Voici une copie d'un de mes nombreux mail envoyés à Travel Horizon (Ski Horizon), il comprend tous les détails sur leur fabuleuse organisation!
A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement de mes paniers repas malgré une dizaine d'appels et quelques e-mails supplémentaires!
Bonjour,
C’est bien aimable à vous de m’envoyer des points de fidélité, mais j’aurais préféré le remboursement des paniers repas que nous n’avons jamais reçu.
Ce remboursement m’a été promis il y a déjà deux semaines (le samedi 21 février, le soir ou nous attendions ces fameux paniers repas).
Je tiens également à vous faire part de la liste de nos mécontentements vis-à-vis de notre séjour à Saint-Sorlin d’Arves organisé par votre agence :
1°/ La résidence « L’Orée des pistes » : une organisation chaotique (dans le style de la vôtre !) :
• Remise des clefs à 17h !
• Aucun espace pour se changer (à part des toilettes dégoutantes) !
• Un espace bagage qui ressemble à un souk de Marrakech (aucun espace de rangement, des valises par terre les unes sur les autres…)
• Pas d’endroit pour mettre les skis avant de recevoir les clefs de l’appartement => les skis dans l’espace bagages (vous allez comprendre 2 lignes plus bas pourquoi j’y fais allusion !)
• La piscine fermée le samedi (comme par hasard !)
• La fermeture de la réception le samedi entre 13h30 et 16h30 sans aucun avertissement (merci pour les bagages auxquels nous n’avions plus accès et surtout merci pour les skis = 1/2 journée de ski perdue !
• Question : allez-vous faire quelque chose pour cette demi-journée de ski perdue 
• Une file d’1h30 pour recevoir les clefs de l’appartement (évidemment tout le monde arrive à 17h) ! Uniquement deux (les pauvres) réceptionniste, pas de petites barrières ou de guides pour créer une file => il s’en est fallut de peu que ça en vienne aux mains entre certaines personnes lors de l’attente, imaginez un troupeau (troupeau est le mot juste car nous avions vraiment l’impression d’être considéré comme du bétail) de gens ayant fait le voyage de Belgique, Pays-Bas, France, fatigués, essayant de grappiller une place en passant à droite, à gauche…
• La connexion internet en panne un jour !
2°/ Outre l’organisation, d’autres points sont à mettre en évidence (enfin ils se sont mis en évidence par eux-mêmes) :
• Des canettes, bouteilles de bières vides, papiers sales et mêmes des verres trainaient par terre devant les terrasses des appartements ! C’est beau la montagne ! Personne n’a ramassé ces déchets durant toute notre semaine de séjour, heureusement qu’un enfant ne c’est pas coupé avec un morceau de verre !
• La piscine : Immonde ! Il n’y a rien à ajouter, un regard nous à suffit pour nous faire faire demi-tour
• Question : allez-vous nous rembourser une part de notre séjour car nous n’avons pas pu utiliser la piscine ou allez-vous nous envoyer des points de fidélités supplémentaires ?
• La résidence « familiale » promise …. Avec les cris des soiffards presque tous les soirs au pied de notre terrasse… Je n’appelle pas ça familiale !
• Les casiers à skis, ah oui, les beaux casiers à skis, déjà pas assez grands pour y mettre les bottines de ski, je résume en trois mots : humides, sombres et puants ! Même pas un misérable banc en bois pour s’asseoir !
3°/ L’ « Orée des pistes » Près des remontes pentes et à deux pas du centre de la station :
• Oui, en effet, devant le télésiège, mais très loin du début des remontées mécaniques.
• Le centre du village était à 20 minutes à pied ! => ce n’est pas ce que je vous avais demandé !
• Question : allez-vous faire quelque chose pour nous dédommager pour le fait que nous n’avons pas eu ce qui était promis ?
4°/Les skis ah les skis :
• Vous nous aviez aimablement demandé nos pointures et tailles pour faire la réservation du matériel ! Arrivé chez SkiSet, personne n’avait reçu la réservation => résultat encore 1h de file pour prendre le matériel. Je me demande vraiment pourquoi nous avons pris la peine de vous envoyer les détails pour la location du matériel ? Peut-être faites vous des statistiques sur les pointures de vos pigeons clients ?
• Le fait que nous ayons reçu des chaussures de locations de qualité plus que médiocre, ça évidemment vous n’y êtes pour rien ! Enfin, trois personnes dans notre groupe on du changer de bottines de ski, et deux enfants ont du changer de casque => résultat : encore du temps de ski perdu !
• Question : allez-vous faire quelque chose pour ce temps perdu ?
5°/ Ajoutez à cela votre merveilleuse offre « Panier repas » :
• J’appelle trois fois le samedi 21 entre 18h30 et 21h pour savoir quand arrivent les paniers repas. On me répond trois fois : « Ils arrivent monsieur, ne vous inquiétez pas, c’est un jour d’affluence, les paniers repas vont arriver… (ah oui, ah, personne ne pouvait prévoir le jour d’affluence bien sûr !, enfin, même au fin fond de Poutchioutchouck, le plus éloignés des fermiers est au courant que le samedi des vacances de carnaval pour les Parisiens, les Belges, les Hollandais, il y a du monde dans les stations de skis… ). J’ai même cherché une caméra cachée dans l’appartement, pour vous dire mon étonnement, je pensais que c’était une blague moi !
• Enfin, c’est le ventre criant famine, après m’être soulagé et essuyé avec un morceau de journal (et oui, il n’y avait même pas un centimètre de papier toilette dans l’appartement et évidemment… Dans le panier repas qu’y a-t’il en principe… du pq…). Donc, c’est à ce moment là (21h15) que votre aimable collègue m’appelle pour m’annoncer que nos paniers repas ont été annulés ! Bien sûr, il ne pouvait pas nous l’annoncer lors de mon premier appel ! A 18h30 les magasins étaient encore ouverts !!!!!
• Résultat : les enfants affamés, nous avons du nous rendre au bar / restaurant le plus proche (le Barock ou quelque chose dans le style) pour y être mal servis (bien sûr c’est une habitude, il doit y avoir des ondes magnétiques ou radioactives dans un rayon de 500 mètres autour de la résidence…) et qui plus est pour un prix rébarbatif !
• Question : Allez-vous nous rembourser également les frais de restaurant occasionnés par votre faute ?
Vous l’aurez compris je pense, un geste de votre part (outre le remboursement des paniers repas que nous n’avons pas reçu) serait plus que nécessaire pour espérer une nouvelle réservation de notre part. Il va sans dire que si nous n’avons aucune réaction de votre part, cela confirmera ce que nous pensons de votre agence et nous en ferons bonne publicité !
Je vous remercie de faire le nécessaire pour que ceci soit réglé au plus vite.
Cordialement,
Laurent Vanhamme