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Droits et Obligations suite a l'achat d'un voyage

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Melodia

Droits et Obligations suite a l'achat d'un voyage
posté le 13 Septembre 2007 à 22:35:25, par Melodia

Bonjour,

1/ J'ai réservé un séjour sur internet le 10/09/07 pour un  départ le 15/09/07 qui m'a été confirmé le 11/09/07 par le voyagiste.
Aujourdh'ui donc le 13/09/07 je suis retournée sur leur site et j'ai constaté que le séjour était proposé à 200 euros de moins que le prix que j'ai payé pour le même séjour (même date et avec les mêmes options).
Je les ai contacté en demandant à bénéficier de ce tarif ou tout au moins d'un geste commercial, compte tenu de la date de mon achat très proche de la date de départ et de leur baisse de prix (1 ou 2 jours près ? juste après ma réservation ? comment savoir, ils n'ont pas voulu me le dire !) .
Ils m'ont répondu sans aucun ménagement par la négative, en me disant que c'était comme ça et qu'on pouvait rien faire.
Qu'en pensez vous, est ce légal ? Que me conseillez vous de faire ?

2/ Ce même séjour est en all inclusive et ils ne m'ont pas fourni les conditions (horaires, boissons incluses..) qui ne figurent ni sur leur site ni sur aucun des documents envoyés. Mêmes questions. Est ce légal, que dois je faire ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

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Karo

Re : Droits et Obligations suite a l'achat d'un voyage
Message #1 posté le 13 Septembre 2007 à 22:52:08, par Karo

Hello,

Pour ta première question, je pense que le marchand est dans son droit : tous les magasins varient leur prix, à la baisse comme à la hausse, et ne font pas de régularisations à postériori auprès des clients qui ont fait un achat avant le changement de prix. J'imagine donc qu'ils ne sont pas tenus légalement de te rembourser 200€.
Par contre, qu'ils ne soient pas capables de te l'expliquer courtoisement, voire de faire un petit geste commercial, c'est autre chose. Commercialement, ce n'est pas très habile de leur part... et ce n'est pas la meilleure façon de fidéliser les clients.

Pour la deuxième question, aucune idée sur les règles juridiques, mais j'imagine que oui, ils sont tenus de lister l'ensemble des services vendus dans un package. Je trouve ça étonnant qu'il ne soit fait nulle part le détail du "all inclusive"...
Sans indiscrétion, peux-tu nous donner le nom du voyagiste ?

Bon courage, bon voyage et à bientôt !

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