Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Thomas Cook - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Thomas Cook - Vos avis ?
posté le 14 Janvier 2006 à 12:58:53, par Annuaire

Le site "Thomas Cook" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Thomas CookEn 1841, l'anglais Thomas Cook invente le voyage organisé. Aujourd'hui, le groupe Thomas Cook, filiale du leader allemand de la VPC, Karstadt-Quelle, est devenu une agence de voyage de premier plan : le N°2 en Europe et le N°3 dans le monde. L'agence dispose en France de plus de 500 points de vente. Elle distribue  les offres de marques reconnues (Club Med, Jet Tours, Fram...) mais conçoit également ses propres produits : villages de vacances, séjours, hotels, circuits, croisières...

Voir le site "Thomas Cook"

Voir la fiche détaillée sur "Thomas Cook"

*

hchavez

Re : Thomas Cook - Vos avis ?
Message #1 posté le 22 Janvier 2008 à 17:00:37, par hchavez

Nous avons réservé par le biais de thomas Cook un hôtel en Espagne l'été dernier (hôtel El Salvador à Comarruga). L'hôtel était immonde, alors que thomas cook le décrivait comme un hôtel de 3 étoiles familial et sympathique. Je les ai rappelé pour leur signaler que l'hôtel en question ne correspond pas à leur description, mais ils n'en avaient rien à faire.

Houria C

*

riomar

Message #2 posté le 13 Avril 2008 à 15:54:24, par riomar

Je lis eulement ton message.Tu dois écrire les mêmes courriers à ton agence +si elle est française à Thomas Cook Voyages 18 rue trezel 92594 Levallois Perret Cedex et dans tous les cas à Thomas Cook Voyages Tramstaat 65   9052 GAND.

Tu contactes également: Litiges voyages  Cellule conciliation  Bd du Roi Albert II 16   1000 BRUXELLES .Tél: 00 32 2776180 ( ils sont sympas) tu peux également contacter le Centre Européen des consommateurs tél: 003225423389. Ils te donneront la marche à suivre dans les courriers aux thomas cook tu mentionnes que tu as contacter litiges voyages et le centre européen.

L' an dernier pour un problème sur délogement hotel ils m'ont remboursé en 2 mois 25% du voyage

RIOMAR

*

louloute062

Message #3 posté le 14 Avril 2008 à 16:16:21, par louloute062

Personnellement je suis allé en Egypte avec Thomas Cook, le vol et l'hôtel etaient parfait.
L'expérience de l'un n'est pas forcément celle de l'autre.
Moi je conseille à quiconque qui souhaite partir en vacances de faire confiance à cette compagnie.
Et pour ceux qui souhaite partir en Egypte je leur conseille le club Three corners Rihanna Inn qui propose de nombreuses activités et qui est très beau.

*

deroubaix

Message #4 posté le 16 Avril 2008 à 12:23:07, par deroubaix

nous avons eu nous aussi des problèmes avec cette compagnie l'année dernière lors d'un voyage en croatie; hotel ne correspondait pas a la brochure, chambre avec vue sur un mur,arrivée en fin d'aprés midi et départ le matin a 6 heures ,soit une journée dans la poche du voyagiste.Aucune réponse aux réclamation.

*

cafile

Message #5 posté le 16 Avril 2008 à 13:29:15, par cafile

il faut faire attention a cela lorsquon recoit le carnet de voyage 15jours a lavance! pour hurghada un avion de ce type nous était affrété mais après avoir gentiment demandé a lagence thomas cook de changer nous avons volé dans un thomasccokairlines. savoir bien organiser ses vacances TOUT UN ART!
je reviens de sharm ac thomas cook vacances extra SUNRISE ISLAND VIEW fort conseillé

*

nathbillet

Message #6 posté le 13 Mai 2008 à 15:14:44, par nathbillet

De notre côté: hôtel réservé changé pour un autre san prévenir, carnet de voyage reçu la veille du départ (donc on ne s'en est rendus compte trop tard...), autre hôtel changé mais une fois qu'on était déja sur place, erreur dans le nom pour l'émission des billets d'avion (on a failli ne pas partir, merci Air france d'avoir rattrapé le coup- l'agence disait "trop tard, imossible il faut tout repayer"), traitement pour le palu DECONSEILLE par la fille de l'agence "pour ne pas avoir la nausée pendant le voyage" alors que nous passions 1 semaine en zone infectée, omission de nous informer qu'il fallait faire faire notre permis international pour louer une voiture en Afrique du Sud (alors que ce sont eux qui nous ont résevé la location...) merci le forum qui m'a permi de le savoir........... Bref: on n'est jamais mieux servi que par soi-même et surtout EVITEZ THOMAS COOK OUI!!

*

BERNARD94

Message #7 posté le 14 Mai 2008 à 15:27:16, par BERNARD94

Réservation en janvier d'une semaine à Marracech Ryads Parc pour départ le 25 mai 08 (Reservez tot dit la brochure !!)
Hotel dans la Palmeraire  dit encore la brochure....
Formule tout inclus y compris  piscine intérieur dit encore la brochure....
Au moment de payer le solde du voyage fin Avril, on m'indique que l'hotelier à décidé de faire payer la piscine ( 5€/jour/personne !!!), mais Thomas Cook ne modifie pas le prix du séjour pour autant, et un courrier au Directeur Général de Thomas Cook qui bottera en touche ne m'apportera pas plus satisfaction!!!
Ce n'est pas tout.....

Ce matin en allant chercher le dossier de voyage , il est inscrit en bas du voucher de l'hotel que celui ci se situe en fait à 3Km de la Palmeraie !!!! Ce n'est pas du tout ce qui est inscrit dans la brochure.
En ce moment je négocie un changement d'hotel, mais on m'indique qu'il faut débourser 156€ supplémentaire !!! mais j'ai de la chance on me fait grace de 50% des frais de dossier de changement de l'hotel;
Si le coeur vous en dit!!!!!

*

meline2008

Message #8 posté le 21 Mai 2008 à 09:41:13, par meline2008

Bonjour,

Je comprends votre enervement et votre colere, mais cela ne represente pas la totalité des agences thomas cook.

Je passes par eux depuis plus de 8 ans, je n'ai jamais de soucis, a partir du moment ou vous expliquez bien les choses que vous voulez il ni a pas de probleme.

Maintenant c'est vrais il y a des agences mieux que les autres, moi je m'adresse toujours a la meme a paris .
et demandes toujous la meme conseillere.

*

sandrine123456

Message #9 posté le 21 Mai 2008 à 12:49:21, par sandrine123456

Je comprends votre enervement et votre colere, mais cela ne represente pas la totalité des agences thomas cook.
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Meline2008 :
"Je passes par eux depuis plus de 8 ans, je n'ai jamais de soucis, a partir du moment ou vous expliquez bien les choses que vous voulez il ni a pas de probleme.

Maintenant c'est vrais il y a des agences mieux que les autres, moi je m'adresse toujours a la meme a paris .
et demandes toujous la meme conseillere. "

Il ne faut pas non tout généraliser.  Mieux vaut avoir du retard sur un vol, que de monter dans un avion (et quelque soit la compagnie, je ne vois pas le souci !!) qui n'a eu tous les controles de sécurité. Et je préfère perdre 107 € que de perdre la vie pour ma part.

*

nano2943

Message #10 posté le 21 Mai 2008 à 12:59:34, par nano2943

nous devons partir ce dimanche 25/05 pour la tunisie avec thomas cook ; n'ayant pas reçu le dossier à échanger à l'aéroport de lyon nous avons téléphoné vendredi 16/05 à paris qui au lieu de nous l'envoyer nous a envoyé une facture de changement de tarif de 40 euros ; le règlement dit que moins d'un mois avant le départ on ne peut pas nous augmenter le tarif ; recoup de téléphone avec la chef de service qui nous répond que si nous ne payons pas nous ne recevrons pas le dossier ; nous lui demandons donc la preuve qu'elle nous a envoyé copie du  mail nous prévenant de l'augmentation de tarif pour hausse carburant ; ce qu'elle n'a pas pu faire ; elle nous a avoué qu'ils avaient eu des problèmes lors de l'envoi, a reconnu leur erreur, nous a envoyé les papiers demandés, mais ils ont quand même tenter le coup et l'ont fait sûrement à d'autres qui ont dû payer...si vous êtes dans ce cas, défendez vous ....

*

cangirem

Message #11 posté le 22 Mai 2008 à 10:40:03, par cangirem

Je reviens avec ma famille d'un circuit T.Cook dans le sud tunisien.Et bien je dois dire que n'avons rien à redire.
Le programme,le guide ,les voitures les hotels ...tout a été parfait .Peut-être avons-nous eu de la chance , en tout cas on ne peut pas dénigrer à priori un voyagiste si un seul voyage se passe mal, mais je comprends l'amertume de certains au retour de
voyages galères.

*

van erasmsus

Message #12 posté le 22 Mai 2008 à 13:57:26, par van erasmsus

Idem,

Pour ma part, le voyage que j'ai fait en Egypte, à Sharm El sheikh, via Thomas Cook s'est très bien passé.
Aucun retard, aucune mauvaise surprise, un hotel conforme à sa description (avec accès direct à des récifs de corail pour faire du snorkelling !)...
J'ajouterai même que j'ai trouvé la responsable Thomas Cook sur place très très efficace. Elle nous a bien aidé pour nos excursions, nos questions pratiques (bureaux de change, commerces etc...). De même, les guides locaux travaillant avec Thomas Cook ont vraiment été très bons et sympas.

Comme quoi, c'est assez aléatoire tout ça Smiley

*

menine33

Message #13 posté le 26 Mai 2008 à 15:11:42, par menine33

J'ai acheté un voyage en Tunisie au mois de février. Paiement par carte bleue. Ne voyant rien venir nombreux appels sur la ligne payante. "c'est normal, nous sommes débordés, vous allez recevoir une confirmation".

Le départ fixé au premier juin, nouveaux appels, payant bien sûr,'"on a oublié de traiter votre dossier, mais votre réservation est bien prise en compte" (sic).

Le 26 mai nouveaux appels, payants bien sur, réponse limite insolente, on vous écrira à partir de mercredi, tout cela pour dimanche.

Conclusion JAMAIS PLUS THOMAS COOK PAR INTERNET, si pb pas moyen d'avoir une information fiable

*

izenka

Message #14 posté le 28 Mai 2008 à 14:26:37, par izenka

bonjour à tous,

pour ma part mauvaise expérience aussi avec Thomas Cook!! Pour résumer, le voyage a été très mal organisé : soit j'avais plus de 8h d'attente entre les vols (super) ou alors tellement peu de temps que j'ai failli rater les correspondances (pour ceux qui connaissent ils me comprendront : traverser entièrement l'aéroport de Dubaï en courant c'est plus que du sport!). En plus j'ai failli ne pas partir car à l'agence Thomas Cook de la seyne sur mer (83) ils ne savaient pas qu'il fallait un visa pour l'Australie! J'ai donc du payer les 2 visas nécessaires et j'ai demandé à Thomas Cook de me rembourser mais ils font lettre morte et ce depuis janvier malgré courrier recommandé avec AR et relances mail.
je vais essayer de renvoyer mon courrier aux adresses conseillées par Riomar à Bruxelles (parce qu'en France on ne me répond pas); on verra si j'ai plus de chance
En tout cas je ne passerai plus jamais par Thomas Cook et dès que je peux je leur fait la pub!

*

harry

Message #15 posté le 28 Mai 2008 à 16:22:00, par harry

bonjour

effectivement tout dépend de l'agence par laquelle on passe....

je vais pour ma part dans une nouvelle agence Thomas Cook au Raincy (93) et ils sont très compétents et arrangeants...
un exemple:je devais partir  le lendemain et il fallait que j'aille chercher mon carnet de voyages à l'agence et bloqué dans les embouteillages,j'appelle l'agence pour leur faire part de mon retard,la responsable de l'agence m'a attendu bien après les horaires d'ouverture de l'agence et m'a envoyé le lendemain un SMS sur mon tél perso me souhaitant de bonnes vacances en me signifiant de l'appeler en cas de problèmes

comme quoi il y a de mauvaises expériences mais aussi des bonnes........

*

ciboulette

Message #16 posté le 26 Juin 2008 à 18:22:27, par ciboulette

j'ai moi aussi un probleme avec thomas cook ils m'ont annule mon séjour au Maroc pour le mois de septembre, par téléphone? sous pretexte que quelqu'un avait loué tout l'hotel à cette date?Huh
ils ne m'ont rien proposé de similaire en sejour ni même mieux, j'ai demandé le remboursement mais j'attends toujours....
j'ai envoyé un courrier en recommandé et je n'ai eu qu'une réponse par message téléphonique!!!!!
je devais être remboursé de l'aasurance aujourd'hui!!!!!!!!!!!

*

Francis BAERT

Message #17 posté le 14 Juillet 2008 à 11:22:05, par Francis BAERT

De retour d'un séjour (2 semaines) en Tunisie, 2ème quinzaine de juin 2008, hôtel le Ruspina à Monastir- Skanes, qui affiche 4 étoiles, et n'en mérite guère que 2 et encore. La formule tout inclus propose au salon, des boissons (quelques-unes : manque de diversité) dans des gobelets en plastiques à jeter, le restaurant est issipide, sans imagination et sous des horaires de casernement !!
Personnel grotesque et indifférent
Piscine ridicule mais heureusement une belle plage
Nous savions l'hôtel proche de l'aéroport, (3 km) confirmation : on entend et on sent très fort les avions, jour et nuit !!
Thalasso : ne tient pas ces promesses, ni en durée, ni en qualité.
Les excusions Thomas Cook sont bidons et sans intérêt, mieux vaut s'organiser soi-même, ou en groupe (taxi 6 dinars)
A voir absolument : Monastir et Port El Kantaoui, à éviter : villages Berbères et Tunis en voyages organisés.

Deux voyageurs très expérimentés, mais pas spécialement râleurs !!

*

micheline1951

Message #18 posté le 06 Octobre 2008 à 09:39:45, par micheline1951

Thomas Cook vient de me vendre un séjour au Sénégal dans leur nouveau village au Sénégal "La téranga".
Nous y avons séjourné entre amis 10 jours en septembre.

UNE CATASTROPHE!!!!!

Hôtel prévu en ****!!!! sale , la plage (Huh?), les repas: nombreux malades parmis les clients dus à des intoxications alimentaires, les serviettes de plage non lavées qui repassent d' un client à un autre (sic!!!) , les excursions à un tarif hors normes, les repas: tous les jours même menue aux buffets sous prétexque qu' il y a 10 clients, aucune animation prévue, mes deux petits fils ( 4 et 3 ans attendent encore le baby club annoncé en brochure)....
Dommage car l' environnement est fort beau.... "La téranga" à rayer du catalogue thomas cook!!!!!

*

mariemour

Message #19 posté le 14 Octobre 2008 à 19:26:41, par mariemour

Bonsoir

Je suis d'accord avec vous !Ma soeur vient de partir pour la crete avec Thomas Cook et elle a ete TRES decue. A la place d'une vue mer comme on lui avait vendu elle a eu  VUE SUR UN MUR A 2 Metres de son minuscule balcon avec les tuyaux de clim qui passaient et qui fuyaient!!! La bouffe toujours la meme chose!!!! pas d'animation!!! La representante sur place de Thomas cook lui a dit que si elle n'etait pas contente elle n'avait qu'à rester en France!! c' est lamentable pour une semaine à 750 euros quand meme!!!Ell a ecrit et envoyé les photos mais pas de réponse; L'agence avait surement des voyages à vendre!!! celui là aussi est à rayer des voyages preconisés

merci d'en prendre note
marie

Pages :

1 2 3 »