Auj : 17/05/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

évitez thomas cook !!!

Pages: 1
  Imprimer  
némo25
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

évitez thomas cook !!!

posté le 19 Septembre 2007 à 18:35:01

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'une très mauvaise expérience lors d'un voyage en Égypte  avec la compagnie thomas cook. Il s'agit d'un résumé, mais si quelqu'un souhaite avoir tous les détails, je me ferai un plaisir de les envoyer par mail. Je signalerai bien sur la présence de cette discussion à thomas cook pour leur laisser un droit de réponse.

Début janvier, j'achète un billet d'avion Bruxelles Hurghada avec la compagnie thomas cook car ils possèdent leurs propres avions et pour moi, la sécurité en avion est très importante. Je pense que tout le monde se souvient de l'accident de Sharm El Sheik.

Lorsque je reçois mes bons d'échanges, je constate avec surprise que l'on m'a changé de vol sans même me demander mon avis !! A priori, pourquoi pas, tant qu'il s'agit d'un avion thomas cook, bien que la compagnie aérienne n'était pas précisée sur ces bons. Arrivé à l'aéroport de Bruxelles, après un voyage de 4h en train, je découvre qu'il s'agit d'un avion ..... turc !! Que faire Huh Si je refuse de monter dans l'avion, je perds la totalité de mes vacances .... Donc, je prends cet avion, tout en étant très inquiet ( l'aspect extérieur de l'avion ne semblait pas de toute fraîcheur ! ). Enfin, bon, l'avion n'aura pas de soucis lors du voyage aller.

Au retour, j'aurais de nouveau droit au même avion ( grrrrr : j'ai pourtant payé le même prix pour un vol avec un avion de thomas cook pas pour un avion poubelle !! ). L'avion sera retardé une première fois d'une heure. Puis , après plusieurs essais moteur lors du roulage, l'avion s'aligne sur la piste mais ne pourra pas décoller !! Retour à l'aéroport, dans une salle de transit. Au bout 3 ou 4h ( il est donc 17h ! ), on nous accordera  généreusement  1 canette de soda et 1 morceau de pizza ( 1 morceau , pas 1 pizza entière !! ). Puis vers 21h , soit 8h après notre horaire initial, on nous proposa de reprendre cet avion. N'ayant eu aucune information de la part d'un représentant sur place, certains passagers ont téléphoné à l'agence en Belgique : " un avion de remplacement va atterrir dans quelques minutes ". nous ne le verrons jamais ! L'hotesse et le stewart ( pour 200 passagers !! ils ont d'ailleurs demandé à des adultes de se tenir à coté des issues de secours pour aider en cas d'évacuation !!!! Du jamais vu !! ) nous proposeront de reprendre l'avion, avec un pilote automatique toujours en panne. Sachant que l'avion avait effectué un vol depuis Bruxelles le matin, les pilotes en étaient déjà à 15h de travail, il ne nous sembla pas raisonnable pour notre sécurité de reprendre cet avion pour un vol nocturne de 5h !!!! Je passe sur les détails, mais la compagnie thomas cook s'est comporté d'une façon honteuse envers ses clients ( lettre de menace par exemple ! ). Finalement, le consul de France négociera un vrai avion thomas cook pour le lendemain matin.

Même en reprenant l'avion turc, j'avais déjà largement manqué mon train de retour ( plus de 8h de retard ! ). Il faudra quand même 3 mois, plusieurs emails, conversations téléphonique ( personne n'est au courant, il n'y a jamais un responsable ), et un courrier AR pour obtenir une réponse : négative  bien entendue !! La compagnie se décharge en stipulant que s'il y a eu un retard concernant l'avion turc, il s'agissait d'un cas de force majeure ( panne d'avion ) et qu'elle n'était pas obligé de me rembourser ( 107 euros ) mon billet de train ( alors qu'au comptoir de l'aéroport ont m'avait assuré que cela ne poserait pas de problème !!

Le comportement de cette compagnie est toute a fait scandaleux ! Je n'aurais eu aucun problème si on m'avait laissé sur mon vol initial !! De plus, elle méprise totalement ses clients : 3 mois pour avoir une réponse, plusieurs fois j'ai demandé qu'un responsable me téléphone, je n'ai jamais eu personne !! En plus le responsable clientèle a le culot de dire que l'avion avait du retard c'était pour notre sécurité !! Un avion peut effectivement tomber en panne, mais un avion pourri tombera en panne certainement plus souvent ! Vous payer le prix fort pour voyager en sécurité sur un avion d'une compagnie européenne, et finalement on vous fait voler sur des avions étrangers à moitié pourris, coutant pas cher et qui permettent à la compagnie d'engranger des gros bénéfices !! Le seul perdant : le client !!

En conclusion : si votre avion a du retard, thomas cook ne vous remboursera pas votre correspondance ferroviaire ou aérienne !!

Personnellement, je suis toujours prêt à négocier avec cette compagnie, mais à défaut d'un remboursement ( une centaine d'euros, c'est quand même pas une fortune pour eux mais pour moi cela représente beaucoup ! ), je ne voyagerai plus avec cette agence et je raconterai mon histoire sur un grand nombre de forums de voyage ainsi qu'aux futurs clients , devant les agences ....

dominique barbier

Journalisée
dadetisa
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : évitez thomas cook !!!

Avis #1 posté le 12 Octobre 2007 à 07:32:30

Je devais retourner  chez thomas cook pour réserver un voyage aux usa cet été. 

Merci pour votre topic

Journalisée
hchavez
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #2 posté le 22 Janvier 2008 à 17:00:37

Nous avons réservé par le biais de thomas Cook un hôtel en Espagne l'été dernier (hôtel El Salvador à Comarruga). L'hôtel était immonde, alors que thomas cook le décrivait comme un hôtel de 3 étoiles familial et sympathique. Je les ai rappelé pour leur signaler que l'hôtel en question ne correspond pas à leur description, mais ils n'en avaient rien à faire.
Je comprends tout à fait votre colère et j'espère que vous pourrez finalement avoir un remboursement de votre billet de train.
Houria C

Journalisée
serge45
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 02 Avril 2008 à 14:26:24

Je devais faire un voyage au mexique avec eux , mais là euh .... on va éviter alors ! 

merci pour les infos !!

Serge Z

Journalisée
riomar
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : évitez thomas cook !!!

Avis #4 posté le 13 Avril 2008 à 16:54:24

pour némo.je lis eulement ton message .Tu dois écrire les mêmes courriers à ton agence +si elleest française à Thomas Cook Voyages 18 rue trezel 92594 Levallois Perret Cedex et dans tous les cas à Thomas Cook Voyages Tramstaat 65   9052 GAND. Tu contactes également: Litiges voyages  Cellule conciliation  Bd du Roi Albert II 16   1000 BRUXELLES .Tél: 00 32 2776180 ( ils sont sympas) tu peux également contacter le Centre Européen des consommateurs tél: 003225423389 ils te donneront la marche à suivre dans les courriers aux thomas cook tu mentionnes que tu as contacter litiges voyages et le centre européen.L' an dernier^pour un problème sur délogement hotel ils m'ont remboursé en 2 mois 25% du voyageAs tu des preuves écrites sur ce vol par les représentants thomas cook sharm el sheik? RIOMAR

Journalisée
louloute062
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #5 posté le 14 Avril 2008 à 17:16:21

Personnellement je suis allé en Egypte avec Thomas Cook, le vol et l'hôtel etaient parfait.
L'expérience de l'un n'est pas forcément celle de l'autre.
Moi je conseille à quiconque qui souhaite partir en vacances de faire confiance à cette compagnie.
Et pour ceux qui souhaite partir en Egypte je leur conseille le club Three corners Rihanna Inn qui propose de nombreuses activités et qui est très beau.

Journalisée
deroubaix
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #6 posté le 16 Avril 2008 à 13:23:07

nous avons eu nous aussi des problèmes avec cette compagnie l'année dernière lors d'un voyage en croatie; hotel ne correspondait pas a la brochure, chambre avec vue sur un mur,arrivée en fin d'aprés midi et départ le matin a 6 heures ,soit une journée dans la poche du voyagiste.Aucune réponse aux réclamation.

Journalisée
cafile
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #7 posté le 16 Avril 2008 à 14:29:15

il faut faire attention a cela lorsquon recoit le carnet de voyage 15jours a lavance! pour hurghada un avion de ce type nous était affrété mais après avoir gentiment demandé a lagence thomas cook de changer nous avons volé dans un thomasccokairlines. savoir bien organiser ses vacances TOUT UN ART!
je reviens de sharm ac thomas cook vacances extra SUNRISE ISLAND VIEW fort conseillé

Journalisée
cassandre33
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #8 posté le 04 Mai 2008 à 18:39:22

Je vous comprends j'ai eu moi aussi des problèmes très sérieux avec Thomas Cook

Je crois qu'il est impératif d'intenter un jour une procédure contre cette agence très peu respectueuse de ses clients.

Bon courage.

Journalisée
némo25
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : évitez thomas cook !!!

Avis #9 posté le 06 Mai 2008 à 15:26:06

il faut faire attention a cela lorsquon recoit le carnet de voyage 15jours a lavance! pour hurghada un avion de ce type nous était affrété mais après avoir gentiment demandé a lagence thomas cook de changer nous avons volé dans un thomasccokairlines. savoir bien organiser ses vacances TOUT UN ART!
je reviens de sharm ac thomas cook vacances extra SUNRISE ISLAND VIEW fort conseillé

sur le carnet de voyage, reçu 15 jours à l'avance, la compagnie aérienne n'était pas explicitement indiquée : il était seulement indiqué que la compagnie thomas cook airlines peut être remplacée par une autre ..... or, elle ne pouvait pas effectuer ce vol puisqu'elle utilise des A320 de 180 places et pegasus des B737 de 200 places : la compagnie savait déjà qu'elle soustraiterait ce vol ...... en plus pour cout  inférieur pour elle, mais pas pour le passager !

dominique barbier

Journalisée
bragon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #10 posté le 09 Mai 2008 à 09:22:35

Merci Dominique pour ces informations. Je m'apprétais à consulter le site de Thomas Cook pour organiser mes prochaines vacances. Je m'abstiendrais.

Journalisée
nathbillet
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #11 posté le 13 Mai 2008 à 16:14:44

De notre côté: hôtel réservé changé pour un autre san prévenir, carnet de voyage reçu la veille du départ (donc on ne s'en est rendus compte trop tard...), autre hôtel changé mais une fois qu'on était déja sur place, erreur dans le nom pour l'émission des billets d'avion (on a failli ne pas partir, merci Air france d'avoir rattrapé le coup- l'agence disait "trop tard, imossible il faut tout repayer"), traitement pour le palu DECONSEILLE par la fille de l'agence "pour ne pas avoir la nausée pendant le voyage" alors que nous passions 1 semaine en zone infectée, omission de nous informer qu'il fallait faire faire notre permis international pour louer une voiture en Afrique du Sud (alors que ce sont eux qui nous ont résevé la location...) merci le forum qui m'a permi de le savoir........... Bref: on n'est jamais mieux servi que par soi-même et surtout EVITEZ THOMAS COOK OUI!!

Journalisée
BERNARD94
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #12 posté le 14 Mai 2008 à 16:27:16

Réservation en janvier d'une semaine à Marracech Ryads Parc pour départ le 25 mai 08 (Reservez tot dit la brochure !!)
Hotel dans la Palmeraire dit encore la brochure....
Formule tout inclus y compris piscine intérieur dit encore la brochure....
Au moment de payer le solde du voyage fin Avril, on m'indique que l'hotelier à décidé de faire payer la piscine ( 5€/jour/personne !!!), mais Thomas Cook ne modifie pas le prix du séjour pour autant, et un courrier au Directeur Général de Thomas Cook qui bottera en touche ne m'apportera pas plus satisfaction!!!
Ce n'est pas tout.....

Ce matin en allant chercher le dossier de voyage , il est inscrit en bas du voucher de l'hotel que celui ci se situe en fait à 3Km de la Palmeraie !!!! Ce n'est pas du tout ce qui est inscrit dans la brochure.
En ce moment je négocie un changement d'hotel, mais on m'indique qu'il faut débourser 156€ supplémentaire !!! mais j'ai de la chance on me fait grace de 50% des frais de dossier de changement de l'hotel;
Si le coeur vous en dit!!!!!

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.