Infos Pratiques
ActivitéAgences de voyages et to en ligne
Adresse du siège38, rue de Quimper, 29590, Pont-De-Buis-lès-Quimerch
Site InternetAccéder au site Internet

L'île Maurice, la Russie, l'Afrique Australe, le Cambodge ou les Etats-Unis : des destinations de rêves et rien que du beau monde ! Salaün Holidays est un tour opérateur, autocariste de luxe et une agence de voyages en activité depuis 1932 qui vend circuits et séjours moyens/longs courriers. Le tour opérateur inclut dans le prix de tous ses circuits le transfert près de chez vous jusqu'à l'aéroport. Retrouvez les voyages Salaün sur sa page Facebook ou directement sur Salaun-holidays.com

Accéder au site Internet

Résumé des 11 avis

Evaluation globale :
3.4


Service client - SAV
3.7
Transparence - Fiabilité
3.2
Rapport qualité/prix
3.5
6
6 membres recommandent Salaun Holidays
Soit 55% de recommandations

Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis



Détail des avis

Voyage organisé par Salaün Holidays en Israël,et Jordanie

Dominique Guigone Jacquemin
Avis posté le 02/11/2022 par Dominique Guigone Jacquemin
Bonjour

Nous rentrons d'un très beau voyage en Jordanie et Israël organisé par Salaün Holidays et dont la durée était programmée du 16 au 26 septembre 2022.
Rendez vous prévu à CDG prévu à 6h20.

Une bonne heure d'attente et deux coups de téléphone nécessaires pour enfin voir arriver quelqu'un !!!
Bon , pas grave mais désagréable.

Voyage en avion sur Air France impeccable, arrivée à Tel-Aviv Ben Gourion sans problème.
Accueil par notre guide (Salomon) très chaleureux, et départ à hôtel Grand Beach Hotel.
Installation dans la chambre qui selon votre descriptif semblait de belle qualité, mais finalement très moyen.
Malheureusement ,arrivée le vendredi soir, et bien sur shabbat, donc pas de place au restaurant et déplacement dans une sorte de salle des fêtes sans cachet ou visiblement on dérangeait les serveurs, et départ accéléré à dix heures ,heure de fermeture.

Lit très moyen, propreté limite, wifi inutilisable, le tout très loin de la qualité attendue .
Surprise, pour shabbat , tout est fermé partout et un grand nombre d'israéliens qui ne pouvant diner chez eux se ruent dans les restaurants des hôtels , ceux-ci ressemblant plus à des cantines, avec buffet.
Visiblement nous n'étions pas attendus car pas de tables préparées et difficile d'avoir une assiette avant un quart d’heure…
Bref, qualité plus que médiocre étant donné que les clients précédents avaient beaucoup entamé les plats .
Dix heures, nous sommes quasiment poussés vers la sortie , fermeture du restaurant.

Plus tard , par la suite du voyage , logement dans le kibboutz très correct.
seul endroit où l'on a eu un repas normal .

Suite du voyage agréable grâce à Salomon qui est d'une immense culture.
Direction la Jordanie , frontière ou je suis sommé de passer dans quatre bureaux occupés par des civils très sombres , tout ça parce que je possède à titre personnel une caméra professionnelle vendue à tout public non professionnel et qui ne présente rien de particulier à part sa taille un peu supérieure aux caméra classiques.
le guide était atterré et très inquiet.
Succession de nombreux papiers a remplir , photos de mon matériel et même demande du nom et prénom de mon père qui aurait 100 ans iii.

Suite des visites très correcte , et hôtels très médiocres sauf à Petra.

Visite de Petra , site magnifique écourtée par une sorte de racketteur local pendant la visite , toujours au sujet de mon matériel vidéo .
Proposition de verser 800 dollars pour poursuivre la visite donc , visite écourtée car inadmissible et retour avec six heures d'attente avant le retour du groupe.
Bien sûr aucun indication à l'entrée ou il n'est nullement signalé l'interdiction de filmer .
Racket organisé à signaler à vos futurs voyageurs .

Arrêt déjeuner déplacé faute de places , donc visiblement pas prévu.

Suite du voyage correct et retour à Tel Aviv dans le pseudo hôtel quatre étoiles.

Malheureusement ,arrivée le vendredi soir , et bien sûr avec à nouveau shabbat et Roch Hachana 2022 oû tout est fermé pour trois jours , donc restaurant cantine complet , pas de table prévue pour nous .
Il a fallut attendre que les clients israéliens s'en aillent, ce qu'ils n'avaient pas trop envie ,et installation hétéroclite sur ordre plus ou moins agressif du responsable du restaurant pour finir les restes des précédents convives .
Repas au pas de courses en une demi-heure car fermeture du restaurant.

Départ le lendemain et chaleureux apéritif offert par Salomon et notre chauffeur.
bref , très beau voyage, très bons guides et chauffeurs mais tout le reste plus que médiocre au vu du prix du voyage et de la réputation de votre agence .

Très déçus personnellement ainsi qu'une très grande partie, sinon de la totalité du groupe , d'autre part très sympathique.

Conclusion , beaux paysages, excellents guides mais tout le reste n'est pas à la hauteur de la qualité attendue .
Le plus important reproche que nous vous faisons , est que vous auriez dû prévoir que nous arrivions en période de fêtes et shabbat et que tout est fermé pendant tout ce temps .
Impossibilité totale de prendre un café ou autre boisson pour cause de fermeture totale de tous les magasins et cafés.
Personnellement je ne possède pas le calendrier hébraïque mais vous auriez dû être au courant et éventuellement déplacer ce voyage comme prévu initialement.

Il est certain que je ne prendrai plus de voyage chez vous , sauf à faire un geste commercial pour une autre prestation concernant un autre voyage, et que je ne recommanderai pas votre agence surtout que vous m'aviez été fortement recommandé par un ami qui est lui-même voyagiste renommé.
Etant en relation via Facebook avec de nombreux "amis " et associations étant membre du Réseau des Émetteurs Français et International, je me réserve le droit de publier cette lettre sur le Net.
En l’attente d’une réponse sérieuse de votre part , sincères


PS : je pense que d’autres personnes du groupe vont vous signaler ces dysfonctionnements et ne reprendront pas de voyage chez vous .

Je vous fais également parvenir une copie de ce courrier via un envoi Recommandé avec AR

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Dominique Guigone Jacquemin ne recommande pas Salaun Holidays à son entourage

Une agence sérieuse

ramses49
Avis modifié le 05/03/2022 par ramses49

Bonjour à tous!
Que dire de Salaun holidays: la même chose que Stéphnanie, c'est du sérieux!
J'ai fait 5 circuits de mini 15 jours avec cette entreprise de voyage. Que du bonheur! Et ils vous prennent en charge à votre porte ce qui est bien agréable: pas de souci de voiture ou train ni de port des valises, le tout pour un tarif gagnant quand on connait le prix des parkings d'aéroport ou du billet de TGV, quand il ne faut pas une chambre d'hôtel pour être sur place à l'heure.
Egypte, Thaîlande, Mexique, Californie, Vietnam-Cambodge et je pars bientôt en Inde toujours avec Salaun Holidays.
Excellent rapport qualité/prix; guides très compétents, gamme des hôtels et restaurants top. Aucune hésitation.
Et je ne juge pas cette société par le seul agrément de son site internet, qui d'ailleurs et à mon humble avis, est très agréable et conforme au catalogue. Quant à traiter avec eux, j'ai une agence à 5 km de chez moi, donc je privilégie les contacts humains. Mais via le net, celà ne doit pas poser de problème non plus.

D'une manière générale, il est difficile de comparer les entreprises car les séjours n'ont jamais la même durée ni les mêmes prestations.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
ramses49 recommande Salaun Holidays à son entourage

Merci à notre chauffeur au Portugal

TOURS
Avis modifié le 05/03/2022 par TOURS

Un grand merci à notre chauffeur Gui pour notre voyage "Grand Tour du Potugal", en plus dans un car noir "Ville de Venise" très confortable et qui a eu beaucoup de succés . Nous espérons qu'il saura que nous en gardons un très bon souvenir.
Les tourangeaux

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
TOURS recommande Salaun Holidays à son entourage

Déçu par les hôtels et la restauration

francis
Avis modifié le 05/03/2022 par francis

Bonjour,
Je reviens d'un circuit en Chine, l'empire du millieu.
Point de vue programme tout était parfait, mais dans ce genre de pays, pourquoi nous loger dans des hôtels 3 étoiles ou 4 étoiles???? (On a connu la liste des hôtels que 5 jours avant notre départ ). Notre accompagnateur a du être aussi notre guide local à shanghai, donc pas d'explications valables . Les repas sont pris dans des cantines à touristes. Nous avons mangé tous les jours la même chose. Les toilettes laissaient souvent à désirer .
Nous avons perdu beaucoup trop de temps dans les magasins à touristes .
Et à Hong kong, nous n'avons pas voulu aller voir le village des pêcheurs qui était prévu, car le guide nous demandait un supplément 10€.
En résumé, moi je ne pars plus avec ce tour opérateur , car j'attache autant d'importance au programme qu'à la restauration et l'hôtellerie . A+

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
francis ne recommande pas Salaun Holidays à son entourage

Expérience moyenne aux USA

escala
Avis modifié le 05/03/2022 par escala

bonsoir, nous rentrons d'un circuit de 10 jours en Amérique de l'est. Le bilan est moyen. Nous avons fait énormemment de bus et le bus n'était pas assez confortable pour faire 2600kms, heureusement que nous avions un bon chaufeur (Mike). De plus les explications du guide étaient trés sommaires. Nous n'avons pratiquement jamais eu le temps de faire du shopping ce qui fait selon moi parti d'un voyage. De plus une visite de Washington de nuit (non prévue sur le document qui nous a été remis) n'a pu se faire car nous n'étions que 28 à vouloir y participer. Dommage ! une excursion facultative laisse libre choix aux personnes d'y participer, mais ne doit pas être annulée si quelques personnes ne désirent pas la faire (FACULTATIVE). Nous n'avons pa pu effectuer des visites car lorsque nous arrivions à destination tout été fermé ! De plus les hotels (confortables, il faut le reconnaître) étaient excentrés et n'avaient pour la majorité pas de lieu de convivialité comme un bar par exemple. Nous étions prêts à alller au lit à 8h30!!!! Oui nous sommes déçus de l'oeganisation. D'autre personnes ont-elles des choses à dire sur ce voyage ?
Claudie

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
escala ne recommande pas Salaun Holidays à son entourage

Mon avis après une dizaine de voyages

granit
Avis modifié le 05/03/2022 par granit

J'ai effectué une dizaine de voyage essentiellement en Europe avec ce voyagiste et je trouve que globalement les prestations sont intéressantes. Bien sûr, suivant les voyages, il peut y avoir des nuances à prendre en compte.
Les points positifs :
- les chauffeurs sont sérieux, connaissent bien leurs circuits, et sont capables de donner des explications complémentaires.
- le pré-acheminement en car ou navette est pratique mais rallonge aussi un peu la durée du transport car il s'agit d'un ramassage qui peut passer par ne nombreuses petites villes.
- le choix des hôtels est en général bon, on peut tomber sur des hôtels vieillots mais en général les hôtels ou l'on est amené à rester plusieurs jours sont d'un excellent niveau.
- les circuits sont complets et permettent d'avoir une vue générale d'un pays, d'en voir l'essentiel grâce à des visites panoramiques des villes ( en restant dans le car ) ou accompagné d'un guide local. Cette complétude a aussi un inconvénient : les trajets peuvent être assez long en distance, les visites sont minutées et des aléas peuvent perturber le bon déroulement d'une journée ( embouteillages, etc ... )
 
Les points négatifs :
- C'est peut être un peut fort de l'indiquer en point négatif, mais ce voyagiste est très prisé par une population retraitée,  si on a moins de 50 ans comme moi il n'est pas rare de se retrouver esseulé parmi des soixantenaires et plus.
- Les repas, bien que correctes, sont souvent un peu lourd ( surtout le soir ), profitent peu de la gastronomie locale, et sont parfois répétitifs ( il n'est pas rare d'avoir le même repas deux jours de suite ). 

Si on prend en compte ces points on peut faire de beaux voyages complets avec ce voyagiste en étant conscient des compromis qu'il est parfois nécessaire d'admettre.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
granit recommande Salaun Holidays à son entourage

Plutôt une déception

papyblues56
Avis modifié le 05/03/2022 par papyblues56

bonjour

je rentre d'un circuit de 17 jours au Vietnam et Cambodge et je suis plutôt déçu de l'organisation de ce voyage par Salaun , insécurité total sur les bateaux dans la baie d'Along, transfert en bus pas très confortable et beaucoup trop long, hôtel plutôt moyen dans l'ensemble, repas servie tiède dans la partie Vietnam, restaurant hors de l’hôtel pour les repas du soir

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
papyblues56 ne recommande pas Salaun Holidays à son entourage

Cliente fidèle satisfaite

astrojojo
Avis modifié le 05/03/2022 par astrojojo

bonjour
je suis partie plusieurs fois avec cette agence : afrique du sud (circuit de 15 jours); états-unis (circuit de 21 jours); vietnam cambodge (circuit de 15 jours )et là je vais partir pour le mexique (circuit de 15 jours)... Je n'ai jamais été déçue. Tout était quasiment parfait.. nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises.. Les guides étaient bons, toujours à disposition et ils connaissaient bien le travail... et je pense que tous mes prochains circuits seront avec "Salaün"...

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
astrojojo recommande Salaun Holidays à son entourage

Visites super enrichissantes en Inde

sarah14
Avis modifié le 05/03/2022 par sarah14

Je reviens du voyage Salaun Inde du Nord vallée du Gange. Nous étions 36 avec une personne se déplaçant avec beaucoup de difficulté. Tout c'est bien passé, le guide trouvait toujours un moyen de transport personnalisé pour l'amener au plus prés des sites. Nous avons eu de très beaux hôtels (ancien palais) loin des villes par contre donc pas de possibilité de flâner. De toute façon le voyage étant fatiguant nous n'avions pas envie de bouger le soir. Nous n'avons eu que 2 heures de temps libre sur tout le circuit (16 jours). 1/2 heure seulement dans un bazar. Le guide nous faisait visiter beaucoup plus que le programme ne prévoyait . Il nous a proposé dès le début de verser 20 euros par personne pour donner les pourboires (porteurs de valises, touk-touk, pousse-pousse, toilettes....peu être aussi pour certaines visites supplémentaires). Il nous proposait les produits vendu par les vendeurs ambulants dans le bus, c'était plus avantageux car les vendeurs donnaient directement le vrai prix. Le guide nous a payé plusieurs fois l'appéro leur rhum avec du coca et des lentilles grillées (super bon). Je recommande ce voyage. La société qui emploi le guide a appelé le guide et lui a demandé de passé un participant. Le directeur a posé des questions sur le déroulement du voyage. Le guide se nomme Deepak Sharma dit Roy. Il nous a donner beaucoup d'informations sur les castes, les mariages arrangés. Il nous a mener dans les vieilles villes à pied pour nous montrer leur façon de vivre. Nous n'avons pas profité des piscines, nous n'avons pas été dans les bazars comme prévu mais nous avons vu beaucoup d'autres choses bien plus intéressantes et tant pis si je n'est pas pu ramener de sari.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
sarah14 recommande Salaun Holidays à son entourage

Voyage de groupe en Indonésie

papytools
Avis modifié le 05/03/2022 par papytools

Nous avons participé au voyage en Indonésie (Java-Bali-Célèbes).

Nous étions 46 personnes, certes réparties en 2 groupes, mais qui se retrouvaient dans les mêmes endroits, à 5 minutes d’intervalle, sachant qu’il fallait toujours que le car 1 soit le premier sur le champ des opérations. Nous faisions partie du car 2 (ce qui était une mauvaise pioche), je vais donc vous donner quelques exemples de situations durant le séjour. Si le repas se déroulait devant les rizières en terrasse, systématiquement nous nous retrouvions au second plan. Si explications lors de visites (bijouterie, batik, etc…), là aussi le groupe 1 était déjà agglutiné. Même chose à l’arrivée dans les hôtels et également lors des repas, où là il nous est arrivé de n’avoir comme dessert que des morceaux de pastèque ou papaye, vu que le premier groupe, ayant commencé plus tôt, avait englouti les gâteaux. Ou alors, c’était le potage au potiron qui était terminé.  Il faut dire, qu’après Java, où là invariablement c’était pastèque et ananas vert, à Bali enfin les desserts s’amélioraient.  Alors, vous comprendrez que toutes ces petites choses mises bout à bout, à la fin cela devenait agaçant et c’était l’avis général dans le car n° 2.

Pourtant, nous avons tous payé pour la même prestation et même davantage que certaines personnes, en ce qui nous concerne. En effet, à l’inscription, il nous a été demandé 100€ pour supplément VOL (50€ pour chaque couple). Au final, il y avait des places libres aussi bien à l’aller qu’au retour dans l’avion. Des personnes de notre groupe, inscrites plus tard que nous, n’ont pas eu à régler ce supplément.

Quant aux Célèbes, là encore, le car n° 2 était plus petit que le premier et il nous a fallu voyager avec les bagages à main sur les genoux ou à nos pieds, espace qui était déjà bien rétréci. Une partie des valises a été mise dans le car n° 1, vu que cela ne rentrait pas dans le nôtre.  Je ne pense pas qu’une personne de SALAUN a testé le parcours aux Célèbes, car là, elle se serait rendu compte qu’un 4X4 était plus approprié à l’état des routes.  Conduire sur de telles routes et aussi longtemps, « chapeau bas » au chauffeur. Toujours aux Célèbes, notre guide était entièrement sous la coupe du guide du car n° 1, ne prenant aucune initiative, le téléphone sonnant constamment pour les instructions et on ne pouvait que suivre ce que le car  1 avait décidé. Le guide du car 1 a d’ailleurs dit sur un ton pas commode que, si nous n’étions pas contents de ce car trop petit, nous n’avions qu’à écrire à la société.

Pour terminer sur les points positifs, l’hôtellerie a été correcte (sauf eau froide à Makassar à l’aller et au retour). Les guides à Java et Bali étaient compétents. La restauration était correcte mais, dans un groupe aussi important,  on en arrive aux situations décrites ci-dessus. 

Nous avons aimé l’escapade à Singapour où la guide était vraiment bien.

C’était notre 3ème voyage en Asie et nous savons très bien que nous ne partons pas pour y trouver le confort de la France, mais pour découvrir d’autres contrées, en sachant que beaucoup de personnes y vivent bien plus modestement que nous. Rien à dire sur l’accueil des Indonésiens, souriants, aimables.  Par contre, c’est  votre organisation qui est à revoir.

Nous en arrivons donc à la conclusion, une fois de plus, qu’il faut avant tout choisir un voyagiste qui mentionne dans sa brochure le nombre maximum de participants. Pour un tel  voyage, 46 personnes c’est trop, pour nous 20 à 25 personnes maximum, c’est le bon chiffre.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
papytools ne recommande pas Salaun Holidays à son entourage

Excellent guide en Turquie

capucin
Avis modifié le 05/03/2022 par capucin

Nous revenons d'un voyage en Turquie "Splendeurs Ottomanes", un circuit de 11 jours avec Salaun Holidays. C'était la 3ème fois que nous partions avec ce Tour Opérateur.
Comme les fois précédentes, nous sommes très satisfaits, tant au niveau de l'organisation, des prestations, sites visités et notre guide EMRAH, très professionnel qui, même si nous trouvions parfois dur de se lever tôt, c'était toujours pour la bonne cause, nous étions les premiers sur les sites, évitant ainsi les touristes très nombreux.
"à chaque jour suffit son plaisir" nous disait-il !
Les hôtels étaient d'un bon confort, avec un petit bémol pour l'hôtel "le Grand S" à Istanbul, bruyant pour ceux qui se trouvaient dans les chambres situées côté rue.
Encore merci à EMRAH (pas toujours apprécié à sa juste valeur)  de nous avoir fait découvrir et aimé votre  pays d'une richesse incroyable et tellement accueillant. Nous garderons un très bon souvenir de vous EMRAH.


Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
capucin recommande Salaun Holidays à son entourage

Close
Close
Close