Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Salaun Holidays - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Salaun Holidays - Vos avis ?
posté le 25 Septembre 2007 à 22:26:37, par Annuaire

Le site "Salaun Holidays" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Salaun HolidaysL'île Maurice, la Russie, l'Afrique Australe, le Cambodge ou les Etats-Unis : des destinations de rêves et rien que du beau monde ! Salaün Holidays est un tour opérateur, autocariste de luxe et une agence de voyages en activité depuis 1932 qui vend circuits et séjours moyens/longs courriers. Le tour opérateur inclut dans le prix de tous ses circuits le transfert près de chez vous jusqu'à l'aéroport. Retrouvez les voyages Salaün sur sa page Facebook ou directement sur Salaun-holidays.com

Voir le site "Salaun Holidays"

Voir la fiche détaillée sur "Salaun Holidays"

*

JLB

Avis Salaun
Message #1 posté le 30 Juillet 2008 à 09:41:40, par JLB

Bonjour,

Je cherche des avis par des personnes ayant voyagé avec l'opérateur "Salaun Holidays", et en particulier les circuits que ce voyagiste  propose en Jrdanie.

Merci de vos réponses.

**

catoche

Méfiance sur le site Salaun Holidays ?
Message #2 posté le 30 Juillet 2008 à 13:08:10, par catoche

Bonjour JLB,

Pour ma part, je ne connais pas cette agence de voyage (ou tour opérateur ?), mais je suis allé voir leur site Internet, et je le trouve pas très pro :

- Graphiquement, beaucoup d'agences ont des sites plus jolis et plus clairs.

- Les infos permettant de les contacter (téléphone, email) ne sont pas très visibles : je ne les ai trouvé que via un petit lien "contact" placé en bas du site.

Pourtant, c'est un groupe qui bénéficie de nombreuses années d'expérience et qui semble marcher plutôt bien selon leur page de présentation (http://www.salaun-holidays.com/public/groupe-salaun/legroupe-salaun.php).

Au final, j'ai donc l'impression que c'est une agence de voyage traditionnelle, à priori sérieuse, qui vient de se mettre au web. Dans ce cas, si tu en as la possibilité, je te consiellerai de passer directement par une de leurs agences physiques plutôt que par leur site Internet pour prendre des renseignements... Wink

Bon voyage en Jordanie !

*

alex133

Re : Salaun Holidays, l'avis des Internautes
Message #3 posté le 07 Septembre 2008 à 18:46:36, par alex133

bonjour,                                                                                                                                                                                                je pars avec le tour operateur salaun holidays, pour un circuit aux etats unis d'est en ouest de 19 jours.
 Si quelqu'un a deja fait ce circuit , merci de me donner ses impressions sur ce voyage.

*

regard21

Message #4 posté le 12 Octobre 2008 à 09:54:18, par regard21

bonjour,je suis tenté par le meme circuit qu'Alex donc je serai ravi d'avoir l'avis de quelqu'un l'ayant déjà fait ou d'Alex si depuis son message le voyage a été effectué. Personnellement je compte partir en mai.Merci

*

stephnanie

Message #5 posté le 25 Octobre 2008 à 12:59:21, par stephnanie

Bonjour,
Salaun Holidays est selon moi un bon voyagiste/autocariste reconnu, qui propose des circuits avec des prestations tout à fait correctes (bon rapport qualité prix).
Leur avantage : ils proposent la prise en charge depuis votre ville jusqu'à l'aéroport de départ (gratuitement ou moyennant supplément selon la ville...)
Ils ont sur certains de leurs voyages, des super autocars (Royal Class), avec des sièges qui s'allongent complètement et beaucoup plus d'espace (comme une classe affaire), moyennant un supplément qui reste tout à fait correct.
Du coup, c'est aussi un voyagiste qui est très prisé de la clientèle "3ème âge"...
Mais peut être moins sur ce type de circuit qui est quand même relativement long et qui couvre de longues distances...

*

ramses49

Re : Salaun Holidays - Vos avis ?
Message #6 posté le 06 Mars 2009 à 22:58:25, par ramses49

Bonjour à tous!
Que dire de Salaun holidays: la même chose que Stéphnanie, c'est du sérieux!
J'ai fait 5 circuits de mini 15 jours avec cette entreprise de voyage. Que du bonheur! Et ils vous prennent en charge à votre porte ce qui est bien agréable: pas de souci de voiture ou train ni de port des valises, le tout pour un tarif gagnant quand on connait le prix des parkings d'aéroport ou du billet de TGV, quand il ne faut pas une chambre d'hôtel pour être sur place à l'heure.
Egypte, Thaîlande, Mexique, Californie, Vietnam-Cambodge et je pars bientôt en Inde toujours avec Salaun Holidays.
Excellent rapport qualité/prix; guides très compétents, gamme des hôtels et restaurants top. Aucune hésitation.
Et je ne juge pas cette société par le seul agrément de son site internet, qui d'ailleurs et à mon humble avis, est très agréable et conforme au catalogue. Quant à traiter avec eux, j'ai une agence à 5 km de chez moi, donc je privilégie les contacts humains. Mais via le net, celà ne doit pas poser de problème non plus.

D'une manière générale, il est difficile de comparer les entreprises car les séjours n'ont jamais la même durée ni les mêmes prestations.

*

luigi

Re : Salaun Holidays - Vos avis ?
Message #7 posté le 05 Juin 2010 à 10:47:12, par luigi

Dernières  nouvelles (agréables).
 Suite à mail adressé à Salaun leur faisant part de mon mécontentement, ce voyagiste nous a demandé (via mon agence de voyage Carlson-wagons-lit) de lui envoyer mes notes de frais supplémentaires.
Et, j'apprends ce matin par mon agence que mes frais sont entièrement remboursés au centime près !
 Je tiens donc a corriger mon avis négatif et faire savoir tout le bien que je pense finalement de ce tour opérateur.
Le cas est en effet assez rare et mérite d'être signalé.

*

Voyage-Net
Administrateur

Message #8 posté le 07 Juin 2010 à 06:35:44, par Voyage-Net

Heureux de voir que ça se termine bien pour toi Smiley

Effectivement, c'est assez rare pour être signalé, et il est tout aussi important de souligner les points positifs que les points négatifs des agences... C'est une bonne manière d'encourager les bonnes pratiques.

Merci donc d'avoir pris la peine de nous avertir !

*

TOURS

Message #9 posté le 14 Juillet 2010 à 18:24:59, par TOURS

Un grand merci à notre chauffeur Gui pour notre voyage "Grand Tour du Potugal" du 26/06 au 5/07 , en plus dans un car noir "Ville de Venise" très confortable et qui a eu beaucoup de succés . Nous espérons qu'il saura que nous en gardons un très bon souvenir.
Les tourangeaux

campone

Message #10 posté le 28 Août 2010 à 10:56:28, par campone

Que vaut leur circuit organisé d'une semaine en pension complète en Croatie?

campone

Message #11 posté le 31 Août 2010 à 08:58:41, par campone

Je recherche des avis récents de voyageurs en groupe pour le circuit organisé du Grand Tour de la Croatie, en pension complète, en mai.

campone

Message #12 posté le 11 Septembre 2010 à 09:28:38, par campone

Toujours rien?

*

francis

Message #13 posté le 23 Septembre 2010 à 16:14:23, par francis

Bonjour,
Je reviens d'un circuit en Chine, l'empire du millieu.
Point de vue programme tout était parfait, mais dans ce genre de pays, pourquoi nous loger dans des hôtels 3 étoiles ou 4 étoiles?Huh(On a connu la liste des hôtels que 5 jours avant notre départ ). Notre accompagnateur a du être aussi notre guide local à shanghai, donc pas d'explications valables . Les repas sont pris dans des cantines à touristes. Nous avons mangé tous les jours la même chose. Les toilettes laissaient souvent à désirer .
Nous avons perdu beaucoup trop de temps dans les magasins à touristes .
Et à Hong kong, nous n'avons pas voulu aller voir le village des pêcheurs qui était prévu, car le guide nous demandait un supplément 10¤.
En résumé, moi je ne pars plus avec ce tour opérateur , car j'attache autant d'importance au programme qu'à la restauration et l'hôtellerie . A+

*

escala

Message #14 posté le 25 Septembre 2010 à 22:36:05, par escala

bonsoir, nous rentrons d'un circuit de 10 jours en Amérique de l'est. Le bilan est moyen. Nous avons fait énormemment de bus et le bus n'était pas assez confortable pour faire 2600kms, heureusement que nous avions un bon chaufeur (Mike). De plus les explications du guide étaient trés sommaires. Nous n'avons pratiquement jamais eu le temps de faire du shopping ce qui fait selon moi parti d'un voyage. De plus une visite de Washington de nuit (non prévue sur le document qui nous a été remis) n'a pu se faire car nous n'étions que 28 à vouloir y participer. Dommage ! une excursion facultative laisse libre choix aux personnes d'y participer, mais ne doit pas être annulée si quelques personnes ne désirent pas la faire (FACULTATIVE). Nous n'avons pa pu effectuer des visites car lorsque nous arrivions à destination tout été fermé ! De plus les hotels (confortables, il faut le reconnaître) étaient excentrés et n'avaient pour la majorité pas de lieu de convivialité comme un bar par exemple. Nous étions prêts à alller au lit à 8h30!!!! Oui nous sommes déçus de l'oeganisation. D'autre personnes ont-elles des choses à dire sur ce voyage ?
Claudie

*

granit

Message #15 posté le 13 Octobre 2010 à 11:24:04, par granit

J'ai effectué une dizaine de voyage essentiellement en Europe avec ce voyagiste et je trouve que globalement les prestations sont intéressantes. Bien sûr, suivant les voyages, il peut y avoir des nuances à prendre en compte.
Les points positifs :
- les chauffeurs sont sérieux, connaissent bien leurs circuits, et sont capables de donner des explications complémentaires.
- le pré-acheminement en car ou navette est pratique mais rallonge aussi un peu la durée du transport car il s'agit d'un ramassage qui peut passer par ne nombreuses petites villes.
- le choix des hôtels est en général bon, on peut tomber sur des hôtels vieillots mais en général les hôtels ou l'on est amené à rester plusieurs jours sont d'un excellent niveau.
- les circuits sont complets et permettent d'avoir une vue générale d'un pays, d'en voir l'essentiel grâce à des visites panoramiques des villes ( en restant dans le car ) ou accompagné d'un guide local. Cette complétude a aussi un inconvénient : les trajets peuvent être assez long en distance, les visites sont minutées et des aléas peuvent perturber le bon déroulement d'une journée ( embouteillages, etc ... )

Les points négatifs :
- C'est peut être un peut fort de l'indiquer en point négatif, mais ce voyagiste est très prisé par une population retraitée,  si on a moins de 50 ans comme moi il n'est pas rare de se retrouver esseulé parmi des soixantenaires et plus.
- Les repas, bien que correctes, sont souvent un peu lourd ( surtout le soir ), profitent peu de la gastronomie locale, et sont parfois répétitifs ( il n'est pas rare d'avoir le même repas deux jours de suite ). 

Si on prend en compte ces points on peut faire de beaux voyages complets avec ce voyagiste en étant conscient des compromis qu'il est parfois nécessaire d'admettre.

*

ROUTARDE2010

Message #16 posté le 08 Décembre 2010 à 11:07:42, par ROUTARDE2010

je crois que c'est une agence qui fait des groupes car mon CEE est parti avec eux en vacances.
Moi je préfère les vols secs et ensuite je me débrouille
mais bon voyage

*

lecharcutier

Message #17 posté le 22 Février 2011 à 19:04:46, par lecharcutier

Avis de belges voyageant avec Salaun :

Pour nous Wallons, donc fracophones, c'est l'idéal. 20 personnes dans le car et un circuit magnifique
La Chine  + Croisière sur le Yang Tse.  Que du bonheur. 2000 photos à trier avidement. Du début à la fin, plein les yeux. Je pourrai écrire 200 lignes et pourtant nous ne sommes pas novices en circuit (44 vols en 18 mois).

Dans 2 mois nous ferons "Les perles d'Asie", en novembre l'Inde du Nord et le Gange. Encore une fois, voyager avec principalement des français nordiste = une très bonne ambiance.

Donc on recommande Salaun. Pour nous Belges, l'agence s'appelle BT Tours.

*

papyblues56

Re : Avis Salaun
Message #18 posté le 27 Février 2011 à 08:14:32, par papyblues56

Bonjour,

Je cherche des avis par des personnes ayant voyagé avec l'opérateur "Salaun Holidays", et en particulier les circuits que ce voyagiste  propose en Jrdanie.

Merci de vos réponses.

bonjour

je rentre d'un circuit de 17 jours au Vietnam et Cambodge et je suis plutôt déçu de l'organisation de ce voyage par Salaun ,insécurité total sur les bateaux dans la baie d'Along,transfert en bus pas très confortable et beaucoup trop long, hôtel plutôt moyen dans l'ensemble,repas servie tiède dans la partie Vietnam,restaurant hors de l’hôtel pour les repas du soir

*

MicAzur

Message #19 posté le 27 Février 2011 à 11:12:27, par MicAzur

Bonjour,

Pour notre anniversaire de mariage, Salaün nous a offert une nuité à l'aéroport (problème de correspondance entre avions).

Quelques déceptions sur le circuit Texas-Louisianne-Floride et là, que nenni!
Pour le Vietnam-Cambodge (repas sauté, par ex., 4 h dans un petit bateau sur le Mékong entre nous, touristes, sans traducteur, assistance, heureusement qu'il ne s'est rien passé de désagréable, c'était pour atteindre la frontière Cambodgienne, l'entrée pour les papiers sur le territoire a été pénible.
Par contre le circuit visite en lui-même était au top! hôtels, visite, guides...

Donc, nous repartons avec eux aux Indes, on va voir, j'ai lu des avis très négatifs, Salaün s'est peut-être remis en question!

Je vous tiens au courrant, à moins d'imprévu, on ne doit avoir aucune déception, on se prépare mentalement à cette joie et c'est un gros investissement!

Cordialement

Pages :

1 2 »