Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Une bonne agence locale en Ethiopie

> Ajouter une réponse

*

maesjl

Une bonne agence locale en Ethiopie
posté le 16 Décembre 2007 à 16:46:10, par maesjl

Salut à tous,
Je vais en Ethiopie depuis 7 ans, 22 fois par an et environ 2 mois à chaque séjour.  Smiley
Depuis 6 ans, je voyage toujours avec la même agence : Bella Abyssinia, leur site : bellaabyssinia.com, leur adresse mail : contact@bellaabyssinia.com
Ce sont des gens sérieux dans le boulot, honnêtes, sympa, bref je trouve que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix de la place.
N'hésitez pas à les interroger, ils répondent volontiers et sans engagement.  Wink
Si vous voulez vous faire une petite idée du sud de la vallée de l'Omo : home.tele2.fr/ethiopie
Avec eux ou avec d'autres, ALLEZ EN ETHIOPIE.

*

AventurierAmazing

Re : Une bonne agence locale en Ethiopie
Message #1 posté le 18 Décembre 2007 à 10:06:55, par AventurierAmazing

Bonjour,

Jolies photos sur le site tele2 ethiopie... Moi aussi je pars souvent en Ethiopie mais via Amazing Ethiopia, agence travaillant avec des réceptifs locaux qui a un siège en France :
http://www.amazingethiopia.com/
Je vais regarder BellaAbyssinia : ça peut tjs me donner des bons tuyaux !
N'hésite pas à revenir vers moi si tu souhaites que l'on s'échange des infos sur ce fascinant pays...
Tu peux me contacter via Triptoyou (Amazing_Rider) : j'ai déjà des infos en ligne via ce site.
@+ et bonne journée

*

maesjl

Message #2 posté le 18 Décembre 2007 à 10:49:33, par maesjl

Je suis allé voir Triptoyou...pas mal.
Si je commence à connaitre un peu le pays, je dois dire que j'ai été particulièrement séduit par le sud-ouest (d'où mon site).
Je viens de relire mon premier message...mort de rire : 22 fois par an...ça fait peut-être beaucoup. Il fallait lire 2 fois par an (je trouve que ce n'est déjà pas si mal). En fait, mon prochain séjour, en janvier, sera le 20me.
@+

*

AventurierAmazing

Message #3 posté le 18 Décembre 2007 à 16:10:15, par AventurierAmazing

Oui 22 fois par an c'était énorme !!! Je me disais "mais pourquoi autant ?!" Surtout que tu y restes deux mois... Mais bon, je n'avais pas trop retenu !  Grin T'aurais des photos à me passer pour que je les mette via le site Triptoyou ? J'indiquerai ton nom et prénom si tu veux.
Tu loges comment quand tu pars ? T'aurais un itinéraire précis quand tu pars côté sud ouest ?

Merci pour tout.

*

maesjl

Message #4 posté le 18 Décembre 2007 à 17:23:34, par maesjl

OK pour des photos, donnes moi une adresse. Je ne suis pas contre mon nom...
Dans le Sud (vers Turmi), j'ai une case dans un village. Pour le reste du pays : hôtels quand il y en a de corrects.
Je suis allé dans le Benichangul-Gumuz cette année et là, à part Asosa (la capitale), c'est du camping.
L'itinéraire vers le Sud se résume pour moi, la plupart du temps, à une alternative : descendre par Yabelo pour remonter par Arba Mich ou l'inverse.
Si cela t'intéresse et si tu me dis combien de temps tu envisagerais de consacrer au Sud, je peux te proposer un (ou des) itinéraire.
@+

*

AventurierAmazing

Message #5 posté le 19 Décembre 2007 à 10:35:05, par AventurierAmazing

Bonjour et merci de ta réponse rapide. Tu peux m'écrire et m'envoyer tes photos (je mettrai ton nom et prénom) et itinéraires du sud sur 15 jours (oui il faut bien ce temps là pour parcourir toutes ces merveilles !!!) à : AventurierAmazing@yahoo.fr
Je pense partir et me consacrer au sud de ce pays mais je ne sais pas encore la période de ce voyage... J'aimerais bien éviter le logement en hôtel donc à voir...
Pour info, sur Triptoyou, l'équipe recherche un expert pour ce pays : j'avais refusé car je ne suis pas assez "calé" sur la destination... Mais toi tu me sembles le bon candidat ! Message passé.
Merci encore !

@+

*

virgihome

Message #6 posté le 29 Novembre 2008 à 14:37:32, par virgihome

Bonjour,

j'envisage un séjour en Ethiopie avec mon compagnon fin février début mars pour une dizaine de jours (oui c'est peu mais on ne peut pas plus)
Nous voudrions aller voir lalibela et faire un trek dans les plateaux. Pourquoi pas aussi aller faire un tour du côté des chutes du Nil ... En fait comme on ne connait pas le pays ce n'est pas facile de savoir ce qu'il est possible de faire ou pas et ce qu'il ne faut pas rater ...
En plus, lui habitant au Congo et moi au Maroc, il est difficile de se procurer des guides papier ... bref ...

Si vous avez des conseils, des pistes ou des infos ... merci de m'en faire part ..
Have fun

Virginie

*

ittemol

Re : Une bonne agence locale en Ethiopie
Message #7 posté le 04 Novembre 2010 à 14:21:06, par ittemol

Bonjour,

Je rentre d'un trip de 2 semaines dans le Nord et quel émerveillement. Notre guide nous disais que chaque jour sera un nouveau voyage avec ses rencontres, ses paysages et sa quiétude.
Je ne peux que recommander cette nouvelle agence franco/éthiopienne, au savoir faire et savoir être irréprochable.
"laterredethiopie"
www.la-terre-d-ethiopie.com

*

fasika

Message #8 posté le 30 Décembre 2011 à 17:42:05, par fasika

bonjour

j'envisage un sejour de 15 jours dans le nord de l'ethiopie,est-ce que cette agence "la tere d'ethiopie" a des tarifs correctes,pour ce type de sejour vous etiez nombreux car nous prevoyons de le faire a 6 personnes,merci pour votre reponse

amities

*

ittemol

Message #9 posté le 03 Janvier 2012 à 12:32:12, par ittemol

Bonjour,

je ne sais pas ce que vous voulez dire par correcte, mais aprés avoir fait 2 ou 3 demandes," la terredethiopie"nous a fait une proposition de prix trés convenable pour 3 personnes en hôtellerie simple et propre. Il est préférable, de s'adresser directement a cette agence, dont le manager est français, qui vous répondra avec beaucoup de précisions. Il est important d'avoir a faire a des professionnels, car de nombreuses agences semblent moins chères, mais non pas la qualité et l'expérience.
adresse mail: laterredethiopie@yahoo.com
Bon voyage

Pages :

1