Recherche rapide

Couch Surfing - Le nouveau bon plan pour voyager ?

Sondage
Question: Que pensez-vous du couch surfing pour voyager ?
Une très bonne idée ! - 5 (45.5%)
Pourquoi pas... - 3 (27.3%)
Méfiance... - 2 (18.2%)
Hors de question ! - 1 (9.1%)
Total des votants: 11

Pages: 1
  Imprimer  
sylvie
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Couch Surfing - Le nouveau bon plan pour voyager ?

posté le 05 Janvier 2008 à 14:57:27

Bonjour tout le monde !

Je lis de plus en plus d'articles ou de témoignages sur le couch surfing. En gros, c'est une sorte de nouvelle façon de voyager qui consiste à accueillir des "couch surfers" chez soi, dans son canapé ("couch" en Anglais), et à voyager ailleurs, chez d'autres couch surfers. C'est relativement nouveau, pas très connu en France, pas très réglementé, même si une association essaie de fédérer ces échanges : http://www.couchsurfing.com.

Alors, vous en pensez quoi ? L'avantage est que ça permet de trouver des hébergements vraiment pas cher et de faire des rencontres de personnes de divers horizons. Parmi les inconvénients que je vois : il faut accepter d'accueuillir chez soi des inconnus et de dormir chez des inconnus... Ce qui n'est jamais très sûr... On peut tomber sur des gens mal intentionnés...

Bref, le sondage est là pour recueillir vos avis sur la question !

« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 15:27:22 par sylvie » Journalisée
Don Aragorn
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Re : Couch Surfing - Bon plan ?

Avis #1 posté le 05 Janvier 2008 à 15:02:12

Pour ma part, c'est tout vu : c'est hors de question !

Je suis persuadé que ça se passe très bien dans la majorité des cas, mais il suffit de tomber sur un profiteur qui vous dépouille, qui ruine votre appart ou je sais pas quoi pour tout gâcher... Et franchement, les gros co** qui profitent de la gentillesse des gens, y en a plein...

Journalisée
dehors les gentils !
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Couch Surfing - Le nouveau bon plan pour voyager ?

Avis #2 posté le 19 Juillet 2009 à 16:47:05

ba voyons !
tu as raison,il y en a plein partout. D'ailleur la gentillesse, c'est suspect.

non mais faut arréter la parano, ou alors on fera plus rien !

Journalisée
Don Aragorn
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 20 Juillet 2009 à 16:56:24

Hello "Dehors les Gentils",

Alors pour commencer, je ne fais que donner mon opinion par rapport à la question posée. Libre à toi d'avoir ta propre opinion sur la question et de l'exprimer.

Je ne vois pas pourquoi tu "m'agresses".

Et puis, je ne vais pas te raconter ma vie, mais il m'est déjà arrivé par le passé d'aider des inconnus par gentillesse puis de me rendre compte qu"on cherchait simplement à me rouler... Et maintenant, je me méfie. Ce qui me paraît plutôt naturel comme réaction.

Journalisée
Vacances Bleues
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #4 posté le 31 Juillet 2009 à 14:07:41

Bonjour à tous,

Rudy, Community Manager chez Vacances Bleues.

Je suis un adepte du couchsurfing. C'est une façon très rentable de voyager, on y rencontre tout un tas de personnes très ouvertes d'esprits...

Pour la confiance, il y a un site avec un système de vérification d'identité d'une part, et d'évaluation d'autre part qui minimise beaucoup les risques. Puis le couch surfer n'est pas obligé d'être chez vous quand vous n'y êtes pas en général vous lui dîtes de visiter quand vous travaillez...

De plus il n'est pas nécessaire d'acueillir pour être accueillis. Il y a :
- les Hosts (qui accueillent)
- les Surfers (qui voyagent)
- et ceux quin font les deux

Le système est libre.

Voilà j'espère avoir aidé, je me tiens à disposition pour toute question.

Journalisée
SourisDautomne
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #5 posté le 04 Août 2009 à 10:55:42

Si c'est pour que les radins du net envahissent le couchsurfing c'est pas la peine !!!

le couch surfing c'est beaucoup plus que du voyage pas cher...

Journalisée
mcetv
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #6 posté le 16 Février 2010 à 17:38:45

Léa Lando animatrice et chroniqueuse sur la chaine de télévision Ma Chaine Etudiante vous présente le Couch Surfing : http://www.mcetv.fr/component/seyret/?task=videodirectlink&id=551

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.