Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Couch Surfing - Le nouveau bon plan pour voyager ?

> Ajouter une réponse

Sondage
Question: Que pensez-vous du couch surfing pour voyager ?
Une très bonne idée ! - 6 (46.2%)
Pourquoi pas... - 4 (30.8%)
Méfiance... - 2 (15.4%)
Hors de question ! - 1 (7.7%)
Total des votants: 13

*

sylvie

Couch Surfing - Le nouveau bon plan pour voyager ?
posté le 05 Janvier 2008 à 14:57:27, par sylvie

Bonjour tout le monde !

Je lis de plus en plus d'articles ou de témoignages sur le couch surfing. En gros, c'est une sorte de nouvelle façon de voyager qui consiste à accueillir des "couch surfers" chez soi, dans son canapé ("couch" en Anglais), et à voyager ailleurs, chez d'autres couch surfers. C'est relativement nouveau, pas très connu en France, pas très réglementé, même si une association essaie de fédérer ces échanges : http://www.couchsurfing.com.

Alors, vous en pensez quoi ? L'avantage est que ça permet de trouver des hébergements vraiment pas cher et de faire des rencontres de personnes de divers horizons. Parmi les inconvénients que je vois : il faut accepter d'accueuillir chez soi des inconnus et de dormir chez des inconnus... Ce qui n'est jamais très sûr... On peut tomber sur des gens mal intentionnés...

Bref, le sondage est là pour recueillir vos avis sur la question !

Don Aragorn

Re : Couch Surfing - Bon plan ?
Message #1 posté le 05 Janvier 2008 à 15:02:12, par Don Aragorn

Pour ma part, c'est tout vu : c'est hors de question !

Je suis persuadé que ça se passe très bien dans la majorité des cas, mais il suffit de tomber sur un profiteur qui vous dépouille, qui ruine votre appart ou je sais pas quoi pour tout gâcher... Et franchement, les gros co** qui profitent de la gentillesse des gens, y en a plein...

*

dehors les gentils

Re : Couch Surfing - Le nouveau bon plan pour voyager ?
Message #2 posté le 19 Juillet 2009 à 16:47:05, par dehors les gentils

ba voyons !
tu as raison,il y en a plein partout. D'ailleur la gentillesse, c'est suspect.

non mais faut arréter la parano, ou alors on fera plus rien !

Don Aragorn

Message #3 posté le 20 Juillet 2009 à 16:56:24, par Don Aragorn

Hello "Dehors les Gentils",

Alors pour commencer, je ne fais que donner mon opinion par rapport à la question posée. Libre à toi d'avoir ta propre opinion sur la question et de l'exprimer.

Je ne vois pas pourquoi tu "m'agresses".

Et puis, je ne vais pas te raconter ma vie, mais il m'est déjà arrivé par le passé d'aider des inconnus par gentillesse puis de me rendre compte qu"on cherchait simplement à me rouler... Et maintenant, je me méfie. Ce qui me paraît plutôt naturel comme réaction.

*

Vacances Bleues

Message #4 posté le 31 Juillet 2009 à 14:07:41, par Vacances Bleues

Bonjour à tous,

Rudy, Community Manager chez Vacances Bleues.

Je suis un adepte du couchsurfing. C'est une façon très rentable de voyager, on y rencontre tout un tas de personnes très ouvertes d'esprits...

Pour la confiance, il y a un site avec un système de vérification d'identité d'une part, et d'évaluation d'autre part qui minimise beaucoup les risques. Puis le couch surfer n'est pas obligé d'être chez vous quand vous n'y êtes pas en général vous lui dîtes de visiter quand vous travaillez...

De plus il n'est pas nécessaire d'acueillir pour être accueillis. Il y a :
- les Hosts (qui accueillent)
- les Surfers (qui voyagent)
- et ceux quin font les deux

Le système est libre.

Voilà j'espère avoir aidé, je me tiens à disposition pour toute question.

*

SourisDautomne

Message #5 posté le 04 Août 2009 à 10:55:42, par SourisDautomne

Si c'est pour que les radins du net envahissent le couchsurfing c'est pas la peine !!!

le couch surfing c'est beaucoup plus que du voyage pas cher...

*

mcetv

Message #6 posté le 16 Février 2010 à 17:38:45, par mcetv

Léa Lando animatrice et chroniqueuse sur la chaine de télévision Ma Chaine Etudiante vous présente le Couch Surfing : http://www.mcetv.fr/component/seyret/?task=videodirectlink&id=551

*

lilly99

Message #7 posté le 06 Mai 2010 à 10:54:33, par lilly99

pour moi, meme si je suis étudiante a petit budget je ne me risquerait pas a faire du coach surfing. D'une part pcq je ne sais pas sur qui tomber, et vice versa, je ne sais pas qui tombera chez moi... J'ai un ami qui fait ca régulièrement mais je ne me sens pas vraiment prète.

*

new-troc

Message #8 posté le 05 Août 2010 à 11:23:07, par new-troc

Salut sylvie et bonjours à tout le monde . Je pense que le risque zéro n'éxiste pas que ce soit pour aller acheter sa baguette à la boulangerie ou que ce soit pour ce rendre à un rendez-vous pour acheter une voiture ou autre chose . Avec ce qu'il se passe tous les jours on se dit "mais dans quel monde vit-on?" . Personnellement je suis adèpte de couch-surfing depuis plusieurs années et je n'ai jamais eut de problème au contraire je n'ai eut que des amis à travers le monde avec qui je corresponds tous les jours . A titre d'information je vous recommande un site assez sérieux pour le COUCH-SURFING ou même pour le SWITCH-HOUSE (échange de maison pour les vacances) il s'agit de  http://www.NEWS-TROC.com/  c'est gratuit et n'oubliez pas d'envoyer les photos du lieu ou vous reçevez vos COUCH-SURFERS . Bonne continuations à tous et si on se retrouve sur news troc je suis en page d'acceuil photographié avec la moto que j'ai obtenue lors d'un troc .SALUTATIONS

*

melinamel
Mélina aime Punta Cana
Femme

Message #9 posté le 18 Octobre 2010 à 11:47:11, par melinamel

Je trouve l'idée intéréssante, ca me fait penser aux échanges scolaires où un étudiant se rend chez un autre étudiant pendant quelques temps et réciproquement recoit chez lui. De même que ca se rapproche assez du système où il est possible de voyager pas cher et de dormir chez une personnes tout en entretenant son domicile et ainsi profiter du logement gratuit dans un lieu sympas (échange donnant donnant).
Bref, avec un encadrement adéquat,règles et quelques formalités, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.

*

bienVoyager
Les meilleures raisons qui nous poussent à bouger

Message #10 posté le 12 Avril 2011 à 12:11:18, par bienVoyager

J'ai teste au Portugal et en Allemagne ainsi qu'en Pologne, genial Cheesy ma copine a teste an Angleterre, en Finalande, Allemagne, Italie, meme constat !

*

gamag

Message #11 posté le 12 Mai 2011 à 21:21:26, par gamag

Le Couch Surfing, c'est top! Aussi pour rencontrer simplement du monde.

Que l'on en ai peur, je trouve que c'est dommage. C'est plus risqué que de voyager.

Cela  existe depuis un bon moment d'ailleurs!

Pages :

1