Bonjour tout le monde et bonjour chers compatriotes du royaume de Belgique,
Qu'est-ce qu'il a fait froid le mois de décembre dernier !
Saviez-vous qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour fuir ce temps hivernal et aller au soleil ?
Décembre dernier, je suis parti pour un séjour de 8 jours all inclusive dans un hotel 4 étoiles à Sharm El Sheilkh. Ca m'a coûté moins de 700€ pour l'avion, les transferts hotels / aéroports, l'hotel et tous les repas.
Je suis passé par l'agence Neckermann. L'avion, c'est un A320 appartenant à Thomas Cook, un peu petit pour les jambes (le vol dure 4-5h), mais très bien sinon. L'hotel est propre, on y est très bien accueilli, il est situé au calme (taxi ou bus nécessaire pour aller à Nama Bay, la ville animée du coin), et surtout, l'hotel possède des accès privés à quelques récifs de corail autour desquels vous pouvez faire du snorkelling ! Le nom de l'hotel, ça peut servir : Dreams Beach Hotel.
Franchement, en plein décembre, ça fait plaisir de pouvoir faire bronzette sous un soleil de 25° et d'aller tous les jours observer la vie sous marine extrèmement riche de ces récifs de corail, avec un simple masque et tuba.
Le seul reproche que je pourrai faire à l'hotel, ce sont les repas : qualité assez moyenne et peu de variété pour un 4 étoiles. On finit par se lasser un peu des buffets proposés par les différents restaus de l'hotel.
On pourrait aussi reprocher à l'hotel d'être éloigné de Sharm El Maya (la ville hitorique de Sham El Sheikh) et Nama Bay (la ville animée). A pied, c'est trop loin. En taxi, il y en a pour 5 minutes et environ 3€ par trajet (des taxis, vous en trouverez tout le temps). Le bus est moisn cher (les navettes de l'hotel sont mêmes gratuites), mais il y en a moins que le taxi. D'un autre côté, je me dis que ces plages privées avec corail et poissons multicolores seraient bien difficiles à préserver en plein centre ville...
Espérant vous avoir donné des idées...