Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Ile Maurice : Perle de l'Océan Indien

> Ajouter une réponse

*

Khepri

Ile Maurice : Perle de l'Océan Indien
posté le 26 Janvier 2008 à 21:31:21, par Khepri

Bonjour à tous,
Je vie à L'Ile Maurice depuis + de 5ans, français, originaire de Lyon, marié à une mauricienne, je commence à bien connaître ma "terre d'accueil", si je peux vous aider à préparer votre séjour sur notre Ile, c'est avec plaisir que je ferai de mon mieux pour vous donner des renseignements utiles.
Cordialement,
Khepri

*

solshi

Re : Ile Maurice : Perle de l'Océan Indien
Message #1 posté le 10 Mars 2008 à 15:39:52, par solshi

Bonjour !

Merci pour cette proposition.
Mon mari et moi comptons venir en juin pendant deux semaines et demi, pour bien profiter de l'île.
On pensait faire trois stops comme suit : Trou d'eau douce, La Gaulette et Pereybère.
On pourrait ainsi rayonner par secteur.

Qu'en penses-tu ?

On voudrait visiter l'intérieur de l'île aussi (notre but n'étant pas de faire plage-plage-plage) et quelques îlots.
Si tu as des lieux à nous recommander, je suis preneuse.

Nous aimerions utiliser le bus au maximum. Est-ce possible partout ou nous conseilles-tu un taxi ou une location de voiture ?

Merci d'avance pour tous les précieux renseignements que tu pourras nous donner. Wink

*

monilemaurice
Femme
L’île Maurice ne s’offre qu’à ceux qui prennent le

Re : Ile Maurice : Perle de l'Océan Indien
Message #2 posté le 22 Mai 2008 à 11:15:03, par monilemaurice

Pour Solshi: Quelques bons plans a ne pas rater
Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir l’île Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible d'observer et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de l'histoire, Il y a tant de choses à découvrir sur l’île. 

Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de l'île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes. 
Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . 
Le Front de Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. 
Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. 
Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. 
L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). 
Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres. 
Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux. 

L'EST 
Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. 
L'île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. 
Domaine de l’étoile : Lieu d’excursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de l’île, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a l’arc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. 
La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage. 

LE SUD 
Le village de Mahebourg l’un des principaux centres de pêche de l’île, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. 
Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. 
La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés d’arbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles. 

L'OUEST 
La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri. 
Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez d’y venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. 
Chamarel terres de couleurs : Il s'agit dune colline et d’ondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de l’érosion. 
Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. 
Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère d’un volcan éteint. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. 
Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, qu’est le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté. 

Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter pas a me contacter sur monilemaurice@hotmail.com 

Amicalement,
Monilemaurice

Katia_mg

Message #3 posté le 30 Mai 2011 à 08:55:11, par Katia_mg

Description très détaillé je trouve et super intéressante...Cheesy
Merci beaucoup à toi de partager cela avec nous..Smiley

Katia_mg

Message #4 posté le 01 Juin 2011 à 12:47:05, par Katia_mg

Bonjour à tous,
Je vie à L'Ile Maurice depuis + de 5ans, français, originaire de Lyon, marié à une mauricienne, je commence à bien connaître ma "terre d'accueil", si je peux vous aider à préparer votre séjour sur notre Ile, c'est avec plaisir que je ferai de mon mieux pour vous donner des renseignements utiles.
Cordialement,
Khepri

C'est cool sa.. Grin
Tu habites ou à Maurice??

Katia_mg

Message #5 posté le 08 Juin 2011 à 12:07:15, par Katia_mg

Je suis allée à Maurice mais cela date de plusieurs années maintenant... Smiley

*

mela

Message #6 posté le 27 Octobre 2011 à 11:15:10, par mela

Bonjour,

Je reviens de 7 jours à l’ile Maurice, Flic en Flac exactement, où nous avons passé de très belles vacances, partagée entre les ballades sur la plage, la plongée, le snorkelling et la découverte de l’île à bord d’une petite hyundai atos que nous avons louée chez une agence locale. Nous avons pris possession de notre véhicule le samedi soir de notre arrivée a l’aéroport.

j1: arrivée a ile Maurice

j2: On visite cascade chamarel + vallée 7 couleurs + grand bassin. Une rando dans le parc des gorges de la rivière noire.

j3: ballade autour morne et jusque pointe corail de la prairie

j4: levés tôt pour nager avec dauphins (à ce moment là j'étais bien sur comme une gosse) + snorkeling et pique nique ile aux bénitiers

j5: plongée matin

j6 : jardin des pamplemousses (chouette) et marché

Le must de ce voyage fut bien sur la nage avec les dauphins suivi du pique nique sur l'ile. Un peu surréaliste. La vallée des 7 couleurs est très chouette aussi.Le coin du Morne est vraiment magnifique.

Katia_mg

Message #7 posté le 29 Décembre 2011 à 13:29:37, par Katia_mg

Vous avez fait une partie de ce que Maurice a à vous offrir..Smiley
Il y a encore tellement d'endroits à aller visiter..J'ai aussi fait la nage avec les dauphins et c'est vrai que cela m'est resté gravé en tête à jamais..J'en ai même touché un mais sans vraiment le vouloir..Je me suis retrouvée toute seule à un moment et en regardant dans l'eau j'ai vu quelques dauphins auprès de moi..et ma main en a frôlé un..Cheesy

Katia_mg

Message #8 posté le 03 Janvier 2012 à 13:03:21, par Katia_mg

Si jamais vous souhaitez aller à Maurice, voici un site qui pourrait vous aider:)
http://www.cercledesvacancesluxury.com/index-destination.php?destination=Ile%20Maurice

*

Cassandre

Message #9 posté le 28 Juin 2012 à 10:08:26, par Cassandre

Bonjour et merci. Je trouve que toutes les îles de l’Océan Indien sont toutes aussi intéressantes et méritent d’être visiter. Pour Maurice, quels sont les bons plans soirées ?

*

Liilaa78
Femme

Message #10 posté le 06 Septembre 2013 à 14:30:20, par Liilaa78

ur la nightlife à Maurice, il y a endroits idéals pour danser, boire un verre comme le Banana à Grand baie, le Suffren à Port Louiss et sa célèbre Friday party ou encore la boite de nuit "les enfants terribles".

Pages :

1