Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

visite Marrakech

> Ajouter une réponse

*

mohtafid

visite Marrakech
posté le 28 Mars 2008 à 15:34:51, par mohtafid

Marrakech

Marrakech, connue sous le nom de « perle du sud » ou de « ville rouge », est une ville du Maroc du sud-ouest dans les collines des montagnes de l'Atlas. La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier souverain de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech, cette appellation est d'ailleurs toujours en cours en Iran, le nom Maroc provient lui même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.

Présentation de la ville

Marrakech compte environ 879 049`habitants répartis sur une superficie de 6,2 km². La densité atteint les 350 habitants à l’hectare. C'est la 4 éme plus grande ville du Maroc après Casablanca , Rabat et Fés .La ville est divisée en deux parties distinctes : la médina ou ville historique et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'Ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'avenue Mohammed VI. Pour les autorités de la ville, l'urbanisation incessante de Marrakech devrait connaître un frein dans les prochaines années afin d'éviter une croissance incontrôlée et de rester sous la barre des 3 millions d'âmes. Les petits taxis y sont beiges

Portes de Marrakech

- Bab Aghmat    - Bab Ech Charia    - Bab Er Rharaza
- Bab Agnaou (plus vieille porte de Marrakech)
   - Bab Ed Debbagh    - Bab Er Robb
- Bab Ahmar    - Bab El Jédid    - Bab Fteuh
- Bab Aylen    - Bab El Khémis    - Bab Ighli
- Bab Berrima    - Bab El Makhzen    - Bab Ksiba
- Bab Doukkala    - Bab El Raha    - Bab Nkob
- Bab Taghzout

Histoire

la suite http://www.taximarrakchi.com/vsitie_marrakech.php

*

Abdel
Homme

Re : visite Marrakech
Message #1 posté le 03 Février 2009 à 18:36:31, par Abdel

Bonjour Mr Mohtafid,

C'est exactement Marrakech, cette ville avec ses couleurs ses odeurs, je voulais juste vous signaler que il y a pas mal de jardins à visiter notamment jardin Majorelle, jardins de la Koutoubia, Cyber park Arset My Abdesslam et l'aguedal et finir sur un beau coucher de soleil aux jardins de la ménara.

Pour mieux connaitre cette ville je vous conseil la visite du guide de Marrakech : www.marrakech-cityguide.com

*

lilly99

Message #2 posté le 07 Mai 2010 à 09:23:24, par lilly99

C'est une ville tres enrichissante mais beaucoup ont été décus par cette destination... je ne suis pas au point de regretter mon séjour mais je susi un peu tombée des nus !

Don Aragorn

Message #3 posté le 07 Mai 2010 à 10:36:09, par Don Aragorn

Coucou Lilly

Tu n'est pas la seule.

Tu trouveras sur le lien suivant une discussion ouverte pour une personne déçue de Marrakech.

J'en ai parlé aussi à des Marocains, y a tout en effet de mode autour de cette ville, mais ce n'est pas forcément la plus belle du Maroc...

Katia_mg

Message #4 posté le 10 Mai 2010 à 11:19:11, par Katia_mg

Coucou à tous!

Pour moi, Marrakech mérite d'être visité mais il faut penser aussi à visiter d'autres villes comme Casablanca ou Fèz. Une chose est sûr tout repose sur le choix de l'hôtel, parce qu'à un moment il faut se sentir en confort une fois qu'on veut se reposer.
N'est ce pas?

*

fouese174

Message #5 posté le 01 Janvier 2011 à 14:35:14, par fouese174

Allez à Essaouira!!!

*

buzzinmarrakech
Homme

Message #6 posté le 01 Avril 2011 à 18:44:38, par buzzinmarrakech

Marrakech est pleine de surprises et de lieux insolites, luxes, improbables, tendances... La ville mérite d'être découvetre en fonction de vos envies et de votre style de séjour.
Pour le choix d'un hôtel ou la découverte de lieux correspondant à vos attentes, nous avons rassemblé des adresses qui nous plaisent bien sur le site Buzz in Marrakech, en leur donnant des critères thématiques et en reprenant les commentaires pour donner une idée la plus juste possible sur tel ou tel adresse.

*

fouese174

Message #7 posté le 01 Avril 2011 à 20:44:04, par fouese174

Très franchement, il y a plus intéressant que Marrakech. Si vous n'avez pas visité d'autres villes marocaines, vous allez certainement être séduits, mais il faut aller voir ailleurs. Pour moi (je me répète peut-être), c'est une ville où le touriste est sans arrêt harcelé, sans grand intérêt touristique, sale, bruyante et polluée... mis à part quelques jolis jardins qui ont de la peine à faire oublier le reste.

Katia_mg

Re : Re : visite Marrakech
Message #8 posté le 13 Avril 2011 à 08:01:27, par Katia_mg

Très franchement, il y a plus intéressant que Marrakech. Si vous n'avez pas visité d'autres villes marocaines, vous allez certainement être séduits, mais il faut aller voir ailleurs. Pour moi (je me répète peut-être), c'est une ville où le touriste est sans arrêt harcelé, sans grand intérêt touristique, sale, bruyante et polluée... mis à part quelques jolis jardins qui ont de la peine à faire oublier le reste.

En effet, les villes du nord comme Tanger, Tetouan, chaouen,... méritent vraiment  d'être visitée!

*

fouese174

Message #9 posté le 13 Avril 2011 à 12:06:08, par fouese174

Il faut aussi savoir sortir des villes pour rencontrer les gens et la nature. Cela aussi, ça aide à découvrir un pays. Je pars à la fin du mois pour 10 jours chez des amis marocains qui sont basés à Sidi-Kaouki, petit village berbère dans un secteur protégé, au bord même de l'Océan Cet endroit est aussi le lieu de prédilection de surfeurs (très bons) venus du monde entier. Quant à mes amis Majid et Miloud (Ranch Mogador), ils exploitent un centre équestre et proposent des randonnées de plusieurs jours à cheval, mais aussi à pied et à dromadaire, avec bivouacs en tente berbère. Cela aussi, c'est une belle manière de découvrir le pays. Là-bas, on peut se balader à pied à la rencontre des Berbères qui vivent généralement dans des villages perchés sur des collines. L'accueil y est chaleureux.

Pages :

1