Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Auto Escape - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Auto Escape - Vos avis ?
posté le 29 Mars 2008 à 16:42:22, par Annuaire

Le site " Auto Escape" est référencé dans la catégorie "Locations de voiture" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Auto EscapeAutoescape propose aux particuliers un service de location de voiture clé en main en France et dans 125 pays à travers 9000 points de location. Autescape s'appuie sur les tarifs négociés auprès des loueurs internationaux pour élaborer les offres les plus simples et les plus complètes possibles. Toute location comprend le kilométrage illimité, les assuances et la TVA. De plus, aucun frais d'annulation n'est retenu, même à la dernière minute.

Voir le site " Auto Escape"

Voir la fiche détaillée sur " Auto Escape"

*

yf_levoyageur

Re : Auto Escape, l'avis des Internautes
Message #1 posté le 01 Avril 2008 à 11:27:18, par yf_levoyageur

J'ai eu l'occasion de tester les services d'autoescape l'été dernier lors de mon voyage en Australie. Nous avons réussi à trouver la voiture qui nous convenait à l'endroit où nous en avions besoin. Le prix négocié par autoescape était vraiment interressant. J'avais des doutes sur la qualité de service d'autoescape mais je suis ressorti de cette expérience vraiment ravi. Je sais de quoi je parle, j'ai eu très souvent de mauvaises surprises concernant les voitures de location (Plus de dispo à l'arrivée, voiture dans un état lamentable, frais supplémentaires l'arrivée... etc) mais nous n'avons rien connu de tel en passant par ce site. Autoescape est vraiment un site que je conseille à tous les voyageurs qui préfèrent vadrouiller en voiture de location plutôt que de se taper les cars à touriste ;o)

*

cdsldc

Re : Auto Escape - Vos avis ?
Message #2 posté le 27 Novembre 2009 à 14:23:42, par cdsldc

Bonjour,

J'ai réservé un véhicule avec AUTOESCAPE, et je vous déconseille fortement ce site. En effet, ils m'ont envoyés un devis, puis rien de ensuite pas de nouvelles, obligée de les contacter, et tout ça pour vous dire que le véhicule réservé initialement à 163,40 € n'est plus disponible mais qu'ils peuvent vous proposer le même véhicule un peugeot 107 pour 324 €, et tout ça sans quelques excuses. J'ai demandé autour de moi si des gens avaient déjà réservé avec AUTOESCAPE, et mes amis ont eu la même mésaventure que moi et ça à 2 jours avant leur départ donc obligé trouver un loueur de dernière minute...Enfin en conclusion ne pas réserver avec AUTOESCAPE, et le service clientèle n'est vraiment pas agréable.

*

leroutard13

Message #3 posté le 18 Janvier 2011 à 09:21:12, par leroutard13

Je suis d'accord avec vous !
Je fais très régulièrement appel à Autoescape pour mes locations de voitures lorsque je me déplace pour mon boulot et c'est le meilleur que j'ai trouvé en terme de tarifs surtout !, mais aussi en ce qui concerne leur réactivité pour trouver une voiture, de sérieux,...

*

theaixoise

Message #4 posté le 22 Juin 2011 à 09:10:41, par theaixoise

J’ai louer une voiture chez Autoescape début Juin et j’ai été très satisfaite. Un ami m’avait dit qu’il passait toujours par eux pour ses location de voitures car ils n’étaient pas cher parce qu’ils obtiennent des prix négociés comme les courtiers. J’ai demandé un devis et l’ai reçu quelques heures plus tard. Il me suffisait de cliquer sur un lien dans le mail pour réserver. Ensuite j’ai reçu un autre mail me disant que ma réservation avait été prise en compte et que je recevrais un « bon de location » dès que le loueur aurait confirmé la disponibilité et qu’en attendant je pouvais suivre mon dossier sur le site Autoescape (lien dans le mail). J’ai reçu un appel le lendemain car le véhicule que j’avais choisi n’était plus disponible ; ils me proposaient la catégorie de voiture au dessus mais pour un cout de 70¤ supérieur (pour 1 semaine). Du coup j’ai regardé les autres loueurs mais la catégorie que j’avais choisie à la base (la moins chère) n’était plus disponible chez aucun loueur ! Il faut dire que je m’y étais pas vraiment prise à l’avance (5 jours avant le départ). J’ai alors rappelé Autoescape et ai finalement réservé chez eux la voiture à 70¤ de plus car à catégorie équivalente ils étaient effectivement les moins cher. Comme j’avais vu sur leur site qu’ils remboursaient la différence si on trouvait moins cher ailleurs j’ai continué de regarder un peu les comparateurs de prix. J’ai trouvé un véhicule de taille comparable 10¤ moins cher. J’ai appelé le service client pour le principe (10¤ de gagner c’est toujours ça de pris!). J’ai eu une personne très gentille qui m’a expliqué qu’effectivement ils s’alignaient sur les prix. Qu’ils comparaient les prix tous les jours mais que parfois un prix pouvait leur échapper. Il fallait juste que je leur fournisse le devis du loueur moins cher. Je leur ai envoyé par mail et ils m’ont remboursés en me ré-créditant directement ma carte de crédit. En résumé : un service client gentil et compétent, des prix de location les moins chers, des kilomètres illimités, … entière satisfaction pour moi.

*

kumapo

Message #5 posté le 15 Juillet 2011 à 17:56:38, par kumapo

Bonjour,
Je lis beaucoup d'avis très positifs sur ce forum concernant Autoescape. Pour ma part, j'ai fait une expérience très négative en novembre 2010 avec cette société. J'avais réservé un véhicule 4x4 de type Mitsubishi Outlander pour 4 jours dans le Red Center Australien (Alice Springs), le but étant de rejoindre Uluru en passant préablement par Kings Canyon via la Merenie Loop (piste d'env. 200 km). Dans un premier temps, j'ai reçu 2... emails de confirmation d'Autoescape. J'ai immédiatement signalé cette erreur... sans réponse! A mon arrivée sur place, j'ai effectivement constaté que 2 véhicules étaient réservés à mon intention... Fort heureusement, le loueur a accepté d'annuler sans frais l'une des réservations, ce qui n'allait pas de soi. Ensuite, ce même loueur m'a stipulé que je ne n'étais pas autorisé à rouler sur des routes non asphaltées avec le véhicule loué, bien que ce soit un 4x4...! Pour cela, il fallait "upgrader" ma location sur un véhicule "tout terrain" avec un supplément de l'odre de 80% sur un prix de location déjà très élevé. J'ai refusé et ai donc été contraint de rejoindre Kings Canyon par la route normale (Stuart Hwy + Lasseter Hwy), soit un itinéraire peu intéressant de 480 km sur du bitume. L'attitude du loueur était en l'occurrence étonnante, car le véhicule 4x4 réservé était tout à fait adapté aux pistes australiennes, mais il semble que cela ne soit pas une exception dans cette région. Par contre, ce qui m'a profondément dérangé, c'est que jamais Autoescape ne m'a clairement signalé cette restriction qui n'était d'ailleurs pas mentionnée dans mon contrat. A mon retour, j'ai fait part de cette situation par email à Autoescape... je n'ai reçu q'une réponse laconique et vague, voire inexacte. Depuis lors, j'ai renoncé aux services de cette société. En revanche, je peux recommander Autoeurope dont les prix sont équivalents, mais la qualité des prestations est supérieure selon mes expériences.

*

claude34

Message #6 posté le 11 Août 2011 à 14:36:22, par claude34

Auprès d'Auto escape ce jeudi 11/08/2011:

Une demande de devis faite à 9:30 qui ne correspond plus à 11:30 ?? 45 euros de + ...
On vous répond que c'est à cause des cours de la bourse...!!  ce qui est complètement faux car le cours de l'euro remontait...
De plus les autres sociétés de location ont, elles, gardé leur propositions et leurs prix durant la même période.

Si vous devez téléphoner: appel n° normal: 04 90 09 28 28(non surtaxé)

*

claude34

Re : Re : Auto Escape - Vos avis ?
Message #7 posté le 11 Août 2011 à 16:11:33, par claude34

Bonjour,
Je lis beaucoup d'avis très positifs sur ce forum concernant Autoescape. Pour ma part, j'ai fait une expérience très négative en novembre 2010 avec cette société. J'avais réservé un véhicule 4x4 de type Mitsubishi Outlander pour 4 jours dans le Red Center Australien (Alice Springs), le but étant de rejoindre Uluru en passant préablement par Kings Canyon via la Merenie Loop (piste d'env. 200 km). Dans un premier temps, j'ai reçu 2... emails de confirmation d'Autoescape. J'ai immédiatement signalé cette erreur... sans réponse! A mon arrivée sur place, j'ai effectivement constaté que 2 véhicules étaient réservés à mon intention... Fort heureusement, le loueur a accepté d'annuler sans frais l'une des réservations, ce qui n'allait pas de soi. Ensuite, ce même loueur m'a stipulé que je ne n'étais pas autorisé à rouler sur des routes non asphaltées avec le véhicule loué, bien que ce soit un 4x4...! Pour cela, il fallait "upgrader" ma location sur un véhicule "tout terrain" avec un supplément de l'odre de 80% sur un prix de location déjà très élevé. J'ai refusé et ai donc été contraint de rejoindre Kings Canyon par la route normale (Stuart Hwy + Lasseter Hwy), soit un itinéraire peu intéressant de 480 km sur du bitume. L'attitude du loueur était en l'occurrence étonnante, car le véhicule 4x4 réservé était tout à fait adapté aux pistes australiennes, mais il semble que cela ne soit pas une exception dans cette région. Par contre, ce qui m'a profondément dérangé, c'est que jamais Autoescape ne m'a clairement signalé cette restriction qui n'était d'ailleurs pas mentionnée dans mon contrat. A mon retour, j'ai fait part de cette situation par email à Autoescape... je n'ai reçu q'une réponse laconique et vague, voire inexacte. Depuis lors, j'ai renoncé aux services de cette société. En revanche, je peux recommander Autoeurope dont les prix sont équivalents, mais la qualité des prestations est supérieure selon mes expériences.
Je connais très bien cette région pour l'avoir parcourue à plusieurs reprises avec des groupes en (vrai) 4WD.
les loueurs d'Australie ne peuvent se permettre de louer un semi 4WD (Outlander = Rav4) ces véhicules ne "passent" pas partout comme le LandCruiser..Autoescape aurait du prévenir mais la réaction sur place est logique. Il faut bien se renseigner avant de parcourir une piste un peu "défoncée"...sorry..!

*

kumapo

Message #8 posté le 11 Août 2011 à 19:47:38, par kumapo

Désolé, mais je ne partage pas votre avis Claude34. J'ai rencontré sur place des touristes qui avaient parcouru la Merenie Loop avec des voitures conventionnelles... sans réels problèmes. Moi-même, malgré la restriction évoquée, je me suis permis de parcourir une trentaine de kilomètres sur piste, not. pour aller jusqu'au Henbury Meteorite Center, sans difficulté. Cela dépend beaucoup de la saison. Lorsque j'étais là-bas à fin novembre, c'était déjà la saison sèche, le véhicule réservé était donc bien adapté à l'itinéraire prévu. Je pense surtout qu'il s'agit, de la part des loueurs, de soutirer un peu plus d'argent des touriste en les incitant à prendre un véhicule plus cher. D'ailleurs, tout le Red Center sent "l'arnaque": hébergements, restaurants, locations de voitures, essence, magasins, etc... tout y est complètement surfait en ce qui concerne les prix... mais la région est tellement belle et exceptionnelle qu'elle demeure incontournable.

*

claude34

Message #9 posté le 12 Août 2011 à 07:46:36, par claude34

Je suis d'accord, je me suis pas bien exprimé..les loueurs, là-bas, ne savent pas si le client va suivre la piste principale, effectivement facile, ou s'en éloigner un peu (beaucoup)..nous avions l'habitude de prendre une mauvaise piste pour aller voir des chevaux sauvages, mais seuls quelque 4WD peuvent y passer...dans le doute, le loueur  se prémuni.
Sinon, ok les prix sont assez exagérés sur place, c'est la loi des lieux très touristiques. Il vaut mieux mouer à Adelaide et rendre à Alice ou darwin
regardes mon site, qui est now périmé, mais... http://www.explorer-highway.com/
à part ça, c'est une région superbe !

*

Auto Escape

Re : Re : Auto Escape - Vos avis ?
Message #10 posté le 18 Août 2011 à 18:11:35, par Auto Escape

Auprès d'Auto escape ce jeudi 11/08/2011:

Une demande de devis faite à 9:30 qui ne correspond plus à 11:30 ?? 45 euros de + ...
On vous répond que c'est à cause des cours de la bourse...!!  ce qui est complètement faux car le cours de l'euro remontait...
De plus les autres sociétés de location ont, elles, gardé leur propositions et leurs prix durant la même période.

Si vous devez téléphoner: appel n° normal: 04 90 09 28 28(non surtaxé)

Bonjour Claude,

Nous vous confirmons que le montant de la location de voiture présent sur votre devis est susceptible de changer à chaque instant à la hausse comme à la baisse. Cette information vous est transmise lors de la confirmation de votre demande de devis sur le site. Ce changement de prix n'est pas dû au cours de la bourse (comme on a pu vous l’énoncer) mais à la fluctuation des prix imposés par nos partenaires loueurs. 

Auto Escape est un courtier en location de voitures qui s’appuie sur le modèle d’une centrale de réservation et ne dispose donc d’aucune flotte de véhicules.  Nous  exerçons notre activité grâce à des partenariats avec des loueurs internationaux tels que Avis, Hertz, Europcar, Budget…  ainsi que des loueurs indépendants rigoureusement sélectionnés.  Ces partenariats nous permettent de proposer à nos clients des tarifs préférentiels mais nous restons dépendants des modifications de prix imposés par nos loueurs.
Il semble malheureusement que le changement de prix du fournisseur concerné  par votre devis se soit fait entre 9h00 et 11h00 le 11 aout.

Par ailleurs, pour répondre à vos doutes, il est important pour nous de respecter la vie privée de nos clients. Nous ne déposons pas de logiciel espion sur vos ordinateurs. Vous avez effectivement raison de dire que ces pratiques sont interdites. Nous vous invitons à consulter notre rubrique « sécurité et confidentialité » accessible à travers le lien suivant : http://www.autoescape.com///privacy.php.

Nous espérons avoir répondu à l’ensemble de vos questions. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience client. Vos remarques ont bien été prises en compte et nous allons veiller à faire évoluer notre site pour plus de compréhension afin de répondre au mieux à vos attentes.

L'Equipe d'Auto Escape

*

léon

Message #11 posté le 01 Mars 2012 à 20:29:28, par léon

J'ai utilisé 2 fois autoescape : au canada et en Andalousie.
La location est moins chère qu'ailleurs.
MAIS :
Les 2 fois, Avis, chez qui autoescape se fournissait, m'a retiré 36 euro directement sur mon compte au motif, que je conteste, que j'avais eu une contravention. La première fois, ils m'ont remboursé, mais pas la seconde.
 Je leur ai demandé une preuve comme quoi j'aurais eu un PV en Andalousie ; je l'attends toujours tout comme j'attends le remboursement.

*

abelrep

Message #12 posté le 24 Avril 2012 à 20:49:01, par abelrep

Autoescape pratique des pris interessants, mais arrivée sur place certaines prestations sont refacturées par le loueur !! Angry
Impossible de se refaire rembourser par Autoescape, malgré les preuves apportées.

*

sebleguyanais

Message #13 posté le 16 Décembre 2012 à 16:45:55, par sebleguyanais

Bonjour,
j'ai loué une Mercedes classe B pendant 2 jours pour 108 euros,
trajet Corrèze => aéroport d'Orly.
Premier problème: je préviens les personnes qui doivent récupérer le véhicule à Brive,
que l'adresse indiquée sur le voucher (rue H. hériot) n'est pas la bonne,
j'ai dû appeler pour me faire communiquer la bonne adresse: National CITER en face de la gare.
J'ai eu du nez d'arriver largement en avance.
Deuxième problème: le véhicule n'avait ni roue de secours, ni gonfleur.
Aucun problème durant le trajet, ni à l'arrivée; le parking CITER étant facile à trouver et trés proche de l'aéroport.
Dernier problème: je vois mon compte débité de 90 euros supplémentaires sans justificatif.
J'aimerais avoir une explication SVP.
Sébastien

*

sebleguyanais

Message #14 posté le 25 Décembre 2012 à 16:03:56, par sebleguyanais

Bon, je viens de recevoir la facture de National Citer: 90 euros pour frais d'abandon... Tout ceci me laisse perplexe et sent la prise en otage, il est clair que je ne passerai plus par Auto Escape ni par National Citer. Lorsqu'on vous annonce un prix et qu'au final on doit payer 90 euros de plus, j'appelle cela du vol.
En vous remerciant, bonsoir.

*

claude13

Message #15 posté le 04 Mars 2014 à 18:11:33, par claude13

Encore des méthodes à la Ryanair...!!! En effet, Antoescape  est peut-être le moins cher en affichage sur internet, mais lorsque vous passez commande, vous vous apercevez qu'il n'en est rien !!! Après avoir réservé une voiture sans assurance de franchise, je reçois quand même une confirmation de commande incluant cette assurance , soit  + de 45 ¤
supplémentaire !!! je leur demande de rectifier leur erreur, suite à quoi ils me demandent de mettre ce montant en avoir, et il me faut discuter pour en obtenir le remboursement. A la suite je reçois une nouvelle confirmation de commande et m'aperçois avec frayeur que la franchise est de + de 1500 ¤ !, soit un RACKET à l'assurance : comment voulez- vous prendre le risque à ce niveau de franchise Huh!!!  Sans possibilité de me faire rembourser, je me trouve contraint de prendre cette assurance et là, Autoescape m'annonce + de 60 ¤ supplémentaires ??!!!  en prétextant un changement en relation avec la date différée(48 h pour une location programmée en Avril 2014!).
C'est bien la dernière fois que je loue une voiture chez AUTOESCAPE

*

minours73

Re : Auto Escape - A FUIR
Message #16 posté le 11 Juillet 2014 à 20:43:39, par minours73

AUTOESCAPE… A FUIR !
Si j’ai bien compris !
Il s’agit d’un courtier en location qui au regard de son volume de transaction négocie des prix dans le monde, auprès de vrais loueurs professionnels qui disposent d’un parc automobile.
Les loueurs qui acceptent ce partenariat pour augmenter leur chiffre d’affaire malgré une faible rémunération (baisse du prix de location et commission AUTOESCAPE) sont au demeurant rarement contents de vous vendre un service moins cher que ce qu’ils proposent et si j’en juge certains post internet on tendance à fourguer des voitures peu fiables. Ils sont ensuite assez peu en clin à vous arranger le coup « gracieusement » en cas de problème sur le terrain.
Bien qu’AUTOESCAPE se présente clairement comme courtier sur son site sa pratique commerciale vraisemblablement sécurisée par une armada d’avocats n’en demeure pas moins critiquable. Lorsque vous entamez une recherche de véhicule, une page vous propose des offres et vous disposez de 2 options : DEVIS ou COMMANDE, si vous cliquez devis vous avez un devis, Normal ! Il vous faudra de toute façon confirmer par une commande. Si vous tapez commande vous avez votre offre et votre tarif et vous devez effectuer un paiement par carte bancaire comme sur tout site internet. Je l’ai fait pour une commande d’un montant de 216,59¤ location d’un véhicule 7 jours soit 31¤/jour.
Si comme moi, vous pensiez avoir conclu une transaction commerciale qui vous engageait, vendeur et client, réciproquement C’EST FAUX !
Vous venez de mandater AUTOESCAPE de manière UNILATERALE !
Le lendemain de cette commande j’ai reçu un devis d’un montant de 233,66 ¤ soit plus de 33 ¤/jour,  assorti d’une demande de confirmation urgente sous réserve d’une nouvelle augmentation. Je confirme sur le site sans aucun effet. J’envois un premier mail depuis le site d’AUTOESCAPE et depuis ma messagerie perso. PAS DE REPONSE
Le lendemain je parviens enfin à confirmer le devis sur le site, Je dois A NOUVEAU entrer mes coordonnées de carte bancaire. Seul changement dans mon dossier client « en cours de traitement » il apparaît maintenant « Réglé en ligne » au lieu de « à régler »
4 heures avant d’aller chercher mon véhicule je n’ai toujours ni confirmation, ni voucher, indispensable au retrait chez le loueur. J’envois un nouveau mail depuis le site AUTOESCAPE et depuis ma messagerie personnelle : TOUJOURS PAS DE REPONSE !
Bien que la pratique des numéros surtaxés dans le cadre d’une transaction commerciale me révolte, je me résous à appeler le numéro indiqué pour les DOM 0690…. : Injoignable ! Je demande à un ami en métropole  d’essayer de contacter AUTOESCAPE en lui donnant les références de mon dossier.
Au dire de la personne contactée : Le devis n’a pas été confirmé… Il relance une réservation d’urgence pour le lendemain, montant 207,60 pour 6 jours de loc. soit 34,60¤/jour et nous fourni un n° surtaxé accessible depuis les DOM : 003346900101. Sur mon compte client apparaît maintenant 207,60¤ réglé en ligne, transaction en cours.
Le lendemain (ne riez pas !) 3 h avant de partir chercher le fameux véhicule, toujours aucune confirmation, ni voucher… Vous auriez fait quoi à ma place ? ANNULER bien sûr gros malin ! SAUF QUE : En cas d’annulation de votre part, le montant de votre règlement est prélevé sous forme d’avoir valable 1 an ou remboursé avec des pénalités de 30 ¤.
Donc au bord de l’explosion… : J’APELLE.
Après que la pauvre fille de service ait vainement tenté de me renvoyer sur l’autre numéro, et après 5 minutes d’attente (1,34¤ +0,34¤/minute, pas folle la guêpe ! ) elle fini par me lâcher qu’il n’y a pas de véhicule disponible aux dates que j’ai demandé… Je lui dis alors : « Et vous ne pouviez pas m’envoyer un mail pour m’informer ? C’est à moi de vous joindre pour avoir des nouvelles ? » J’ai droit pour finir à un « BEEEN OUIII » bovin.
De retour sur mon espace client il y a maintenant : DOSSIER ANNULE, j’en suis presque soulagé !
Cette manière de pratiquer et peut-être légale, quoiqu’une association de consommateur et un bon avocat trouverait sûrement la faille ; elle relève en tout cas, d’un profond mépris pour les clients.
Il y a de la part d’AUTOESCAPE une grande ambiguïté entretenue dans la nature du service proposé et les obligations contractuelles, qu’au final, seul le  consommateur, piégé, est dans l’obligation de satisfaire. Ne serait-il pas normal qu’il y ait de la réciprocité dans les termes et que si AUTOESCAPE se permet de retenir un règlement en ligne sous forme d’à valoir ou de frais, cela vaille quand le service réglé en ligne n’a pas été rendu. La moindre des choses serait qu’en l’absence du traitement des mails clients on impose pas des coûts de communication surtaxés.
En résumé AUTOESCAPE est un intermédiaire À FUIR !

*

locationvoiture
Location de voiture Agadir

Message #17 posté le 01 Mars 2016 à 16:22:06, par locationvoiture

les grosse boite comme autoescape c'est des comparateur qui utilise les petit loueurs locaux et les exploite pour bouffer une comminsion et gagnés des deux bout : client et loueur
Essayer des loueur locaux

*

NathaGrn

Message #18 posté le 29 Avril 2016 à 11:18:09, par NathaGrn

Merci beaucoup pour vos conseils, je suis en train de préparé mes vacances et je me renseigner sur les locations de voitures je sais maintenant que celui la est à éviter!  Wink

*

v3ctor

Message #19 posté le 18 Novembre 2016 à 17:30:22, par v3ctor

Bonjour,

Je vous déconseille fortement la compagnie Autoescape.com !

Les voitures commandées ne sont pas de la même catégorie que la voiture que l'on vous donne (j'avais demandé une hyundai I30 ou équivalente boite manuelle, je me suis retrouvé avec une Kia rio automatique de 80Cv qui consommait 11L/100km)

J'ai donc contacté cette compagnie pour leur faire part du probléme, service client inéxistant, il faut ouvrir un ticket de réclamation ou l'on ma répondu 38 jours plus tard par une réponse négative.

Totallement déplorable, choisissez un autre site mais surtout ne passez pas par eux.

Pages :

1