Auj : 07/09/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire (courriel d'activation perdu ?)

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

ville de tlemcen

Pages: 1
  Imprimer  
bladibladibladi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

ville de tlemcen

posté le 09 Avril 2008 à 10:42:30

slt, voila quelque photo de la ville de tlemcen en algerie

Journalisée
bladibladibladi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : ville de tlemcen

Avis #1 posté le 09 Avril 2008 à 10:46:26

Tlemcen est situé à plus de 800 m d'altitude à l'ouest de l'Algérie, plus exactement à 140 km au Sud Ouest d'0ran, à 63 km de   la frontière marocaine et à 550 km d'Alger.
Le nom antique d'Agadir est Pomaria. A l'avènement de l'islam au Maghreb, Tagrart fût fondé, l'association très rapide de ces deux villes donnèrent Tlemcen.
Cette ville aurait compté jadis, une centaine de mille âmes, sur cette cité qui au moyen âge, vit fleurir dans ces murs une remarquable civilisation.
    "C'est qu'entre les mérites d'ancienne capitale d'Etat, de ville aux ruines antiques et encore admirables, de cité où vécut au moyen âge une foule de poètes et d'artistes, de marché où se côtoyèrent les commerçants de tout le bassin méditerranéen et du Sahara, Tlemcen a encore
un titre à la gloire et à la grandeur : elle est, en quelque sorte, la métropole du maraboutisme maghrébin, la "Médine de l'Occident"."

Tlemcen est composé de deux villes aujourd'hui réunie par un rempart unique ; l'une
d'elle, Agadir, est ancienne. On prétend qu'une partie de ces murs datent d'el Khid'r et
que leur origine remonte au temps d'un pharaon égyptien.
"Le sage Abou' L'Hassan el Mayoûrqi (de Majorque), l'une des notabilités de Tlemcen nous enseigne que le juriste Abou 'Abd Allah Moh'ammed lui avait dit : "Un jour, que j'étais en
train de causer avec un célèbre juriste du Caire, sur les différents pays, la conversation vint
à tomber sur Tlemcen. Mon interlocuteur me présenta, alors, un recueil historique qu'il
avait chez lui et dans lequel il était dit que Tlemcen était une ville considérable de l'extrême Occident et que le prophète de Dieu, Solaïman, fils de David - Le Salut soit sur eux deux -
s'y était arrêté et y était resté pendant 1 mois."
    La ville de Tagrart fut fondé par Lamkoûna (les Almohavides) Yousof Ben Tachfin en
1070, à l'endroit même où il dressa son camp.

Journalisée
babou
Voyageur Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : ville de tlemcen

Avis #2 posté le 09 Avril 2008 à 12:33:48

Salut Bladibladibladi !

Merci pour ces photos et ce petit cours d'histoire !

J'ai deux questions : tu présentes Tlemcen comme une ville à visiter. Sais-tu si elle est très fréquentée par les touristes ? Par ailleurs, apparemment la partie ancienne de la ville s'appelle Agadir. Existe-t-il un lien avec la ville Marocaine d'Agadir ou est-ce un hasard ?

Merci par avance pour tes réponses ! Smiley

Journalisée
syphax
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 09 Avril 2008 à 12:42:33

Salut Bladi,

Tout d'abord, je te remercie d'essayer de donner une autre image du pays de mes parents. Ca fait plaisir d'en entendre parler comme ça. Les médias parlent toujours des problèmes politiques etc... mais jamais de la richesse culturelle et historique de l'Algérie.

Ensuite, comme le dit Babou, ça m'intéresserait de savoir si tu vois de plus en plus de touristes à Tlemcen, ou ailleurs en Algérie. Je trouve que ça serait bien que l'Algérie commence enfin à exploiter son potentiel touristique (commes ses voisins du Maroc et de la Tunise). Ca donnerait du travail et des revenus pour des dizaines de milliers d'Algériens. D'ailleurs, y a un discussion ici où ton point de vue serait la bienvenue : http://www.voyage-net.com/forum/index.php/topic,2.0.html.

A bientôt !

Journalisée
bladibladibladi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : ville de tlemcen

Avis #4 posté le 09 Avril 2008 à 15:32:55

merci syphax Wink

et pour babou ou il y a un lien car tout les vestiges de tlemcen datent de la dynastie almohavide , cette dynastie est a l'origine de nombreux monuments au maroc a marrakech et agadir et fes. la capitale des almohavide était Marrakech.

tlemcen est une ville de superficie moyenne et pour sa taille tlemcen a une tres grande histoire, et c'est une des ville les plus visitée d'algérie (apres alger, oran et le sahara). il y a des hotels (l'un des plus connu est l'hotel zianides) mais des complexe touristique et des station termale sont en projet dans cette ville (les contrat sont deja signés) bref c'est une ville avec un avenir prometteur inchallah

« Dernière édition: 09 Avril 2008 à 15:41:20 par bladibladibladi » Journalisée
bladibladibladi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #5 posté le 09 Avril 2008 à 16:10:33

des photos de la belle mosquee imperiale de sidi bou-mediene et son architecture

Journalisée
syphax
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #6 posté le 09 Avril 2008 à 16:17:55

Merci beaucoup pour ces réponses et ces photos Bladi !

Je te souhaite une très bonne fin de journée Smiley

Journalisée
bladibladibladi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #7 posté le 10 Avril 2008 à 12:35:17

quelque photo de l'hotel zianide trouvées sur le net

Journalisée
bladibladibladi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #8 posté le 10 Avril 2008 à 17:32:17

lalla seti dans les hauteur de tlemcen

Tlemcen sous la neige!

montage, tlemcen mélancolie

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.