Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

ville de tlemcen

> Ajouter une réponse

*

bladibladibladi

ville de tlemcen
posté le 09 Avril 2008 à 10:42:30, par bladibladibladi

slt, voila quelque photo de la ville de tlemcen en algerie

*

bladibladibladi

Re : ville de tlemcen
Message #1 posté le 09 Avril 2008 à 10:46:26, par bladibladibladi

Tlemcen est situé à plus de 800 m d'altitude à l'ouest de l'Algérie, plus exactement à 140 km au Sud Ouest d'0ran, à 63 km de   la frontière marocaine et à 550 km d'Alger.
Le nom antique d'Agadir est Pomaria. A l'avènement de l'islam au Maghreb, Tagrart fût fondé, l'association très rapide de ces deux villes donnèrent Tlemcen.
Cette ville aurait compté jadis, une centaine de mille âmes, sur cette cité qui au moyen âge, vit fleurir dans ces murs une remarquable civilisation.
    "C'est qu'entre les mérites d'ancienne capitale d'Etat, de ville aux ruines antiques et encore admirables, de cité où vécut au moyen âge une foule de poètes et d'artistes, de marché où se côtoyèrent les commerçants de tout le bassin méditerranéen et du Sahara, Tlemcen a encore
un titre à la gloire et à la grandeur : elle est, en quelque sorte, la métropole du maraboutisme maghrébin, la "Médine de l'Occident"."

Tlemcen est composé de deux villes aujourd'hui réunie par un rempart unique ; l'une
d'elle, Agadir, est ancienne. On prétend qu'une partie de ces murs datent d'el Khid'r et
que leur origine remonte au temps d'un pharaon égyptien.
"Le sage Abou' L'Hassan el Mayoûrqi (de Majorque), l'une des notabilités de Tlemcen nous enseigne que le juriste Abou 'Abd Allah Moh'ammed lui avait dit : "Un jour, que j'étais en
train de causer avec un célèbre juriste du Caire, sur les différents pays, la conversation vint
à tomber sur Tlemcen. Mon interlocuteur me présenta, alors, un recueil historique qu'il
avait chez lui et dans lequel il était dit que Tlemcen était une ville considérable de l'extrême Occident et que le prophète de Dieu, Solaïman, fils de David - Le Salut soit sur eux deux -
s'y était arrêté et y était resté pendant 1 mois."
    La ville de Tagrart fut fondé par Lamkoûna (les Almohavides) Yousof Ben Tachfin en
1070, à l'endroit même où il dressa son camp.

babou

Re : ville de tlemcen
Message #2 posté le 09 Avril 2008 à 12:33:48, par babou

Salut Bladibladibladi !

Merci pour ces photos et ce petit cours d'histoire !

J'ai deux questions : tu présentes Tlemcen comme une ville à visiter. Sais-tu si elle est très fréquentée par les touristes ? Par ailleurs, apparemment la partie ancienne de la ville s'appelle Agadir. Existe-t-il un lien avec la ville Marocaine d'Agadir ou est-ce un hasard ?

Merci par avance pour tes réponses ! Smiley

*

syphax

Message #3 posté le 09 Avril 2008 à 12:42:33, par syphax

Salut Bladi,

Tout d'abord, je te remercie d'essayer de donner une autre image du pays de mes parents. Ca fait plaisir d'en entendre parler comme ça. Les médias parlent toujours des problèmes politiques etc... mais jamais de la richesse culturelle et historique de l'Algérie.

Ensuite, comme le dit Babou, ça m'intéresserait de savoir si tu vois de plus en plus de touristes à Tlemcen, ou ailleurs en Algérie. Je trouve que ça serait bien que l'Algérie commence enfin à exploiter son potentiel touristique (commes ses voisins du Maroc et de la Tunise). Ca donnerait du travail et des revenus pour des dizaines de milliers d'Algériens. D'ailleurs, y a un discussion ici où ton point de vue serait la bienvenue : http://www.voyage-net.com/forum/index.php/topic,2.0.html.

A bientôt !

*

bladibladibladi

Re : ville de tlemcen
Message #4 posté le 09 Avril 2008 à 15:32:55, par bladibladibladi

merci syphax Wink

et pour babou ou il y a un lien car tout les vestiges de tlemcen datent de la dynastie almohavide , cette dynastie est a l'origine de nombreux monuments au maroc a marrakech et agadir et fes. la capitale des almohavide était Marrakech.

tlemcen est une ville de superficie moyenne et pour sa taille tlemcen a une tres grande histoire, et c'est une des ville les plus visitée d'algérie (apres alger, oran et le sahara). il y a des hotels (l'un des plus connu est l'hotel zianides) mais des complexe touristique et des station termale sont en projet dans cette ville (les contrat sont deja signés) bref c'est une ville avec un avenir prometteur inchallah

*

bladibladibladi

Message #5 posté le 09 Avril 2008 à 16:10:33, par bladibladibladi

des photos de la belle mosquee imperiale de sidi bou-mediene et son architecture

*

syphax

Message #6 posté le 09 Avril 2008 à 16:17:55, par syphax

Merci beaucoup pour ces réponses et ces photos Bladi !

Je te souhaite une très bonne fin de journée Smiley

*

bladibladibladi

Message #7 posté le 10 Avril 2008 à 12:35:17, par bladibladibladi

quelque photo de l'hotel zianide trouvées sur le net

*

bladibladibladi

Message #8 posté le 10 Avril 2008 à 17:32:17, par bladibladibladi

lalla seti dans les hauteur de tlemcen

Tlemcen sous la neige!

montage, tlemcen mélancolie

*

Minoucha88

Message #9 posté le 13 Janvier 2009 à 21:52:06, par Minoucha88

Merci beaucoup bladibladibladi pour ces photos, je suis tlemceniènne et je suis ravie d'être parmis vous!!

*

Minoucha88

Message #10 posté le 13 Janvier 2009 à 22:38:50, par Minoucha88

voilà quelques unes de mes photos perso !! c'est Tlemcen biensur!!

* alg_tlemcen2.jpg (44.07 Ko, 512x384 - vu 3487 fois.)

* tlemcen-mansourah.jpg (41.95 Ko, 400x300 - vu 6215 fois.)

* iles-rachgoune.jpg (87.01 Ko, 640x480 - vu 3298 fois.)
Pages :

1