Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Venere.com - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Venere.com - Vos avis ?
posté le 11 Avril 2008 à 14:34:16, par Annuaire

Le site "Venere.com" est référencé dans la catégorie "Centrales de réservation de logement" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Venere.comRéférençant les offres de près de 30 000 établissements dans le monde, Venere.com est un des leaders européens de la réservation d'hotels en ligne depuis 1995. Fondée en Italie, cette entreprise appartient totalement à la société américaine Expédia Inc. depuis 2008. Venere.com permet de réserver des chambres d'hôtel, des Beds & Breakfasts et des appartements dans le monde entier. Venere.com propose divers types d'hébergement, allant des hôtels les plus économiques aux hôtels de luxe.

Voir le site "Venere.com"

Voir la fiche détaillée sur "Venere.com"

*

ropat

Re : Venere.com - Vos avis ? facturation douteuse
Message #1 posté le 08 Octobre 2010 à 15:07:18, par ropat

J'ai réservé par VENERE.COM un hôtel en Irlande à un tarif promotionnel. Ma carte de crédit a été immédiatement débitée par VENERE (malgré leur pub) mais c'est pas un problème. Lorsque j'ai quitté l'hôtel à la fin du séjour, l'hôtelier a refusé de me fournir une facture au prétexte que c'est VENERE le client et que l'hôtel doit lui facturer mon séjour. Je m'adresse alors à VENERE qui est ...désolé...de ne pouvoir me fournir de facture. Donc je n'ai pas de facture. Or il s'agit d'un déplacement professionnel avec paiement par carte de crédit business et il faut une pièce comptable en bonne et due forme dans la comptabilité de la société (avec séparation prix TVA/hors TVA et numéro comptable de la facture si non pas de valeur fiscale). Malgré un échange de mail toujours pas de facture. D'autres ne font pas comme çà et mettent directement une facture à disposition sur leur site en cas de prépaiement (comme AsiaRooms.com). Il ne me reste plus qu'à m'adresser à l'administration fiscale de VENERE à Rome pour vente de service ..sans facture. A moins que quelqu'un ait un autre conseil ?

*

jimm94

Re : Venere.com - Vos avis ?
Message #2 posté le 14 Janvier 2011 à 15:25:45, par jimm94

C'est bizarre votre histoire.

Le site de Vénéré ne prélève jamais les cartes de crédit des clients, il se contente de la collecter pour garantir la réservation.

tant que le client n'a pas mis les pieds dans l'hôtel il est effectivement clié du ste de réservation.

Mais dès l'instant ou vous arrivez dans l'hôtel vous devenez le client de l'hôtel et celui-ci doit vous délivrer la facture lors de votre départ.

*

Legug

Message #3 posté le 04 Août 2011 à 17:34:07, par Legug

Bonjour,

C'est effectivement l'hôtel qui doit fournir la facture. C'est probablement lui qui a débité la carte.
C'est en tous cas ce qui m'est arrivé (un mois avant le séjour) malgré les conditions de vente de venere.com qui d'ailleurs ne répond même pas à mes mails.

*

desaunay

Message #4 posté le 14 Décembre 2011 à 11:01:36, par desaunay

J'ai séjourné à l'hôtel IBIS Paris Canal d'ourcq. Ils m'ont certifié qu'ils ne pouvaient me fournir de facture puisque ils étaient payés par EXPEDIA, qui est le relais de VENERE. Ca tient debout. Je ne vois pas d'où sort l'idée qu'ils factureraient un client qui ne les paie pas.
Je suis pro et me retrouve le bec dans l'eau pour justifier de mes frais
En attendant, venere ne fournit pas de facture, ce qui est malhonnete et probablement illégal. Comme ils sont en Italie, ils sont bien tranquilles.

Moralité: pensez-y si vous avez besoin de facture. Ca peut servir aussi pour un particulier (annulation et remboursement par l'assurance, par ex).

Patrick

*

noria8181

Message #5 posté le 17 Décembre 2011 à 11:29:50, par noria8181

J'ai effectué une réservation sur le venere.com qui ne me convenait finalement plus, j'ai donc fait l'annulation en temps et en heure. Sauf que, à ma grande surprise, j'aperçois sur mon relevé de compte que l'hôtel m'a débité. Je contacte la plate-forme de venere, on tombe sur 50 personnes différentes  ne comprenant pas un mot de ce qu'on leur explique.  Le service après vente me demande alors de leur faxer/scanner mon relevé et à chaque fois que je l'ai fait, je stipulé bien, "je veux une réponse rapide après cet envoi"....toujours pas de signe de vie de leur part.
Enfin pour couronner le tout, je n'avais, de tous le week-end,  effectué de paiement internet que chez eux,: donc  en plus du débit à tort pour l'hôtel ) Londres, mes numéro bancaires ont été piratés!!!!!!! Je ne veux pas accuser à tort mais vraiment je ne vois pas qui d'autres aurait pu le faire?Huh?

Avec tous ça, il n'y a plus aucune raison que je réserve chez eux, même si je semblais satisfaites toutes les fois où j'avais réservé auparavant chez eux.

*

JO84

Message #6 posté le 27 Février 2012 à 22:53:53, par JO84

Je confirme, je viens de réserver par VENERE, le contrat stipule bien "règlement direct à l'hôtel, aucun prélèvement ne sera effectué". He bien 5 jours après, le choc !  la somme rondelette de 886 vient grèver durement mon budget, somme prévue pour être dépensée en MAI  2012. Coup de téléphone, on tombe bien évidemment sur un autre continent, donc difficile d'être entendu. Il est 22H30, je dois attendre demain pour savoir de quoi il en retourne.
VIVE  VENERE. J'attend la suite et vous informerez ainsi que d'autres sites bien évidemment. Les forums ne manquent pas.

*

mateolo

Message #7 posté le 23 Août 2012 à 06:06:09, par mateolo

Je reviens de Venise où j'avais réservé pour mon compagnon et moi-même 4 nuits à l'hôtel ADUA dans le quartier du Canagerrio par VENERE. Novice quant à la constitution d'une escapade à l'étranger via Internet mais conseillée je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Réservation faite en février pour août. J'ai choisi un hôtel où la CB ne servait que pour la réservation et j'ai réglé la facture de mon hôtel à l'issu de mon séjour. Privilégier je pense ce mode de paiement il est signalé sur la fiche de réservation des hôtels.
Quant à l'hôtel par lui-même, je n'ai aucune critique à faire. J'avais lu les avis avant de partir. Là aussi je n'ai eu aucune mauvaise surprise bien au contraire. Hôtel extrêmement bien situé, au coeur de Venise, dans un quartier sympathique. Chambre agréable, très bien insonorisée, climatisée et même le léger inconvénient d'une salle de bain extérieure à la chambre ne nous a guère dérangés. Les propriétaires, d'abord réservés, sont charmants, parlent assez bien le français et quand on ne parle pas du tout italien, c'est un avantage !
Un seul bémol sur notre voyage :les vénitiens ! Guère aimables pour la plupart, même pas serviables, en particulier ceux que nous avons cotoyés dans les services (vaporettos, commerces), nous n'avons pas eu une bonne impression les concernant surtout dans des situations un peu critiques que nous avons connus. Les chinois, très nombreux à Venise, sont semblent-ils beaucoup mieux traités : il est vrai qu'ils ont les pouvoirs financiers et cela se sent !!!
Heureusement, nous avons quand même fait de belles rencontres et une mention particulière pour les habitants de l'île de BURANO qui est ABSOLUMENT a visiter lorsque l'on va à Venise. Là, beauté de l'île (des maisons colorées chacune de façon différente), les boutiques de dentelles (spécialité) et une douceur de vivre incomparable ! A ne pas rater.
Un dernier "petit conseil": achetez cartes postales ET timbres dans la même boutique et de préférence dans les tabacs car sinon les deux commerces vous renvoient chacun l'un vers l'autre et au final...j'ai dû poster mes cartes de Venise à l'arrivée à Bordeaux car même à l'aéroport, j'ai été "trinbalée" d'un comptoir à un autre sans avoir pu trouver cette denrée rare que sont les timbres à Venise !!!
En résumé : Venise est une très belle destination, le plaisir des yeux est incomparable, les îles alentour surtout Burano ne sont pas à négliger, les Vénitiens (italiens ?) pas franchement agréables comme je les imaginais mais j'espère bien quand même retourner à Venise et faire Rome !!! Comme quoi, au final le positif l'emporte sur le reste !!!
Bon voyage à ceux qui s'y préparent.

*

evelyne4

Message #8 posté le 14 Septembre 2012 à 08:23:43, par evelyne4

Je suis très mécontente de venere.com car j'ai effectué une réservation d'hôtel pour la nuit du 7 au 8 juin 2012, au 1ère classe de Montreuil. Cette réservation m'a été confirmée. Mais , à mon arrivée, l'hôtel étant complet je n'ai pas eu de chambre.... le montant de la nuit a été pourtant immédiatement prélevé via ma carte bancaire et depuis , je n'ai pu obtenir aucun rempoursement!!!!

Il n'y a donc eu aucune communication avec l'hotel, ni avant la réservation(hôtel complet) ni après(pas de remboursement)
Comme ce préjudice n'a pas été réparé.... depuis 3 mois,(après plusieurs courriels restés sans réponse et plusieurs appels(surtaxés) qui n'ont rien réglé), je pense aller porter plainte, dans ce cadre -là....

*

Eddie

Message #9 posté le 02 Octobre 2012 à 22:09:35, par Eddie

J'ai réservé par venere.com un Hôtel en Angleterre.  Le montant a été débité immédiatement. Une fois arrivé à l'hôtel, il n'y avait pas de réservation.
L'hôtel a essayé de résoudre le problème pendant plus d'une heure avec venere.com, qui n'a été d'aucune aide et n'a fait aucun effort.
L'hôtel a débloqué une chambre qui était moins chère. J'ai réclamé auprès de venere.com qui a fini par me rembourser le montant de la réservation après que j'ai du fournir les preuves du double paiement.  Je déconseille fortement d'utiliser venere.com.

*

evelyne4

Message #10 posté le 03 Octobre 2012 à 07:48:55, par evelyne4

Je reviens préciser que je suis arrivée à régler le prob et que venere vient de rembourser la chambre non occupée...Il faut préciser que j'ai noté pas mal d'avis négatif sur l'hotel 1ere classe et sur venere et que du coup cela a fait un peu "réagir"!!!....le plus dur c'est de trouver les bonnes adresses pour envoyer sa réclamation!!!

*

mima56

Remboursement impossible
Message #11 posté le 20 Février 2013 à 21:28:23, par mima56

Bonjour.

Nous avons réservé un hôtel par venere pour quelques nuits, mais nous avons interrompu notre séjour d'une nuit pour cause de maladie.
Nous avons dû payer l'ensemble des nuits prévues. L'hôtel nous a signalé qu'il aurait pu nous décompter la nuit si nous n'étions pas passés par un organisme...

*

beran

Message #12 posté le 26 Février 2013 à 20:38:42, par beran

Bonsoir,

Je viens chercher des infos car j'ai un litige avec Venere.

J'ai réservé une chambre à Marrakech sur le site Venere.com et lorsque je suis arrivée avec ma fille, la chambre n'était pas dispo. J'ai donc dû accepter de séjourner dans un autre riad mais pas avec les mêmes prestations mais pour le même prix. J'ai alors demandé un remboursement à Venere qui se décharge sur le propriétaire du riad, qui apparemment a rencontré un pb de détournement de clients avec un de ses employés.
Comment puis-je procéder pour me faire rembourser? Est-ce du ressort de Venere ou de l'hôtelier?
J'ai menacé de porter plainte contre Venere car je les trouve incompétents et parfois malpolis. J'ai envoyé plusieurs messages au service clients (courriels car de pas de numéro de téléphone) et ai passé plusieurs appels à la centrale de réservation (où parfois on me raccrochait au nez, où j'avais parfois l'impression de tomber sur un répondeur ou tout simplement de parler à des personnes qui répondaient comme des machines, dans quel monde inhumain vit-on?) en étant à chaque fois obligée de répéter mon histoire, à croire qu'ils ne gardent pas trace des appels ou courriels.
Bref, c'est pénible et usant, j'ai fini par téléphoner en Italie où le numéro donné ne répond jamais.

Si vous avez une réponse pour moi, merci de me la donner.
Bonne soirée

Don Aragorn

Message #13 posté le 04 Mars 2013 à 12:36:10, par Don Aragorn

Bonjour,

Désolé pour cette histoire.

As-tu des preuves écrites (bon de commande, un ticket laissé par le riad, etc...) ?
A qui as-tu réglé la location ? A Venere ou bien sur place, directement au riad. Dans le premier cas, c'est auprès de Venere que tu dois obtenir réparation, dans le second cas, c'est auprès du riad.

Bon courage

*

beran

Message #14 posté le 04 Mars 2013 à 14:24:53, par beran

Bonjour,

J'ai réglé auprès du riad et j'ai déjà demandé un remboursement au riad mais il m'offre un séjour de 3 nuits en compensation, à utiliser dans les 6 mois. Malheureusement je ne suis pas sûre de retourner à Marrakech d'ici 6 mois, je ne sais pas trop quel recours je peux avoir.

Don Aragorn

Message #15 posté le 04 Mars 2013 à 16:47:27, par Don Aragorn

Avez-vous des traces écrites du changement de riad par rapport à celui réservé sur Venere ? Des traces écrites avec suffisamment de détails pour montrer que toutes les prestations payées n'étaient pas fournies ? Reste alors à voir ce que prévoit les Conditions Générales de Vente de Venere.

*

pierrine19

Message #16 posté le 22 Mai 2013 à 17:50:24, par pierrine19

BONJOUR TLM

Attentions aux réservations par email sur Venere

ON PEUT RESERVER PAR MAIL FAIRE UNE RECLAMATION PAR MAIL MAIS NE PAS ANNULER PAR MAIL FAUT ANNULER PAR TELEPHONE SANS PREUVE ECRITE ET SOI DISANT EUX REPONDENT PAR MAIL C EST TRES ILLOGIQUE MOI J ENVOIS UN MAIL A MES AMIS ILS ME REPONDENT SUR MON MAIL ON DOIT ETRE DEVIN SAVOIR QU ON NE PEUT PAS ANNULER LA OU ON A RESERVE J AI PERDU MON ARGENT

*

mathiaspo3

Message #17 posté le 11 Octobre 2014 à 15:14:35, par mathiaspo3

Bonjour,

Je reviens d'un séjour à Florence avec ma femme et mon fils de 3 ans.
Avant de réserver un hôtel la bas, j'ai pris le soin de regarder les avis des internautes sur le site sur lequel j'allais effectuer ma réservation. En lisant vos commentaires j'ai hésité à passer par Venere pour réserver mais le prix était plus intéressant que sur d'autres sites.
J'ai tenté le coup, et je tenais à rassurer les futurs personnes qui souhaiteraient réserver sur Venere: ils sont professionnels et tout s'est bien passé pour moi. Après je ne sais pas comment cela se passe s'il y a un soucis et qu'il faut par exemple annuler la réservation, mais dans un usage normal du site tout a fonctionné normalement. Pour m'aider à me conseiller, j'ai jeté un oeil à des avis sur Venere et j'ai pu voir que certains en disaient du bien. L'hôtel était un 3 étoiles, et le prix final a bien été celui qui était indiqué sur le site alors tout est bon pour nous Cheesy

Mathias

Pages :

1