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Booking.com - Vos avis ?

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Annuaire
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Booking.com - Vos avis ?
posté le 11 Avril 2008 à 14:51:31, par Annuaire

Le site "Booking.com" est référencé dans la catégorie "Centrales de réservation de logement" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


Booking.comBooking.com, filiale européenne du site américain Priceline.com, existe depuis 1996, ce qui en fait une enseigne pionnière. Aujourd'hui, elle fait partie des leaders dans la réservation en ligne de nuits d'hôtels. Booking.com référence plus de 70 000 hotels, couvrant ainsi plus de 10 000 destinations dans le monde entier, dans les grandes villes et les cités régionales. Booking commercialise aussi bien les prestations des petits hotels indépendants que celles des luxueux palaces 5 étoiles.

Voir le site "Booking.com"

Voir la fiche détaillée sur "Booking.com"

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Hotel-Angers-Nul

Booking.com, un site complet et clair
Message #1 posté le 20 Janvier 2010 à 09:55:16, par Hotel-Angers-Nul

Je suis passé Booking.com pour réserver un hotel à Angers récemment.

J'ai bien aimé :

- C'est sur ce site que j'ai trouvé le prix le moins cher.
- On y trouyve de très nombreux hotels. Quels que soient les destinations ou les dates, je trouve souvent des offres sur Booking.
- Je trouve que le site est plutôt clair.
- Je n'ai pas eu besoin de payer d'avance d'acompte ni quoi que ce soit pour réserver.

Par contre, il m'a bien fallu laisser mon numéro de CB comme garantie...
Dommage, les annulations via Booking ne sont valables que jusque 48h avant la date du séjour. Au delà, il faut s'adresser directement à l'hotel. Manque de chance, j'ai eu un problème 24h avant, et ça s'est mal passé pour moi (l'hotel a tout de même prélevé sur ma CB la première nuit).

Donc, en conclusion, une site comme Booking permettant d'annuler des réservations à la dernière minute, sans pénalité, serait parfait Smiley

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elisag

Re : Booking.com - Réservation d'hotels - Vos avis ?
Message #2 posté le 29 Août 2010 à 20:23:41, par elisag

Pour ma part, j'ai réservé une chambre d'hôtel à Paris avec booking.com il y a 5 mois.
5,60 euros m'ont été prélevés pour frais de réservation.
Quand je suis arrivée, catastrophe : la chambre n'était pas réservée...
Je leur ai écrit ; au minimum, il aurait fallu qu'ils me rembourse les 5,60 euros... Ils ne 'ont jamais répondu...

****

Don Aragorn

Re : Booking.com - Réservation d'hotels - Vos avis ?
Message #3 posté le 29 Août 2010 à 22:12:07, par Don Aragorn

Ah ? C'est curieux.

De mon côté, je suis passé par Booking pour réserver un hotel-guesthouse pour Londres : aucun paiement au moment de la réservation, on a payé directement l'hotel à notre arrivée sur place. On a eu aucun problème.

Tu es sûre que c'est Booking ?

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elisag

Re : Booking.com - Réservation d'hotels - Vos avis ?
Message #4 posté le 30 Août 2010 à 04:55:54, par elisag

De Hotel Apollo Gare du Nord <booking@hotelapollo.fr>
Date 28 mars 2010 10:59
Objet Chambre non disponible Hotel Apollo Gare du Nord
Votre demande de réservation a été déclinée
Date d'arrivée : lundi 14 juin 2010 Date de départ : mardi 15 juin 2010   Nombre de nuits :1 : 105,00
Frais de réservation (non remboursables) : 5,60
Montant total de la réservation :  EUR 110,60
Montant réclamé en ligne : EUR 5,60

Confirmation de réservation
de   Hôtel APOLLO Gare du Nord <booking@hotelapollo.fr>
date   28 mars 2010 17:42
objet   confirmation de réservation
Nous sommes vraiment désolés pour ce petit malentendu. Nous vous signifions que pour les dates demandées, nous disposons de disponibilités.de ce fait votre réservation est bien confirmée
                                    Le service d'hébergement de l'hôtel  Apollo

****

Don Aragorn

Re : Booking.com - Réservation d'hotels - Vos avis ?
Message #5 posté le 30 Août 2010 à 07:35:36, par Don Aragorn

Huh Je ne comprends pas, visiblement, ces mails ont été envoyés par l'hotel directement.

Tu trouveras plus d'infos sur la fiche de Booking.com dans l'annuaire. Comme tu pourras le constater, cette société est plutôt bien notée. De mon côté, je confirme que j'y trouve souvent des bons prix et que je n'ai jamais eu de problèmes, pour l'instant.

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ronflex

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #6 posté le 12 Octobre 2010 à 11:06:49, par ronflex

J'utilise ce site régulièrement pour mes déplacements professionnels (sur PARIS principalement).
Très bien, aucun souci , même en cas d'annulation.

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jimm94

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #7 posté le 14 Janvier 2011 à 15:34:03, par jimm94

Bizarre ces frais de réservation.

Mais pourquoi diable utilisez vous une centralle de réservation et ne réservez vous pas directement auprès de l'hôtel.

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oullierjp

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #8 posté le 15 Janvier 2011 à 10:20:35, par oullierjp

Booking.com s'engage à appliquer les prix les plus bas.
J'ai réservé le 10 janvier un séjour de 7 nuits à Madère.
Deux jours plus tard le même séjour,(même durée, même hôtel, même type de chambre, même dates) était de presque 40 euros moins cher sur leur propre site.
J'ai donc demandé non pas un remboursement mais un surclassement.
Réponse alambiquée, mais refus de prendre en compte.
C'est la deuxième fois que j'ai ce genre de problème avec eux.
Je ne recommande pas ce site qui en plus ne répond pas au téléphone ou alors (je les ai eu une fois après des dizaines de tentatives) il a fallu parler espagnol.....

En plus prenez les renseignements chez eux et négociez directement avec l'hôtel, vous verrez çà marche.

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ShaliN

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #9 posté le 09 Février 2011 à 21:15:14, par ShaliN

Je suis passe par Booking pour reserver au moins une dizaine de fois des chambres d'hotel en Thailande, aux Philippines, au Bresil, en Allemagne et en France. Une seule fois ca n'a pas marche : c'etait a Rio, l'hotel disait ne pas avoir recu la demande de reservation de Booking... Booking me repond par mail affirmant avoir bien envoye la demande de reservation... qui croire ? Sinon toutes les autres fois j'ai eu ma chambre au prix indique sur le site.

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Barceloneta

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #10 posté le 18 Août 2011 à 22:03:07, par Barceloneta

Pour répondre à "Elisag" : effectivement vous pensez avoir réservé par booking.com mais vous avez réservé directement par l'hôtel. Regardez bien que le mail est celui de l'hotel : booking@hotelapollo.fr, la seule chose c'est que cela vous a confondu car leur mail commence par booking.

Par booking.com rien n'est prélevé à l'avance il faut juste donner son numéro de carte visa.
Il est vrai également que booking.com ne met pas les adresses à jour, et surtout pas les points gps sur google à jour. Méfiez vous des hotels qui sont marqués par exemple sur googlemaps proche de la plage ! Une fois sur place vous pourriez avoir des surprises. Ce que vous pouvez faire c'est vérifier si cet hotel a un site web lui appartenant et là c'est sûr que l'adresse sera correcte!!
Quant aux tarifs, c'est vrai qu'ils sont plus avantageux si vous passez par cette centrale ou autres d'ailleurs, style "venere", expédia, hostelbookers etc... et s'il s'agit de grands hotels surtout! Par contre s'il s'agit de petites structures, cela dépend des saisons, du nombre de chambres etc...
Autre astuce, ce n'est pas parce que Booking.com vous dit qu'il n'y a plus de disponibilité que cela est vrai.
Si vraiment l'hotel est celui de votre choix, vous pouvez contacter directement l'hotel et vous en informer. En effet l'hotelier n'est pas tenu de donner la totalité de ses chambres à la centrale. Il peut n'en réserver pour Booking que 5, par exemple.
Quant au prix vous pouvez négocier avec l'hotel d'avoir le prix mentionné sur booking.com avec même un 20% de remise sur le prix indiqué puisque c'est ce que l'hotelier est obligé de payer ensuite à booking.com pour figurer sur son site!
Booking.com met en ligne l'hotel, en contre partie tous les mois l'hotelier doit reverser le 20% de commission à Booking.com (et le 20 % c'est le minimum, certains doivent même reverser le 25% s'ils veulent être toujours placés en première position dans la ville choisie) Les tarifs mentionnés sur le site de booking.com sont les tarifs entrés dans l'intranet de l'hotel par l'hotelier. Si l'hotelier décide par exemple de mettre du lundi au jeudi les chambres à 50 euros il le fait et met les chambres à 80 euros pour le vendredi samedi et dimanche. C'est pour cela que l'on peut trouver des tarifs différents pour le même hotel même dans la même période. C'est une stratégie commerciale qui permet remplir des chambres lorsqu'il y a moins de chances de le faire avec des clients directs.
Il faut savoir également que si vous réservez à travers une centrale, c'est sûr, l'opération est plus rapide, mais il faut savoir que les centrales de réservations ne laissent pas toujours le choix aux propriétaires d'hotels de mentionner telle ou telle différence d'une chambre à l'autre (surtout pour les petites structures qui ont des chambres différentes et pas toutes situées, ou composées de la même manière). Si vous traitez directement avec l'hotel, vous avez plus de chances d'avoir une chambre qui convient mieux. En effet, en général, en haute saison, les chambres qui sont les moins agréables (entre guillemets) sont réservées pour les centrales de réservations, et les chambres plus belles pour les clients directs qui auront réservé directement à travers le site web de l'hotel. Par exemple : un hotel a des chambres standard au rez de chaussée sans vues et d'autres chambres standard à l'étage; eh bien pour la centrale de réservation les chambres du rez de chaussée lui seront attribuées. Surtout s'il s'agit de centrales destinées à un tourisme bas de gamme. (je suis désolée mais c'est la réalité) d'autant qu'il faut penser qu'avec le client direct le prix perçu par l'hotel est le prix entier alors que par la centrale il perd un 20%. Il faut savoir également que certains prix de vente public sont gonflés par les grands hotels afin de faire croire au client qu'il a eu un super prix à travers la centrale de réservation. Vérifiez les tarifs derrière la porte de la chambre!
Par contre en basse saison, il est vrai qu'en arrivant sur place, si la chambre ne vous convient pas trop, peut etre qu'en demandant gentiment, l'hotelier peut vous donner une chambre de catégorie supérieure pour le même prix s'il en a des disponibles ! L'hotellerie est un commerce, et si vous êtes sympa avec le/la réceptionniste ou l'hotelier/ère vous pouvez avoir des petits plus que n'aura pas un autre client grincheux, insatisfait ou incorrect.
L'avantage des centrales de réservations c'est qu'on trouve une quantité énorme d'établissements répertoriés et booking.com étant pratiquement le leader, ils y sont presque tous! Pour ma part, booking.com me sert à trouver un hotel, ensuite je contacte directement celui ci pour avoir un peu plus de détails sur la localisation et la chambre (s'il s'agit d'un long séjour) ou je consulte tout simplement leur site internet particulier (souvent plus de photos et de descriptions). Si c'est pour une nuit ou deux nuits, pour le travail, je ne me casse pas la tête et je réserve !
Pour répondre à Shalin : les réservations de booking ou autres centrales arrivent soit par mail soit par fax à l'hotel directement. Donc l'hotelier qui dit ne pas l'avoir reçu c'est soit qu'il a eu une panne d'internet importante ou qu'il n'avait pas mis de papier dans le fax! Mais effectivement cela peut arriver!

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corisabel

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #11 posté le 27 Septembre 2011 à 18:59:21, par corisabel

Bonjour,
j'aimerai réserver sur ce site une chambre d'hotel, cependant je voudrai savoir ce qui différencie une réservation avec annulation gratuite d'une réservation non remboursable. En effet sur le site, les descriptions et prix sont identiques, alors où est la différence ??
merci pour vos réponses

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Eriba-17

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #12 posté le 18 Octobre 2011 à 20:20:16, par Eriba-17

Le 17 août 2011 j’ai réservé par le site BOOKING.COM un studio à l’hôtel Residhome Monceau à Bois Colombes  du 3 au 5 décembre. J’ai payé 211¤ immédiatement débités. Début octobre j’ai voulu reporter cette réservation au 10 et 12 décembre. BOOKING.COM a refusé de modifier ou de rembourser cette réservation. Je me suis alors retourné directement vers l’hôtel où j’ai pu faire ma réservation pour seulement 117¤ ! J’ai perdu 211¤ dans l’affaire. Quel est donc le service apporté par BOOKING.COM ? Plus cher et non remboursable.

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GELMORAL

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #13 posté le 23 Février 2012 à 12:33:15, par GELMORAL

Il faut distinguer les petites structures hotelières des grands hotels. Booking.com étant celui qui investit le plus dans les moteurs de recherche, il est quasiment inévitable pour l'internaute. Donc, aujourd'hui vous avez les petits hotels qui y sont présents pour ne pas passer dans l'oubli et les grands hotels qui font des tarifs bas pour vendre le plus possible de chambres pour amortir tous leur frais de personnel etc... Donc si vous passez directement pas le petit hotel, il appréciera car il vous vendra une chambre sans payer de commission aux centrales de réservations. Pour les grands hotels c'est à voir. Certains sont tenus par des indépendants d'autres c'est plus compliqué et le personnel ne peut pas forcément vous faire des tarifs. Ils ne sont pas décideurs. Dans tous les cas, avant de réserver sur les centrales de réservation, contactez l'hotel en direct, le contact humain apporte beaucoup. Bons voyages à tous Wink

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toumet

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #14 posté le 06 Avril 2012 à 09:41:33, par toumet

je suis très déçue par le site booking .com

J'ai effectuée une réservation que j'ai due annuler le lendemain pour raison médicale, j'ai donc appelé l'hotel qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, mais surprise! 180¤ on été débité ma carte VISA et ce montant est irrécupérable!!!! qui encaisse ce montant et à qui profite t'il? Une chose est sure je ne ferai plus jamais de réservation via ce site, que je testais pour la première fois.

D'habitude je réserve directement sur le site de l'hotel et je n'ai jamais connu ce problème

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papillon77

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #15 posté le 12 Avril 2012 à 18:51:07, par papillon77

Je suis très mécontente de ce site car j'ai réservé début avril,  deux chambres à Sydney pour septembre 2012 avec annulation possible jusqu'à fin aout 2012. Seulement, j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'hôtel m'a débité de suite le prix des deux chambres soit plus de 1600 euros. Shocked Angry Booking contacté à 0.34 euros la minute,  m' a envoyé un simple mail s'excusant de ce désagrément ! ils ont fait le nécessaire mais le remboursement de cet hotel que j'ai annulé d'ailleurs car cela ne me donne pas l'envie d'y séjourner, m'a fait un virement que j'aurais dans un maximum de quatorze jours. Par  contre pour l'hôtel, j'ai été débitée de suite. Depuis ma carte bleue est bloquée car mon plafond a été atteint avec ce montant non prévu.   Bonjour ce site !!! attention à vous !!!! Leurs services m'ont dit qu'ils n'avaient aucun pouvoir sur les hôtels !!!!! Huh Angry Super !!!

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flkrakow

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #16 posté le 30 Juillet 2012 à 21:44:42, par flkrakow

Réservation faite sur le site, confirmation immédiate. A l'arrivée à l'hôtel, aucune chambre disponible. Contact avec booking par téléphone à plusieurs reprises, une unique solution alternative proposée à l'opposée de la ville, pour un prix quasi-identique (2 euros de moins) et dans une chambre d'hôtes en lieu et place d'un hôtel au centre ville.

Courrier de réclamation à bookings argumenté et illustré de photos, voici la réponse faite :

"Nous souhaitons vous présenter nos excuses au nom de l’établissement Prohibicja de ne pas pouvoir honorer votre réservation XXX. En de rares occasions, il peut arriver qu’un établissement n’ait plus aucune disponibilité. Dans ce cas, nous demandons à l’hôtelier de prendre les dispositions nécessaires afin de vous proposer une solution alternative, ou, afin de minimiser les désagréments pour vous, il est possible que nous nous en occupions nous-mêmes.

Booking.com intervient uniquement comme intermédiaire entre le client et l’établissement. La disponibilité des chambres est gérée individuellement par les hôteliers. Lorsque vous avez effectué votre réservation en ligne, nous avons transmis au même moment les détails de votre réservation à l’établissement par un système entièrement sécurisé.

Nous avons bien reçu votre réclamation. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le délai de réponse. Après avoir reçu votre réclamation nous avons essayé de vous joindre par téléphone mais sans sucés. Après vous nous avez indiqué que l'hôtel était overbooké, nous avons vous trouvé un alternatif que vous avez accepté qui était mois cher.

Nous avons bien noté cet incident et nous vous assurons que c'est une occasion rare. Si vous souhaitez poursuivre une geste commercial nous vous prions de contacté l'hôtelier directement aux coordonnées indiqué dans votre confirmation.
De nouveau, nous vous remercions d’avoir choisi Booking.com. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et nous espérons que vous choisirez de nouveau notre site Internet.

Booking.com Customer Service Team"

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chrisdom27

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #17 posté le 16 Août 2012 à 16:09:44, par chrisdom27

Je suis effaré par les commentaires concernant le site Booking.com.
Contrairement à ce qui est dit, ce site ne propose pas les prix les moins chers et il ne le peut pas ! Booking ne peut appliquer que les prix fournis par l'hôtelier et rien d'autre. Si vous trouvez moins cher pour l'hôtel « machin bidule  de Paris » à une date précise, cela signifie que l'hôtel « machin bidule  de Paris » propose une remise pour cette date précise et qu'il en a informé le site booking.com.
L'hôtelier signe un partenariat avec booking qui autorise booking à faire paraître sur son site les disponibilités de l'hôtel « machin bidule de Paris ». En échange, l'hôtel « machin bidule de Paris » verse un % à booking sur le montant de la réservation faite par l'intermédiaire du site booking.com. Le client qui fait une réservation par l'intermédiaire de Booking.com ne verse rien à Booking.com.
Booking ne prélève pas le montant de la réservation. Booking demande les information de votre carte bancaire pour garantir la réservation. Si  vous ne vous présentez pas à l'hôtel conformément à votre réservation sans avoir prévenu au moins 24h avant votre  date d'arrivée prévue, la chambre ne sera pas louée puisqu'elle vous est allouée.. Dans ce cas, vous n'avez pas respecté votre réservation, donc votre contrat, et l'hôtel est en droit de débiter, via les informations de votre carte bancaire, le montant de la 1ere nuit. Ces informations sont clairement stipulées sur la feuille de réservation que vous recevez du site booking.com. N'oubliez jamais que vous passez une commande à l'hôtel et que toute commande est sujette au respect de certaines obligations. Si vous savez que vous ne vous présenterez pas à l'hôtel, faites une annulation (au moins 24h avant la date d'arrivée prévue) de cette réservation par le site Booking.com
Un hôtel n'est pas un association à but non lucratif mais une entreprise qui a des charges (salariales, fonctionnement...) Demandez-vous comment votre employeur vous verserais votre salaire si ses clients ne respectaient pas les contrats passés avec votre employeur.
Les commentaires déposés par les clients, si nous en parlions un peu !
Il faut savoir que Booking.com ne filtre pas les commentaires déposés par les clients. Ainsi, il y a du bon et du mauvais.
Dans le bon, l'hôtelier ne trouve rie a redire ; Si vous êtes belle ou beau, vous n'allez pas volontairement vous crever un ½il et vous tordre le nez pour faire fuir les princesses ou les princes charmants...
Par contre le mauvais ne fait jamais plaisir mais il est constructif quand il est exposé sans omissions ou mensonges.
Pour vous faire une bonne idée de la vérité sur un hôtel, soyez attentifs : Si certaines notes présentent une différence importante par rapport à la moyenne, soyez assurés qu'elles révèlent très souvent un problème qui n'est pas évoqué par le dépositaire du commentaire. Souvent des services demandés par le client et qui ne correspondent pas à la catégorie de l'hôtel ( portier, voiturier, place de garage alors qu'elle n'a pas été demandée au préalable...). Des arrivées dans la matinée (avant 14h ) alors que le personnel chargé de l'entretien n'a pas fini son travail. Le ménage ne se fait pas à coup de baguette magique, il faut un peu de temps. Je ne vous parle pas du chien laissé seul dans la chambre et qui aboie une partie de la nuit en attendant que ses maître rentrent dormir. Vous téléphonez aux propriétaires du chien pour demander une intervention rapide et vous devenez immédiatement l'hôtelier qui a gâché le dîner en amoureux. Les autres clients de l'hôtel n'existent pas.
Bonne journée à tous.
Dominique

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marie974

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #18 posté le 19 Novembre 2012 à 16:05:00, par marie974

Bonjour, pour ma part je cherchais un hôtel pour 3 nuits à Londres. J'ai passé beaucoup de temps sur booking, pour finalement... réserver sur le site de l'hôtel!!! C'était nettement plus intéressant!!
Le mieux, si on a du temps, c'est de comparer les prix proposés par booking et l'hôtel lui-même.

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h.capet431

Re : Booking.com - Vos avis ?
Message #19 posté le 27 Novembre 2012 à 14:57:32, par h.capet431

 ???Je vois qu'assez souvent, il y a des problèmes avec booking.
Moi j'aimerai pouvoir les obliger à rembourser pour mon cas, mais je n'ai pas anticipé le problème et je n'ai pas de preuves, même pas de copies d'écran. Donc y a t'il quelqu'un qui a entrepris quelque chose dans ce sens. Booking est muet au sujet de ma réclamation et l'hotelier a arrêté de me donner des informations quand il a compris que je voulais attaquer booking. Pour moi, ils ont acté une réservation alors que je n'avais pas saisi mon numéro de carte bancaire. Ils avaient communiqué à l'hotelier que c'était du payable à mon arrivée, l'hotelier n'avait que mon nom et prénom, pas d'adresse postale, pas d'adresse mail et pas de numéro de carte bancaire. L'hotelier était embarassé et pour rattraper le coup m'a affirmé que booking avait mon numéro de carte et me feraient payer les 15 jours, l'arrangement était que je ne paye qu'une semaine au lieu des deux.
Détails ci après :
En croyant avoir affaire à ODALYS (locations vacances) j'ai sans le savoir réservé sur booking.com qui avait à ce moment là un look ODALYS quand j'ai accédé.C'est au moment de donner mon numéro de carte bancaire que j'ai arrêté la saisie dans booking. Je n'ai vraisemblablement pas donné mon mail ou en tout cas ils n'en ont pas tenu compte car je n'ai eu ni confirmation ni demande à payer.
J'ai tranquillement loué directement avec ODALYS et comme je n'avais pas de nouvelles de booking, pour moi, il n'y avait pas de réservation booking.
Jusqu'au moment où je suis arrivé sur le lieu de vacances.
Je me suis arrangé avec ODALYS qui était lésé avec une réservation sur les bras en ne payant qu'une semaine sur les deux.
Ne me doutant de rien, je n'ai pas fait de copies d'écran et ODALYS ne veut pas se mettre mal avec booking.
Donc, j'ai un problème de preuve sur internet.
Si quelqu'un a un problème avec eux, je veux bien m'associer car ODALYS m'a bien donné quelques éléments, mais quand j'ait déclaré que je voulais plus d'informations pour pouvoir me retourner contre booking, leur coopération s'est arrêté net et côté booking communication zéro.

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