Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Promoséjours - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Promoséjours - Vos avis ?
posté le 18 Avril 2008 à 16:47:47, par Annuaire

Le site "Promoséjours" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

PromoséjoursTravaillant avec des partenaires reconnus, Promosejours propose des offres de séjours de qualité adaptés à toutes les envies et à tous les budgets. Ce distributeur réserve ses propres stocks pour bénéficier de certaines garanties. Outre les forfaits de séjours, Promosejours propose également des vols à travers sa marque Promovols. Les 2 enseignes appartiennent au groupe Plus Voyages, organisme fondé en 1992, gérant en outre une agence physique ainsi qu'un service voyages d'affaires.

Voir le site "Promoséjours"

Voir la fiche détaillée sur "Promoséjours"

*

BEDELIA

Re : Promoséjours, l'avis des Internautes
Message #1 posté le 29 Avril 2008 à 13:54:00, par BEDELIA

Bonjour
je pars très bientôt en thailande par le biais de promosejours.com pour un combiné Bnagkok Jomtien
quelqu un peut il me donner ses expériences sur ce combiné ou sur cette agence
car je n entends que des choses négatives à leurs sujets et suis un peu inquiète
Merci d Avance

*

promosejours74

Re : Promoséjours - Vos avis ?
Message #2 posté le 12 Novembre 2009 à 09:56:14, par promosejours74

mecontent!!
j'ai reserve un sejour mexique hotel 5* en mai
l'avion (xl airways) etait pourri, il a du faire demi tour on a du dormir dans l'aeroport ensuite aucune indications pour le nouveau vol on a failli le rater.
ce qui nous a fait rater plus d'une journee de vacances!!
ensuite on etait dans un hotel qui acceuillait le springbreak americain (bruit toute la nuit.
j'ai donc fait un recommande avec ar pour demander une compensation, et devinez quoi:::::    toujours pas de nouvelles.
bref si promosejours vous propose un voyage avec MARSANS et XL airways: n'y allez surtout pas!!!!!!

*

esme78

Message #3 posté le 07 Février 2012 à 20:12:41, par esme78

je suis partie à l'étranger et on ne vous dit pas tout malgré les obligations du to (caution obligatoire de 50 euros à laisser à l'arrivée).sans compter les conditions de voyages via la compagnie xl airways.... mauvaise experience

*

jattal

Message #4 posté le 23 Mars 2012 à 12:38:48, par jattal

Nous avons réservé un voyage pour 7 personnes adultes au Maya Beach et ce 6 mois avant la date de départ. A notre arrivée à 1 heure du matin  nous n'étions pas inscrits à  cet hôtel malgré notre voucher qui indiquait bien le Maya beach hôtel. On nous a acheminé au Caribé hôtel où nous avons été obligé de passer tout notre séjour. La répartition des chambres a été faite dans n'importe quelle ordre de sorte que les couples étaient séparés; nous avons dû nous arranger entre nous; mais les frais annexes nous restaient attribués selon la disposition qu'on nous avait imposée. UN vrai casse-tête au moment du règlement.
Nous avions réservé 2 chambres double et une chambre triple; or cette dernière consistait  en une chambre double avec un petit canapé et ce pour 3 adultes qui avionqs payé le plein tarif.
A aucun moment nous n'avons été informés par promoséjour de ces conditions  d'hébergement comme tout professionnel digne de cette  dénomination aurait dû le faire.  
Lorsque nous avons fait part à la direction de promoséjours de ces conditions d'hébergement, elle ignore nos réclamations en louvoyant et se dégage de toute responsabilité.
Faites attention lorsque vous réservez un voyage chez ce voyagiste!!

*

langlet

Message #5 posté le 24 Avril 2012 à 10:40:46, par langlet

ayant reservé un voyages avec promoséjours sur internet,
 j'ai ete surprise une semaine avant le depart de ne pas recevoir de courrier de confirmation , ni même d'horaires de  vols.
j'ai donc teléephoné à promosejours , en communiquant mon numéro de reservation .
 la personne qui m'a repondu a dit ne pas avoir de reservation pour ce code , j'ai telephoné à plusieurs reprises
sans succès.
j'ai egalement verifié mon compte en banque à cette même epoque ,aucun prélèvement n'avais eté opéré.
j'en ai donc conclus que ma reservation n'avait pas eté prise en compte pour une raison x ou Y et
 ai reservé un voyage avec une autre compagnie.( qui s'est bien passé )
 Mauvaise Surprise,  à mon retour , mon compte était prélevé du montant du voyage promosejours, je les appele et là on retrouve mon dossier et me dit qu'il aurait fallu que je m'en inquiète plus tôt !!!
je suis quelque peu en colère et vais faire une réclamation officielle (après avoir regroupé tous les éléments ).
 aurpès du service client. j'espère etre remboursée ...

*

LG

Message #6 posté le 06 Septembre 2012 à 08:39:41, par LG

Etant parti récemment avec Promoséjours je souhaitais faire part aux internautes de ma déception quant à cet autotour aux Etats Unis.
En effet les hôtels qui nous ont été reservés étaient indignes d un deux ou trois étoiles français comme précisé sur le déscriptif. Ils étaient tous sales, les petits déjeuners étaient inexistants, inacessibles (salle de 15 m2 pour 50 personnes), mal placés, loins des centres villes ... et que dire de l hôtel de Las Végas, le plus laid de toute la ville, à savoir que le prix de la chambre ne dépasse pas les 40 dollars, alors quand on dépense 1700 euros pour un tel voyage se voir dormir dans un hotel de bas étage, salle à las vegas alors que le prix des chambres dans les plus beaux hotels est d'environ 70 dollars ca laisse un gout amer.
Et que dire surtout du loueur de voiture la FOX rent a car. Obligation de payer une assurance alors que ce n est pas nécessaire, mais après 12 heures de vols, 24h sans dormir, une personne qui ne fait aucun effort et sait seulement dire que c est obligatoire pour les touristes, on ne s aventure pas a verifier si c est obligé ou non. Les 360 dollars de cette assurance se transforme en 443 euros sur le compte, aller chercher comment le taux de change s inverse. 100 euros de caution non rendue car la voiture a été remise trop tot, jamais dans aucun pays je n ai vu cela, 75 euros de plus pour voiture sale. Après avoir fait les déserts et roulé durant 7000 kms je vois mal comment la voiture aurait pu briller ...

*

Loicx31

Re : Promoséjours
Message #7 posté le 09 Novembre 2012 à 10:43:28, par Loicx31

J'ai réalisé cet été un autotour avec promoséjours. Voici en quelques lignes ce à quoi j'ai été confronté tout au long du séjour

Premièrement concernant la location de la voiture

Lors de notre arrivée à San Francisco, nous avons récupéré la voiture comme convenu auprès de la FOX, agence préstataire de promoséjours. après 12h de vol, 9h de décalage horaire, au comptoir de celle ci, on nous a obligé de prendre une assurance, deux possibilités nous ont été faites, une très chère, environs 45 dollars par jour ou une intermédiaire à 30 dollars par jours. Celle qui était notée à 14 dollars n’était soit disant pas faite pour les touristes. Nous avons trouvé étrange d’avoir à payer cette assurance en plus mais d’après la personne qui nous renseigné il n’y avait pas le choix, c’était une nécessité, un impératif. Faisant mine de ne pas comprendre notre anglais, la mention prise d assurance nous a été imposéer de toute facon. Nous avons cependant appris par la suite que chacun des loueurs de notre autotour n’avait pas été logé à la même enseigne. Certains ont eu l’assurance à 14 dollars par jour et d autres n’ont pas eu à payer d’assurance, certainement commissionnés les agents ayant le poins de scrupules n'ont donc pas hésités à nous arnaquer

Par ailleurs, lors de la récupération du véhicule, le 02 août, il m’a été demandé de payer 75 dollars car la voiture était soit disant sale à l’intérieur.  J’ai refusé de donner ma carte de crédit car jamais, et pourtant j’ai loué de nombreuses voitures, je n’ai eu a payer de suppléments en raison d’un intérieur sale. Non seulement il n’était pas sale au point de devoir subir un nettoyage de 75 dollars mais qui plus est il est normal d’avoir un peu de poussières sur le tableau de bord et sur le sol quand on visite les parcs tel que Monument Valley. C’est une véritable arnaque N’ayant pas donné ma carte j’ai quand même eu un débit de 75 dollars sur le récépissé, en effet la FOX a utilisé mes coordonnées bancaires donnés le jour de la location ce qui n’est absolument pas normal.  

Troisième problème, la caution ne m’a pas été rendue car soit disant je suis arrivé trop tôt pour rendre la voiture, ce qui ne se voit jamais nulle part dans aucun pays au monde. Des pénalités pour cause de réception en avance relève du ridicule. La voiture était effectivement disponible jusqu’à 7 .00 pm mais en ayant un vol international qui décollait à 8.30 pm nous n’avions pas d’autre choix, il était précisé que nous devions nous présenter en porte d embarquement 5h avant l heure du vol. Scandaleux.

Non seulement j’ai payé une assurance que je n’aurai pas du payer on a gardé ma caution de 100 dollars et qui plus est on m’a ponctionné de 75 dollars en plus pour une voiture qui a été rendue pas plus sale que la normale.

Le PIRE
Sur mon compte courant a été prélevé le 24 juillet 443,56 euros, EUROS et non dollars qui ne correspondent absolument à rien de ce qui m’a été indiqué au comptoir, puisque la personne de  la fox m’avait indiqué que l’assurance soit disant obligatoire allait me coûter 320 dollars. La FOX a assurement confondu le taux de change entre euros et dollars a son avantage. Comment 320 dollars se transforments il en 443 euros Huh quel taux de change magique permet il cela.

Deuxièmement concernant les différents hôtels.

Les hôtels étaient sensés correspondre à des hôtels de catégorie 2 ou 3 étoiles français or d’une part nous n’avons eu que des Môtels, ce qui en soit n’est pas gênant dans la mesure ou l’on retrouve un service adapté, mais ceci n’a pas été le cas pour la plupart.  Situation géographique très mal choisie, loin de la ville, et pas du tout pratique et difficile d’accès.

Sur San Francisco, môtel très sale, moquette non aspirée, poussiéreuse, odeur de tabac alors que chambre était non fumeur, motel extrêmement bruyant, donnant sur la highway, parking très louche, éclairage s’éteignant sans arrêt.

Sur Bakersfiel, parking très louche, avec des rodeurs juste à l’arrière.

Sur Norwalk, motel extrêmement sale, mauvaises odeurs, kitchenette pleine de gras,  traces d’huile, sans aucun équipement, même pas un verre, qui donc ne servait à rien. Situation géographique pas très heureuse. Service soit disant jusqu’à 10h cependant dès 9h, il n’y avait plus qu’un quart des mets proposés.

Sur Kingdam, pas de chambre double mais simple. Etat de la salle de bain pitoyable, douche écaillée, sanitaires sales, moquette poussiéreuse jamais aspirée, les coins étaient plein de résidus de saleté.  Le petit déjeuner, ne pouvait se faire en salle,  seules deux tables de 5 personnes pour tout le motel étaient proposées, le motel étant plein il nous a été impossible de déjeuner, au vu du nombre de personne déjeunant au même moment, il nous a été impossible d’avoir accès au buffet.

Sur Flagstaff, chambre du motel correcte cependant une fois encore, il nous a été impossible d’accéder au buffet du petit déjeuner, la petite salle était archi comble, nous avons seulement pu obtenir deux toasts car nous avons insisté sinon nous n’aurions rien pu avoir.

Sur Kanab, chambre du motel correcte, mais poussiéreuse, chambre du petit déjeuner minuscule, possibilité toutefois de prendre son repas avec un plateau dans la chambre, mais il n’y avait rien à manger.

Sur Las Vegas, tout d’abord nous n’avons eu que 2 tickets de petit déjeuner, au lieu de 6. Un supplément nous a été demandé alors que ce n’était pas prévu dans l’achat de l’autotour, nous avons découvert cela le jour de l’embarquement à la réception du carnet de voyage. Chambre extrêmement sale, un vieux paquet de chips vide se trouvait derrière un fauteuil, un étui de téléphone se trouvait à côte du frigidaire, ce qui montre que le ménage n’est pas fait correctement. La chambre sentait très mauvais. Un  matin nous avons eu une remontée d’eau usée par le siphon du lavabo, des poils, des cheveux, des amas de crasse ont été projeté sur le sol , les murs, le miroir, nous avons précisé par une note qu’il y avait eu ce dégât des eaux et pour autant le menage n’a été fait que sommairement, seul le lavabo avait été rincé, les murs, le miroir et le seul n’avaient pas été nettoyés, ce qui est impardonnable après ce type de problème.

Troisièmement, l’organisation elle-même.

Nous devions recevoir un carnet de voyage, or ce que nous avons eu entre les mains n’était autre qu’un succin récapitulatif de ce qui était noté sur le site sur lequel nous avons acheté cet autotour. Aucune indication sur les sites à visiter, sur les distances, sur les situations géographiques des hôtels.

Nous avons bénéficié d’un GPS, toutefois celui-ci à dysfonctionné tout le séjour, il nous a amené a réaliser de nombreux détours dont un de plus de 250 kms, inventant des routes qui n’existaient pas, nous dirigeant vers une direction puis changeant totalement pour nous indiquer d’aller à l’opposé … ne connaissant pas certaines adresses, et surtout ayant des « bugs » et ne donnant plus aucune indication de trajet à suivre en cours de route.

Aucun document relatif aux assistances, aux personnes à contacter n’est donné, aucun numéro ne nous est indiqué en cas de problème.

En ayant tester je vous déconseille très fortement de partir avec promoséjours. A payer 1800 euros par personnes (sans compter les 600 euros de plus non prévu liés à la location de la voiture qui était noamlement comprise dans le prix globale et définitif)  je vous assure qu il vaut mieux concocter soit meme le voyage ou choisir une autre compagnie.
A vouloir faire trop de marge, à choisir le meilleur marché et à utiliser des prestataires low coast pour chacun des services, amènent nécessairement à proposer un produit plus que médiocre

*

Bernardo

Témoignage sur Promoséjours en Tunisie
Message #8 posté le 01 Juillet 2013 à 09:13:04, par Bernardo

PROMOSEJOURS il ne faut plus m'en parler.
Commande effectuée à cette société de voyages pour séjour HOTEL PIRATE'S GATE 4° - TOUT COMPRIS (Période : du 21/06/2013 au 28/06/2013). Société qui traite avec VOYAMAR (plutôt y en à marre) Huh
Hôtel situé à MONASTIR (près de l'aéroport).

LE MOINS :
1° - On atterrit non pas à MONASTIR mais A TUNIS (donc 150 kms de bus soit 3H00 de route et quel dans quel genre de bus Huh??) avec la compagnie TUNISAIR (pas d'encas gratuits = zéro) - (Pas d'eau dans le bus = zéro) - Le retour idem mais dans l'autre sens avec un départ retardé à la dernière minute (05H00 au lieu de 03H00 = réveil quand même effectué à 01h45)
2° - Arrivée à l'hôtel - On vous donne une chambre (quelle chambre : salle de bain très très sale, eau ne s'écoulant pas normalement, climatisation en panne,...) - Le lendemain vous êtes obligés de vous plaindre à la réception (après paiement d'un surplus quand même une chambre avec vue sur la mer : ouf !)
3° - Repas : çà laisse à désirer (manque d'assiettes, de couverts, de provisions de bouche par moment) - Boissons infectes
au restaurant (vin rouge, vin rosé, vin blanc tous les trois coupés à l'eau et à plus de 50 % - vraiment de la pisse d'âne et encore)
4° - Boissons alcoolisées (le strict minimum : whisky - vodka - bière - vins rouge, blanc et rosé) - Pas de boissons payantes.
On nous donnera pour explications que les russes (en majorité dans l'hôtel avec les allemands) ne cessent sinon de s'enivrer.
5° - Pour avoir un transat près de la piscine ou sur la plage, il faut le réserver avec votre serviette avant 7 heures sinon vous aurez peut-être une chaise et encore ! J'ai constaté de visu que de gens venaient mettre leur serviette à 05h30 du matin pour obtenir un transat.
6° - Quelques jours avant ma venue le directeur de l'hôtel aurait eu une altercation avec un français a/s de problèmes dans l'hôtel. Ce denier aurait été traité de sale raciste de français.
7° - L'hôtel PIRATE'S GATE ne mérite pas ses 4 étoiles (un deux étoiles en FRANCE est nettement mieux) - On se demande qui délivre les étoiles. C'est à la limite de la publicité mensongère de la part de la société de voyage.

LE PLUS :
1° - Les employés sont accueillants et polis - Interrogés, eux-mêmes sont désolés de la façon est dirigée
2° - Centre de cure rattaché à l'hôtel et ses employés : rien à dire (même très bien).

Hôtel à éviter et à ne pas fréquenter, qui ne mérite pas ses 4 étoiles - Dirigeants cherchent le profit sans s'inquiéter de leurs clients (sauf des allemands, des russes et des polonais) - Les français sont mis de côté (par la direction pas par les employés)

*

kiricout

Re : Promoséjours - et les séjours en Egypte
Message #9 posté le 23 Août 2013 à 11:35:29, par kiricout

Leur gestion récente du "dossier"  Egypte est déplorable.
En pleine crise les "dirigeants" de cette boîte (injoignables) prennent des semaines à acter une décision impérieuse: la suspension de tous les départs pour cette destination eu égard au drame que traverse la population egyptienne.
Rien de tout cela, à quelques jours du départ le compte bancaire est gentiement prélevé
alors que la majorité de leurs confrères
ont annulé tous départs
depuis l'alerte de Ministère des Affaires Etrangères.

*

bruno7561

Message #10 posté le 05 Octobre 2013 à 14:40:08, par bruno7561

Je poste ce mail pour vous éviter d'avoir la même désagréable surprise que nous.
Nous avons réservé un séjour en République Dominicaine avec promoséjours à un prix soit disant imbattable de première minute puisque réservé en Février pour un départ en Novembre. Première mauvaise surprise, 1 mois après la réservation  une hausse carburant qui alourdit la note.  Deux mois avant le départ je vais sur leur site je constate que le  séjour est à 200 euro de moins par personne pour la même date et les mêmes prestations. Je le trouve au même prix chez voyages carrefour, ce qui explique certainement cela. Je contacte le service clientèle pour leur expliquer que j'ai toujours réservé des voyages très tôt pour avoir un meilleur prix et que c'est la première fois que mon voyage se retrouve moins cher( à part prix dernières minutes qui en général sont les mêmes que les prix premières minutes ) et que j'estime qu'ils peuvent faire un geste commercial ( vu qu 'ils font travailler mon argent depuis février, séjour pour 4 adultes ce n 'est pas rien).
Et bien croyez moi si vous le voulez mais rien  ils n' ont même pas daigné enlever la surcharge carburant  qui semble pas justifié vu le prix du séjour actuel!
J 'ai donc contacté un service de consommateurs et celui de la répression des fraudes( pour la surcharge).
Donc évitez promoséjours ou prenez l'assurance annulation.

Pages :

1