Si vous désirez
1) Perdre 2000 euros bêtement
2) Décoller avec plus de 6 heures de retard
3) Payer une cure "relaxante" de thalasso 600 euros et qu'à votre arrivée elle ne soit pas réservée
4) Manger tous les jours les mêmes plats.
5) Courir après un serveur alors que vous êtes en "tout inclus"
6) Séjourner dans un hotel à l'hygiène mal entretenue.
7) Vous baigner dans une piscine intérieure annoncée chauffée ... qui ne devait pas dépasser les 20 degrés.
Boire du thé salé ... un comble dans ce pays !!!
9) Une carte des boissons pleine de promesses qui malheureusement ne restent que des promesses ...
10) Marcher sur une plage couverte d’algues.
11) Enfin, que votre demande de dédommagement reste sans réponse ...
alors effectuez un voyage en TUNISIE dans l'hôtel AZIZA à HAMMAMET grâce à CORA VOYAGES via le voyagiste GAMMA TRAVEL : LE FIASCO EST ASSURE ET SANS DEDOMMAGEMENT.
Nous allons maintenant vous exposer tous nos déboires durant le plus pitoyable des voyages que nous ayons effectué.
Ce voyage qui nous a coûté la somme de 2000,26 euros comprenait les vols aller-retour d’un aéroport de PARIS à celui de TUNIS, une cure de thalassothérapie pour deux et l’hébergement selon la formule tout inclus à l’hôtel AZIZA à HAMMAMET. Nous avons réservé ce voyage auprès de l’agence de CORA voyages et notre opérateur était GAMMA TRAVEL. Le voyage commence le dimanche 21 octobre 2007. Notre avion devant décoller à 16 heures 55 (Vol TUNISAIR TU4193), nous nous présentons comme convenu à 14 heures 50. Là, lors de l’enregistrement de nos bagages nous sommes avertis que notre vol est retardé et que nous décollerons à 20 heures. « En compensation », il nous est offert un repas dans le restaurant de l’aéroport dans la limite de 16 euros. Notre avion ne cessera d’être retardé et nous décollerons enfin à 23 heures 10. Nous n’aurons même pas droit à des excuses pour le retard. Il nous est délivré une attestation de retard par le personnel de l’avion. Interrogée, une hôtesse nous révèlera que contrairement à ce qui est précisé sur l’attestation, il n’y a pas eu d’échange d’avion.
Nous arriverons enfin à l’aéroport de TUNIS à 00 heure 50, le 22 octobre 2007. Après les formalités auprès des douanes et une heure et demie de bus, nous arriverons à notre hôtel à 4 heures du matin.
Nos déboires ne sont malheureusement pas terminés et notre cure qui aurait dû être relaxante sera plutôt énervante. Après avoir manqué le premier petit déjeuner au restaurant de l’hôtel, nous nous rendons à 10 heures 30 au centre de thalasso thérapie. Là, nous remettons à l’hôtesse nos documents mentionnant que nous avons une cure chacun de 4 jours comprenant quatre soins. Elle nous demande de patienter. A 11 heures 30, étant un peu las d’attendre nous nous représentons à l’hôtesse qui s’enfuit. Elle reviendra quelques minutes plus tard, visiblement gênée. Elle nous avise alors qu’aucune cure n’a été réservée par Gamma Travel, mais qu’elle allait essayer de nous caler des soins à partir du mercredi. Elle nous informe que le même problème avait déjà eu lieu la semaine précédente pour deux femmes … rassurant. Nous nous présentons comme convenu le lendemain matin pour notre visite chez le médecin. On informe alors que nos soins débutent l’après-midi même et s’étalent sur toute la semaine selon un programme et des horaires prédéfinis ; nous n’avons donc aucun mot à dire. Si nous avions prévu autre chose l'après midi ... nous perdions les soins.
Lors de notre retour, aura également du retard, une heure et demie.
Notre séjour sur place ne fut pas non plus à la hauteur de nos espérances.
La piscine intérieure annoncée à 30 degré n’était en aucun cas chauffée ; elle ne devait pas dépasser les 20 degrés.
La nourriture était immuablement la même tous les jours. Invariablement nous avons les mêmes entrées, les mêmes plats de résistance et les mêmes desserts où mis à part du raisin sans goût et des oranges pas mûres il n’y a aucun fruit. Les fromages et les yaourts brillaient par leur absence. Le thé était imbuvable étant préparé avec de l’eau sâlée.
Quant à la carte des boissons, celle-ci était très incomplète ; la plupart des jus de fruit en bouteille inscrits sur la carte étaient absents (jus de tomate, d’ananas …) ainsi que les cocktails qui en découlaient (bloody mary par exemple). Les consommations devant être servies non pas au bar mais en salle, il fallait attendre que le serveur daigne venir vous servir (parfois plus de 20 minutes d’attente) et ne revenait jamais vous servir.
Je n’ose pas aborder la question de l’hygiène même du restaurant : nous avons eu le malheur de nous mettre près d’une console où reposait les bouteilles de boissons lors d’un repas au restaurant. L’un des serveurs en a ouvert les portes pour y prendre des assiettes propres. Nous avons constaté alors que celles-ci reposaient ou plutôt baignaient dans une crasse marron, noire. Visiblement aucun entretien de ces consoles qui à l’origine sont blanches n’était effectué. Qu’en est-il dans les cuisines du restaurant, je ne préfère même pas y penser.
Enfin, cerise sur le gâteau, le vendredi matin, à 8 heures, lorsque nous nous rendons au restaurant nous découvrons que notre couloir est maculé de vomi. Notre voisine de chambre, probablement malade, avait disséminé jusque devant sa porte son repas de la veille. Nous signalerons trois fois le problème à la direction pour qu’enfin le couloir soit en partie nettoyé vers 9 heures 30. En partie, car des restes avaient été oubliés de ci delà dans le couloir. L’odeur a imprégné le bâtiment jusqu’au jour de notre départ.
Lors de notre retour nous n'atterrissons pas sur le même aéroport que celui de départ ... facilitant ainsi la récupération de notre voiture.
GAMMA TRAVEL se refuse à tout espèce de dédommagement. Quant à l'agence de CORA Voyages, celle-ci se rabat sur GAMMA TRAVEL et laisse passer l’orage.