Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Belambra Club - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Belambra Club - Vos avis ?
posté le 10 Mai 2008 à 14:30:49, par Annuaire

Le site "Belambra Club" est référencé dans la catégorie "Locations de vacances en France" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Belambra ClubL'enseigne Belambra Club regroupe une soixantaine de centres de vacances présents dans les plus belles destinations touristiques françaises. Ces clubs proposent de nombreuses activités, un confort et une restauration de qualité ainsi qu'un encadrement pour les enfants âgés de 3 mois à 17 ans. Les emplacements sont choisis avec soin : près des plages en bord de mer, au pied des pistes de ski en montagne... Différentes formules sont possibles : demi-pensions, pensions complètes, restaurations en option...

Voir le site "Belambra Club"

Voir la fiche détaillée sur "Belambra Club"

*

duconjean

Re : Belambra VVF - Clubs de vacances - Vos avis ?
Message #1 posté le 29 Août 2009 à 11:32:05, par duconjean

Belambra regardez jsute notre video de vacances.... edifiant !!

http://www.youtube.com/watch?v=cupFdjKk_UM&hl=fr

*

clemence20

Message #2 posté le 24 Septembre 2009 à 23:16:59, par clemence20

Je confirme.

Nous, c'était 15 jours à l'isle sur la sorgue :

Duplex réservé ne correspondant en rien à la description faite par la centrale de réservation.
Confrontée à nos réclamations, la Directrice du site a accepté de nous transférer dans un appartement dans un état déplorable (tout comme les parties communes) :  il y avait eu certainement un dégat des eaux et des morceaux de murs et de peintures manquaient!! le catalogue de la société annonce ce club de vacances comme un club dit « nouvelle génération ». Cet appartement n'était pas sécurisé puisqu'il donnait sur une terrasse en hauteur dépourvue de garde-corps (nous sommes donc restés avec les fenêtres fermées bien que l'appartement ne soit pas climatisé).
le club dispose de 6 chaises hautes pour bébé (pour une capacité d'accueil de 400 personnes et un établissement dont la capacité d'accueil des moins de 3 ans est sensée être le point fort). Naturellement, il était souvent impossible d'obtenir le siège en question (3 fois de suite en 6 jours). Au personnel à qui nous nous plaignions encore une fois de cet état de fait, il nous a tout d'abord été dit « qu'on ne pouvait rien pour nous ». Puis, devant notre insistance, on nous a conseillé de voir la directrice et que, je cite, « cela ne résoudrait en rien notre problème, mais que cela pourrait aider à faire avancer les choses à l'avenir ». Cela dénote une excellente qualité des rapports sociaux au sein de l'entreprise, et nous ne pensons pas que ce soit au client de résoudre ces points là.
nous avons du acheter un matelas pour notre enfant, car il n'était pas fourni avec le lit parapluie.
Au niveau de la restauration, le buffet adapté aux bébés se résumait la plupart du temps à du jambon blanc, des tomates, des carottes râpées et des oeœufs durs contrairement à ce qui était venté par le catalogue (repas variés qui sont « préparés en collaboration avec nos diététiciens et des nutritionnistes de l'Institut Pasteur de Lille »/p.24 du catalogue). De même, nous n'avons jamais vu les légumes à mixer (toujours p.24) ni à chaque repas, le lait maternisé 2eme âge (promis p.24)...

Le club enfant est sous-équipé et les jeux d'extérieurs absolument pas adaptés à des enfants de moins de 3 ans. Souvent, nous récupérions notre enfant le soir pas changée et assoiffée par manque de personnel en nombre suffisant.
La restauration n'est pas le plus mauvais point du club, mais certains détails montrent bien une volonté affirmée de rogner sur tous les frais possibles : viennoiseries au petit déjeuner prévue une seule fois par semaine (et que des croissants) et pas de fromage le midi.
Nous avons également noté la rupture de nombreux produits avant la fin des repas, histoire sans doute de restreindre au maximum la casse. De ce fait, les clients dès leur arrivée se précipitaient vers les produits pour être sûr de pouvoir les consommer. Cela ressemblait plus au balai des heures de pointes dans le métro parisien qu'à des repas paisibles...

En conséquence, il était hors de question d'arriver trop tardivement, sous peine de voir la majorité des plats en rupture. Ceci permet d'évaluer dans quel ordre de préoccupation se situe le client chez Belambra.
Seuls les équipements sportifs étaient à la hauteur.

*

leguideFR

Message #3 posté le 04 Novembre 2009 à 09:29:57, par leguideFR

Bonjour,
Malheureusement c'est comme ca sur beaucoup de site Belambra,
les prix sont tres cher et une fois sur place le constat est deplorable, on a l'impression d'etre à l'etranger et de s'etre fait arnaquer, la difference c'est que quand on part à l'etranger on paie pas grand chose et au moins on est pas étonné, mais quand c'est Belambra, et qu'on a payé 1400 euros une semaine et que les logements sont lamentables ca fait un peu mal au coeur,
A eviter donc !!

*

sispeo-64

Re : Belambra Club - Vos avis ?
Message #4 posté le 14 Octobre 2010 à 13:52:04, par sispeo-64

Les vignes - Cap Breton
Nous avons passé 1 semaine mi aout 2010 au Belambra Les Vignes de Cap Breton. Quelle déception !!!!!
Sur le site internet et sur catalogue, le site en mentionné comme entièrement rénové. Ce n'est pas franchement le cas, enfin si la rénovation consiste à découper les logements pour créer d'autres surfaces et augmenter le nombre d'appartement à louer...
Nous avions réservé 2 chambres, pour 2 adultes et 1 enfant. Sur le site internet et sur le catalogue, les descriptof détaillé il est mentionné 2 tailles différentes pour la même prestation : 35M² ou 24m². Pour au final attérir dans un logement de 20M², composé d'une petite chambre sans fenêtre (avec porte fenêtre qui ne peuvent s'ouvrir en entier vu la faible surface), et d'un couloir, nommé chambre, servant d'entrée et de passage vers la salle d'eau, équipé de 2 lits superposés (dépassant sur la porte de la chambre principale..). Donc en aucun cas 2 chambres.
La salle d'eau est décrépie, la rouille apparait sur un des murs...
Nous disposons de la poubelle garnie avec les restes des prédecesseurs bref ça commence mal...
Aucune réactivité au niveau du responsable de l'hébergement.
Et ça se gâte avec les repas (pension complète) où à part le pain.... c'est plus que médiocre. Tout est brulé dehors, cru dedans, l'espace est trop réduit, très bruyant. La vaisselle est sale les carafes servent pour le vin, puis l'eau et sont couvertes de dépot...
La salle de spectacle est trop petite, non rénovée et pas adaptée au nombre de personne.
Seule la piscine est agréable et notre fille a apprécié le club enfant.
Bref franchement médiocre et rapport qualité prix nul (à moins d'être dans les nouveaux chalets, le site est à éviter). Belambra nous a proposé un geste commercial en réponse à notre demande ddédomagement qui ne nous convient pas. Nous demandons le remboursement de l'intégralité du séjour de notre fille, ils nous en accordent même pas la moitié. nous continuons nos démarches. Donc Belambra et nous c'est fini !!!

*

plefebvre

Message #5 posté le 20 Juillet 2012 à 09:56:34, par plefebvre

Belambra Gruissan
Superbe situation, bonne infrastructure.  Tarifs démentiels si vous louez à l'avance, 40% de réduction si resa 15 jours avant.  Ne vous faites pas plumer, Belambra charge un max celles et ceux qui ont des contraintes professionelles!!

*

nat12330

Message #6 posté le 06 Août 2012 à 09:45:28, par nat12330

]je suis partie au club belambra d'alsace , je suis super contente de mon séjour contrairement a tous ce que j'ai lu.
le personnel était super , l'animation au rendez vous tous les soirs une nouvelles animations.
olivier notre animateur  a mis une super ambiance.
concernant l'appartement je les trouve bien conçu avec 2 entrée qui permette aux ado de sorti sans deranger les parents.
les apparts sont a rénover a l'exterieur surtout mais on était prevenu , mais l'interieur était propre , ménage fait draps enballé dans du plastique , serviettes a dispositions , nickel.
je repartirai dans le même endroit l'année prochaine , en plus super piscine chauffée.

*

stephanie

Message #7 posté le 06 Août 2012 à 20:05:58, par stephanie

location cet été à gruissan : La villa vendue front de mer haute prestation (tarification en conséquence ) est située au milieu du parking près de la barrière d'entrée, à l'extérieur du c½ur du village ! au moins, vous serez prévenus !

*

lou15

Message #8 posté le 22 Août 2012 à 10:41:28, par lou15

Mieux vaut éviter les grandes chaines comme belambra il y a de jolis village de vacances indépendant et à très bon rapport qualité/prix !

*

locacom

Message #9 posté le 23 Octobre 2012 à 15:08:12, par locacom

J' ai ete dans l'obligation d'annuler mon séjour mi aout et je ne demande aucun remboursement à Belambra car pas pris l'assurance par contre mon assurance de la carte bancaire me demande des éléments complementaires pour mon remboursement et Belambra ne me les fournis pas et ce depuis plus de 2 mois ! Le pire c'est que je n'arrive a avoir personne de compétent au télephone ! Le service est beaucoup plus compétent et répond beaucoup plus vite lorsqu'il s'agit de donner les n° de la carte bancaire pour régler 1 mois à l'avance !

*

lbaptistini

Belambra Club Guidel plage: problème pour les famille en location avec enfant ?
Message #10 posté le 07 Août 2013 à 17:20:31, par lbaptistini

Désirant réserver un séjour, avec garderie pour les enfants de moins de 3 ans, nous avons découvert Belambra.
Exploration du site internet: prestation proposée garderie pour les enfants de 3 mois à 3 ans. Possibilité d'une option golf.
Nous appelons la centrale pour réserver une location et nous demandons confirmation pour la garde de notre fils de 6 mois: bien sur pas de problème!! et pour l'option golf pas de problème nous garderons votre fils pendant ce temps la !!!
Nous réservons donc deux semaines pour pouvoir profiter de nos vacances faire les activités proposer par le club, et faire garder notre fils pendant les activités que nous souhaitions faire en couple!
A notre arrivée surprise, les enfants de moins de 3 ans ne sont pas pris en charge pour les gens en location !!! seulement pour les gens en pension !!! de plus l'option golf à lieu uniquement à des horaires ou la garderie est fermée Angry

La direction nous prend de haut en nous expliquant que c'est nous qui ne comprenions rien !!! Solution proposée un baby sitter extérieure payante !!!! Angry
Nous avons découvert que nous étions de nombreuses familles à ne rien comprendre!!!

Donc attention au défaut d'information vis a vis des clients!! Une fois sur place vous n'avez plus le choix !!!
Juste celui d'avoir payé des prestations et animations que vous ne pourrais pas utiliser, puisque vous devrez gardez votre enfant pendant deux semaines!

*

Sandriiiine

Message #11 posté le 20 Juin 2015 à 13:49:30, par Sandriiiine

Embarrassed
très insatisfaite en ce qui nous concerne. J'avais réservé sur internet dans un club en Bretagne pour un week end prolongé. Mlaheureusement, je m'étais trompée dans les dates. Après avoir galéré pendant plus d'une demi-heure pour joindre le Service après Vente(facturé hors de prix), on m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, je n'avais qu'à pas me tromper. Aucune compréhension de leur part, alors que j'avais appelé le club en direct qui m'avait indiqué qu'il restait encore des bungalows de libre...
Sur les conseils du club, j'ai alors envoyé un message au Service Client pour leur faire part de mon insatisfaction. malgré leur promesse de réponse, et 2 messages envoyés, 2 mois après, j'attends toujours leur retour.
Aucune souplesse, aucune compréhension, des enfants déçus : Belambra, un club à éviter!

Pages :

1