Je confirme .
Nous, c'était 15 jours à l'isle sur la sorgue. les pires vacances de notre vie:
duplex réservé ne correspondant en rien à la description faite par la centrale de réservation.
Confrontée à nos réclamations, la Directrice du site a accepté de nous transférer dans un appartement dans un état déplorable (tout comme les parties communes) : il y avait eu certainement un dégat des eaux et des morceaux de murs et de peintures manquaient!! le catalogue de la société annonce ce club de vacances comme un club dit « nouvelle génération ». Cet appartement n’était pas sécurisé puisqu’il donnait sur une terrasse en hauteur dépourvue de garde-corps (nous sommes donc restés avec les fenêtres fermées bien que l‘appartement ne soit pas climatisé).
le club dispose de 6 chaises hautes pour bébé (pour une capacité d’accueil de 400 personnes et un établissement dont la capacité d’accueil des moins de 3 ans est sensée être le point fort). Naturellement, il était souvent impossible d’obtenir le siège en question (3 fois de suite en 6 jours). Au personnel à qui nous nous plaignions encore une fois de cet état de fait, il nous a tout d’abord été dit « qu’on ne pouvait rien pour nous ». Puis, devant notre insistance, on nous a conseillé de voir la directrice et que, je cite, « cela ne résoudrait en rien notre problème, mais que cela pourrait aider à faire avancer les choses à l’avenir ». Cela dénote une excellente qualité des rapports sociaux au sein de l'entreprise, et nous ne pensons pas que ce soit au client de résoudre ces points là.
nous avons du acheter un matelas pour notre enfant, car il n’était pas fourni avec le lit parapluie.
Au niveau de la restauration, le buffet adapté aux bébés se résumait la plupart du temps à du jambon blanc, des tomates, des carottes râpées et des œufs durs contrairement à ce qui était venté par le catalogue (repas variés qui sont « préparés en collaboration avec nos diététiciens et des nutritionnistes de l’Institut Pasteur de Lille »/p.24 du catalogue). De même, nous n’avons jamais vu les légumes à mixer (toujours p.24) ni à chaque repas, le lait maternisé 2eme âge (promis p.24).
• Le club enfant est sous-équipé et les jeux d’extérieurs absolument pas adaptés à des enfants de moins de 3 ans. Souvent, nous récupérions notre enfant le soir pas changée et assoiffée par manque de personnel en nombre suffisant.
La restauration n’est pas le plus mauvais point du club, mais certains détails montrent bien une volonté affirmée de rogner sur tous les frais possibles : viennoiseries au petit déjeuner prévue une seule fois par semaine (et que des croissants) et pas de fromage le midi.
Nous avons également noté la rupture de nombreux produits avant la fin des repas, histoire sans doute de restreindre au maximum la casse. De ce fait, les clients dès leur arrivée se précipitaient vers les produits pour être sûr de pouvoir les consommer. Cela ressemblait plus au balai des heures de pointes dans le métro parisien qu’à des repas paisibles…. En conséquence, il était hors de question d’arriver trop tardivement, sous peine de voir la majorité des plats en rupture. Ceci permet d’évaluer dans quel ordre de préoccupation se situe le client chez Belambra.
Seuls les équipements sportifs étaient à la hauteur.