Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Wonderbox - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Wonderbox - Vos avis ?
posté le 26 Mai 2008 à 15:58:34, par Annuaire

Le site "Wonderbox " est référencé dans la catégorie "Coffrets cadeaux" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


Wonderbox Wonderbox, marque appartenant à la société Multipass, commercialise différents coffrets cadeaux loisir. Ces coffrets sont répartis en plusieurs thématiques, dont principalement : week-ends, aventure, gastronomie, bien-être et sports mécaniques. Chaque coffret contient un catalogue d'activités et un bon cadeau à échanger contre une de ces activités. Plus de 500 prestations originales sont ainsi à découvrir : vol en montgolfière, saut à l'élastique, massage dans les meilleurs instituts...

Voir le site "Wonderbox "

Voir la fiche détaillée sur "Wonderbox "

*

vivip84

Re : Wonderbox - Coffrets cadeaux - Vos avis ?
Message #1 posté le 05 Janvier 2010 à 09:58:35, par vivip84

Bonjour,

Nous souhaitions laisser passer les fêtes de fin d'année avant de vous faire part de notre mésaventure dans les cabanes de La Brousse à St Julien Labrousse en Ardèche.
Pour Noël 2008, nous avons reçu un coffret Wonderbox pour une nuit insolite. Nous avons choisi de dormir dans des cabanes dans les arbres. Nous avons souhaité réserver très vite, mais il n'y avait plus aucune disponibilité jusqu'en décembre. Voyant sur le site Wonderbox que le site était fermé du 1er novembre jusqu'au 31 mars, nous téléphonons au responsable des cabanes qui nous informe que vu le succès du site, ils étaient en train d'équiper toutes les cabanes de chauffage afin d'accueillir les gens dès cet hiver. Nous rajoutons 70¤ pour nos 2 enfants et réservons la seule cabane familiale la cabane « Castor » pour la première date disponible, le vendredi 18 décembre (la validité du coffret allant jusqu'au 20). Ce jour là, il a neigé sur toute la France, nous prenons donc la peine d'appeler le responsable des cabanes pour savoir si nous devions maintenir notre départ avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans, celui-ci nous informe que si nous étions équipés de chaînes, nous pouvions venir sans problème. Après notre journée de travail nous récupérons nos enfants à la sortie de l'école et nous voilà partis pour 4 heures de route, contre 2 heures dans des conditions normales. Nous arrivons tant bien que mal à trouver les cabanes et y arrivons très fatigués vers les 22 heures. Un jeune homme nous accueille très gentiment avec notre panier repas chaud et nous amène à notre cabane et là : SURPRISE !!! , celle-ci avait les fenêtres grandes ouvertes alors que la température avoisinait les -10 °C dehors, la personne les referme aussitôt et nous allume le petit poêle à pétrole en nous précisant qu'il ne fallait qu'1/4 d'heure pour que la cabane se réchauffe et qu'ensuite on pourrait le baisser pour la nuit. Nous étions transis de froid, la cabane ne s'est jamais réchauffée car elle n'était pas du tout isolée, nous sommes restés habillés et avons enfiler des chaussettes de ski pour nous coucher dans des gros duvets + couettes (que nous avions pris la peine d'emporter !) et nos enfants ont du dormir dans le même lit que nous pour se tenir chaud. La nuit fut terrible car il gelait à l'intérieur des hublots et des fenêtres (dont une était située juste derrière nos têtes) !!! chose inadmissible quant on est avec des enfants et surtout lorsque nous ne sommes absolument pas prévenus que nous allions dormir dans des cabanes chauffées à -5 °c !!! Dernier détail, le sachet des toilettes sèches n'avait pas été changé et contenait les excréments des précédents clients !!! Autant vous dire qu'après cette nuit courte et glaciale, nous avons avalé notre petit déjeuner et avons pris le chemin du retour dans l'heure qui suivait pour rentrer chez nous bien au chaud !!!
Nous avons prévenus les personnes sur place que nous avions eu très froid et que nous étions enchantés par le site mais mécontents de cette expérience !!! Ils ont peut être pris conscience du problème, un peu tard pour nous, et cherchaient à acheter des bouillottes pour mettre dans les lits, solution dérisoire à nos yeux !!!
Nous les avons contactés par la suite pour leur demander un geste commercial sur un prochain séjour (aux beaux jours !!!) et ils n'ont rien voulu entendre !!!
En résumé : une expérience ratée et toute une famille déçue !!!

*

Kinouze

Re : Wonderbox - Vos avis ?
Message #2 posté le 16 Avril 2011 à 20:39:20, par Kinouze

Bonjour,

je m'appelle Matthieu, j'ai 20 ans et je suis étudiant en 3ème année de médecine.

Pour noël, j'ai décidé de casser ma tirelire pour offrir un week end à mes parents dans un château de la région : 124euros (une promo).

N'étant pas rémunéré pendant nos premières années d'études, j'ai du faire plusieurs nuits en tant qu'aide soignant pour payer ce cadeau.

Mes parents ont été ravis jusqu'à ce que, début mars, un article sur un journal local indique que le chateau indiqué dans l'offre wonderbox que j'ai acheté avait fermé.

Du 13 mars au 13 avril j'ai envoyé 4 mails au SAV wonderbox privé, sans réponse. J'ai appelé deux fois, à chaque fois on m'a assuré que je serai remboursé et qu'on traitait personnellement mon dossier. Le dernier appel date d'il y a 4 jours et je n'ai reçu aucun appel ou mail.

J'aurais aimé offrir une prestation similaire à mes parents mais visiblement wonderbox prend plus de temps pour rembourser ses clients que pour les débiter...

Je vous préviens donc que wonderbox est incapable d'avoir un service après vente approprié et n'hésite pas à faire attendre très longtemps leurs clients avant de daigner traiter leur demande.

Je vais me rapprocher d'une association de consommateurs et de poser un recours auprès de la direction générale de la consommation, de la concurence et des fraudes.

*

audrey86

Re : Wonderbox - Vos avis ?
Message #3 posté le 08 Juin 2011 à 19:16:30, par audrey86

Une grosse galère!!!
Sincèrement fuyez wonderbox!!
Problème à l'activation,
problème à la réservation,
impossible de communiquer avec le service client!!
C'est vraiment une mauvaise expérience, que je ne referais jamais plus!!!

*

Melissa47

Re : Wonderbox - Vos avis ?
Message #4 posté le 30 Juin 2011 à 21:38:42, par Melissa47

Coffret Bien Etre 2 personnes 280 euro CHER POUR LES PRESTATIONS!!!
Séjour à Barbotan les Thermes
L’hôtel met à disposition sa chambre "de secours" , petite ( aucune ressemble à la photo de présentation sur le coffret), le repas froid servi était un repas "régime" : soupe, salade, un bout de pain et compote...Pour le petit déjeuner, correcte mais rien d'exceptionnel.
Côté propreté pareil: toilette sale.
Pour les soins aux Thermes de Barbotan, par contre rien à dire: soin de qualité, accueil chaleureux, nous sommes ressortit des Thermes détendu!
Donc un avis mitigé sur ce coffret chère pour la qualité de l'hôtellerie, pour ce prix une meilleure chambre et un repas complet pourrait être compris.

*

cincilia

Re : Wonderbox - Vos avis ?
Message #5 posté le 14 Octobre 2011 à 10:59:07, par cincilia

Bonjour,

Je suis obligée de m'ajouter à ces avis négatifs... j'ai passé une première commande avec eux en septembre dernier. Depuis : impossible de me faire rembourser. Le service après-vente ne répond que par mail, au téléphone on vous dit de patienter. Quant aux mails, une horreur !

Ils ne répondent que tous les 10 jours en moyenne et complètement à côté de la plaque à chaque fois ce qui fait que je n'ai toujours pas obtenu de remboursement ni de réponses à mes questions.

A déconseiller vivement ! Sad

*

honeycomb

Wonderbox
Message #6 posté le 07 Mai 2012 à 16:29:40, par honeycomb

Contact du premier partenaire : un message précisant qu'il n'y a pas de répondeur (même résultat pendant 48 heures alors que le livret Wonderbox assure que l'établissement est ouvert).
Deuxième partenaire : "Oui : prestation possible" Moi : "J'ai un chèque Wonderbox" Elle : "Ah non, seulement en basse saison" (Rien sur cette restriction dans le livret Wonderbox).
Contact enfin avec Wonderbox (10 minutes de musique préalable) : Moi : "Pouvez-vous me préciser si cet établissement (le premier) est ouvert ? " Lui : "Veuillez nous excuser pour le désagrément" (Rien à voir avec ma demande) Alors moi : "Pouvez-vous me passer le service des réclamations ? " Lui : "Il n'y en a pas, vous trouverez une rubrique 'Contact' sur notre site"

*

soum56

Re : Wonderbox - Vos avis ?
Message #7 posté le 10 Mai 2012 à 13:15:19, par soum56

Bonjour, j'ai acheté un coffret sur sackdo.com pour un weekend sur la  Bretagne et je n'ai pas eu de soucis, l'équipe du site est très réactive et le séjour proposé correspondait à ce qui était décrit, cela tranche avec les commentaire postés ci-dessus

*

PapyPiyou

Re : Wonderbox - Vos avis ?
Message #8 posté le 22 Novembre 2013 à 15:10:05, par PapyPiyou

Bonjour,

Je rejoins ce forum afin d'y apporter mon témoignage..

Mon cas est tout simple.

Je reçois en janvier 2011 un coffret Wonderbox acheté par des amis dans une grande surface en Belgique. J'y habite.
Quelques mois plus tard, lorsque je veux l'enregistrer et l'utiliser, il m'est répondu (après de nombreux mails sans réponse et coups de fil) que ce n'est pas possible, le coffret n'ayant pas été "validé" lors de l'achat, vu qu'il a été acheté en Belgique. Mais il peut encore l'être si j'envoie le ticket de caisse comme preuve d'achat.

Première situation désagréable : demander 6 mois plus tard le ticket de caisse à ceux qui m'ont fait ce cadeau ! Ca ne se fait pas !

Ne pouvant présenter ce ticket de caisse, je me plains auprès du Directeur du centre commercial où le coffret avait été acheté. Celui-ci reconnaît qu'effectivement le pointage en caisse dans un magasin en Belgique ne peut matériellement pas être enregistré par une Société située en France. Mais il s'engage à faire le nécessaire, ce qu'il fait.

Deuxième constatation : TOUS les coffrets vendus à l'époque en Belgique dans les grandes surfaces (Cora, Carrefour, etc) étant commercialisés par Wonderbox France, et aucun ne pouvant être validé, combien de "bénéficiaires" n'ayant pas oublié ce coffret au fond d'un tiroir, ont abandonné toute démarche ?
Quasi 100% de bénéfice pour Wonderbox.

Mon coffret enfin validé (merci au Directeur de Cora Belgique), il me restait à m'enregistrer sur le site pour pouvoir en profiter. Mais là, nouveau problème : impossible de s'enregistrer.
En effet, dans les champs obligatoires à remplir, il y a le code postal n'acceptant que 5 chiffres, et le pays "France" que l'on ne peut modifier ! Et moi, j'habite en Belgique !
Après de nombreux mails et coups de fil (internationaux), LA solution est proposée par Mademoiselle Sophie du Service Médiation : mettre simplement 67000 comme code postal (au lieu de 6700), et laisser "France" comme pays: cela devrait marcher.

Effectivement, cela a marché.  Malheureusement, le temps pris par toutes ces démarches nous a amené insidieusement à la date d'échéance du coffret !
Mais, pas de soucis, après à nouveau de nombreux mails et coups de fil (internationaux) , Mademoiselle Sophie du Service Médiation avait LA solution.
Il me suffisait de faire mon choix parmi les offres du coffret, et un "billet électronique", valable lui jusqu'en décembre 2013, me serait envoyé.

Là aussi, cela a marché. J'ai fait mon choix, commandé, et ... j'ai pu imprimer ce fameux "Billet électronique".

Début septembre, je contacte par email le prestataire choisi pour une réservation.
Quatre jours plus tard, sans nouvelle, je me résous à téléphoner (à nouveau une communication internationale). Un "abruti" me répond en disant qu'il y a erreur.
Je demande alors la communication via le service des téléphones (communication surtaxée) et je tombe sur la même personne qui me dit alors que si c'est pour Wonderbox, il est complet jusque la fin de l'année, et que de toute façon, "les belges sont de trop gros mangeurs" !
Je signale ce fait inadmissible à Wonderbox, sans suite, évidemment.

Afin de ne pas perdre de temps, je contacte par email 4 autres prestataires du coffret. Trois ne répondent pas. Le seul qui réponde me transmet : "Je n'est plus de place...". Si son art culinaire correspond à ses connaissances linguistiques, je renonce à passer un week-end chez lui.

Etant donc dans l'impossibilité de réserver quoi que ce soit, et surtout en constatant le nombre de critiques du système sur Internet, je demande le 3 octobre à Wonderbox le remboursement du coffret.

Après de nombreux emails de rappels, de réclamations et de menace, je reçois 2 mails simultanément. Le premier pour m'informer que ma demande de ne plus recevoir leur  newsletter a été acceptée (je n'ai jamais fait cette demande !).
Le deuxième pour m'informer que ma commande avait été envoyée ! Commande (jamais faite par moi non plus) d'un nouveau coffret de remplacement !

En vérifiant sur "Mon espace client", je constate qu'un nouveau coffret va effectivement être envoyé, mais à mon adresse "bidon" ! Je signale immédiatement la chose à Wonderbox, en leur rappelant que je ne veux pas de coffret de remplacement, mais un remboursement.
En vérifiant le suivi du colis sur ChronoPost, je vois que le colis a bien été envoyé (après réception de mon mail!), mais a été retourné à l'expéditeur (67000 Arlon n'existe pas en France évidemment).

Après de nouveaux nombreux emails, Wonderbox me signale ne pas pouvoir envoyer ce coffret en Belgique (pourquoi?) et que j'ai le choix : soit me le faire livrer à une adresse en France (comme si j'allais déménager pour un tel truc) ou bien recevoir un nouveau billet électronique (avec les mêmes problèmes qu'actuellement)!
Après de nouvelles tergiversations, Wonderbox  me propose ensuite de profiter de leur "Service de réservation" ...

Pour réserver quoi ? Un gîte où je serai mal reçu et mal nourri car "client imposé par Wonderbox"? NON!

Vu la situation, et vu la mauvaise foi et l'entêtement de Wonderbox à faire traîner les choses (3 ans au 1er janvier prochain), j'ai transmis le dossier à un avocat pour ester l'affaire en justice, et  fais sommation à Wonderbox de me rembourser pour le 18 courant au plus tard.

Dès lors, l'attitude de Wonderbox change quelque peu.
Ils me proposent d'abord un coffret de remplacement de 149¤ à titre de geste commercial. (Tiens, à présent ils peuvent envoyer en Belgique ?)
Mais je n'en veux pas, vu les appréciations qu'ont obtenu tous ces établissements sur le site deTripAdvisor.  Et puis, j'aurais les mêmes difficultés pour réserver quelque chose. J'exige juste le remboursement de mon coffret et à présent le remboursement de l'avance payée à mon avocat.

Wonderbox fait bien sûr traîner les choses et Sophie (la soit disant médiatrice) reste toujours très vague dans ses réponses :

Le 9/11 : "Je comprend tout à fait votre refus et je procède dès ce jour à votre demande de remboursement".

(Elle "procède à la demande", mais ne paie pas).

Le 14/11 : "Je vous confirme que votre demande de remboursement a bien été engagée".

(Elle confirme que "la demande a bien été engagée", mais toujours aucune réalisation).

Le 18/11, après l'échéance de mon ultimatum :
"Je vous confirme que le remboursement de votre coffret d’une valeur de 119.90¤ est bien en cours de réalisation et sera effectif en début de semaine prochaine"

(le remboursement est seulement "en cours de réalisation" et il faudrait encore attendre une semaine de plus, soit après le 25/11!

A l'heure de la Banque OnLine, des transferts électroniques et des transmissions 4G,  l'attitude de Wonderbox est on ne peut plus claire !
Surtout qu'en sens inverse, le client peut, lui, commander (et surtout payer) 24h/24 et 7jours/7, et que son compte est débité dans les 30 secondes!

Le 25/11, mon avocat doit déposer et enregistrer le dossier au greffe du Tribunal de Commerce, et c'est alors la justice qui tranchera.
Je tiendrai bien sur ce forum au courant de la suite des événements.

Entre temps, parlez-en autour de vous, faites une publicité monstre à ces soit-disant "réalisateurs de rêves".

Si vous avez un cadeau à faire, offrez plutôt un simple ticket restaurant, même pour les Resto du Coeur, vous rendrez les gens bien plus heureux.

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Rêves en Cadeau - Coffrets cadeaux - Vos avis ?

Le site "Rêves en Cadeau - Coffrets cadeaux" est référencé dans la catégorie "Coffrets cadeaux" de l'annuaire...

Annuaire 3/4582 Le 03 Août 2012 à 09:51:36
par schoko

La Fagette - Coffrets cadeaux en Perigord Dordogne - Vos avis ?

Le site "La Fagette - Coffrets cadeaux en Perigord Dordogne" est référencé dans la catégorie "Coffrets cadeaux" de...

Annuaire 0/2548 Le 22 Décembre 2009 à 12:40:38
par Annuaire

Euphorie - Coffret Cadeau Luxe et Prestige - Vos avis ?

Le site "Euphorie - Coffret Cadeau Luxe et Prestige" est référencé dans la catégorie "Coffrets cadeaux" de...

Annuaire 3/5749 Le 16 Juillet 2012 à 23:45:05
par dauliprane

Coffrets Cadeaux Symboles de France - Vos avis ?

Le site "Coffrets Cadeaux Symboles de France" est référencé dans la catégorie "Coffrets cadeaux" de l'annuaire...

Annuaire 0/1421 Le 29 Juillet 2011 à 07:45:54
par Annuaire

Smartbox - Weekendesk - Vos avis ?

Le site "Smartbox - Weekendesk" est référencé dans la catégorie "Coffrets cadeaux" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 13/9586 Le 23 Décembre 2009 à 14:03:15
par roland82

PaddlePack - Coffrets aventures - Vos avis ?

Le site "PaddlePack - Coffrets aventures" est référencé dans la catégorie "Coffrets cadeaux" de l'annuaire...

Annuaire 0/2315 Le 30 Juin 2008 à 15:47:15
par Annuaire


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER