Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Thalys - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Thalys - Vos avis ?
posté le 10 Juin 2008 à 22:29:55, par Annuaire

Le site "Thalys" est référencé dans la catégorie "Transports publics et ferroviaires" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

ThalysThalys fut créé il y a une dizaine d'années par la SNCF, la SNCB (la compagnie belge) et la DB (la compagnie allemande). Ce service est offert conjointement par les chemins de fer belges, français, néerlandais et allemands. Il dessert principalement les villes de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne. Une quinzaine de destinations secondaires sont également desservies, notamment en Belgique et aux Pays-Bas. Le site web permet de réserver les billets, de consulter les horaires des trains et les promos. Il y est également possible de souscrire des abonnements et cartes de fidélité.

Voir le site "Thalys"

Voir la fiche détaillée sur "Thalys"

babou

Thalys, c'est pas mal pr faire Paris-Bruxelles
Message #1 posté le 18 Novembre 2008 à 19:54:26, par babou

J'ai pris plusieurs fois le train Thalys pour faire Paris Bruxelles.

Je trouve que ce moyen de transport présente un très bon rapport qualité prix pour faire ce trajet :

- Départ depuis la Gare Du Nord de Paris (bien desservie avec le RER E et le métro).
- Arrivée à Bruxelles Midi, qui est aussi assez bien desservi par le métro bruxellois.
- Le trajet dure moins d'1h30.
- Les contrôleurs sont sympas, même s'ils sont là pour faire leur boulot (vous n'aurez pas de cadeau Smiley ).
- Si on s'y prend à l'avance (environ 1 mois), on peut trouver des aller retour pour une cinquantaine d'euros.

Bref, ça fait pas mal d'avantages !

Par contre, si vous prenez les billets promotionnels... attention, ne ratez pas votre train, les promotions ne sont ni remboursables, ni échangeables... et vous allez payer plein pot pour prendre un nouveau billet (je parle par expérience Sad )

*

ANGERS AMSTER

Re : Thalys - France - Belgique - Pays-Bas - Allemagne - Vos avis ?
Message #2 posté le 07 Avril 2009 à 16:57:06, par ANGERS AMSTER

Le Thalys a ceci d'avantage par rapport à la SNCF c'est qu'il y a encore un service à bord pour les premières classes au moins et la gentillesse en prime, résultat on arrive plus détendu et après avoir mangé, gain de temps et en plus c'est bon, l'avion devrait copier la qualité des repas. Smiley

*

beababoubou

Re : Thalys - Vos avis ?
Message #3 posté le 30 Mai 2010 à 13:57:12, par beababoubou

Thalys va mettre en place un tarif promotionnel à destination de Bruxelles, Amsterdam et Cologne...
La vente commencerait le 1er juin 2010 pour des voyages en juillet et août
Attendez la promo avant de réserver
Des réductions supplémentaires seront données à leurs abonnés Newsletter

Invité
Message #4 posté le 06 Juillet 2010 à 19:45:59

Je prends le Thalys depuis maintenant 5 ans et je suis détentrice de la carte Thalys the card qui permet de voyager sans ticket.

Je suis globalement contente du service proposé surtout que pour le moment nous n'avons pas beaucoup d'alternatives !

Par contre le jour où vous rencontrez un problème, accrochez-vous !

Service client payant ! Si vous envoyez une réclamation par mail, ils mettent plusieurs mois pour vous contacter. Ils annoncent une politique de remboursement en cas de retard mais ils honorent rarement leurs promesses ! Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas vous rembourser une partie de votre billet ou vous donner des points à utiliser avec votre carte ticketless. Ceci même quand votre train a été annulé sans vous prévenir et que vous avez du attendre 3 heures avant de prendre le train suivant.

Vivement l'ouverture à la concurrence.

*

VoyageLand

Message #5 posté le 28 Décembre 2011 à 18:00:23, par VoyageLand

J'aime bien on est traité comme des rois comparé à la sncf !

Dommage que je ne trouve pas de code promo thalys pour mes voyages !

Bonne année !

*

thalysmen

Message #6 posté le 22 Juin 2013 à 21:42:08, par thalysmen

Quel est mon avis sur cette société ?? En deux mots aucune organisation et aucun sens du service client.

Aucune organisation: Suite à un incident grave technique grave sur un tgv thalys Cologne-Bruxelles, nous furent débarqués et abandonnés en Gare de Bruxelles sud un dimanche soir à Minuit sans assistance ni solution d’Hôtel, seul 2 agents étaient présents pour 500 passagers sans hautparleurs...

Aucun sens du service client: Cette société montre sa plus grande incompétence quand elle ne propose même pas un remboursement total du billet de train pourtant évident dans une telle situation sans compter les frais de taxis très importants dont elle n'a rien voulu savoir.

Pages :

1