Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

CapUnivers - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

CapUnivers - Vos avis ?
posté le 03 Juillet 2008 à 11:22:56, par Annuaire

Le site "CapUnivers" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

CapUniversProducteur de ses propres voyages, CapUnivers propose en direct et sans intermédiaire des voyages de qualité pour les passionnés. Ses contrôleurs produits testent à longueur d'année toutes les prestations pour que les produits aient toujours la meilleure qualité et une sécurité du voyage à toute épreuve. Cette manière de concevoir le voyage lui permet de maîtriser la fabrication du voyage de bout en bout. Toutes ses offres se déclinent sous différentes formules et thèmes.

Voir le site "CapUnivers"

Voir la fiche détaillée sur "CapUnivers"

*

ally66

Re : CapUnivers - Vos avis ?
Message #1 posté le 04 Mai 2010 à 14:06:48, par ally66

Je suis partie sur un circuit au SriLanka proposé par CapUnivers. Leurs tarifs sont intéressants mais sur place on comprend pourquoi:  changements de programme de dernière minute pour des prestations bien inférieures, moyen de transport inconfortable (voir en panne) et guide au français plus qu'approximatif.
Si pas de probléme majeur, leur prestation reste moyenne.
En cas de probléme, alors là bon courage! Notre groupe est resté coincé à Colombo suite à l'éruption du volcan en Islande pendant 6 jours. Ils n'ont assuré aucun suivi de leurs clients, aucune prise en charge, ils sont même injoignables de l'étranger avec un numéro en 08. ! A mon sens un voyagiste peu sérieux, à éviter!

*

capunivers
Partenaire
CapUnivers tour operateur en ligne

Message #2 posté le 05 Mai 2010 à 15:57:32, par capunivers

Bonjour,
Je fais parti du service clientèle de CapUnivers, c'est pourquoi je me permets de répondre à l'internaute précédent.
Il y a eu un dysfonctionnement au Sri Lanka lors de l'irruption du volcan d'Islande, nous en sommes désolés et cette incompréhension a provoqué une rupture avec notre agence locale par la suite. Mais pour ce qui est de l'assistance, nous avons réagis, appelé pour rassuré et assisté nos clients dès que nous avons été prévenu (un numéro d'urgence est présent dans toutes les pochettes de voyage que nous donnons, numéro en 04).
D'autre part, et par rapport aux prestations, il est certainement très difficile de comparer un tour opérateur par rapport à un autre mais nous savons que nous sommes un des acteurs majeurs sur cette destination et que nous avons assez peu de retour négatif.
Cordialement.
Le service clientèle CapUnivers

*

jojo

Message #3 posté le 05 Mai 2010 à 17:10:33, par jojo

Bravo,

Un service client qui s'excuse et qui prend la peine de répondre publiquement. C'est extrêmement rare et ça vaut le coup d'être souligné !

Allé, je vais sur la fiche annuaire de CapUnivers pour mettre une bonne note Smiley

*

marie95

Message #4 posté le 09 Juillet 2010 à 15:40:47, par marie95

Quel est le tour-operator (du plus petit au plus grand) qui n'a pas rencontré de problèmes au mois d'avril suite au nuage de cendres émis par le volcan en Islande ? Pour ma part j'étais en Afrique du Sud quand cela s'est produit Les agences de voyages se sont trouvées devant un problème qu'elles n'avaient jamais rencontré jusqu'alors mais j'en suis sûre elles ont toutes fait ce qui était en leur pouvoir pour le résoudre
Voyager ne signifie pas emmener tout son confort avec soi surtout dans les continents asiatiques, africains ou d'Amérique Latine et je pense qu'il faut accepter les aléas des voyages, les problèmes imprévisibles n'étant pas forcément le lot des autres mais faisant après coup partie des souvenirs

*

apne6474

Message #5 posté le 24 Septembre 2010 à 15:15:18, par apne6474

Partant prochainement avec Capunivers au Canada-usa octobre 2010, j'ai n'ai pas encore de jugement sur l'organisation pendant le voyage...Cependant je trouve dommage de ne pas avoir été prévenu, par ce professionnel du voyage, qu' à partir de debut septembre 2010 l' enregistrement ESTA devenait payant...ce judicieux conseil m'aurait fait économiser 30 euros....Par contre ils ont bien noté que la situation euro-dollar leur permettait de me réclamer 160 euros de plus sur le prix de réservation!! ont-ils l'habitude de renvoyer de l'argent lorsque la situation est en faveur du client?...j'en doute...
Je voyage regulierement et c'est bien la premiere fois qu'une agence de voyage agit ainsi, d'habitude ils savent qu'ils gardent l'argent quand c'est en leur faveur et equlibre ainsi les taux de change....
Enfin je ne suis pas encore parti et suis deja mécontent....je vous raconterez la suite en souhaitant que ce sera avec enthousiasme!!!

*

capunivers
Partenaire

Message #6 posté le 19 Octobre 2010 à 09:53:40, par capunivers

Madame, Monsieur,
Suite au commentaire de l’internaute sous le pseudo « apne6474 », je me permets d’intervenir en tant que service clientèle CapUnivers.
Nous avons été particulièrement surpris d’apprendre, par ce message, que nous avions omis de prévenir certains clients de la facturation de l’ESTA. Effectivement, après vérification, nous avons constaté que 5 personnes n’avaient pas été prévenues. Cinq personnes partant en fait sur un voyage au Canada avec une extension à New York.

A ce titre, nous proposons à l’internaute lésé de prendre contact avec notre service réservation pour un remboursement des frais qui auraient pu être économisés avec une information à jour, comme en ont profité les autres clients en partance pour les Etats Unis.

D’autre part, concernant la hausse de devise, nous appliquons la loi (dans ce cas se référer à l’article R211-10 du code du tourisme) comme l’applique toutes entreprises du tourisme ou d’un autre domaine. Cette somme, dont le montant est soumis à la fluctuation de la devise, n’entre en rien dans les bénéfices de notre société mais bel et bien en règlement des prestations du voyage à l’étranger. Je me permets en outre de rappeler le fait que nous proposons à chaque client une assurance multirisques qui garantie un prix ferme et définitif au moment de la réservation, pas de hausses taxes ou carburant, pas de franchise en cas d’annulation.

*

gontran

Message #7 posté le 05 Janvier 2011 à 08:42:01, par gontran

bjr, je rentre de new york, ou je viens de passer le jour de l'an, g reservé ce voyage chez capunivers qui etait plus chers que c concurents cela ce justifier par un a/r paris new york- new york paris sur l'a380 et sans escale + hotel 5etoiles pour l'hotel aucun probleme rien a dire par contre pour le reste ont a jamais vu une aile de l-a380, met celui d'un boeing 347 et en plus avec escale a londre a l'aller comme au retour. g payer et tres chers(3500 euros pour 4 nuit) pour une prestation qu'il n'ont pas honoré. bien sur je ne compte pas en rester la . je vs tiens o courant tres bientot.

*

capunivers
Partenaire

Message #8 posté le 12 Janvier 2011 à 11:48:00, par capunivers

Monsieur,
Après vérification de votre dossier :

Le prix payé était de 3 432 ¤ pour 2 personnes soit 1 716 ¤ par personne.
Les prestations du contrat que vous avez choisies et signées était : le vol aller retour sur British Airways (via Londres) et 4 nuits en Hôtel 5* à l’Intercontinental Time Squares.

Pour ce type de prestation et par connaissance du marché nous pouvons vous assurer que ce prix est plutôt dans la moyenne basse.

Dans le descriptif du voyage, il était stipulé que le vol direct, sur Air France était sur l’A380 pour un départ de Paris, vous deviez alors choisir Air France pour voler sur l’A380 or aucune demande de votre part relative ni à Air France ni à l’A380 ni à un vol direct n’ont été mentionnée sur votre contrat.

Le vol sur Air France était à 1 892 ¤ / personne soit 3 784 ¤ pour 2 personnes.
A la vu du contrat et des prestations que vous avez achetées, les prestations ont été honorées.

Pour toutes questions ou autre demande, nous serons disponible pour vous répondre,

Cordialement,

Le service clientèle CapUnivers.

Don Aragorn

Message #9 posté le 12 Janvier 2011 à 14:24:28, par Don Aragorn

Très bonne réponse du service client.

Très peu d'agences viennent répondre sur le forum. En plus, la réponse est argumentée. Je trouve cette démarche très responsable. Allé, moi aussi je vais mettre une bonne note dans l'annuaire Smiley

*

gontran

Message #10 posté le 13 Janvier 2011 à 08:04:19, par gontran

bjr, je suis desolé lors de votre descriptif de base , c'est passer le jour de l'an a new york dans un hotel 5 etoile sur time square au depart de paris sur un vol a bord de l'airbus a 380, il n'est jamais expliqué qu'il faut faire une demande bien specifique,en plus lors de mon premier coup de tel a votre agence la dame ma certifié que c'etais un vol a bord de cette avion et en direct, j'estime avoir etais abusé et compte trouver un terrain d'entente avec votre agence, sinon je deposerais une plainte aupres du tribunal compétent.
pour repondre a votre service client j'aimerais s'avoir comment air france pourrais m'enmener a bord de l'airbus a380 puisqu'il ne possede tjr pas cette avion.
                                                                   cordialement.

*

capunivers
Partenaire

Message #11 posté le 13 Janvier 2011 à 15:03:34, par capunivers

Monsieur,

Comme je vous l’ai dit précédemment, il était précisé qu’en vol direct et sur Air France, et notre agent de réservation vous l’a également précisé, le vol s’effectuait effectivement sur l’A380.
En complément de cette offre, nous proposions, à un prix plus compétitif, des vols sur une autre compagnie via Londres et c’est effectivement celle-ci que vous avez choisie et que vous avez acceptée contractuellement. Le descriptif ainsi que les conditions du programme étaient indiqué dans la partie « notre prix comprend » et conforme au contrat que vous avez, encore une fois, accepté.
Nous avons vérifié votre dossier et aucune irrégularité n’a été constatée. Cependant, si vous pensez que nous avons omis un détail ou que vous doutez de notre bonne foi et de notre professionnalisme, je vous engage à nous envoyer un courrier avec accusé de réception afin de régler ce litige dans les plus brefs délais. Notre service juridique traitera votre demande.
D’autre part, et afin d’illustrer le bien fondé de l’offre, je vous suggère de lire les actualités datant du 21 novembre 2009 faisant état du vol inaugural de l’A380 sur la ligne d’Air France Paris New York, il s’avère de façon certaine que cette compagnie aérienne dispose de cet appareil.

Cordialement,

Le service clientèle.

*

lolo29

Message #12 posté le 19 Octobre 2011 à 09:20:46, par lolo29

Nous partons a Madère samedi nous partons d' Orly mais le comble de l'histoire c' est que au retour nous atterrissons a Charles de Gaulle .Alors on fait comment pour récupérer notre voiture .Nous atterrissons a 3h 30 du matin et on doit se débrouiller. Pas de navette, les taxis j 'en doute a cette heure et des frais supplémentaires mais surtout comment faire sachant que nous on a après 6h de voiture pour rentrer chez nous

*

bob

Message #13 posté le 19 Octobre 2011 à 10:08:20, par bob

Salut Lolo,

Tu trouveras des taxis 24h/24h à la sortie des aéroports. Bon, forcément, à 3h30 du matin, tu auras droit au tarif de nuit...

Bon courage !

*

bets
Femme

Message #14 posté le 19 Octobre 2011 à 11:16:50, par bets

Bonjour,

Si votre départ d'Orly  n'est pas trop tôt, je laisserais la voiture directement à CDG puis je prendrai la navette à Orly, coût : 11,5 euros par personne, je crois que c'est la solution la moins chère

*

lolo29

Message #15 posté le 19 Octobre 2011 à 11:19:49, par lolo29

je pense que c' est ce qu on va faire de toute facon nous n'avons pas le choix on est 4 mais je pense que l' on prendra un taxi c' est a quelle chose pret le meme prix

*

capunivers
Partenaire

Message #16 posté le 29 Novembre 2011 à 14:41:54, par capunivers

Bonjour,

En réponse au problème d’horaire de départ ou retour défavorable et aéroports différents en départ et retour, malheureusement les tour-opérateurs n’ont que très peu de marge de man½uvre. En effet les allotements laissés aux charters lors de vols ponctuels ne sont souvent pas très « arrangeant » surtout dans les périodes chargées comme l’été.

Il est également important, à notre sens, de signaler que ces vols charters permettent aux clients finaux de bénéficier de conditions tarifaires bien plus intéressantes que sur vols réguliers.
C’est, en définitif, un choix que le client doit faire.

En tant que service relations clientèles, nous nous excusons des gènes occasionnées par ces impératifs de vols et nous remercions les internautes qui ont bien voulu répondre et donner des idées et solutions.

Cordialement,

Le service relation clientèle CapUnivers

*

13583

Message #17 posté le 22 Décembre 2011 à 15:12:18, par 13583

Bonjour,
Nous sommes rentrés d' un circuit au Rajasthan le 26 novembre dernier.
Ce ne fut pas très réjouissant tout au long du séjour, mais en particulier les 4 derniers jours du circuit qui furent catastrophiques, avec à l'appui une demande de 125 euros supplémentaires avant de rentrer en France, ce que nous avons considéré comme une prise d' otages pure et simple.
Tout ça à cause de la suppression de deux trains qui devaient nous acheminer d' Agra à Jhansi, et de Varanasi à Delhi, suppressions inopinées et injustifiées par la compagnie ferroviaire indienne où règnent une pagaille et une désorganisation indescriptibles qu'on a du mal à croire et à admettre.
Cet énorme foutoir bordélique est obligatoirement connu par tous les Tour-Opérators qui proposent ce circuit et notamment par Cap-Univers.
Nous avons donc été acheminés en bus sur tous les trajets ratés en train, et quand on sait qu'il faut 10 heures de route pourrie pour parcourir 200 kms, je vous laisse imaginer l'état de fatigue extrême dans lequel nous étions à l' arrivée à 23h30 dans un hôtel miteux et dégueulasse en n' ayant mangé qu'une banane et 3 chips offertes par notre guide.
Du fait de ces bouleversements, nous n' avons rien visité pendant ces 4 derniers jours.
L'agence correspondante indienne nous a finalement rapatriés sur Lucknow, l' aéroport le plus proche qui pouvait nous assurer un retour par avion sur Delhi où nous sommes arrivés vers 12h00, pour déjeuner et visiter au pas de charge ce que l' on pouvait dans la capitale.
Nous repartions le soir même, à 2h00 du matin sur Roissy via Doha.
Pas de dîner d' adieu, pas de spectacle, et en guise de cadeau la représentante de l'agence indienne locale est arrivée, accompagnée de trois messieurs pour nous demander 125 euros en espèces, par personne au titre du dédommagement des frais supportés pour nous acheminer.
Selon le code du tourisme le Tour-Opérator doit prendre à sa charge tous les frais de rapatriement des gens du groupe puisque nous avions conclu un package qui devait nous prendre depuis Paris et nous ramener à Paris. Les désagréments éventuels survenus pendant le circuit sont à la charge du Tour-Opérator.
Comment allons nous être dédommagés des visites manquées et de toutes ces misères subies pendant ces 4 jours ?
J'ai envoyé une LR+AR le 2 décembre dernier, je n'ai pas eu la moindre réponse à l'heure où j'écris.
Dans ce groupe, nous étions 25 participants qui avions réservé par le biais de Cap-Univers, Thrace ou Voyage Privilège.
A ce propos vous avez surement reçu bon nombre de réclamations.
La moindre des choses est de répondre à un courrier, surtout quand il est manifeste que quelque chose à "foiré" et tous les participants sont fortement mécontents de leur voyage.

*

capunivers
Partenaire

Message #18 posté le 09 Janvier 2012 à 15:48:54, par capunivers

Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message et votre courrier lesquels ont retenu toute notre attention. Une réponse individuelle sera apportée dans les plus brefs délais à chaque courrier.
Nous regrettons infiniment les faits relatés dans cette dernière et souhaitons apporter les explications qui s’imposent afin d’atténuer quelque peu votre déception quant au déroulement de votre fin de circuit en Inde.
Bien que nous puissions parfaitement comprendre votre légitime démarche ainsi que les points de mécontentement évoqués, nous tenons à rappeler qu’à partir du treizième jour de votre circuit, soit deux jours avant votre retour, des circonstances particulières nous ont contraints à le modifier. En effet, et comme vous avez pu le constater sur place, un épais brouillard, qui relève d’une condition météorologique défavorable, a généré l’annulation de votre train de nuit entre Varanasi et Delhi. Cette décision soudaine et inhabituelle émanant des autorités ferroviaires, a placé nos services ainsi que ceux de notre prestataire à destination, dans une situation d’urgence. Dès l’annonce de la suppression de votre train, nous avons déployé tous nos efforts pour trouver des solutions de substitution qui permettraient, tout en priorisant le confort de votre groupe, de rejoindre Delhi pour assurer votre vol de retour vers la France.
L’imprévisibilité et l’irrésistibilité de la situation à laquelle nous avons tous été confrontés, s’apparente en tout point à un évènement qui a eu les conséquences de la force majeure. Aussi, souhaitons-nous vous voir retenir que notre volonté première a été de maintenir la cohésion d’un groupe en privilégiant sa sécurité, responsabilité que nous plaçons au dessus de toute autre considération.
En accord avec notre prestataire à destination, nous avons opté pour une partie de trajet en bus, affrété par nos soins. Seulement, compte tenu de la distance à couvrir pour atteindre Delhi, conjugué au temps qui nous faisait défaut, nous avons été dans l’obligation de réserver une nuit d’hôtel à Lucknow et un avion, dès le lendemain, pour Delhi. Ces prestations complémentaires non prévues au contrat initial et découlant directement de l’annulation de votre train pour cause de mauvaises conditions météorologiques, ne pouvaient être prises, intégralement, en charge par nos services.
Soyez assuré(s) que nous ne pouvons que déplorer ces remaniements obligés de fin de circuits, indépendants de notre volonté  première, et souhaitons très sincèrement vous avoir convaincu(s) de notre intégrité.
Nous espérons que vous garderez, néanmoins, un agréable souvenir de l’Inde et que nos services aient l’occasion de répondre à toutes vos attentes lors d’un prochain voyage.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Le service relation clientèle

*

13583

Message #19 posté le 10 Janvier 2012 à 10:30:47, par 13583

Bonjour,
Il semble que vous n'ayiez pas pris en compte ce qui a été écrit ; ou bien je me suis mal exprimé, ou bien vous faites preuve de mauvaise volonté.
- Tout a commencé le jour 11 au matin et non le jour 13 comme vous l'écrivez. Le train qui devait nous acheminer de Agra à Jansi a été supprimé aux motifs suivants : plus de place pour nous à cause d' une mauvaise gestion de la compagnie, accidents sur la ligne, brouillard Huh? Le seul brouillard que nous avons constaté se trouvait à Fathepur Sikri, LE JOUR PRECEDENT.
Après bien des tergiversations et des discussions entre notre guide et l'agence locale, il a été décidé de nous conduire jusqu'à Khajuraho, (avec notre car sans confort) où nous sommes arrivés vers 23h30 dans un état lamentable. Les visites à Orchaa ont été zappées (Palais Jahangirmahal, Palais RajMahal,le RajPraveenMahal).
- Jour 12 : Bien que très fatigués de la veille, départ matinal pour visiter Khajuraho ; visite un peu accélérée, nous devions rentrer sans retard pour déjeuner du fait de notre envol pour Bénarès.
- Jour 13 : Après la promenade matinale sur le Gange, nous apprenons que le train de nuit qui devait nous conduire à Delhi est supprimé. Pas de motif invoqué. Grande inquiétude pour tous à l' idée de regagner Delhi en car, la capitale est très éloignée. Re-tergiversations et palabres entre notre guide et l'agence locale.
Il est décidé de nous acheminer en car sur Lucknow, l'aéroport le plus proche qui pouvait nous assurer un vol de retour sur Delhi, pour être en mesure de récupérer notre vol de rapatriement sur Roissy via Doha.
Arrivée à 23h30 à Lucknow dans un état indescriptible d' épuisement pour tous, avec pour seul dîner, une banane, un paquet de chips pour deux et une bouteilles d'eau et un hôtel pourri, indigne du tourisme.
Pas de visite, une fois encore sur le site magique de Sarnath, premier lieu de prêche de Bouddha et la colonne d'Ashoka.
- Jour 14 : Il a fallu se lever de très bonne heure pour se présenter à 7h30 à l'aéroport de Lucknow pour arriver à Delhi à midi. Bien entendu, la visite de Delhi s'est faite au pas de charge et nous sommes à des années-lumières d'avoir visité tout ce qui était prévu au programme.
Et en plus, 125 euros par personne pour être certain de pouvoir rentrer en France.
Est-ce que ce n'est pas une prise en otage Huh??
NE TROUVEZ VOUS PAS QUE CA FAIT BEAUCOUP HuhHuh
N' EST IL PAS LEGITIME DE DEMANDER REPARATION Huh?? 

Pages :

1 2 3 »