Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Feu d'artifice du 14 juillet sur Paris

> Ajouter une réponse

*

capucine

Feu d'artifice du 14 juillet sur Paris
posté le 09 Juillet 2008 à 19:19:15, par capucine

Bonjour à tout le monde,

J'habite près de Toulouse et je viens passer une semaine sur Paris, entre autres pour fêter le 14 juillet. Ce que je tiens à ne pas manquer, ce sont les feux d'artifices. Je ne connais pas bien Paris, mais j'imagine qu'il y en a plusieurs... et j'aimerais bien être conseillée pour savoir où aller afin d'aller voir le plus beau spectacle.

Merci par avance pour vos conseils Smiley

*

michelan

Feu d'artifice au Trocadéro
Message #1 posté le 10 Juillet 2008 à 10:37:33, par michelan

Salut la Toulousaine !

J'ai de la famille par là-bas, alors je vais être sympa avec toi Smiley

J'ai trouvé sur le site de la mairie de Paris la page parlant dans le détail des feux d'artifices du 14 juillet.
Pour commencer, si tu veux du spectacle, ça se passe au Trocadéro. Voici un résumé de la présentation officielle :

LE SPECTACLE

De 20h45 à 22h45, le Champ de Mars (les pelouses situées au pied de la tour Eiffel) accueillent le public pour un concert gratuit. De 22h45 à 23h20, le feu d'artifice sera tiré du Trocadéro, face à la tour Eiffel (de l'autre côté de la Seine). Les spectateurs pourront assister au spectacle depuis le Champ de Mars, ou depuis les quais situés près du pont d'Iéna.

Nouveautés pour cette année, le palais Chaillot sera entièrement illuminé par près de 200 projecteurs et il y aura des projections d'images géantes sur le parvis des droits de l'homme.
Comme il s'agit d'un spectacle son et lumière, les feux seront accompagnés de musique (Mozart, Puccini, Bizet, Gershwin, et bien d’autres).

COMMENT Y ALLER

Métro
Le soir du 14 juillet, les stations ouvertes les plus proches sont Bir Hakeim et La Motte Piquet Grenelle.
Attention, les stations Trocadéro et Ecole militaire seront fermées à partir de 17h30.

RER C
La station Champ de Mars sera fermée à partir de 18h. Les stations Kennedy et Pont Alma seront également fermées à partir de 18h, mais celles-ci seront réouvertes vers 23h15.

Attention, il y a généralement beaucoup de monde, surtout s'il fait beau. Si tu veux pouvoir trouver un bonne place où t'assoir sur la pelouse du Champ de Mars, arrive en avance, avant 20h s'il fait beau. En prime, tu pourrais en profiter pour pique-niquer sur place, c'est sympa Smiley

Voici le lien si tu veux plus d'infos.

Très bon séjour à Paris et très bon 14 juillet Smiley

* feux-artifices-paris.jpg (4.39 Ko, 130x90 - vu 8358 fois.)
*

capucine

Re : Feu d'artifice du 14 juillet sur Paris
Message #2 posté le 10 Juillet 2008 à 11:50:57, par capucine

Merci beaucoup Michelan pour ces infos.
A bientôt peut-être ! Sur Paris ou sur Toulouse Smiley

PS : Ah, encore moi, quelqu'un pourrait nous conseiller sur les endroits où aller après le feu d'artifice ? Etant en vacances, j'aimerais bien profiter un peu du 14 juillet pour faire la fête... J'ai entendu parler des nombreux bals des pompiers sur Paris...

**

catoche

Le bal de pompiers à Paris le 14 juillet
Message #3 posté le 12 Juillet 2008 à 16:47:05, par catoche

Coucou Capucine,

Oui, les bals des pompiers, c'est sympa. Y a une bonne ambiance, et si je devais faire dans le cliché à 2 balles, ça fait pas trop "soirée parisienne" (pour ma part, je trouve les ambiances dans les boites et soirées parisiennes pas terribles, c'est souvent un peu trop "mondain" à mon goût).
Enfin, bref, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux comme soirée un 14 juillet.

Moi, j'aime bien aller au bal de la caserne de Saint Paul (métro Saint Paul, ligne 1), 9 rue de Sévigné dans le 4ème arrondissement.

Sinon, je ne connais pas, mais plus près du Champ de Mars (ça sera là d'où tu partiras si tu assistes aux feux d'artifices), y a le bal de la caserne Grenelle, place Violet dans le 15ème arrondissement.

Voici le lien avec la liste de tous les bals des pompiers :
http://www.pompiersparis.fr/1407/liste%20bals%202008.doc

*

charlie

Message #4 posté le 07 Juillet 2009 à 13:32:58, par charlie

Coucou

Si tu veux preparer ta venu sur les champs elysees par exemple pour le défilée du 14 juillet tu peux aller sur le site www.champs-elysees.org
tu peux visiter les champs elysees virtuellement et puis en meme temps y a plein de news que ce soit pour le 14 juillet ou autre voila j'espere que je t'ai aider un peu

bise

*

Muret31

Message #5 posté le 08 Juillet 2009 à 13:44:33, par Muret31

Attention pour le feu d'artifice sur le champ de mars , il faut y être en tout début de soirée car ensuite les accés sont fermés par la police en raison du nombre de personnes. Ceci parce qu'il y a dés la fin d'aprés midi le concert de johnny. L'an passé, à 21 h ,nous n'avons pu y accéder

*

Muret31

Message #6 posté le 08 Juillet 2009 à 17:19:06, par Muret31

Voici un lien sur le 14 juillet à Paris.

http://www.tout-paris.org/programme-14-juillet-2009-1456

Pages :

1