Salut la Toulousaine !
J'ai de la famille par là-bas, alors je vais être sympa avec toi 
J'ai trouvé sur le site de la mairie de Paris la page parlant dans le détail des feux d'artifices du 14 juillet.
Pour commencer, si tu veux du spectacle, ça se passe au Trocadéro. Voici un résumé de la présentation officielle :
LE SPECTACLE
De 20h45 à 22h45, le Champ de Mars (les pelouses situées au pied de la tour Eiffel) accueillent le public pour un concert gratuit. De 22h45 à 23h20, le feu d'artifice sera tiré du Trocadéro, face à la tour Eiffel (de l'autre côté de la Seine). Les spectateurs pourront assister au spectacle depuis le Champ de Mars, ou depuis les quais situés près du pont d'Iéna.
Nouveautés pour cette année, le palais Chaillot sera entièrement illuminé par près de 200 projecteurs et il y aura des projections d'images géantes sur le parvis des droits de l'homme.
Comme il s'agit d'un spectacle son et lumière, les feux seront accompagnés de musique (Mozart, Puccini, Bizet, Gershwin, et bien d’autres).
COMMENT Y ALLER
Métro
Le soir du 14 juillet, les stations ouvertes les plus proches sont Bir Hakeim et La Motte Piquet Grenelle.
Attention, les stations Trocadéro et Ecole militaire seront fermées à partir de 17h30.
RER C
La station Champ de Mars sera fermée à partir de 18h. Les stations Kennedy et Pont Alma seront également fermées à partir de 18h, mais celles-ci seront réouvertes vers 23h15.
Attention, il y a généralement beaucoup de monde, surtout s'il fait beau. Si tu veux pouvoir trouver un bonne place où t'assoir sur la pelouse du Champ de Mars, arrive en avance, avant 20h s'il fait beau. En prime, tu pourrais en profiter pour pique-niquer sur place, c'est sympa 
Voici le lien si tu veux plus d'infos.
Très bon séjour à Paris et très bon 14 juillet