Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Sommes nous des pigeons voyageurs ?

> Ajouter une réponse

*

consocook

Sommes nous des pigeons voyageurs ?
posté le 26 Juillet 2008 à 09:25:00, par consocook

 ???Je décide de me rendre dans une agence de voyage, dans le but d'obtenir un certain nombre de renseignements afin de partir l'esprit tranquille.

Je reconnais bien volontiers que tous les séjours avec hôtel proposés sur catalogue n'ont pas été visités par le vendeur ou alors celui-ci passerait son temps à voyager au lieu de servir ses clients. Seulement, si l'agent de voyage n'a pas suffisamment d'éléments susceptibles d'orienter le consommateur, il doit alors demander conseil au service relations clients le SRC afin de ne pas tromper le client sur la qualité du produit.
Lisez votre contrat, même quand ce dernier ne présente pas de conditions générales de vente au verso, soyez attentif à la moindre phrase en petit caractère et n'hésitez pas à demander conseil à l'enseigne si vous constater que le vendeur peine à vous envoyer les conditions de vente.

Cinq mois après avoir signé un document, pour la destination PLAYA DEL CARMEN au Mexique nous recevons un email du forum le Routard dans lequel des clients font état d'une plage impraticable, eau brune, algues, pas de plage, ou presque pour l'hôtel HACIENDA MAYA H10.
Nous décidons de prendre contact avec notre vendeur afin d'avoir une explication, mais celui-ci n'a rien à proposé, alors nous tentons de nous rapprocher de l'enseigne qui a une toute autre approche commerciale face aux indépendants, et nous fait parvenir de nouvelles photos de plage beaucoup plus rassurantes. Il semble que Thomas Cook est pris conscience tardivement des critiques de consommateurs mais semble de bonne fois puisque des travaux ont été entrepris dernièrement sur la plage. Dommage pour ceux qui ont du subir ces désagréments après 11 h de vol !

Nous décidons de ne pas résilier notre contrat à 1 mois du départ car des frais de résiliation de plus de 300€ nous sont imputable et à cette période de l'année, il ne reste plus que des chambres double pour entasser une famille de 4 personnes.

Toutefois, nous décidons de nous consoler avec ces nouvelles photos et attendons le départ, seulement notre cauchemar n'est pas tout a fait terminé puisque nous venons de recevoir de la part de notre agent de voyage une nouvelle facture d'un montant de 360€ correspondant à des hausses de carburant. Ajouter à celles que nous avons déjà réglées d'un montant de 160 et celle que notre agent de voyage a eu la bonté de nous offrir de 120€, ce qui nous fait un total de 640€.

Sommes nous des pigeons voyageurs ?

*

mercilavie

Re : Sommes nous des pigeons voyageurs ?
Message #1 posté le 01 Août 2008 à 09:05:03, par mercilavie

Oui, je suis d'accord avec vous. Pour le bon voyage, il faut trouver des bons informations.

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Droits des marques Vs droits des consommateurs ?

Bonjour à tous les membres, Ce sondage fait suite à une mise en demeure envoyée par un cabinet d'avocats...

Voyage-Net 14/12098 Le 10 Février 2012 à 15:19:10
par maeva

vends carte cadeau nouvelles frontières

Bonjour à tous, Pour mes 30 mes amis m ont offert une carte cadeau nouvelles frontières de 700e (je rêvais d aller...

melanieL 0/2666 Le 06 Septembre 2014 à 08:26:54
par melanieL

location de voiture en guadeloupe

Bonjour un seul conseil, si vous voulez louer un véhicule en guadeloupe sans avoir de surprises au retour de la location,...

mosente 0/1246 Le 18 Mars 2013 à 19:31:19
par mosente

Evitez les excursions signées Nouvelles-Frontières...çà coûte cher pour peu

Ce sont des déboires connus pour lesquels, revenus en métropole, aucun recours n'est reconnu par NF. La "bonne...

brul 0/2419 Le 30 Novembre 2009 à 18:39:06
par brul

Thème SNCF et idtgv

Bonjours Rappel Je commande des billets paris St-Raphaël, après de nombreux souci de maintenance...

vinzdream2006 1/6267 Le 26 Janvier 2009 à 09:01:32
par lamalice83

lastminute.com probleme !! litige et pression sur les clients !!!

Bonjour, J'ai acheté un voyage sur leur site web, le voyage était du 19/08 au 26/08, la convocation pour...

cyp78 14/16384 Le 28 Septembre 2012 à 21:54:13
par HananeC


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER