Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Guide touristique pour Pékin

> Ajouter une réponse

*

vivepekin

Guide touristique pour Pékin
posté le 12 Août 2008 à 02:29:09, par vivepekin

Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de deux personnes qui sont jeunes dynamiques et sympathiques.
Moi, Lu, une fille qui connait bien la culture de Pékin,et qui a été en France pendant deux ans.
Et Xianyi,un ami, qui est familier de l'environnement de Pekin et de sa géographie.
Nous sommes nés à Pékin, en grandissant avec les grands changements de notre ville natale.
Nous faisons guide touristique depuis environ un an, en accueillant  avec enthousiasme des amis venant de pays francophones, et les avons accompagnés pour découvrir Pékin, leur faire  connaître la culture populaire et folklorique pékinoise, et expérimenter ensemble les moeurs et les coutumes.
Découvrez Pékin à travers nos bons plans.
Nous avons trois offres : 1jour, 2jours, 5jours et 7jours,

Nous avons aussi un circuit du Lundi au Dimanche, où vous pouvez choisir un jour qui vous intéresse, par exemple vous regardez le programme de hebdomadaire, et le programme du Jeudi et du dimanche vous interessent, vous pouvez alors choisir ces deux jours

Si vous avez idées précises, nous pouvons élaborer un programme comme vous le souhaitez.

Exemples
-1 jour
Le Temple du ciel
Hongqiao(marché aux perles, bijoux  boutiques de calligraphie,vêtements)
La place Tian’an men
Rue Qianmen(Ballade rue Qian Men où vous pouvez découvrir l'ancien Pékin)
Quartier Houhai(bar,houtong)
Dejeuner : canard laqué

-  5jours:
Premier jour   
- La  Cité interdite
- Le Temple du ciel (tous les matins, il est envahis par des adeptes du Taichi ou de Qingong, de Kung Fu ou de tango, amateurs d'opéra ou ferus de sabre ou de bâton)
- Ballade sur la place TIan 'an men
- Ballade rue Qian Men où vous pouvez découvrir l'ancien Pékin
Déjeuner: Repas traditionnel chinois (chou chinois à la moutarde chinoise, Nouilles sautées à la sauce etc)

Deuxième jour   
- Parc Beihai, Jingshan
- Les Stades Olympique National de Pékin, le « nid d’oiseau » et « le cube d’eau »
- le quartier HOUHAI (bar, houtong)
Déjeuner : Encas chinois traditionnels

Troisième jour   
- la Grande muraille (BADALING)
- Les Tombeaux Ming
Déjeuner: Repas au pied de la grande muraille

Quatrième jour   (!) vous pouvez choisir où vous voulez aller

- Rue Wangfujing
 (centre pietonnier,boutiques de mode, restaurants réputés, magasins anciens)
- Hongqiao (marché aux perles, bijoux  boutiques de calligraphie)
- Liulichang (ancienne rue des beaux arts)
- Panjiayuan ou Baoguosi (marché aux puces où vous trouverez quasiment tout : vêtement des minorités, porcelaines ivoires sculptures, vieux pinceaux, cornes de mouflons, petit livre rouge etc … )
Déjeuner : des brochettes de viandes spéciales chinoises

Cinquième jour

- le Palais d'Eté
- Salon de thé ou théâtre HUGUANG pour l’opéra de Pékin

Déjeuner : nous mangeons au restaurant chinois

Dîner : nous vous invitons manger canard laqué

En réalité, en Chine il y a de nombreuses choses à découvrir qui vous attendent : le Temple des lamas, le Temple de Confucius,le quartier Hui (Le quartier des Chinois musulmans de Pékin ), la colline parfumée, 798 Art Space (Art contemporain chinois) c’est le plus grand espace d'art en Asie... oh lala, et encore plein de choses, cinq jours ne vous seront pas suffisants, nous avons encore d ‘autres plans à vous proposer, pour en avoir plus, contactez-nous.
Tous les jours nous vous offrons de petits cadeaux chinois.
Nous vous préparerons une brochure précise du programme de  voyage dessiné et fabriqué par nous même, très jolie et pratique, chacune sera  différente.
Tous les après midi, entre temps nous préparons des choses à manger gratuitement (du thé, du café, chips, petits gâteaux exotiques, etc… ) pour votre confort.
Nous avons une voiture pour 9 personnes, nous accueillons donc seulement en une fois deux ou trois personnes, pas plus de 5,soit une famille, soit un couple, soit des copains, pour vous guider au mieux pour votre visite de la ville de Pékin.
Si vous voyagez avec nous, vous aurez des merveilleuses journées.

*

misstiger
Femme

Re : Guide touristique pour Pékin
Message #1 posté le 14 Avril 2009 à 11:53:19, par misstiger

Combien dois-je compter pour une dizaine de jours avec vous ? j'organise un voyage à pékin pour ma mère qui fête ses 50 ans l'année prochaine. Elle voyagera seule en juillet-août 2010. Serais-ce possible ? Elle aime voir beaucoup de choses dans une seule journée, il lui faut donc un programme intensif. Ses centres d'intérêts : l'histoire, les civilisations, l'architecture, les musées, les anciens quartiers, l'authenticité. merci de me répondre. Emeline.

Pages :

1