Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Vietnam Original Travel - super agence au Vietnam

> Ajouter une réponse

*

titilou

Vietnam Original Travel - super agence au Vietnam
posté le 26 Août 2008 à 17:56:17, par titilou

Bonjour,

Vous avez un projet de voyage au Vietnam, vous rêvez d'aventure ... j'ai une agence géniale pour vous,
elle se trouve à hanoi, elle s'appele : VIETNAM ORIGINAL TRAVEL .
Ils vous feront découvrir l'indochine de façon authentique et originale...loin du tourisme de masse,
4x4, bus, train, motos, vélos, trekkings...guides francophones,  des circuits a la carte vous seront proposés selon vos envies et votre budget.
Parcourez l'adresse internet : www.Vietnamoriginal.com

Bon voyage a tous !

*

suzanne

Re : Vietnam Original Travel - super agence au Vietnam
Message #1 posté le 01 Septembre 2008 à 13:36:41, par suzanne

bonjour,
Nous partons mon mari et moi le 2 octobre pour 21 jours au vietnam avec l'agence vietnam original, je vois que vous avez  de bonnes opinions sur cette agence, nous allons faire les minorités du nord, hanoi et saigon. Nous espérons que nous serons aussi enchantés que vous

*

titilou

Message #2 posté le 01 Septembre 2008 à 15:33:32, par titilou

bonjour,

Je reponds a votre message, vous allez etre enchantés, vous allez découvrir des paysages subblimes
et vivre des moments inoubliables. Vous reviendrez avec des images pleins la tete, de merveilleux souvenirs
avec cette agence, dans l'aquipe ils sont tous super !
 Voilà bonne découverte a vous et bon voyage !
A bientot pour des nouvelles j'espère !

Chantal

*

aubriot

Re : Vietnam Original Travel - attention: Arnaque au Vietnam
Message #3 posté le 08 Mars 2009 à 08:24:58, par aubriot

bonjour

me voilà le 7 mars,  de retour à Paris pour ENFIN  répondre aux messages reçus après mon avis déposé !
je suis partis au Vietnam du 22 février au 7 mars 2009, IL Y A DONC QUELQUES HEURES;
pour préparer ce voyage, je suis venu sur ce forum afin de prendre certains renseignements
ou avis utiles. J'ai moi aussi posé des questions, et c'est ainsi que j'ai commencé a recevoir plusieurs messages d'une certaine Chantal, puis Pascale pour m'encourager à prendre l'agence vietnam original travel . j ai contacté cette agence pour leur demander un devis pour 2 personnes. très rapidement j ai eu un devis,  en même temps je contactais d autres agences pour comparer les prix pour le même séjour.
 j utilisais ce même forum pour avoir des renseignements et à chaque fois la même chose, j avais des messages de ces 2 filles qui me relançaient  chez moi ( car l'agence leur avait donné mon n° de tel personnel !!!) l agence  basée à Hanoi m'inondait de mails et d'appels skype en me mettant une pression très importante pour que je réserve au plus tôt car il n'y avait plus de place sur le bateau pour le Mékong, croisière de 2 jours. j'ai donné toutes mes infos perso à l'agence n° de passeport, adresse en vue obtention visa par eux ( 15 Euros de frais pour l'agence et 25 usd a payer arrivée aéroport de Saigon, au lieu de 60 euros par ambassade ) j'ai commence à être harcelé chez moi par cette Chantal qui me disait de réserver très vite, qu'elle était une très bonne cliente de Vietnam original et qu'elle voulait les aider , en fait je me suis demandé si ce n'était pas une rabatteuse ainsi que tous les autres avis favorables sur cette agence,  ma réponse aujourd'hui est OUI   !!!!!!! ( ces pseudos apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent et leurs avis sont tous uniquement concentrés sur cette agence )
nous avons commencé notre voyage par le sud par saigon, ou nous sommes restés 3 jours ainsi qu'une croisiere sur le mekong de 2 jours sur un tres joli bateau en bois. ( en fait nous n'étions que 3 clients a bord pour une capacité de 24 personnes , ( pour reserver directement, négociez le prix; http://www.transmekong.com ) le bateau s'appelle bassac 2 , donc tres loin de ce que nous affirmait l'agence qui nous pressait de reserver. on a pris un vol interieur pour hanoi ou nous sommes restés 5 nuits dans un hotel 2* ( loin du confort attendu pour le prix payé ) propre mais bruyant et une nuit dans un bateau pour la baie d along. c'est a hanoi que j'ai rencontre le responsable de l agence vietnam original qui parle un francais parfait, c'est lui qui sous differents pseudos passe son temps ici sur ce forum pour racoller de nouveaux clients , en se faisant passer pour un client ou cliente ) nous avons payés 1580 euros pour nos 10 jours de voyages ( a savoir hotels (3 nuits hotels saigon 3*, transferts, 2 nuits croisieres mekong, 1 nuit sur baie d along ) 5 nuits hotel 2* Hanoi  transfert voiture privée avec chauffeur ( ce qui se fait partout là bas. bref tres mécontent de l'agence vietnam original en voici les raisons:
harcelement depuis paris pour reserver
faux clients qui telephonaient à mon domicile parisien pour m'inviter au plus vite  à réserver avec eux
une fois le tout payé  à hanoi je n ai plus eu de nouvelles de mr Manh, de cette agence
il nous a reservé un hotel 2* pour les 5 nuits ( hotel qui coûte 35 USD la nuit mais que lui en tant qu'agence négocie beaucoup plus bas )  la croisiere sur la baie d along nous a été vendue comme " un moment enchanteur dans une jonque en bois traditionel de tres grand confort " FAUX on s'est retrouvé sur un énorme bateau , certes confortable mais sans AUCUN charme ( usine a touristes) de plus il était indique menu exceptionnel des fruits de mer de la baie d along ; 1 CIGALE, 2 CREVETTES, 1 morceau de poisson et du riz , le tout servi froid !
super menu gastronomique ! ( réservation directe ; www.halong-emotion.com
(  demandez jonque traditionnelle !!!!!!!!!!!!  )
de plus bien avant mon départ je lui avais demande de se renseigner pour moi pour trouver une fabrique de rideaux peints, j'attends toujours l'adresse, il ne s'en est pas occupé. une fois son fric en poche il a disparu.
a mon arrivée a hanoi, déçu de son attitude je suis allé sur internet à 22 heures locales déposé mon avis sur le forum de ce site afin de mettre en garde les lecteurs sur cette agence.
c'est devenu un drame national car  le lendemain matin je recevais un appel à mon hotel du gars de l'agence m'informant qu'il avait lu mon avis sur eux et qu'il trouvait cela tres regrettable pour son agence. je lui ai repondu que c'était ma liberté d écrire ma mésaventure avec eux et que ce forum était aussi prévu pour ca ! par contre je lui ai dit que j etais tres étonne de sa réaction aussi rapide. AUTANT  vous dire que lui et son personnel parlant un francais PARFAIT apparaissent sur ce forum sous differents pseudos, vantant tous avec talent les services de cette agence. ils passent leur temps sur ce forum et ceux des autres sites, ET ils n'ont pas perdus de temps pour répondre, ça a été un véritable déchainement ! malheureusement ils se sont discrédités eux même , car répondre avec autant de passion aussi vite, je ne vois pas un, client faire ça ! ce sont eux qui ont répondus à mon avis déposé , m'injuriant et en me présentant comme un francais grincheux sans savoir vivre. c'est pour retablir la vérité que je prends la peine de répondre à peine arrivé a Paris.
Par contre concernant mon voyage, nous avons été tres satisfait les gens sont partout tres gentils, tres professionnels
 tous les vietnamiens auront toujours le souci de bien faire.
( hormis mon agence qui nous a fait payé un prix très élevé pour des prestations non respectées) allez au vietnam c'est un beau pays, les vietnamiens qui parlent francais ont un amour de la France qui fait plaisir à voir,
un conseil, tout est facile à organiser sur place
l'agence n'est pas indispensable et ca coute bien moins cher sur place. le Vietnam comme tous les pays du monde souffre de la baisse du tourisme estimée entre 30 et 40 %. donc pas de précipitation, LES HOTELS SONT VIDES , faites un max de devis, négociez les prix !!
tout en sachant que vous payerez toujours 3 fois plus cher  ou + qu'un vietnamien.

je laisse le soin aux faux pseudos de l'agence de répondre...
Un conseil, lisez l'historique des pseudos, et ne tenez pas compte des avis trop elogieux de clients satisfaient de telle ou telle agence.
Je garde malgré tout un bon souvenir de ce pays
bon voyage a vous !

Don Aragorn

Message #4 posté le 08 Mars 2009 à 19:07:29, par Don Aragorn

Salut Aubriot,

Merci pour ce témoignage détaillé !

Y a un truc que je ne comprends pas. C'est ton premier message sur ce forum, pourtant, tu sembles dire que tu avais déjà écrit sur ce forum pour te plaindre de l'agence.

Huh

*

aubriot

Message #5 posté le 08 Mars 2009 à 19:26:41, par aubriot

oui en fait mon avis a ete depose sur le site du routard
mais tous les sites de voyages sont l'objet des rabatteurs
d'agence, il faut etre vigilant

*

aetuo789

Re : Vietnam Original Travel
Message #6 posté le 21 Avril 2011 à 16:56:55, par aetuo789

Nous venons de passer des heures et des heures dans un minibus avec un chauffeur caractériel et  qui avait bloqué les vitres et un guide qui ne parlait pas , qui ne nous informait pas  ou de façon très imprécise ( ex : il nous indiquait arrivée dans 5 h et 8 h après nous n'étions toujours pas arrivés) , ne proposait aucun arrêt pour: par exemple, prendre des photos ou entrer en contact avec les minorités.
Les routes du nord sont impraticables à cause des travaux et ils ne sont pas récents , les gens vivent dans la boue en permanence et à tout moment on risque l'enlisement .
Le descriptif de l'agenge est enchanteur mais on dechante très vite.
Impossible de faire ce qui était prévu au programme par manque de temps, en moyenne nous avons roulé 7 à 8 h par jour ce qui nous donnait des arrivées très tardives sachant que la nuit tombe à 18 h 30.
De bons hôtels dans l'ensemble ,  certains restaurants inclus dans notre programme étaient très sales et la nourriture
peu engageante. ( nous achetions d'excellents fruits au bord de la route ).
Deux points positifs dans le programme Sapa (mais bien trop rapide) et la Baie d' Ha Long très belle excursion.
Ayant réglé la totalité du circuit en arrivant à Hanoî nos doléances n' on eu aucun effet .

*

elbombon

Message #7 posté le 22 Avril 2011 à 07:33:37, par elbombon

Bonjour,
Nous confirmons les propos de Aubriot et Aetuo789
Nous venons nous aussi de faire un circuit hors des sentiers battus avec cette agence pendant 15 jours dans le nord et pour nous aussi bien des soucis avec notre guide tout à fait imcompétent et le conducteur qui n' autorisait pratiquement aucun arrêt pour les photos.Il est vrai que le temps de route entre les étapes était très excessif sur des routes complétement défoncées et surement pour de longs mois voir des années.Nous nous sommes embourbés plusieurs fois et ce n' était pas la saison des pluies.

*

julieb75

Message #8 posté le 17 Octobre 2012 à 13:20:25, par julieb75

Bonjour,

Cette été , nous avons fait un magnifique voyage au Vietnam avec l'agence Vietnam Original Travel. Du début de notre premier contact avec l'agence jusqu'à notre retour en france, tout c'est très bien dérouler. Toujours à  l'écoute de nos désirs.
Une organisation parfaite, le circuit à été respecté, tous nos rêves ont été exaucés. Nous avions un très bon guide qui parlait bien le français et aussi un excellent chauffeur, toujours ponctuels tous les deux.
Nous allons repartir avec eux, les projets sont multiples.
Je peux que vous recommander cette agence .

*

alicep

Message #9 posté le 17 Octobre 2012 à 22:34:31, par alicep

Voilà déjà une semaine que nous sommes rentrés, la tête pleine de souvenirs et d'images... Nous tenons à remercier à toute l'équipe Vietnam Original Travel pour ce superbe voyage au Vietnam. Globalement le circuit est très bien organisé : diversification des villes, des sites, des restaurants locaux. Les hôtels sont bien sélectionnés dans son ensemble. Nos guides et nos chauffeurs ont été vraiment adorables et attentionnés envers les enfants. Nous apprécions énormément les appels téléphoniques pour controler la qualité du circuit. Nous sommes enchantés du voyage et prêts à conseiller Vietnam Original Travel à des amis.

famille Page

*

jeannot

Message #10 posté le 19 Octobre 2012 à 00:43:50, par jeannot

Nous sommes enchantés, notre découverte du Vietnam nous a beaucoup plu surtout le voyage à deux, c'est formidable, je trouve que cette formule permet de profiter pleinement de son voyage. Bravo à l'équipe Vietnam Original Travel

*

alamichel

Message #11 posté le 13 Novembre 2012 à 00:32:21, par alamichel

Nous avons passe un superbe voyage de 15 jours avec Vietnam Original Travel et nous avons eu d'excellents contacts avec nos guides Huan et Dinh. Ils étaient de très bonne compagnie et d'excellents conseils. Nous avons découvert un pays magnifique. Le circuit que nous avons fait (Nord du Vietnam pour la visite des ethnies minoritaires et le centre du Vietnam) nous a mené chez l'habitant, où nous avons vécu des moments très forts avec des personnes que nous n'oublieront jamais. C'était une très belle expérience humaine. Nous ne retiendrons que du postif de ce voyage et de votre agence que nous recommandons à tous ceux qui désirent partir au Vietnam.

Bon voyage

Alamichel

*

sanchez

Message #12 posté le 02 Décembre 2012 à 09:57:59, par sanchez

Nous avons voyagé au Vietnam et au Cambodge avec Vietnam Original Travel. L’agence a été à l’écoute de notre demande tout en faisant des propositions intéressantes. L’organisation est impeccable, on a beaucoup apprécié le suivi pour veiller le bon déroulement de notre voyage. Nous reviendront avec cette agence pour la découverte du Nord et pour la participation aux actions humanitaires dans les écoles des rizières !

*

claudeA

Message #13 posté le 03 Décembre 2012 à 08:02:54, par claudeA

Vietnam Original Travel nous a aidé réaliser un magnifique voyage privatif pour nous deux du sud au nord du Vietnam. Une prestation avec un rapport qualité prix exceptionnel, une organisation et un suivi sans faille! Nous recommandons vraiment cette agence.

Claude

*

philippe25

Message #14 posté le 23 Décembre 2012 à 18:57:29, par philippe25

Bonjour,

Je confirme pour l'agence Vietnam origianl Travel , c'est une agence qui tient la route, ils sont aux petits soins avec nous " voyageurs" !  J'ai tenu compte des infos piochées sur internet , je les ai contacté pour un devis . Je  ne vous cache pas que j'en ai fait faire plusieurs dans d'autres agences, mais je suis revenu vers eux ! On a fait des modifications plusieurs fois pour notre circuit, super réactivité et un échange très agréable avant, pendant et après le voyage. Vous cherchez une agence , allez y sans hésitation, c'est TOP !

Crdlt

Philippe

Pages :

1