Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Quelle ville visiter autour de New York ?

> Ajouter une réponse

Sondage
Question: Quelle ville proche de New York en Amérique est à visiter en priorité ?
Washington DC - 7 (38.9%)
Philadelphie - 1 (5.6%)
Boston - 2 (11.1%)
Chicago - 6 (33.3%)
Montréal - 2 (11.1%)
Ottawa - 0 (0%)
Autre - 0 (0%)
Total des votants: 17

*

Tonton92

Quelle ville visiter autour de New York ?
posté le 29 Août 2008 à 08:45:19, par Tonton92

Bonjour à tout le monde,

D'ici la fin d'année, je compte passer 1 ou 2 semaines de vacances à New York. J'aimerais que ce voyage dure 2 semaines, mais ça dépendra des prix que je trouverai (budget max 1000 / 1500 €).

Je me dis que ce serait l'occasion de visiter une autre ville du continent nord américain. Mais bon, l'idée, ça reste de bien profiter de New York, puis éventuellement de passer 2-3 jours dans une autre ville, pour peu que cela ne soit pas trop cher.
Dans ce cas, quelle ville située pas trop loin conseilleriez-vous en priorité ?

Merci pour vos votes !

A bientôt

*

johann06

Re : Quelle ville visiter autour de New York ?
Message #1 posté le 04 Novembre 2008 à 21:25:39, par johann06

Salut "TONTON"

Pour ma part je te conseillerai  Washington c'est une tres belle Ville completement differente de NY

Il te faudra une voiture, 4 a 5 heures de route, et pourquoi pas faire une escale a Philadelphia....

Niveau budget ca risque d'être serré.....

Si tu as des questions n'hesite pas j'y etais encore au mois d'Aout je commence a avoir l'habitude......

*

Tonton92

Entre Washington et Chicago, mon coeur balance
Message #2 posté le 06 Novembre 2008 à 11:28:55, par Tonton92

Merci pour ta réponse Johann !

J'hésite beaucoup entre Chicago, dont j'entends beaucoup de bien aussi, et Washington.

Pour rajouter du piment, Chicago, c'est la ville où Obama occupe ses fonctions de sénateur, et Washington DC, c'est son prochain bureau Smiley

Tu aurais un avis sur ce qui coûterait moins cher entre les 2 ? Aussi bien au niveau du trajet que de l'hébergement ?

A bientôt !

PS : Go go Obama !

*

johann06

Message #3 posté le 11 Novembre 2008 à 11:10:37, par johann06

Salut "Tonton",

Chicago doit être une ville formidable mais je ne la connais pas.Washington j'ai deja mon avis.....

Pour le trajet, en voiture il faut compter 15 heures pour Chicago et 5 heures pour Washington. Donc pour Chicago il faut compter 2 jours aller retour...

Location de voiture 150-170€ pour 3 jours.

En ci qui concerene l'hebergement ca  te reviendra, a quelque chose pres au meme prix.( NY est une ville un peu plus chere en terme d'hote)

Si tu as deja ton budget et tes dates tu peux me les passer Huh

A bientôt !

*

Tonton92

Message #4 posté le 11 Novembre 2008 à 17:16:04, par Tonton92

Hello Johann,

Encore merci pour tes infos.
Entre un aller retour en voiture de 10h pr Washington et celui de 30h pr Chicago... Comme j'hésite entre les 2 villes, c'est une info qui peut faire la décision Smiley

Pr le budget, ça sera vraiment 1500€ grand max. Pr les dates, je vais essayer de faire ça fin décembre, mais je me demande s'il ne faut pas attendre un peu que se calme la crise économique. Il paraît que cette crise est très violente aux US... Et bon, j'y vais tout de même pour voir un New York de fête, d'animation, de joie de vivre etc... Smiley

*

johann06

Message #5 posté le 11 Novembre 2008 à 20:43:04, par johann06

Salut   "Tonton",

Pour ce qui est de fête de l'animation et de la joie de vivre crise ou pas les new yorkais seront présents.

J'ai fais le réveillon de l'an 2007 a New York avec 3 amis. J'avais loué un appartement a la 111 rue ( juste au dessus de central park et au tout début de Harlem) et je m'en étais tiré pour 1300€ tout compris: Avion, Metro, hébergement, nourriture ( Fast Food et Deli) et même quelques vêtements......je te donnerais des adresses

Malheureusement avec 1500€ c'est un peu juste surtout si tu vas souvent au restaurant. Et moi je n'avais fais qu'une semaine, et j'avais reservé mes billets 6 mois a l'avance a peu près.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

*

alex12

Message #6 posté le 07 Décembre 2008 à 16:35:47, par alex12

J'en ai fait plusieurs autour.

Celle où je pourrais habiter car très sympa et vivant : Montréal
Celle qui a de l'histoire (pour une fois aux USA) : Philadelphie
Celle qui est froide : Washington

Sinon mieux vaut rester à NYC car c'est encore ça le top.
Voici un bref résumé de mes bons plans pour profiter pleinement de New York afin de ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs!!! Smiley

*

Zegigikofee

Message #7 posté le 24 Juin 2011 à 22:43:38, par Zegigikofee

Effectivement, il y a d'abord les classiques: Boston, Washington DC, Philadelphie (Philly pour les intimes). Apres les moins connues: Baltimore, Arlington, les villes bercées par les campus universitaires de renommée internationale (Yale à New Haven, Brown U à Providence et Princeton). D'autres contrées mais finalement pas si loin en avion ou bus: Montréal, Toronto voire Miami ou Atlanta. J'avais posté un article il n'y a si longtemps sur mon blog où je disséquais les possibilités de voyage: http://nycalternatif.com/2011/06/05/visiter-environs-new-york/

Invité
Message #8 posté le 29 Août 2011 à 18:28:50

Dans 10jours je pars à NY avec des amis, auriez vous des bonnes adress? Des bons plans?

Katia_mg

Message #9 posté le 13 Septembre 2011 à 12:39:07, par Katia_mg

Tu as déjà tes billets pour le voyage? Quand partez-vous??

*

Tonton92

Message #10 posté le 13 Septembre 2011 à 14:51:41, par Tonton92

Salut !

C'est un message que j'ai posté il y a longtemps !  (3 ans déjà !).

Finalement, oui, je suis allé à New-York. Superbe découverte, expérience très positive. Par contre, niveau budget, c'était serré, alors je me suis limité à la grande pomme. Mais y a de quoi faire tellement cette ville fourmille d'activités Smiley

Katia_mg

Message #11 posté le 14 Septembre 2011 à 13:12:37, par Katia_mg

Oui j'avais bien vu que tu avais posté le message il y a 3 ans.. Grin
J'ai demandé à G8901044M2.. Tongue Car il va bientôt y aller aussi..
Tu y est reparti depuis?? tu as des photos de ton voyage d'il y a 3 ans?? Cool

Katia_mg

Message #12 posté le 27 Septembre 2011 à 12:51:22, par Katia_mg

Pour aller à New York durant deux semaines, combien d'argent me faudrait-il ??

Katia_mg

Message #13 posté le 11 Octobre 2011 à 13:15:35, par Katia_mg

personne pour me répondre???Sad

*

Tonton92

Message #14 posté le 11 Octobre 2011 à 17:39:12, par Tonton92

Hello Katia !

Je cherchais une photo pour toi. La voici ci-dessous Smiley C'est Times Square. Bon, OK, c'est très touristique, mais bon, ca serait dommage de passer à New York sans visiter ce carrefour hyper fréquenté de Manhattan.

Pour le budget, hors billets d'avion, je dirai $150 par jour minimum. Mais pour bien profiter de la ville, faut compter $200 / jour je pense.

C'est surtout l'hébergement qui y est cher.

* time_square.jpg (65.76 Ko, 500x375 - vu 167 fois.)

Katia_mg

Message #15 posté le 18 Octobre 2011 à 13:32:01, par Katia_mg

Je te remercie pour la photo et les infos..tu sais moi je n'ai aucun problème contre les endroits trop touristiques.. Cool
Au contraire, je me dis que si il y a tous ces gens c'est que l'endroit en vaut la peine.. Tongue

*

Elizabeth66

Message #16 posté le 26 Février 2013 à 10:50:11, par Elizabeth66

J'ai fait plusieurs voyages à New York et la dernière fois j'ai profité de ma visite à la Grosse Pomme pour découvrir (un petit peu) les alentours.

Je sais que c'est un peu tard pour vous, mais pour tous ceux qui tombent sur votre question en faisant leur recherche avant leur départ.

J'ai réservé une excursion d'une journée à Philadelphie et au pays des Amish. Impressionnant et original !

Pour tous ceux qui sont en train de préparer leur voyage, bon séjour à la ville la plus merveilleuse du monde !

*

sara1230

Message #17 posté le 24 Août 2016 à 08:36:56, par sara1230

pour ma part j'ai fait un petit voyage au usa et j'ai fait NYC, Boston, Montréal, Ottawa, Toronto, Detroit, Chicago, Washington, Philadelphie et rentré à NYC... En 1 mois, par contre niveau budget vaut mieux être assez large mais la meilleur expérience de ma vie :-)

*

Karim_ka

Message #18 posté le 22 Octobre 2016 à 02:16:55, par Karim_ka

Je vais te conseiller la ville de Boston, magnifique ville

Pages :

1