Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

O'Sullivan Paris Grands Boulevards : scandale, fuyez !!

> Ajouter une réponse

Sondage
Question: Après lecture de mon récit, que pensez-vous de l'attitude du bar O'Sullivan ?
Scandaleuse et illégale - 20 (83.3%)
Regrettable - 3 (12.5%)
Acceptable - 1 (4.2%)
Recommandable - 0 (0%)
Total des votants: 24

*

OSillyVan

O'Sullivan Paris Grands Boulevards : scandale, fuyez !!
posté le 31 Août 2008 à 19:57:08, par OSillyVan

Bonjour,

Découvrant depuis quelques mois la vie nocturne parisienne, j'aimerai parler d'un endroit que je conseille très vivement d'éviter. Il s'agit du pub O'Sullivan du Boulevard Montmartre à Paris (métro Grands Boulevards). Selon moi, cet établissement mène certaines pratiques scandaleuses et illégales.

Afin de ne pas tomber dans la diffamation, je me contenterai de relater les faits le plus objectivement possible. Je laisse le soin aux lecteurs de juger et d'exprimer leurs points de vues en répondant au sondage ci-dessus.

Voici les faits :

Hier soir (samedi 30 aout), vers 2h du matin, je prends le taxi (environ 20 euros) avec un ami pour rejoindre un groupe de 3 personnes (notre amie, sa cousine et son cousin) nous attendant à l'intérieur du bar O'Sullivan.

Connaissant la réputation de ce lieu selon laquelle il serait difficile d'entrer pour les "messieurs non accompagnés", nous appelons notre amie afin qu'elle vienne nous retrouver devant l'entrée du pub, pour entrer ensuite ensemble.

Nous nous présentons donc à 3 devant le videur de l'entrée, et celui-ci nous  refuse l'entrée à tous. Aucune explication, juste « vous rentrerez pas ». Bien entendu, nous sommes surpris et demandons calmement une justification. Nous n'en aurons aucune. Mon ami et moi expliquons que nous venions rejoindre un groupe d'amis déjà présent, sans plus de succès. Notre amie confirme que sa cousine et son cousin nous attendent à l'intérieur, qu'elle y a encore ses affaires, mais rien n'y fait. Elle obtient pour seule réponse « entrez prendre vos affaires et partez d'ici ».

A ce moment là, je comprends que nous avons peut-être gâché la soirée de notre amie et de ses cousins. Allaient-ils se faire « expulsés » du bar comme des mal propres par « notre » faute ? Pourtant, nous n'avions strictement rien fait de mal...

Pour éviter de gâcher la soirée de tout le monde, mon ami et moi faisons profil bas. Toujours calmement, nous annonçons au videur que nous allons partir sur le champ, sans faire d'histoires. En contre partie, nous lui demandons de laisser notre amie poursuivre sa soirée avec ses cousins dans le pub. Celui-ci reste obstinément inflexible : « Elle, elle prend ses affaires et elle part ».

Elle rentre donc à l'intérieur, et nous deux, nous nous éloignons pour partir. Nous voyons le videur suivre notre à amie à l'intérieur. Etait-ce pour s'assurer qu'elle chercherait bien ses affaires pour quitter la place ?

Mon récit s'arrête là, la suite n'a pas d'importance.

La raison pour laquelle je prends la peine d'écrire ce long message n'est pas que je me sente vexé d'avoir été bloqué à l'entrée d'un bar si « soigneusement protégé ». Ce n'est pas non plus le gâchis d'avoir perdu du temps et près de 40¤ dans un aller-retour inutile en taxi. Non, la raison pour laquelle j'écris ce message est que j'en veux profondément aux responsables de ce bar d'avoir pourri la soirée de notre amie. Ils ont visiblement défini des règles de sélection à l'entrée qui nous dépassent et qu'ils refusent d'expliquer.

D'ailleurs, sur un plan juridique, a-t-on le droit de refuser l'entrée d'un bar sans justification ? A-t-il le droit de virer un client, qui a commandé et payé des consommations, « coupable » d'être sorti une minute pour saluer des amis ?

Je ne suis pas juriste, je ne saurais pas répondre avec exactitude et certitude à ces questions. En revanche, je suis certain que dorénavant, j'irai dépenser mon argent ailleurs pour sortir... A bon entendeur...

PS : sans vouloir jouer les victimes et les misérabilistes, je suis français, d'origine algérienne, mon ami est français, d'origine camerounaise. Je ne sais pas si on peut y voir un lien avec cette histoire. Je n'ai aucun problème avec mes origines, et j'ai des amis venant de partout, de toutes les catégories sociales. Bref, je me sens parfaitement intégré... Mais peut-être suis-je un peu naif ?

babou

Re : O'Sullivan Paris Grands Boulevards : scandale, fuyez !!
Message #1 posté le 16 Avril 2009 à 12:00:12, par babou

Hello OSillyVan,

Bien trouvé ce pseudo Wink
Je viens de lire ce message.

De mon point de vue, c'est une attitude inacceptable.
Mais ça ne m'étonne pas. Les bars et autres boites de nuit font ce qu'ils veulent depuis longtemps, et ils ne suivent que leurs propres règles.

J'imagine que certains se prennent pour des petits rois et s'amusent à choisir qui a le droit de rentrer ou pas. Un tel pouvoir, ça doit flatter leur égo...
Mais bon, tous les endroits ne sont pas comme ça, et les videurs sympas, ça existe ! Je prends néanmoins bonne note de ce message et je t'informe que je boycotterai dorénavant tous les O Sullivan.

A+

*

gollum

Message #2 posté le 20 Juin 2009 à 00:22:04, par gollum

Tout a fait d'accord.

Je viens d'expérimenter une aventure similaire.
Un videur nous a refusé l'entrée sans donner de motif valable autre que "vous n'etes pas accompagné". Ce videur très profressionnel et cohérent laisse ensuite rentrer 4 mecs non accompagnés... Cherchez l'erreur. quand vous lui demandez une explication, celui ci s'insurge en prétextant que vous l'agressez...
Impossible de dialoguer, il ne possède que 4 phrases types pour répondre à toutes les questions....

*

mecocha

Message #3 posté le 21 Juin 2009 à 11:35:55, par mecocha

oui, j'ai eu le même genre d'expérience hier, pourtant je suis déjà allé plusieurs fois dans ce pub, qui est loin d'être chic.

Arrivant vers 00h00 non accompagné, je me suis vu refuser l'entrée car nous étions trois garçons.... à la rigueur compréhensible, je peux me mettre dans la peau d'un gérant de pub, qui n'a pas envie qu'il y ait 100% de mecs..

En rapassant vers 4h00(am) avec deux filles rencontrées un peu plus tôt dans la soirée, le vigile les laisse entrer et nous reconnaissant avec elles nous hurle "j'en ai mare de vous" et me repousse violemment sur le trottoir en me poussant au niveau du thorax... Je n'ai pas compris et le vigile était vraiment très très énervé contre nous... C'est vraiment, abusé et il y a carrément agression physique et j'étais loin d'être un déchet imbibé d'alcool....

Honnêtment, je suis un habituté des soirées parisiennes, y compris dans des endroit bien plus prestigieux et maintenant, je vous conseil vraiment d'éviter cet endroit dont la seule qualité est son emplacement. Si vous sortez à grands boulevard, essayez plutôt le café OZ en face, le corcoran, un peu plus loin vers le rex ou le truskel rue Feydeau, vraiment très sympas.... Il faudra aussi être accompagné si vous arrivez plus tard, mais au moins, vous ne finirez pas avec un bleu sur le thorax, si vous trouvez des gens pour vous accompagner...

Gardez la pêche et à plus!!!

*

sebfa

Message #4 posté le 01 Août 2009 à 09:28:38, par sebfa

Non seulement vous êtes refoulés comme un malpropre j'en ai déjà fait l'expérience alors que j'étais rentré une première fois avec des amis et pendant la soirée je suis sorti pour téléphoner et ils n'ont jamais accepté que je rentre a nouveau. Des videurs à la limite de l'agressivité qui se croient tout permis.

*

namouze

Message #5 posté le 19 Septembre 2009 à 11:11:46, par namouze

Commentaire valable uniquement pour le O Sullivan des grands boulevards.
Incroyable. Je suis rentré avec 2 amis, nous avons commandé chacun un boisson et nous sommes allés à l'etage. 20 minutes plus tard, un des vigiles montait pour nous faire sortir. Une fois dehors il nous expliquait que nous etions trop pres de la cabine du DJ. N'aurait il pas pu nous demander simplement de nous déplacer? Le DJ n'aurait il pas pu nous le demander directement? Je pense que la vraie raison etait que nous etions 3 garcons non accompagnés mais dans ce cas mieux vaut carrement nous refuser l'entrée, plutot que de nous virer à posteriori sans nous laisser le temps de finir nos boissons. Je ne mettrai plus jamais les pieds dans ce pub, c'est certain. Pas du tout l'esprit irlandais à mon sens.

*

mathias_duc

Message #6 posté le 05 Mai 2010 à 23:28:02, par mathias_duc

ouep, le corcoran, mène la même politique que le o'sullivan, je me suis fait recalé, cela a été une grande blague !j'ai été choqué de l'agressivité du vigile, c'était ridicule de sa part, j'étais accompagné de trois filles et un mec, j'ai pas trop compris, surtout lorsque trois mec aussi moche les un que les autre sont passé devant nous ... :S

*

Sonny

Message #7 posté le 19 Juin 2010 à 09:44:47, par Sonny

19/06/10
Scandaleux cet endroit en effet...  J'y allais très souvent l'an dernier, et force est de constater que l'équipe change tout le temps, qu'il y a une sale ambiance. La clientèle est juste de passage, donc pas besoin de faire d'efforts.
Juste à côté très très bonne surprise avec "La Machine", remplaçant de la Loco, et là c'est très sympa, avec soirées à thème, bon son, aucun souci pour entrer (les videurs semblent même surpris qu'on marque un temps d'arrêt avant d'entrer) et puis on a la même chose que le Sullivan en plus grand grand (1 grande salle, jusqu'à 3 salles selon les soirées).
Du côté de Saint Germain il y a le "Coolin" où les videurs sont toujours très sympas. Jamais le moindre problème pour entrer quel que soit l'heure, même pas accompagné, et à l'intérieur c'est naturellement mixte et il y a une bonne ambiance.

*

BenissaKawthaar
Femme

Message #8 posté le 12 Juillet 2010 à 10:21:48, par BenissaKawthaar

Bonjour à tous,

JE veux pas être l'avocat du diable mais juste souligner qu'on peut s'amuser au O sullivan, les videurs sont pas tous des brutes non plus, c'est partout pareil, il faut tjrs être accompagné. Je vais dans ce bar tous les week end en sortant du travail, car je suis moi même serveuse dans le quartier et je vous rassure on ne manque pas de sympathie avec notre clientèle, c'est un métier pas facile, très speed et fatiguant c'est pour cette raison qu'on n'est pas tjrs souriant ça arrive. Ne vous fiez pas au apparences et venez faire la fête au O sullivan... Vous allez pas le regrettez cette fois ci, l'ambiance est au beau fixe. Bonne journée à touss

*

hed

Message #9 posté le 14 Mai 2011 à 21:16:16, par hed

Pas étonnant que tu ne sois pas bloquée à l'entrée tu es une jolie nana avec des formes avantageuses Sache que très souvent à Paris et en France en général les filles sont minoritaires dans le monde de la nuit  c'est pourquoi l’excédent de mecs n'est pas le bienvenue et les pitbulls à l'entrée de certains  établissements de nuits ont souvent des comportements qui manquent de respect à l'égard des clients qui les font vivre  .

"Par ailleurs il y a un proverbe chinois qui dit celui qui ne sait pas sourire ne devrait pas tenir boutique " ou alors il faut changer de métier

Tous ces lieux font un peu trop leur loi avec des prix prohibitifs  Si on se respectait on les  déserterait et on irait faire la fête au coin de la rue . Réhabilitons la rencontre spontanée dans la rue et soyons acteurs de nos vies au lieu de subir des gens aux comportements primaires  !!!

*

gamag

Message #10 posté le 20 Mai 2011 à 00:08:31, par gamag

C'est sûr que si tu es une jolie fille, tu te fais jamais refouler à l'entrée des boites:-)

Pages :

1