nza2k
Nouveau
|
 |
Investir dans des complexes touristiques en Algérie
posté le 08 Avril 2005 à 11:27:06 |
|
Salut tout le monde,
Je suis d'origine Algérienne et plus précisément d'origine Kabyle. Je travaille en France et je me demande s'il ne serait pas temps d'investir dans la construction de complexes touristiques en Algérie pour lancer et profiter du développement du tourisme dans ce pays ? Clairement, l'Algérie est en retard par rapport à ses cousines Marocaine et Tunisienne sur ce plan là... Dommage, le développement du tourisme créerait de l'emploi et des entrées de devises !
Les votes sont ouverts, merci à vous et A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Don Aragorn
|
 |
Re: Investir dans des complexes touristiques en Algérie
Avis #1 posté le 11 Mai 2005 à 15:38:46 |
|
Question subsidiare :
Vous construiriez sur le littoral ou ... Dans le désert, au bord d'une oasis par exemple ? Sans doute au bord de la mer pr commencer, mais je pense que y a peut-être un concept à développer dans les sites désertiques... Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Don Aragorn
|
 |
Re : Investir dans des complexes touristiques en Algérie
Avis #2 posté le 29 Octobre 2005 à 12:11:17 |
|
Oui... Au bord d'une Oasis désertique, ça peut-être pas mal. Les vacances ds le désert se développent bien en ce moment, avec des caravanes etc... De plus, j'imagine que les terraisn dans le désert sont moisn chers que sur la côte...
Par contre, faut garder en tête que si tu veux attirer beaucoup de toursites dans une station "oasinéaire", il faut que celle-ci soit bien desservie (notamment par un aéroport international). Est-ce que ça existe !? S'il n'y a pas encore d'infrastructures de transport dans le désert, c'est clairement prématuré de s'établir là-bas. De ce point de vue, le Nord de l'Algérie est plus en avance, il est desservi par des ports et des aéroports internationaux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
syphax
Nouveau
|
 |
Avis #3 posté le 22 Décembre 2005 à 00:19:26 |
|
Salut tout le monde,
Je ne sais pas si c'est le bon moment pour complètement investir dans la construction de complexes... En tout cas, je pense que c'est le moment d'acheter les terrains ! Histoire de ne pas attendre la flambée des prix qui viendra si jamais le tourisme explose et aussi pour s'assurer les meilleures places avant que celles-ci ne soient plus dispos 
Voilà pour mon point de vue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bouhart
Nouveau
|
 |
Avis #4 posté le 07 Décembre 2006 à 11:14:42 |
|
Tout à fait!...bonne politique!... il faudrat d'abord faire venir la clientèle et c'est là le " hic " eh oui il va faloir beaucoup de temps encore, car, reconnaissons que ce n'est pas du tout évident! faut tout d'abord effectuer un gros travail dans les mentalités de nos amis Algériens qui n'osent encore pas dire la vérité sur la réalité des choses sans avoir à me justifier, le fait d'investir dans un terrain est valable sauf si dans 6 ou 7 ans tu le retrouverais occupé par un autre proprio, cela est aussi à prendre en compte en gros et pour te donner mon avis très franc, attends, attends, attends!.... Bye Bye !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maxigrenouille
|
 |
Avis #5 posté le 07 Décembre 2006 à 19:24:17 |
|
Moi qui ne connais pas du tout la culture algérienne j'ai aussi toujours été étonnée de voir que la Tunisie ou le Maroc si proches étaient des destinations phares pour des prix défiants toute concurrence alors que la magnifique Algérie était ignorée...
Je viens cependant de voir un reportage sur la construction d'une ville nouvelle hyper moderne près d'Alger: Sidi Abdellah, véritable technopoles qui accueillera touristes et entreprises!
Alors moi je parie pour l'émergence imminente de l'Algérie!
A bientôt!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bouhart
Nouveau
|
 |
Avis #6 posté le 29 Mars 2007 à 18:33:19 |
|
Tiens c'est "Maxi" quel bonheur de te lire!!!! eh bien vas faire un tour là bàs, après tu pourras édifier un ou des sentiments! je répètes qu'il faut encore attendre attendre attendre longtemps longtemps longtemps comme disait Gilbert aprés que les poètes ont disparus!!!!!..... pour ma part j'avais lancé un défi à des amis pas tellement convaincus!...alors ils sont partis pour deux semaines! quelle surprise je les ai revus après seulement une semaine et m'ont donné raison, de plus ils sont revenus avec une valise en moins.....Alors?....Parole de scout! vas-y mais pas seule surtout (sic) Bye Bye
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maxigrenouille
|
 |
Avis #7 posté le 29 Mars 2007 à 19:35:55 |
|
Eh ben ça donne envie d'y aller seule rien que pour te faire du soucis! En attendant même si je partais seule je ne serais pas seule, j'ai un polichinel dans le tiroir!
Merci de tes conseils Roger, et à bientôt!
PS: ça te dit d'être le parrain? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bouhart
Nouveau
|
 |
Re : parrainage du polichinelle !
Avis #8 posté le 30 Mars 2007 à 18:00:46 |
|
Maxi ! Arrête de frimer surtout ne relèves pas le défi ! envoie ton mari voir et lui j'espère que tu le croiras ? Non je suis sérieux ! si je ne connaissais pas, je la fermerais tout simplement alors je te répètes attends attends ! pour le reste, CHICHE ! Bye Bye
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou
Nouveau
|
 |
Avis #9 posté le 21 Mai 2007 à 10:13:16 |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bouhart
Nouveau
|
 |
Re : réponse à Chou
Avis #10 posté le 22 Mai 2007 à 17:40:28 |
|
Crois tu sérieusement que les élections ici ou là bàs changeront quelques choses subitement? il faut avoir beaucoup d'optimisme ou alors d'ignorance je laisse le choix pour émettre un impossible espoir!...je reste sur mes marques encore pour des lustres! DONC, Attends Attends Attends et Attends encore un chouya! Bye Bye!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou
Nouveau
|
 |
Avis #11 posté le 22 Mai 2007 à 20:12:56 |
|
OK !
Je crois que nous avons saisi tes positions Bouhart 
Pour ma part, je reste un fervent optimiste !

A bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mina_kok
Nouveau
|
 |
Avis #12 posté le 25 Juin 2007 à 23:22:29 |
|
merci davoire penser d'investire en algerie le temps c'est le moment car faut jamais laisser ce qu'on peut faire aujourdhui pour demain mais svp inviste dans la restauration ou bien faire des motels avec toillettes de 10 etoiles svp on besoin si qlq demande on pas toilletes siege ni proprete ni rien alors que c'est naturelle future gerante d'agence touristique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bladibladibladi
Nouveau
|
 |
Avis #13 posté le 09 Avril 2008 à 17:16:24 |
|
c'est plutot sur le littoral car dans le sud il y a deja les infrastructures necessaire , dans des villes comme tipaza, ou bejaia oran la oui ca serait interessant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rirou85
Nouveau
|
 |
Avis #14 posté le 03 Mai 2008 à 20:47:52 |
|
bonsoir je suis un jeune kabyle qui a un terrain vague et franchement j'envisage serieusement d'investire pour faire un grand complexe touristique mais mes amis son plutot recalcitrant quand a ce sujet mais moi je suis plutot optimiste et je crois bien que je le ferais d'ici peut de temps .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|