Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Investir dans des complexes touristiques en Algérie

> Ajouter une réponse

Sondage
Question: Investir dans des complexes touristiques en Algérie, selon vous, est-ce le moment ?
C'est le moment ! - 13 (44.8%)
C'est pour bientôt - 7 (24.1%)
Il faut encore attendre - 9 (31%)
Total des votants: 29

**

nza2k

Investir dans des complexes touristiques en Algérie
posté le 08 Avril 2005 à 10:27:06, par nza2k

Salut tout le monde,

Je suis d'origine Algérienne et plus précisément d'origine Kabyle.
Je travaille en France et je me demande s'il ne serait pas temps d'investir dans la construction de complexes touristiques en Algérie pour lancer et profiter du développement du tourisme dans ce pays ?
Clairement, l'Algérie est en retard par rapport à ses cousines Marocaine et Tunisienne sur ce plan là...
Dommage, le développement du tourisme créerait de l'emploi et des entrées de devises  !

Les votes sont ouverts, merci à vous et A+

Don Aragorn

Re: Investir dans des complexes touristiques en Algérie
Message #1 posté le 11 Mai 2005 à 14:38:46, par Don Aragorn

Question subsidiare :

Vous construiriez sur le littoral ou ... Dans le désert, au bord d'une oasis par exemple ?
Sans doute au bord de la mer pr commencer, mais je pense que y a peut-être un concept à développer dans les sites désertiques...
Qu'en pensez-vous ?

Don Aragorn

Re : Investir dans des complexes touristiques en Algérie
Message #2 posté le 29 Octobre 2005 à 11:11:17, par Don Aragorn

Oui... Au bord d'une Oasis désertique, ça peut-être pas mal. Les vacances ds le désert se développent bien  en ce moment, avec des caravanes etc...
De plus, j'imagine que les terraisn dans le désert sont moisn chers que sur la côte...

Par contre, faut garder en tête que si tu veux attirer beaucoup de toursites dans une station "oasinéaire", il faut que celle-ci soit bien desservie (notamment par un aéroport international).
Est-ce que ça existe !?
S'il n'y a pas encore d'infrastructures de transport dans le désert, c'est clairement prématuré de s'établir là-bas.
De ce point de vue, le Nord de l'Algérie est plus en avance, il est desservi par des ports et des aéroports internationaux.

*

syphax

Message #3 posté le 22 Décembre 2005 à 00:19:26, par syphax

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si c'est le bon moment pour complètement investir dans la construction de complexes... En tout cas, je pense que c'est le moment d'acheter les terrains ! Histoire de ne pas attendre la flambée des prix qui viendra si jamais le tourisme explose et aussi pour s'assurer les meilleures places avant que celles-ci ne soient plus dispos Wink

Voilà pour mon point de vue

*

Bouhart

Message #4 posté le 07 Décembre 2006 à 11:14:42, par Bouhart

Tout à fait!...bonne politique!... il faudrat d'abord faire venir la clientèle et c'est là le " hic " eh oui il va faloir beaucoup de temps encore, car, reconnaissons que ce n'est pas du tout évident! faut tout d'abord  effectuer un gros travail dans les mentalités de nos amis Algériens qui n'osent encore pas dire la vérité sur la réalité des choses sans avoir à me justifier, le fait d'investir dans un terrain est valable sauf si dans 6 ou 7 ans tu le retrouverais occupé par un autre proprio, cela est aussi à prendre en compte en gros et pour te donner mon avis très franc, attends, attends, attends!.... Bye Bye !

maxigrenouille

Message #5 posté le 07 Décembre 2006 à 19:24:17, par maxigrenouille

Moi qui ne connais pas du tout la culture algérienne j'ai aussi toujours été étonnée de voir que la Tunisie ou le Maroc si proches étaient des destinations phares pour des prix défiants toute concurrence alors que la magnifique Algérie était ignorée...

Je viens cependant de voir un reportage sur la construction d'une ville nouvelle hyper moderne près d'Alger: Sidi Abdellah, véritable technopoles qui accueillera touristes et entreprises!

Alors moi je parie pour l'émergence imminente de l'Algérie!

A bientôt!

*

Bouhart

Message #6 posté le 29 Mars 2007 à 17:33:19, par Bouhart

Tiens c'est "Maxi" quel bonheur de te lire!!!! eh bien vas faire un tour là bàs, après tu pourras édifier un ou des sentiments! je répètes qu'il faut encore attendre attendre attendre longtemps longtemps longtemps comme disait Gilbert aprés que les poètes ont disparus!!!!!..... pour ma part j'avais lancé un défi à des amis pas tellement convaincus!...alors ils sont partis pour deux semaines! quelle surprise je les ai revus après seulement une semaine et m'ont donné raison, de plus ils sont revenus avec une valise en moins.....Alors?....Parole de scout! vas-y mais pas seule surtout (sic) Bye Bye

maxigrenouille

Message #7 posté le 29 Mars 2007 à 18:35:55, par maxigrenouille

Eh ben ça donne envie d'y aller seule rien que pour te faire du soucis! En attendant même si je partais seule je ne serais pas seule, j'ai un polichinel dans le tiroir!

Merci de tes conseils Roger, et à bientôt!

PS: ça te dit d'être le parrain? Wink

*

Bouhart

Re : parrainage du polichinelle !
Message #8 posté le 30 Mars 2007 à 17:00:46, par Bouhart

Maxi ! Arrête de frimer surtout ne relèves pas le défi ! envoie ton mari voir et lui j'espère que tu le croiras ? Non je suis sérieux ! si je ne connaissais pas, je la fermerais tout simplement alors je te répètes attends attends ! pour le reste, CHICHE ! Bye Bye

*

Chou

Message #9 posté le 21 Mai 2007 à 09:13:16, par Chou

Coucou !

Intéressant comme question. La Maroc et la Tunisie se sont bien développés d'un point de vue touristiquye. Je pense que ceux qui ont investi il y a quelques années dans ces pays doivent connaître aujourd'hui un joli retour sur investissement... Smiley

Quand est-ce que le tourisme en Algérie décollera Huh Apparemment pas tout de suite d'après ce que semble dire Bouhart.
Petite question tout de même : il vient d'y avoir des élections legislatives en Algérie. Visiblement, aucune surprise, le régime en place reste au pouvoir. Pensez-vous toutefois que ces élections, qui confirment une certaine stabilité politique, peuvent favoriser le développement du tourisme Algérien ?

Bonne semaine à tout le monde Smiley

*

Bouhart

Re : réponse à Chou
Message #10 posté le 22 Mai 2007 à 16:40:28, par Bouhart

Crois tu sérieusement que les élections ici ou là bàs changeront quelques choses subitement? il faut avoir beaucoup d'optimisme ou alors d'ignorance je laisse le choix pour émettre un impossible espoir!...je reste sur mes marques encore pour des lustres! DONC, Attends Attends Attends et Attends encore un chouya! Bye Bye!

*

Chou

Message #11 posté le 22 Mai 2007 à 19:12:56, par Chou

OK !

Je crois que nous avons saisi tes positions Bouhart Smiley

Pour ma part, je reste un fervent optimiste !

Wink

A bientôt

*

mina_kok

Message #12 posté le 25 Juin 2007 à 22:22:29, par mina_kok

merci davoire penser d'investire en algerie le temps c'est le moment car faut jamais laisser ce qu'on peut faire aujourdhui pour demain mais svp inviste dans la restauration ou bien faire des motels avec toillettes de 10 etoiles svp on besoin  si qlq demande on pas  toilletes siege ni proprete ni rien alors que c'est naturelle
                                                future gerante d'agence touristique

*

bladibladibladi

Re : Investir dans des complexes touristiques en Algérie
Message #13 posté le 09 Avril 2008 à 16:16:24, par bladibladibladi

c'est plutot sur le littoral car dans le sud il y a deja les infrastructures necessaire , dans des villes comme tipaza, ou bejaia oran la oui ca serait interessant

*

rirou85

Message #14 posté le 03 Mai 2008 à 19:47:52, par rirou85

bonsoir
je suis un jeune kabyle qui a un terrain vague et franchement j'envisage serieusement d'investire pour faire un grand complexe touristique mais mes amis son plutot recalcitrant quand a ce sujet mais moi je suis plutot optimiste et je crois bien que je le ferais d'ici peut de temps .

*

bladibladibladi

Message #15 posté le 07 Mai 2008 à 10:44:05, par bladibladibladi

rirou85 je te souhaite bonne chance pour ton projet, surtout fait le sans hésiter c'est un secteur a developper en algérie et c'est un secteur qui rapportera énormement Wink

*

gatto

Message #16 posté le 15 Décembre 2008 à 15:45:07, par gatto

je suis franco-algerien,moi je l'ai fais et j'étais complet en juillet et aout 2008 ,j'ai investi dans la construction d'une residence hôtel à oran plus precisement à ain el turck plage,je suis tres content maintenant quand je me rend à paris pour moi c'est une prison j'étouffe et à 16h de l'apres midi il fait déja noir. j'ai oublié aussi que tous les complexes en algerie sont complet en juillet aout et certain travaille meme l'hiver . moi je conseil tous ceux qui ont les moyens de foncer sans attendre ou d'écouter les dires des autres je pense que l'algerie dans quelques années va être la 1ere destination touristique il y'a de quoi faire avec 2million 350km² et 1200km de côte. voir lien de ma residence hôtel et lien du complexe touristique à côté .
http://www.facebook.com/home.php?#/pages/RESIDENCE-HOTEL-SOFIMED/49840838200?ref=nf

http://www.chaineeden.com/hotel-eden-palace-oran-algerie-voyage-tourisme-loisirs.htm

*

dugommier

Message #17 posté le 05 Juin 2009 à 17:50:59, par dugommier

tu parle rien du tout
boutefika et son orchestre musele le pays pour se gaver de fric c est tout
investir las bas  faut etre fou , et embrouilles a coups sur
 je connais bien pour dire cela

*

zeina

Message #18 posté le 11 Octobre 2009 à 14:05:08, par zeina

salut tout le monde,

je suis algérienne et vis à alger, j'ai un grand projet d'investissement dans le désert algérien "la construction d'un complexe touristique", et ça fait presque 3 ans que j'en ai fais l'étude. Mais à l'époque je pensais que ce n'était pas encore possible à 100% mais là je vais sérieusement commencer la procédure afin de réaliser mon projet...et pour cela je cherche un partenaire étranger ou algérien donc si ça vous intéresse faites moi signe!

merci
PS: je suis une vraie passionnée par le Sahara et j'y vais très souvent dons je connais plein de personnes qui pourront m'aider.

*

Amar

Message #19 posté le 02 Mars 2010 à 22:00:32, par Amar

Bonsoir tout le monde,
Je travail sur un avant projet touristique depuis 5 ans, après différent voyage sur place pour étudier le besoin. Les  difficultés, les obstacles sont nombreuses, les différentes administrations compétentes sont absentes. Mais il y a toujours des solutions, je me suis rapprocher d’une société de Consulting, qui ma très bien diriger et fait progresser. Enfin, mon projet commence à voir le jour, l’investissement reste très couteux, mais rentable. Tout cela pour vous dire que l’Algérie manque de complexe touristique et sa ne peut  que très bien marcher.
Qui c’est peut être qu’un jour j’aurais l’occasion de vous accueillir dans se complexe « Cap Noé » Willaya de TLEMCEN bord de mer.
Merci pour votre attention a tous

Pages :

1 2 »