Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Auto Europe - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Auto Europe - Vos avis ?
posté le 15 Octobre 2008 à 09:15:58, par Annuaire

Le site "Auto Europe" est référencé dans la catégorie "Locations de voiture" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Auto EuropeAuto Europe est un loueur de véhicules international d'origine allemande qui existe depuis plus de 50 ans. L'enseigne dispose à ce jour d'un réseau de plus de 7000 agences partout dans le monde. La réservation peut se faire facilement en ligne sur le site Internet. Sauf changement des conditions générales de vente, l'annulation est gratuite jusqu'à 48h avant la prise en charge. Auto Europe propose également la location d'automobiles avec chauffeurs, de camping cars, de voitures de luxe...

Voir le site "Auto Europe"

Voir la fiche détaillée sur "Auto Europe"

*

ritchie74

Auto Europe et le remboursement de franchise
Message #1 posté le 07 Octobre 2010 à 07:51:00, par ritchie74

Mon expérience chez Autoeurope est négative.

J'en ai fait les frais en prenant le service remboursement de franchise. J'ai eu un sinistre et n'ai jamais pu me faire rembourser la part de franchise retenue par le sous-loueur (Hertz ici). Sans parler des innombrables documents, justificatifs et autres choses à fournir déjà assez dissuasif. S'il en manque un vous ne passez pas la rampe…

En effet, l'argument principal d'Auto Europe pour ne pas rembourser les franchises est la NEGLIGENCE  du conducteur. Facile donc puisqu'on peut dire par exemple que le conducteur a été négligent de :
- ne pas avoir vu le véhicule qui lui a refusé une priorité
- avoir garé son véhicule sur un parking public et avoir reçu une tuile qui a cassé le pare brise
- être rentré dans un mur qu'un pneu ai explosé….

Essayez, c'est très facile à décliner.
La sémantique est importante, car le rachat de franchise est un service et pas une assurance. ALors un service on le rend/donne ou pas, peu importe l'argumentation.

A bon entendeur.
RP.

*

cmarc

Auto Europe
Message #2 posté le 04 Octobre 2011 à 19:09:34, par cmarc

Comment perdre 1200 euros ?
En croyant la publicité d'Auto Europe "Nous vous rembourserons la caution si elle est gardée par le loueur" !
Or, c'est faux : Auto Europe ne rembourse pas la franchise !!

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela lui couterait trop cher ! Vous payez 100 euros (environ ) pour une location de voiture. Ciomment voulez vous qu'avec une marge de 10 ou 20 euros, Auto Europe puisse débourser 100 fois plus (1200 euros) chaque fois qu'un client a un incident "dans son tort", ou même un accrochage bénin dans un parking ...?

Comment fait Auto Europe ? Tout simplement en recevant aimablement votre demande de remboursement, en vous faisant attendre un, deux ou trois mois, puis en vous répondant " Vous avez été négligent : l'incident en est la preuve. Or il est indiqué en petites lignes "pas de remboursement si il y a négligence" Et voila.
Pas possible de discuter avec des gens qui sont à Munich !!
C'est fini. Vous avez perdu 1200 euros.

Alors, louez directement chez un vrai loueur, et prenez l'option rachat de franchise !

Si vous avez eu un problème semblable avec Auto Europe, faites le savoir !! Vos 1200 euros perdus seront peut être utiles à d'autres, et pas seulement aux patrons de cet intermédiaire ...

Marc

*

Simonec

Auto Europe. Finalement très très cher
Message #3 posté le 16 Octobre 2011 à 20:49:16, par Simonec

Oui, AuroEurope semble au départ un peu moins cher, et on est satisfait en rendant la voiture, même si un petit accroc de parking a fait garder la franchise par le loueur : on est couvert par la garantie remboursement, gros argument commercial d'AutoEurope. Un mois après, après de multiples mails et appels téléphoniques, c'est la peine ! On comprend que la location coûte 1500 euros au lieu des 150 Euros de départ !! Tout simplement,  Auto Europe refuse de rembourser les 1350 Euros de franchise en disant "votre incident est du à la négligence. Or, la négligence est exclue par le contrat."

Bien aimable, avec cela. Mais un mois de paye pour avoir gagné 10 euros sur la location : vous prendriez, vous ?

*

Sebgarnero

Re : Auto Europe - Vos avis ?
Message #4 posté le 13 Novembre 2011 à 13:23:36, par Sebgarnero

J ai réserve une voiture a Madrid par autoeurope. Lors de mon arrivée je devais appeler  un numéro de téléphone d'une agence de location et une personne devait venir me chercher a l'aéroport. J ai essaye pendant 1/2 heure d'appeler cette agence sans succès. Ils avaient décroches le téléphone pour ne pas être dérange car ils avaient trop de travail.

J ai appelé plusieurs fois autoeurope qui m'ont clairement dit de me débrouiller. J'ai réussi a localiser l agence de location dans Madrid. Avec ma femme, notre bébé de 20 mois et nos bagages nous avons pris le métro et marche pendant plus de 3/4 heures pour chercher mon vehicule. Moralité : j ai dépense plus de 60¤ de connexion et de téléphone pour joindre et localiser l agence et j ai perdu plus de 2 heures. La prochaine fois je prendrais des grands groupes comme hertz ou avis.

*

hgarin

Re : Auto Europe - Vos avis ?
Message #5 posté le 29 Septembre 2012 à 21:53:33, par hgarin

J'ai loué une voiture pour 3 semaines chez Niza Cars par l’intermédiaire du site Auto Europe en aout 2012 à Malaga (Espagne).
Mauvais choix : Niza Cars m'a prélevé une caution de 500 ¤ à l'arrivée et l'a débitée aussitôt sans m'en avertir (en général on ne prend que l'empreinte de la carte bancaire), puis ne m'a recrédité ensuite que 100 ¤ soi-disant pour une vitre arrière cassée, alors que le véhicule a été rendu en parfait état. Pourtant lors de sa restitution tout allait bien et ils m'avaient promis un remboursement intégral dans les jours qui suivaient, c’était « automatique avec l’informatique » ...
Autoeurope s'est contentée de transmettre ma réclamation au loueur et de me renvoyer la facture bidon du loueur, tout en m'avertissant qu'ils n'étaient plus responsables de rien.
En clair ils n'évaluent absolument pas le sérieux des sociétés de location et quand il y a un problème ce n’est pas de leur faute. Trop facile !

Pages :

1