Bonjour à tous, nous sommes en NZ depuis 6 mois et assurés chez Chapka, nous voudrions partager notre expérience.
Courant juillet mon amie s'est fait mal au dos en faisant du wwoofing, nous avons appelé Chapka qui nous a assuré de la prise en charge des soins d’ostéopathie et donc après 2 consultations nous avons envoyé notre demande de remboursement.
Nous sommes fin septembre, et après 3 appels passés à Paris, nous venons d'apprendre que notre demande est déboutée par le médecin conseil d'AVA, société mère, et ce sans aucune raison détaillée.
On nous a expliqué que la personne de chez Chapka s'est engagé sans savoir, puis on nous expliqué que le traitement a été long car le médecin conseil était en vacances, puis ils ont eu beaucoup de dossiers à traiter, à salon à organiser bref... Que c'est normal !
Enfin, après avoir clairement montré notre mécontentement, on nous a invité à faire un mail au médecin conseil et que peut être il est possible qu'il réétudie le dossier.
Bref on est dégoûté. Après 6 mois en NZ, le pays où tout est beaucoup plus simple, c'est un dur retour à la réalité française ! Ce n'est peut être qu'un cas isolé mais heureusement que les sommes engagées ne sont pas très importantes (60$) car dans le cas contraire cela pourrait remettre clairement en question la suite de notre voyage.
Et pourant la sécurité sociale NZ (ACC) a pris en charge 50% des sommes (montant initial 120$) car il s'agissait d'un accident de travail, versés directement au médecin.
Enfin, détail que nous savions pas, s'ils acceptent de nous rembourser ils le feront sur notre compte français, en euros, avec le taux de change qu'ils sont les seuls à maitriser.