Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Eurolines - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Eurolines - Vos avis ?
posté le 23 Janvier 2006 à 13:31:34, par Annuaire

Le site "Eurolines" est référencé dans la catégorie "Compagnies d'autocars" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

EurolinesA l'origine, en 1985, la marque Eurolines était détenue par une association de transporteurs privés qui est devenue, aujourd'hui, leader dans sa catégorie en Europe. En 2005, Eurolines a été racheté par le groupe Veolia Transport, le premier opérateur privé de transport en commun en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Europe. Désormais, près de 1500 destinations européennes et même au nord du Maroc sont desservies par les bus et les navettes Eurolines.

Voir le site "Eurolines"

Voir la fiche détaillée sur "Eurolines"

*

camillebouche

Re : Eurolines - Vos avis ?
Message #1 posté le 16 Mai 2009 à 18:14:22, par camillebouche

Très mauvais services

2 heures de retard pour moi et aucune information

Voir sur les autres forum d'ailleurs c'est étonnant que tant de gens soient mécontents

En plus j'ai oublié mon sac ils m'ont dit qu'il l'avaient et comme par hasard en m'y rendant il n'y est plus

Et les prix ne sont pas vraiment intéressants par rapport au train pour les trajets moyens

Bus complet et chaufeur hyper désagréable

Pour moi plus jamais

Salut!

*

faby1975

Message #2 posté le 21 Mai 2009 à 21:58:57, par faby1975

pad vraiment la joie ,bus assez confortable ,pas de toilette :-(

*

faby1975

Message #3 posté le 21 Mai 2009 à 22:07:51, par faby1975

au faite qui a voyager le 2mai grenoble milan avec eurolines car je recherche une personne qui etait assise pres de moi .c'etait un italien  brun ,il portait des lunettes et il est arriver le premier a la gare routiere de grenoble et ne comprenait pas bien le francais .il avait un sac a dos avec un pc a l'interieur et la mis a ses pieds.merci de me faire signe svp.moi je suis la fille qui est Sarde et qui aller a Cagliari pour un mariage.J'ai quelque chose a lui demander .merci j'en profitte pour le dire en italien ...chi a viaggiatto con eurolines il 2 maggio grenoble milano ?se sei moro con gli occhiali e se sei arrivato il primo a lautoztazione di grenoble e avevi uno zaino con un pc fatti sentir ho qualcosa da chiederti di importante.IO sono la ragazza Sarda che andava a Cagliari per un matrimonio.mandami un messagio grazie ,ciao

*

benharper

Message #4 posté le 19 Juillet 2009 à 15:37:47, par benharper

Nous devions nous rendre en Espagne....déjà 2h00 de retard à Lille. Le bus arrivé on vous prend pour du bétail, les chauffeurs vous parlent directement en espagnol, comme je ne comprend rien je me suis fais aidé par une personne. Il faut aller très vite, on vous crie presque dans les oreilles. Monté dans le bus, déjà aucune possibilité de se mettre ensemble, nous étions 4. 2 adultes et 2 enfants. Puisque certains ont squatté des places pour se détendre et bine montré qu'ils ne souhaitainet pas libérer leur place. Le bus craque de tout côté, salissant, et surtout les odeurs de la toilettes, urine....à vomir, dès que la porte s'ouvrait. Nous voilà parti, les chauffeurs roulent très vite et doublent dangereusement, à chaque arrêt il annoncait où plutôt gueulait dans le bus le temps de pause. Relais toute les 5 à 6 heures, ils étaient 2 chauffeurs et pas du tout souriant,encore moins sympa. Nous avons été controlé 4 fois, 2 x en france et 2 x à la douane. Les autres bus passaient sans difficulté, eurolines a t-il mauvaise réputation....en pleine nuit en traversant Lyon, le chauffeur roulait à plus de 100 km eu lieu de 70 et pire encore en ville comme à Dijon au moins à 80 au lieu de 50. Les gens se regardaient et s'inquiétaient.
Au retour, par contre, le bus avait du retard, une charmante hotesse très gentil, nous averti de ce retard et nous paie le ticket de bus pour se rendre à gerone et ainsi prendre notre bus pour éviter l'attente trop longue. C'est je pense le seul point positif d'eurolines. Pour l'année prochaine, nous sommes comme obligé de reprendre cette compagnie, l'avion est trop couteux et le trajet nous a couté pour nous 4....220 euros soit 55 euros/pers aller retour lille lloret de mar.
Voilà a plus

*

jojomars

Message #5 posté le 26 Août 2009 à 09:38:09, par jojomars

Bonjour,
existe-t-il un moyen pour se plaindre auprès d'Eurolines? Email? courrier?
merci d'avance,
Joël

*

maeva

Message #6 posté le 26 Août 2009 à 10:06:34, par maeva

Coucou,

Voici un lien vers leur formulaire de contact en ligne :
http://www.eurolines.fr/contacts/contact-en-ligne/

Espérant que tu pourras y trouver des réponses

A bientôt

*

jackyt71

Message #7 posté le 12 Octobre 2009 à 21:05:40, par jackyt71

Bonsoir,
Je suis en litige avec Eurolines. J'avais réservé pour trois personnes un transport de Lyon a Split.

J'ai donné, en mai 2009, 220 euros d'acompte. C'est en Juin que les médecins décèlent chez mon épouse un cancer des intestins. Le 16 juin j'annule mon voyage.

Depuis 4 mois, je galère pour me faire rembourser, alors que j'avais souscrit une assurance qui prend en compte ce problème.

Je ne manquerai pas de vous donner la suite pour la régularisation de ce litige. Le service des remboursements, à Nanterre, est géré de main de maitre par quelqu'un de discourtois au possible. Je vous invite, si vous voyagez avec Eurolines, de ne pas tomber malade.

Je reviendrai vous donner la suite, mais en attendant, soyez vigilant !!!

Jacky

*

avisdamien

Message #8 posté le 13 Décembre 2010 à 20:41:38, par avisdamien

Je me rappelle avant d'avoir acheté mon ticket chez Eurolines avoir parcouru pleins de sites de ce genre dans le but de me rassurer. Les messages étaient plutôt négatifs, mais j'ai voulu être positif et me dire qu'il ne s'agissait que de cas rares. Aujourd'hui, je créée ce compte, pour vous empêchez de devenir ce cas "rare", et d'éviter cette compagnie à tout prix histoire que vous ne vous retrouviez pas à la rue dans une ville que vous ne connaissez pas parce que le chauffeur a décidé de ne plus avancer….

Petit retour sur la dite catastrophe :

En Octobre 2010, j'ai voyagé de Milan à Montpellier avec cette "compagnie". Ce trajet était composé de deux chauffeurs Polonais à l'avant, de mon ami et moi, et d'une trentaine de polonais. Nous étions donc les seuls personnes à parler français.
Le trajet s'est effectué normalement jusqu'au moment où, arrivé à Avignon, tous les polonais présents dans le bus ont fait escale car ils étaient arrivés à leur destination.

Je me retrouvais donc seul dans le bus avec mon ami, attendant le retour du chauffeur pour continuer la destination et arriver sur Montpellier. Tout d'un coup, l'un de ces fameux chauffeurs rentre, et nous fait comprendre que non, il ne continuera pas le trajet, sans nous expliquer pourquoi (il ne parlait pas français donc forcément…), et nous indique tant bien que mal que si nous avons un problème, nous n'avons qu'à nous plaindre auprès de l'agence Eurolines qui se trouve dehors (c'est ce que nous avons réussi à déchiffrer à l'aide de son français cassé, de son anglais lui aussi cassé, et de beaucoup de mime)..

Nous sortons donc dire que OUI, il y a un problème à cette fameuse agence qui se trouve dehors, et là, nous découvrons que celle-ci est fermée. En fait, elle est carrément abandonnée, et vu l'état, depuis un sacré moment.

Je rappelle que Octobre 2010 correspond au mouvement de grève qui a eu lieu face à la retraite prolongée, ce qui signifie qu'il y n'y avait aucun moyen de se déplacer. J'ai donc contacté Eurolines pour qu'ils m'aident à trouver une solution sur le numéro d'urgence. Ceux-ci m'ont expliqué, après 30 mn d'attente (on s'en fout après tout c'est moi qui paye le numéro surtaxé) qu'ils étaient désolé, que j'allais devoir me débrouiller, et qu'ils me rembourseraient mes frais plus tard.

J'ai donc attendu un bus allant d'Avignon à Nimes, pour me retrouver par miracle face à une agence Eurolines. Ca tombe bien j'avais besoin d'aller aux toilettes et j'avais des gros sacs avec moi. Hélas, à Eurolines, même si ils sont en tort, vous êtes traités comme un moins que rien, et on vous refuse l'accès aux toilettes, on rigole quand vous racontez l'histoire, et on vous balance un "et vous connaissiez personne qui parle polonais ?" avec tout le mépris du monde. Finalement, à bout de souffle, après des heures d'attentes, j'ai réussi à trouver un bus partant au Mahgreb qui faisait escale à Montpellier qui a accepté de me prendre, à condition que j'ai mes bagages sur moi...

Bilan des courses : Je suis arrivé vers minuit chez moi (parti de Milan à 7h du matin), dans un état de nervosité extrême, humilié par les évènements et surtout par le sentiment d'impuissance offert par ces gens….

Epilogue : Eurolines n'a JAMAIS remboursé les frais additionnels que j'ai du payé pour me retrouver à bon port, ne s'est JAMAIS excusé, n'a RIEN FAIT et ils ont bien raison, ils sont TOUT PUISSANT, qu'est-ce qu'on peut y faire à part aller ailleurs, ce que je conseille….

Merci d'avoir suivi, c'est la seule action que je peux faire contre eux, et j'espère que ça vous aidera à choisir ailleurs...

*

ANTOINEMAC

Message #9 posté le 06 Décembre 2012 à 13:31:37, par ANTOINEMAC

AIE VOUS ME FAITES PEUR LA !! et au niveau des controles, les douanes tous ça comment sa fonctionne? merci de vos réponses

*

Marinou

Message #10 posté le 14 Juin 2013 à 00:24:36, par Marinou

Enfin pour une fois au bout du 4ème voyage avec Eurolines Paris Amsterdam tous c'est bien passer. J'ai pris la route vendredi 7/06 avec Eurolines de Paris Bagnolet et à ma grande surprise un car flambent neuf un Chaufeur qui parle enfin français qui nous explique tous les détails  et surtout on arrive à l'heure voir avec un peu d'avance. Les deux petits soucis c'est que les toilettes était HS et la wifi ne fonctionnait pas. À part ça très satisfaite...

Pages :

1