Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Piment Vanille - Ile Sainte-Marie - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Piment Vanille - Ile Sainte-Marie - Vos avis ?
posté le 27 Octobre 2008 à 15:52:23, par Annuaire

Le site "Piment Vanille - Ile Sainte-Marie" est référencé dans la catégorie "Locations de vacances à Madagascar" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Piment Vanille - Ile Sainte-MarieLa résidence Piment Vanille est une résidence de vacances située au bord de la plage, sur l'île Sainte-Marie, à Madagascar, dans l'océan indien. Les trois villas de vacances de cette location peuvent accueillir 2, 4 ou 6 personnes. Elles se trouvent au sud de l'île, face aux îlots-aux-sables.
L'île permet de découvrir et pratiquer de nombreuses activités : promenades à pied ou à cheval, sorties en bateau pour approcher les baleines, parc zoologique des lémuriens...

Voir le site "Piment Vanille - Ile Sainte-Marie"

Voir la fiche détaillée sur "Piment Vanille - Ile Sainte-Marie"

*

baoub

Re : Piment Vanille - Ile Sainte-Marie, Madagascar - Vos avis ?
Message #1 posté le 05 Décembre 2010 à 14:55:48, par baoub

Je pense que vous vous êtes effectivement trompé de destination et vous n'avez rien à faire sur cette île, nous nous savions  exactement a quoi nous nous attendions il suffit de poser les bonnes questions avant de partir, tarif, prestations.

Les gens sont très gentils que se soit les vasas ou les  saints Mariens, j’ai cru moi aussi que je devais négocier, mais je me suis vite aperçu qu’il n’était pas nécessaire de le faire que leur philosophie n’était pas l’arnaque. J’ai donc respecté ces gens.

Le ressenti pour moi est tout autre et même s’il peut y avoir des tentions, ce que je n’ai pas vraiment  ressenti, je dirai que cela se passe très bien entre les vasas et les locaux et si ce n’est pas le cas c’est plutôt justement  avec ces blancs qui viennent installer le luxe qu’il peut y avoir ces tentions  et malheureusement c’est plutôt des comportements comme le vôtre  qui finissent par polluer ces endroits, et certainement pas des gens comme Delphine et Gilles !

Gilles et Delphine respectent parfaitement ces gens et je maintiens que c’est un  endroit extraordinaire avec des gens extra  je retournerai volontiers à piment vanille  justement pour ce qu’il représente  ce petit coin sauvage a part ou nous n’avons eu aucun problème pour boire le café, pour prendre une douche ; ou pour conserver les aliments et écouter la chaîne  hi-fi qu’il faut savoir faire fonctionner,   il y a effectivement un congélateur qui fait  frigo alors ou est le problème et puis s’il y a un problème  Ernest est là quoi qu’il arrive que voulez-vous de plus dans un endroit comme celui là ?

De piment vanille vous pouvez prendre le chemin qui mène de l’autre coté de l île  cote Ouest nous l’avons fait ma fille de onze ans ma femme et moi à plusieurs reprises 1 km et  ceci fin juin période des pluies qui commence, encore une fois ou est le problème ? Vous voulez vous balader vous appelez le taxi il vient vous chercher à piment vanille, vous voulez faire une grande ballade vous appelez Jean Charles la victoire de  Sainte Marie rando  il vous fait découvrir l’île de fond en comble avec son 4X4 un garçon extra lui aussi, 13 jours sur place 13 jours de bonheur parfaitement organisés c’était légèrement isolé c’est vrai tant mieux nous le savions nous avions prévu !

Tous les jours nous avions quelque chose à faire et quelle joie de se retrouver le soir à piment vanille sur notre terrasse à boire un rhum sous un superbe ciel étoilé sans aucune lumière parasite autour, avec Ernest en train de faire la cuisine avec amour  et bonne humeur, quelle joie de lui offrir un petit rhum, qu’il buvait avec modération et quelle joie de le faire manger avec nous tous les soirs. Alors 12 euros pour le cuisinier je les ai donné sans problème malgré qu’il est mangé avec nous tous les soirs. et je sais que  gilles et Delphine ne profitent pas de ces gens.

Nous sommes allés manger plusieurs fois le midi au bohara village et effectivement un coup de téléphone et Delphine venait nous chercher en bateau quelle ne nous a pas fait payer à chaque fois.

Le crabe à l’entonnoir extra le riz il suffit de demander, nous avons passé un excellent moment à chaque fois, ballade dans la mangrove , ballade sur l’ile au sable et oui tout à un prix et tout se paye mais c’était parfaitement  raisonnable !   

Je ne suis pas allé sur l’île sainte Marie et à piment vanille pour me retrouver avec le confort que j’ai chez moi ce n’était pas le but et ce que nous avions sur place était parfaitement suffisant par passer ce superbe séjour

Nous avons pal mal bourlingués ma femme et moi cet endroit restera un de nos plus beaux souvenirs !

Gilles et Delphine encore merci pour cet endroit et pour votre gentillesse.

Alain de Marseille

*

ethnik fogo

Re : Piment Vanille - Ile Sainte-Marie - Vos avis ?
Message #2 posté le 10 Mai 2011 à 11:18:43, par ethnik fogo

Piment vanille : un lieu exceptionnel !
Si des gens veulent des prestations à la "club Med" , ils se sont trompé d'endroit !
ici, nous sommes en "Malgashie" avec les surprises que cela comporte, et en aucun cas imputables à Gilles et Delphine,
des gens extraordinaires qui se mettent en quatre pour que votre séjour soit réussi.
Et le mien l'a été ! J'ai vécu un des moments les plus forts de ma vie ! ! !
Ernest, le cuisinier (à votre disposition) prépare la langouste, le poisson, la salade de poulpe comme personne et les prix sont sans surprise. Micheline et Josiane vous bichonne et prennent soins de vous.
Le matériel fonctionne correctement et les mauvaises surprises n'ont pas eu lieu (comme j'ai pu le lire auparavant)
Bref, un endroit de paradis, à connaitre et faire connaitre.
Merci à Gilles et Delphine pour leur accueil, leur disponibilité, leur bonne humeur !
Plus qu'un séjour, une aventure humaine hors du commun !

*

Smokie

Re : Piment Vanille - Ile Sainte-Marie - Vos avis ?
Message #3 posté le 16 Novembre 2011 à 13:53:27, par Smokie

Bonjour à tous!

Juste un petit mot pour vous signaler que j'ai été ravie de mon séjour à Piment Vanille le mois dernier.
J'avoue que je me posais des questions sur le bien-fondé de ma réservation après avoir lu les reproches de Vesco...

Or, quelle surprise! Delphine et Gilles nous ont accueillis mon mari et moi avec une très grande gentillesse et se sont révélés être des personnes absolument adorables.

Chacun peut avoir son avis, je le respecte.
Cependant, l'honnêteté m'oblige à écrire que nous n'avons remarqué aucun des griefs de Vesco.
Tant mieux, n'est-ce pas?

Pages :

1