Je pense que vous vous êtes effectivement trompé de destination et vous n'avez rien à faire sur cette île, nous nous savions exactement a quoi nous nous attendions il suffit de poser les bonnes questions avant de partir, tarif, prestations.
Les gens sont très gentils que se soit les vasas ou les saints Mariens, j’ai cru moi aussi que je devais négocier, mais je me suis vite aperçu qu’il n’était pas nécessaire de le faire que leur philosophie n’était pas l’arnaque. J’ai donc respecté ces gens.
Le ressenti pour moi est tout autre et même s’il peut y avoir des tentions, ce que je n’ai pas vraiment ressenti, je dirai que cela se passe très bien entre les vasas et les locaux et si ce n’est pas le cas c’est plutôt justement avec ces blancs qui viennent installer le luxe qu’il peut y avoir ces tentions et malheureusement c’est plutôt des comportements comme le vôtre qui finissent par polluer ces endroits, et certainement pas des gens comme Delphine et Gilles !
Gilles et Delphine respectent parfaitement ces gens et je maintiens que c’est un endroit extraordinaire avec des gens extra je retournerai volontiers à piment vanille justement pour ce qu’il représente ce petit coin sauvage a part ou nous n’avons eu aucun problème pour boire le café, pour prendre une douche ; ou pour conserver les aliments et écouter la chaîne hi-fi qu’il faut savoir faire fonctionner, il y a effectivement un congélateur qui fait frigo alors ou est le problème et puis s’il y a un problème Ernest est là quoi qu’il arrive que voulez-vous de plus dans un endroit comme celui là ?
De piment vanille vous pouvez prendre le chemin qui mène de l’autre coté de l île cote Ouest nous l’avons fait ma fille de onze ans ma femme et moi à plusieurs reprises 1 km et ceci fin juin période des pluies qui commence, encore une fois ou est le problème ? Vous voulez vous balader vous appelez le taxi il vient vous chercher à piment vanille, vous voulez faire une grande ballade vous appelez Jean Charles la victoire de Sainte Marie rando il vous fait découvrir l’île de fond en comble avec son 4X4 un garçon extra lui aussi, 13 jours sur place 13 jours de bonheur parfaitement organisés c’était légèrement isolé c’est vrai tant mieux nous le savions nous avions prévu !
Tous les jours nous avions quelque chose à faire et quelle joie de se retrouver le soir à piment vanille sur notre terrasse à boire un rhum sous un superbe ciel étoilé sans aucune lumière parasite autour, avec Ernest en train de faire la cuisine avec amour et bonne humeur, quelle joie de lui offrir un petit rhum, qu’il buvait avec modération et quelle joie de le faire manger avec nous tous les soirs. Alors 12 euros pour le cuisinier je les ai donné sans problème malgré qu’il est mangé avec nous tous les soirs. et je sais que gilles et Delphine ne profitent pas de ces gens.
Nous sommes allés manger plusieurs fois le midi au bohara village et effectivement un coup de téléphone et Delphine venait nous chercher en bateau quelle ne nous a pas fait payer à chaque fois.
Le crabe à l’entonnoir extra le riz il suffit de demander, nous avons passé un excellent moment à chaque fois, ballade dans la mangrove , ballade sur l’ile au sable et oui tout à un prix et tout se paye mais c’était parfaitement raisonnable !
Je ne suis pas allé sur l’île sainte Marie et à piment vanille pour me retrouver avec le confort que j’ai chez moi ce n’était pas le but et ce que nous avions sur place était parfaitement suffisant par passer ce superbe séjour
Nous avons pal mal bourlingués ma femme et moi cet endroit restera un de nos plus beaux souvenirs !
Gilles et Delphine encore merci pour cet endroit et pour votre gentillesse.
Alain de Marseille