Bonjour à tous,
je souhaite vous faire part d'une mésaventure avec Europcar en Namibie.
En Sep.2009 j'ai parcouru ce merveilleux pays avec une voiture de location. Comme vous le savez peut-être, la majorité des "routes" sont en fait des pistes. Il est donc quasiment inévitable de crever au moins un pneu lors d'un tel séjour. Alors on change la roue, on répare le pneu à la prochaine station et tout est ok.
Mais c'est là qu'intervient la fameuse clause avec le "standard de sécurité" de Europcar...
J'ai malencontreusement eu le tort d'être trop honnête lors de la remise du véhicule, en signalant que j'ai fait réparer un pneu.
Surprise 2 semaines après mon retour en France...Europcar me facture (en fait déduit automatiquement par ma carte bancaire) le prix d'un pneu neuf...environ 80 Euros !!!
Après des jours de recherches, d'emails, de messages...j'ai enfin eu un retour par email d'Afrique du Sud...cette procédure serait "normale", Europcar remplace tous les pneus réparés..."safety standards" !!!
Dont personne chez Europcar n'a pu m'envoyer une copie....alors j'attends toujours ce fameux texte de règlement.
Je suis convaincu qu’ils se moquent de moi parce que:
- mon pneu de rechange n'était pas neuf. Donc il a servi auparavant. Pourquoi mettre un pneu usé en roue de secours, si ce n'est après réparation...donc la "safety standard" n'est pas valable
- les 4 pneus que j'avais sur le véhicule étaient très très usés. Il est impossible de faire 20.000 km en Namibie sans crever au moins une fois...donc ces pneus ont forcément été réparés...donc la "safety standard" n'est pas valable
- comme tout le monde le sait, on ne change jamais qu'un seul pneu sur un axe. Et je n'ai vu aucun véhicule Europcar avec trois pneus usés et un tout neuf!!...donc la "safety standard" n'est pas valable
..........CQFD!!!
Bref pour résumer: si vous crevez un pneu en Namibie ou en Afrique du Sud avec Europcar...ne le signaler surtout pas, ou il vous en coûtera le prix de la réparation plus le prix d'un pneu neuf (par roue crevée)
Bonne route et attention à Europcar