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Europcar France - Vos avis ?

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Europcar France - Vos avis ?
posté le 23 Janvier 2006 à 13:32:17, par Annuaire

Le site "Europcar France" est référencé dans la catégorie "Locations de voiture" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


Europcar FranceFondé à Paris en 1949, Europcar se positionne comme le numéro 1 des loueurs de voitures en Europe. La société possède aujourd'hui une flotte internationale couvrant une gamme diversifiée de plus de 250 000 véhicules et un réseau de presque 3 000 agences (dont 400 en aéroport). Europcar France propose des formules de location de voitures et d'utilitaires pour les particuliers et les professionnels. Réservation en ligne, services et offres promotionnelles sont disponibles sur le site Internet.

Voir le site "Europcar France"

Voir la fiche détaillée sur "Europcar France"

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Emseachel

Re : Europcar France - Vos avis ?
Message #1 posté le 07 Novembre 2009 à 15:05:47, par Emseachel

Bonjour à tous,
je souhaite vous faire part d'une mésaventure avec Europcar en Namibie.
En Sep.2009 j'ai parcouru ce merveilleux pays avec une voiture de location. Comme vous le savez peut-être, la majorité des "routes" sont en fait des pistes. Il est donc quasiment inévitable de crever au moins un pneu lors d'un tel séjour. Alors on change la roue, on répare le pneu à la prochaine station et tout est ok.
Mais c'est là qu'intervient la fameuse clause avec le "standard de sécurité" de Europcar...
J'ai malencontreusement eu le tort d'être trop honnête lors de la remise du véhicule, en signalant que j'ai fait réparer un pneu.
Surprise 2 semaines après mon retour en France...Europcar me facture (en fait déduit automatiquement par ma carte bancaire) le prix d'un pneu neuf...environ 80 Euros !!!
Après des jours de recherches, d'emails, de messages...j'ai enfin eu un retour par email d'Afrique du Sud...cette procédure serait "normale", Europcar remplace tous les pneus réparés..."safety standards" !!!
Dont personne chez Europcar n'a pu m'envoyer une copie....alors j'attends toujours ce fameux texte de règlement.
Je suis convaincu qu’ils se moquent de moi parce que:
- mon pneu de rechange n'était pas neuf. Donc il a servi auparavant. Pourquoi mettre un pneu usé en roue de secours, si ce n'est après réparation...donc la "safety standard" n'est pas valable
- les 4 pneus que j'avais sur le véhicule étaient très très usés. Il est impossible de faire 20.000 km en Namibie sans crever au moins une fois...donc ces pneus ont forcément été réparés...donc la "safety standard" n'est pas valable
- comme tout le monde le sait, on ne change jamais qu'un seul pneu sur un axe. Et je n'ai vu aucun véhicule Europcar avec trois pneus usés et un tout neuf!!...donc la "safety standard" n'est pas valable
..........CQFD!!!
Bref pour résumer: si vous crevez un pneu en Namibie ou en Afrique du Sud avec Europcar...ne le signaler surtout pas, ou il vous en coûtera le prix de la réparation plus le prix d'un pneu neuf (par roue crevée)
Bonne route et attention à Europcar

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cepanormal

Re : Europcar France - Vos avis ?
Message #2 posté le 23 Juin 2012 à 19:00:58, par cepanormal

Chers voyageurs,
J'aimerais apporter mon témoignage et vous mettre en garde suite à l'expérience négative que j'ai eu avec Europcar en septembre 2008 et qui a fait l'objet d'une procédure dont le jugement a été rendu le 25 mai dernier par la juridiction de proximité de Versailles. Europcar était dégagé de toute responsabilité.
Pourtant l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne Portugal ou j'avais loué une Peugeot 206 avait fait fort c'est le moins qu'on puisse dire. Mon véhicule de location était tombé en panne pour cause d'inondations dues à des orages extrêmement violents dans l'Algarve.
L'assistance Europcar m'a envoyé un dépanneur et j'ai obtenu un véhicule de remplacement afin de pouvoir prendre mon vol retour pour Paris. Jusque la rien à dire, mais quelle ne fut pas ma surprise suite à mon retour en France de constater que:
- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne m'avait débité à partir de mon empreinte CB les réparations du véhicule alors que je n'étais pour rien dans la cause de la panne.
- le montant des réparations dépassait de 202 ¤ la franchise de 950 ¤ alors que le véhicule avait été loué sur Internet via GO VOYAGES aux conditions CDW c'est à dire avec limitation de franchise. L'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne s'était justifiée en m'envoyant un document sur lequel apparaissait ma signature scannée et attestant que j'aurais décliné la limitation de franchise Huh Par la suite, c'est Europcar International France qui s'est fait le relai de leurs collègues portugais en m'informant que ce dépassement de franchise était du au fait que la franchise avait été dépassée à cause de la TVA (Huh??). Pour rappel, une franchise est toujours exprimée TTC.
- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne Portugal m'a surfacturé les frais d'essence du véhicule de remplacement puisqu'elle m'a débité une consommation pour une distance parcourue de plus de 500 KM alors que j'en avais parcouru un peu plus de 270 entre Faro et Lisbonne.
- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne m'a facturé une journée de location supplémentaire en se basant sur l'heure et la date de restitution du véhicule en panne sur remorque et non celui de remplacement. Le préjudice s'est tout de même porté au total à 1201 ¤.
Face à ce comportement, j'ai effectué des réclamations à Europcar International France pour obtenir remboursement de cette somme. Ne voyant rien bouger je les ai informé par courrier que j'allais entamer une procédure. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas concernés et qu'il fallait que j'entame une procédure contre Europcar France.
Je ne sais pas si cet aiguillage vers Europcar France était une tactique mais en tout état de cause malgré  les turpitudes manifestes d'Europcar Portugal International, la justice Française a considéré que le contrat était sous droit portugais et que la compétence territoriale de la procédure était à Lisbonne. Ne me voyant pas prendre un avocat portugais et faire 1500 km, j'en suis bien évidemment resté la. Mais je sais maintenant à qui j'ai à faire quand à Europcar et sa politique de SAV. Pour ma part c'est décidé je les boycott à vie. Quand à vous si vous passez par eux, j'espère pour vous que vous n'aurez pas de problèmes d'inondations à l'étranger avec votre véhicule de location dans ce cas vérifiez bien votre relevé bancaire en rentrant, vous risquerez d'avoir des mauvaises surprises.

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