Infos Pratiques
ActivitéCompagnies aériennes
Création1933
DistinctionsGrand Prix Marco Polo 2019, récompensant la compagnie aérienne ayant le plus fort engagement RSE
Adresse du siège45, Rue de Paris, 95747 ROISSY CDG Cedex
Téléphone01 41 56 78 00
Site Internethttps://www.airfrance.fr/

Voyager en toute sécurité avec une compagnie aérienne française

Créée le 7 octobre 1933, Air France est historiquement la compagnie aérienne nationale française. Outre le transport de passagers, elle propose également du transport de marchandises et a pour reponsabilité de maintenir sa flotte en parfait état de fonctionnement. Desservant plus de 195 destinations dans le monde, elle est présente dans la plupart des aéroports régionaux de France et s'appuie sur ses 2 principaux hubs, Roissy Charles de Gaulle et Orly pour assurer les vols long couriers.

Une couverture étendue grâce à KLM et Skyteam

Partiellement privatisée en 1999, Air France s'est rapprochée de sa conseur néerlandaise en 2004 pour former le groupe « KLM – Air France ». C'est la raison pour laquelle vous pouvez réserver auprès d'Air France des vols opérés par KLM, faisant escale généralement à Amsterdam. De même, membre fondatrice de l'alliance Skyteam, elle peut commercialiser des vols assurés par une vingtaine de partenaires (Alitalia, Delta Airlines, Aeromexico...). En bref, Air France, peut vous acheminer aux 4 coins du globe, que ce soit vers l'Europe, les DOM-TOM, les Amériques, le Moyen-Orient, l'Afrique ou encore d’Asie. L’une de ses célèbres filiales est la compagnie "lowcost", Transavia France.

Des tarifs adaptés à la concurrence

Depuis le site internet de la compagnie, vous pouvez réserver un vol vers la destination de votre choix en quelques clics seulement. Différents tarifs sont disponibles en fonction de la classe choisie (business ou économique). Si autrefois, elle était décriée pour pratiquer des prix souvent jugés peu compétitifs, aujourd’hui les tarifs proposés en ligne comme en agence sont aussi compétitifs que la plupart de ses concurrents, exception faite des low cost.

Les services disponibles en vol sont les mêmes que sur la majeure partie des compagnies régulières internationales. Lors de votre embarquement et durant toute la durée du trajet, vous êtes pris en charge par un personnel formé et rompu à l'exercice du service.

Les petits plus de la compagnie

  • Indemnisation des retards : En cas de retard d'au moins 2 heures, sauf cas de force majeure, vous obtenez des indemnités. Aucune réclamation n'est nécessaire auprès du service client. Les remboursements sont générés automatiquement.
  • Programme fidélité : La compagnie propose un programme de fidélité "Flying Blue" plutôt intéressant pour tous les passagers qui voyagent régulièrement. Grâce à celui-ci, vous cumulez des miles et vous pouvez bénéficier d’offres chez les partenaires de la compagnie ou d'un surclassement en business.
Accéder au site Internet

Résumé des 26 avis

Evaluation globale :
2.9


Service client - SAV
3.1
Transparence - Fiabilité
3.1
Rapport qualité/prix
2.5
11
11 membres recommandent Air France
Soit 42% de recommandations

Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis



Détail des avis

Bonne surprise avec le service client

Bill
Avis posté le 16/06/2023 par Bill
Suite à une grève SNCF, j'ai du prendre l'avion pour faire Paris Toulouse récemment. Je suis passé par Air France car niveau horaire et tarifs, ça collait bien.
J'ai mis une toute nouvelle valise en soute (première utilisation). Arrivé à Toulouse, quand je récupère celle-ci, je constate avec désagrément qu'elle est endommagée. J'ai voulu m'adresser un service client / service bagagerie de la compagnie immédiatement, au sein même de l'aéroport. Il faut sonner à un interphone pour cela. Une personne m'a répondu que toute réclamation se faisait maintenant en ligne. Honnêtement, sur le coup, j'ai pensé que c'était une manière pour Air France de fuir ses responsabilités.

J'ai tout de même pris en photo ma valise endommagée, en prenant soin de prendre la photo dans l'aéroport, devant l'interphone du service bagagerie (à toutes fins utiles, je me suis dit que ce pourrait être utile si j'ai besoin d'expliquer que j'ai d'abord cherché à communiquer la réclamation auprès des équipes présentes sur place). puis j'ai fait ma réclamation en ligne.

Je m'attendais à plein d'objections pour refuser ma réclamation, voire pas de réponse du tout... Bonne surprise, en quelques jours, j'ai eu une réponse, des excuses, et surtout, un virement de 150€ en compensation. Franchement, chapeau :)

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Bill recommande Air France à son entourage

Bien trop cher

Paula
Avis modifié le 23/04/2021 par Paula

Salut tout le monde,

Un message rapide pour dire qu'Air France est pour moi, bien trop cher la plupart du temps...

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Paula ne recommande pas Air France à son entourage

Effort à faire sur les repas

Météo2007
Avis modifié le 23/04/2021 par Météo2007

Mon avis est que Air France est une bonne compagnie, sèrieuse, compétente, mais la qualité de la collation servie dans les vols intérieurs est à reprocher.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Météo2007 recommande Air France à son entourage

Bon service

patrycya
Avis modifié le 23/04/2021 par patrycya

La vie n'a pas de prix, Air France aussi à eu son lot de catastrophes (le concorde), mais c'est vrai que c'est plus cher, par contre les avions sont nickels et le service en général pas trop mal.
Ce serait bien aussi que le personnel soit légèrement plus souriants et disponible.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
patrycya recommande Air France à son entourage

On peut trouver des bons prix !

patrycya
Avis modifié le 23/04/2021 par patrycya

Je viens de prendre Air France pour un A/R Paris Nice, j'ai pris mon billet trois semaines avant le départ et en comparaison la SNCF et Easy jet était plus cher, comme quoi Air France n'est pas toujours le plus chère (une différence de prix de 50 à 100€ par personne surtout pour la sncf).
Effectivement la collation sur vol intérieur est minime, un p'tit sandwich de pain au lait au retour à 19h et une boisson et un p'tit sachet de gâteaux salés ou sucrés à l'aller, mais bon on ne prend pas l'avion pour faire un diner gastronomique non plus en 1 heure de vol. :P

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
patrycya recommande Air France à son entourage

Pas au niveau des concurrents

pibal19
Avis modifié le 23/04/2021 par pibal19

Il n'y a pas  que Air france qui est une compagnie sûre, Dieux merci. J'ai  voyagé souvent avec eux en classe affaire et je dois dire hélas que je ne suis pas du tout satisfait. Vol sur New-Delhi : 747 trop vieux, personnel non motivé que l'on dérange tout le temps. Repas rarement de choix et mauvais système vidéo désuet et souvent en panne, même remarque pour un vol Bangkok paris. Dommage on me force à voyager avec des compagnies étrangères. Je repars à Bangkok mais cette fois je prends une compagnie du golfe persique moins chère et nettement mieux. Vive la concurrence et là ne ne suis pas sûr que ce soit Air France qui gagne.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
pibal19 ne recommande pas Air France à son entourage

Décevant

Bungalow Reunion
Avis modifié le 23/04/2021 par Bungalow Reunion

Airfrance !!

Franchement j'ai trouver le service d'Airfrance plus que decevant, ça coute bien plus cher que les compagnies low-cost.

Je m attendais a un avion classe, quelque chose de bon a manger (compagnie Francaise)

resultat un vieux coucou, un sandwich si mauvais que même en Angleterre il ne savent pas faire pire, et trimballer de bus en bus a l'aeroport .... Décevant quand il a fallu payer si cher !!

Valerie

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Bungalow Reunion ne recommande pas Air France à son entourage

Bagages mal acheminés

Chancery
Avis modifié le 23/04/2021 par Chancery

Si vous prenez un vol Air France avec une escale courte (à Amsterdam par exemple) vos bagages ne suivront pas forcément ! Si vous êtes malchanceux comme moi, il ne vous seront livrés que le lendemain. Tant pis pour vous si vous aviez des choses urgentes à récupérer !

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Chancery ne recommande pas Air France à son entourage

Pas mal

Sosso123
Avis modifié le 23/04/2021 par Sosso123

Pas mal Air France, pas trop de retard pour le moment donc je ne m´en plains pas...

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Sosso123 recommande Air France à son entourage

Bonne compagnie mais un peu chère

abadlaila
Avis modifié le 23/04/2021 par abadlaila

Air France est une bonne compagnie, sèrieuse, compétente, mais un peu cher

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
abadlaila recommande Air France à son entourage

A éviter

seb.b
Avis modifié le 23/04/2021 par seb.b

J'essaye le plus souvent possible d'éviter de prendre des billets Air France, ils sont souvent plus chers que la concurrence et fournissent un service laissant à désirer.
Personnel de bord pas toujours aimable, Avions pas toujours super bien entretenus mais cela varie surement de vols à vol mais pour ma part je n'ai jamais vraiment ete convaincu par Air France et a moins d'avoir perdu toute sensation gustative vous vous passerez de leur nourriture.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
seb.b ne recommande pas Air France à son entourage

Air France en dernier recours

quimparis
Avis modifié le 23/04/2021 par quimparis

Bonjour a tous !!
Je suis un voyageur assez frequent ( 4 a 5 longs courriers et 2 a 4 moyens courriers par an ) et sincèrement je ne prends AF qu'en dernier recours !! pourquoi ?!! le service laisse a désirer ( personnel de bord pas sympa
et d'une suffisance incroyable et sans parler de leurs repas !!! ) ; les prix ( le plus souvent ils sont plus chers )
grèves et annulations de vols sans aucune explication etc !

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
quimparis ne recommande pas Air France à son entourage

Jamais eu de problèmes jusqu'ici

chrissand
Avis modifié le 23/04/2021 par chrissand

Des quelques compagnies prises lors de mes voyages à l'étranger j'ai jamais été déçue par Air France. Le service est impeccable et le personnel souriant et aimable.

Par contre Ibéria, catastrophique.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
chrissand recommande Air France à son entourage

Mauvaise prise en charge en cas de grèves

lyse
Avis modifié le 23/04/2021 par lyse

Nous sommes partis de Point A Pitre (avec déjà 1 h de retard au décollage) pour arriver à Orly à 7 h du matin et dû attendre jusqu'à 23 h !!!!!!!!! pour enfin décoller pour Bordeaux !
Ce jour là, gréve des contrôleurs aériens, depuis déjà la Guadeloupe. Nous avons dû attendre sans aucune aide d'Air France, complètement dépassé.
Si nous étions leurs passagers, la grève ne venait pas d'eux ! Ils nous ont fait monter dans 2 avions, attendre jusqu'à presque 2 h pour finalement redescendre, faire récupérer nos bagages (pour ensuite nous dire, en fin de journée que venant d'un long courrier nous n'aurions jamais dû récupérer et réenregistrer  (x2) ces bagages !!!!
Aucune prise en charge : Pas d'eau ou repas proposés, des informations contradictoires, après près de 40 h sans sommeil, avec le décalage horaire.
Vu le prix du billet, nous attendions plus d'une compagnie aussi "côtée".
Si le personnel est bien qualifié ; lors des longs courriers, il serait agréable de les voir un peu plus souriant et avenant.
En faisant des "coupes sombres" par économie (du moins dans la classe économique) le service est réduit au strict minimum ! et il faut presque pleurer pour avoir un peu d'eau, alors que dans la brochure ils nous disent : buver !
Un mauvais point pour Air France  :(

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
lyse ne recommande pas Air France à son entourage

Pas content de mon vol pour Cuba

ganehaya
Avis modifié le 23/04/2021 par ganehaya

Cinq passagers, extrêmement déçus par les prestations d'Air France ( vol Paris - La Havane ) . Sièges inconfortables, étroits, l'espace avec celui de devant réduit au minimum pour entasser plus de passagers ( 9heures en classe économique, c'est rude!!!! ).

Pour les repas , aussi bien à l'aller que au retour : mauvais.... Le petit déjeuner n'en parlons pas...

Aucun service à bord pendant la durée du vols, pour le prix du billet, plutôt plus cher que d`autres compagnies, c'est le client qui travaille et doit aller se servir. Sans compter au retour l'annonce d'un préavis de grève. Je ne renouvellerai donc pas l'expérience avec Air France.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
ganehaya ne recommande pas Air France à son entourage

Vol impécable pour les USA

chicha
Avis modifié le 23/04/2021 par chicha

Bonjour,

Pour me rendre aux USA (San Francisco et L.A), j'ai voyagé avec Air France.
Avant mon départ, j'ai lu sur les forums tous les côtés négatifs de cette compagnie (personnel de bord peu agréable, confort sommaire,...). Je suis donc partie avec une très grande appréhension...

Et bien, je suis revenue ce dimanche et quel bonheur d'avoir voyager avec eux !
Personnel de bord super agréable, souriant, jeune, multilingue et à l'écoute. Avion confortable (plus sur le Boeing que sur l'Airbus A380), service à bord super (boissons, snacks,... à volonté).

Franchement, j'ai pas mal voyagé avec différentes compagnies et je recommande (en tout cas pour les longs courriers) de voyager avec Air France.

Je suis partie de la Bruxelles et le prix était compétitif par rapport à d'autres compagnies (TGV + billet sans escale).

Vivement le prochain voyage... avec Air France j'espère  :D

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
chicha recommande Air France à son entourage

Vol retour à repayer car vol aller raté

KAEL JECO
Avis modifié le 23/04/2021 par KAEL JECO

Sur Air France, avec un billet aller retour Toulouse Lille réglé 2 mois auparavant, j'ai raté le vol aller, j'ai acheté un billet aller sur un autre vol, ensuite au retour Air France me réclame la somme de 470€ pour pouvoir prendre le vol retour et cela quelque minutes avant le départ, me prenant en otage sur mes obligations personnelles et professionnelles.
J'ai refusé de payer et n'ai pu voyager sur ce vol dont le billet était réservé et payé, attitude scandaleuse des hôtesses au guichet me culpabilisant d'avoir raté le 1° vol, ils avaient annulé le billet aller retour de leur propre initiative !
Je déplore que l'attitude du personnel fut hostile et provocatrice afin de créer l'incident qui aurait été en ma défaveur.
Air France et son personnel dépassé, incapable de comprendre ce monde concurrentiel ou l'on se doit de respecter ses clients et de tenter par tous les moyens de leur offrir un maximum de satisfaction.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
KAEL JECO ne recommande pas Air France à son entourage

Objet endommagé dans les bagages

lefp
Avis modifié le 23/04/2021 par lefp

Bonjour à tous,
Si vous prenez Air France achetez des bagages blindés, des objets ont été détruits alors qu'ils étaient au milieu de mes vêtements et Air France répond qu'ils ne sont pas responsables car j'aurais du m'assurer de leur bonne protection.
Le problème est que l'on ne peut plus rien transporter en cabine et que les bagagistes sont plus occupés à voir ce qui les intéressent dans nos bagages qu'à en prendre soin!
Ils sont responsables de nos bagages et de notre personne tout le temps où nous sommes enregistrés, de la zone d'embarquement, jusqu'à la sortie de l'aéroport d'arrivée.
Je ne lâcherai pas l'affaire!

>:(

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
lefp ne recommande pas Air France à son entourage

Compagnie pas concurrentielle

giles17
Avis modifié le 23/04/2021 par giles17

Je ne voyage plus avec Air France depuis plusieurs années déjà pour diverses raisons:
- Les grèves, bien plus fréquentes que sur les autres compagnies.
- Des billets plus chers dans 90% des cas
- Un service à bord peu professionnel et parfois déplorable
- Les équipages sont souvent arrogants alors qu'on leur demande bien peu de chose : sourire en servant les repas.
- Une pratique des langues étrangères d'un niveau collège débutant (je suis professeur de collège)

Voilà. De Lyon je voyage jusqu'à Zurich, Londres, Madrid....... pour prendre les vols long-courrier.
La concurrence existe, il suffit de la faire jouer. 

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
giles17 ne recommande pas Air France à son entourage

Une compagnie en déclin

Fushi75
Avis modifié le 23/04/2021 par Fushi75

Cette société se regarde le nombril et le personnel ne pense qu'à leurs avantages sociaux (PNC et PNT) et leurs GP (voyages gratuits pour les salariés et leur famille) alors que la concurrence leur taille des croupières. Je suis affligé, je n'ai jamais vu une société aussi mal organisée, aussi gaspilleuse, aussi arrogante. Allez à Roissy en journée et vous verrez un personnel désoeuvré aux comptoirs qui en plus rechigne à vous aider !
Cela explique donc les tarifs pratiqués, bien supérieurs aux concurrents, le personnel désagréable, le confort digne d'un charter des années 80. Cette boite est en train de se couler toute seule, quel dommage de sacrifier un des fleuron de l'industrie aérienne mondiale.

Je suis passé à la concurrence malgré mon statut "platinium" et je ne le regrette pas. Je voyage maintenant sur Lufthansa, Swiss, Air Canada et même Turkish Airlines et à chaque fois, je suis surpris du niveau de prestation, que ce soit en éco ou en business. Qui plus est, je fait des économies car les billets sont bien moins chers !

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Fushi75 ne recommande pas Air France à son entourage

Close
Close
Close