Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Air France - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Air France - Vos avis ?
posté le 23 Janvier 2006 à 14:25:05, par Annuaire

Le site "Air France" est référencé dans la catégorie "Compagnies aériennes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Air FranceFondée en 1933 comme compagnie aérienne nationale tricolore, Air France est aujourd'hui une société privée. Grâce à sa fusion récente avec le groupe néerlandais KLM et à son partenariat avec Sky Team, alliance dont elle est membre fondateur depuis 2000, Air France permet de se déplacer dans le monde entier depuis la France. Le site Internet permet de consulter les horaires, d'effectuer des réservations en ligne, de connaitre les promotions, différentes informations pratiques, des informations sur l'entreprise...

Voir le site "Air France"

Voir la fiche détaillée sur "Air France"

*

Paula

Re : Air France, l'avis des Internautes
Message #1 posté le 02 Mai 2006 à 16:33:26, par Paula

Salut tout le monde,

Un message rapide pour dire qu'Air France est pour moi, bien trop cher la plupart du temps...

*

Skyteam

Message #2 posté le 06 Septembre 2006 à 22:08:23, par Skyteam

Je suis d'accord avec Paula mais on ne risque pas trop notre vie en étant dans un avion très très propre et avec un équipage sévèrement selectionné, competent et correcte;)

*

Météo2007

Message #3 posté le 08 Août 2007 à 21:43:25, par Météo2007

Mon avis est que Air France est une bonne compagnie, sèrieuse, compétente, mais la qualité de la collation servie dans les vols intérieurs est à reprocher.

*

dadetisa

Message #4 posté le 08 Octobre 2007 à 13:18:15, par dadetisa

BONJOUR

Je suis d'accord avec les posts précendent. La vie a t'elle un prix ?

*

patrycya
Femme

Message #5 posté le 30 Janvier 2008 à 11:11:15, par patrycya

La vie n'a pas de prix, Air France aussi à eu son lot de catastrophe (le concorde), mais c'est vrai que c'est plus cher, par contre les avions sont nickels et le service en général pas trop mal.
Ce serait bien aussi que le personnel soit légèrement plus souriants et disponible.

*

bernic

Re : Air France - Vos avis ?
Message #6 posté le 18 Mai 2008 à 21:27:30, par bernic

La clientéle " Francaise " est la plus raleuse du monde ( ensemble des Cies Aeriennes IATAT ) donc AF est le plus cher . Idée fausse car AF est toujours "full" et donc ce n'est pas uniquement pour la securité que les vols sont pleins, il y a aussi les prix. Seuls elements ou tout le monde est d'accord, c'est les equipages d'AF qui ont renoues tres rapidement avec leurs vieux demons, apres le depart de Blanc, sont , de loin, les plus "insuportables" du monde.

*

patrycya
Femme

Message #7 posté le 15 Juin 2008 à 08:42:35, par patrycya

Je viens de prendre Air France pour un A/R Paris Nice, j'ai pris mon billet trois semaines avant le départ et en comparaison la SNCF et Easy jet était plus cher, comme quoi Air France n'est pas toujours le plus chère (une différence de prix de 50 à 100¤ par personnes surtout pour la sncf).
Effectivement la collation sur vol intérieur est minime, un p'tit sandwich de pain au lait au retour à 19h et une boisson et un p'tit sachet de gateaux salés ou sucrés à l'aller, mais bon on ne prend pas l'avion pour faire un diner gastronomique non plus en 1 heure de vol. Tongue

*

pibal19

Message #8 posté le 24 Septembre 2008 à 08:20:03, par pibal19

Il n'y a pas  que Air france qui est une compagnie sûre ,Dieux merci. J'ai  voyagé souvent avec eux en classe affaire et je dois dire hélas que je ne suis pas du tout satisfait. Vol sur New-Delhi 747 trop vieux,personnel non motivé que l'on dérange tout le temps. Repas rarement de choix et mauvais,système video désuet et souvant en panne,  même remarque pour un vol Bangkok paris. Dommage on me force à voyager étranger. Je repars à Bangkok mais cette fois je prends une compagnie du golf persique moins chère et nettement mieux. Vive la concurrence et là ne ne suis pas sûr que ce soit Air france qui gagne.

*

Farah

Message #9 posté le 30 Mars 2009 à 21:45:06, par Farah

everybody praises air france and i disagree with them, i took a flight from paris to JFK 2007 and it was the worst flight i ever whitnessed. well the prestige, and the bling bling maybe but the crew member were lazy, i hate that french accent while speaking english,poor language skills,rough landing i thought it will be my last journey.

*

Bruno80z

Message #10 posté le 01 Mai 2009 à 13:03:43, par Bruno80z

Farah you are never satistied,thats bad

*

Fa13

Message #11 posté le 20 Mai 2009 à 01:48:25, par Fa13

Bonjour
J'ai été récemment victime d'une clause abusive pratiquée par Air France concernant un billet non utilisé dans l'ordre d'émission. J'ai en effet dû racheter un billet complet (Aller ET retour) pour un vol Marseille / Ouagadougou via Paris pour la seule raison que j'ai effectué le trajet aller Marseille > Paris  par mes propres moyens. Et pour cause : Air France m'avait vendu sur internet un billet avec une liaison Orly >Roissy irréalisable c'est pourquoi je suis monté à Paris en TGV (à mes frais donc), Air France refusant de modifier mon billet 2 jours avant mon départ !! Le Service Client de Air France - après deux requêtes de ma part... me répond qu'il ne donnera aucune suite favorable à ma réclamation.

Ce billet m'aura donc côuté : 850 (billet initial annulé d'autorité par Air France)  + 1750  (2e billet) + 100  (train) = 2700 euros !

Je prépare donc aujourd'hui ma défense en m'adressant notamment aux associations de consommateurs, à la Commission des clauses abusives placée auprès du ministre chargé de la consommation (www.clauses-abusives.fr), et auprès de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).

Heureux hasard de calendrier, l'UFC « Que Choisir » a fait connaître le 18 mai 2009 sa décision d'attaquer Air France pour un certain nombre de clauses abusives dont celle qui me concerne exactement : «  l'invalidation d'un billet non utilisé dans l'ordre d'émission ».

Merci de diffuser cette affaire le plus largement possible sur tous les forums que vous jugeriez utiles d'être informés des agissements de Air France qui vend en toute tranquillité sur son site internet des billets aux correspondances aberrantes, protégés par des clauses abusives.

FD

*

Farah

what u think Bruno?
Message #12 posté le 14 Septembre 2009 à 15:43:49, par Farah

see bruno the AF447 crush do you like it or satisfied now ? i feel so bad fo that plane mostly for the peaple on it who were not found  Embarrassed

*

fredton

Message #13 posté le 02 Novembre 2010 à 01:28:15, par fredton

Très négatif :
nous sommes partis en groupe pour le Mexique (plus de 35 personnes). L'agence Air France nous a obligé à partir un samedi (le 3/4/2010 vol AF0434), nous aurions préféré un mercredi. Nous avons transmis à Air France, par mail, tous les noms d'élèves du groupe en numérisant leurs passeports.
Malheureusement, le jour du départ, un nom avait été mal orthographié sur le billet d'avion. Cette erreur vient d'Air France ! . Malgré cela, puisque le service groupe ne travaille pas le samedi, nous n'avons pas pu faire le changement de nom. Nous avons dû racheter un billet de 1240,12 ¤ pour faire partir cet élève. Dans l'avion, la place originale de l'élève était prise par une autre personne. Bilan pour Air France 3 places payées pour une (1 refusée pour erreur de nom, 1 prise par un autre passager et 1 payée plein pot pour réparer leur erreur !). Sad
Nous avons, au retour, essayé de nous faire rembourser : Air France a refusé prétextant que leur erreur aurait dû être vérifiée quand nous avons reçu les tickets… Je vous laisse libre de l'honnêteté que vous accorderez à cette compagnie.
A bon entendeur…

*

momo1218

Air France - Vos avis ?
Message #14 posté le 11 Novembre 2010 à 12:55:44, par momo1218

Je suis de retour d'Alger le 29 Août 2010 à 18h55 (à une demi heure de la coupure du jeûne car c'était le ramadhan (le mois du jeûne) sauf qu’au moment de manger, on avait droit qu'à un petit sandwich en plus d'un jus...pas du tout ce qu'attend quelqu'un qui a fait ramadhan. Air France n'a même pas pris en compte le contexte sociologique du pays d’où elle a décollée...cela n'est pas du tout acceptable de la part d'une compagnie aussi prestigieuse comme air france.

J’insiste à laisser ce commentaire dans le but d'informer de ce qui s'était vraiment passé durant ce vol. Il n'est nullement dans mon intention de nuire mais de raconter une vérité combien amère pour un musulman quoi que je ne représente aucunement la référence dans ce domaine...et bonne lecture chers internautes
J'espère seulement que cette fois ci mon sujet de discussion ne doit pas être supprimé comme ça été le cas à deux reprises sur voyageforum.com
ceux qui prétendent à la liberté d'expression doivent l'assumer sur le plan pratique sinon ça ne sert à rien ...

Don Aragorn

Message #15 posté le 11 Novembre 2010 à 13:35:24, par Don Aragorn

Salut Momo,

Je ne vois vraiment pas pourquoi ton message serait supprimé ? Bienvenue sur le forum Smiley

*

rite34

Message #16 posté le 03 Février 2011 à 14:41:14, par rite34

Je leur ai téléphoné pour réserver un billet prime avec mes miles flying blue il y a 10 jours. Ils ont répondu qu'il y avait effectivemnt un vol pour ma destination a 10000 miles, mais qu'il fallait dorénavant envoyer un courrier, ce que j'ai fait à la minute. Aujourd'hui, n'ayant pas de nouvelles,  je les appelle et ilsm'informent qu'il ne reste plus que des places à 20000 miles. Cela s'appelle de l'escroquerie, et un total manque de respect pour les clients que nous sommes. Je ne leur ferai aucun cadeau

*

kikinette

Message #17 posté le 16 Février 2011 à 17:01:28, par kikinette

J'ai appelé Air France récemment car je compte partir un an au Canada au mois de Novembre. Non seulement les prix sont exorbitants par rapport aux autres compagnies aériennes mais en plus, la personne que j'ai eu au téléphone a été extremement désagréable et m'a raccroché au nez!
Bref une compagnie que j'éviterais à l'avenir!  Angry

*

Bungalow Reunion
Partenaire

Message #18 posté le 06 Avril 2011 à 15:59:47, par Bungalow Reunion

Airfrance !!

Franchement j'ai trouver le service d'Airfrance plus que decevant, ca coute bien plus cher que les compagny low-cost.

Je m attendait a un avion classe, quelque chose de bon a manger (compagnie Francaise)

resultat un vieux coucou, un sandwich si mauvais que meeme en Angleterre il ne savent pas faire pire, et trinballer de bus en bus a l'aeroport .... Décevant qund il a fallu payer 3 fois plus cher !!

Valerie

*

Chancery

Message #19 posté le 06 Mai 2011 à 08:42:52, par Chancery

Si vous prenez un vol Air France avec une escale courte (à Amsterdam par exemple) vos bagages ne suivront pas ! Il ne vous seront livrés que le lendemain. Tant pis pour vous si vous aviez des choses urgentes à récupérer !

Pages :

1 2 3 4 »