Infos Pratiques
ActivitéCompagnies aériennes
Création1926
DistinctionsFirst Class récompensée par 5 étoiles au classement Skytrax en 2013
Adresse du siègeAéroport Charles de Gaulle, Aerogare 1, BP 21238 Mauregard, 95712 Roissy CDG
Téléphone0892 231 690 (0,35€ par minute + prix d'un appel)
Site InternetAccéder au site Internet

Le luxe comme ADN

À croire que l’adjectif « allemand » rime avec luxe et opulence car si les voitures allemandes nous avaient habitués à un certain niveau de raffinement et d’élégance, il en est de même du côté des airs, avec cette compagnie allemande, Lufthansa, qui n’a cessé de cultiver la German touch haut de gamme depuis ses débuts.

Des débuts qui commencent notamment à Berlin en 1926, date à laquelle le leader du transport aérien en Europe a été fondé suite à la fusion de deux compagnies allemandes : la Deutsche Aero Lloyd et la Junkers Luftverkehr. S’ensuivront ensuite une série de partenariats à l’issue desquels Lufthansa deviendra la co-fondatrice du groupe Star Alliance et également propriétaire de plusieurs filiales de renom, parmi lesquelles Swiss, Lufthansa Regional, Eurowings Europe, Austrian, ou encore Brussels Airlines.

Une First Class reconnue au niveau mondial !

Si ces différentes alliances ont permis à la compagnie de s’étendre, elle doit également sa fulgurante croissance à un élément principal : sa First Class qui a fait sa renommée mondiale et lui permit d’engranger une pluie de récompenses, dont 5 étoiles au classement Skytrax en 2013. Son secret : le LUXE qui transparaît à tous les niveaux, à commencer par le service limousine et l’accès aux lounges privatifs, sans oublier les menus gastronomiques, la vaisselle en porcelaine, les sièges-lits inclinables à 180°, le Wi-Fi haut débit ou les offres personnalisées.

Mais ce luxe n’est pas réservé à la seule First Class. Il s’étend également à la Business Class et l’Economy Class, sans oublier la récente Premium Economy Class, un condensé de classe affaire à prix économique et un bon compromis pour séduire de nouveaux clients qui ne feront que venir s’ajouter aux 66 millions de passagers déjà recensés en 2017 et que la compagnie transporte vers plus de 300 destinations dans une centaine de pays grâce à une flotte de 336 appareils, dont le mythique géant A380.

Accéder au site Internet

Résumé des 8 avis

Evaluation globale :
2.8


Service client - SAV
2.9
Transparence - Fiabilité
2.6
Rapport qualité/prix
3
4
4 membres recommandent Lufthansa
Soit 50% de recommandations

Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis



Détail des avis

Annulation de vols

nutricool
Avis posté le 01/09/2023 par nutricool
Très mauvaise expérience pour aller en Asie depuis la France.
la compagnie a annulé 5 vols sur 6 prévus pour notre voyage en 2022

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
nutricool ne recommande pas Lufthansa à son entourage

Lufthansa - vraiment trés classe

Farah
Avis modifié le 03/05/2021 par Farah

Une company prestigieuse, correcte, service très agréable. La meilleure en Europe.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Farah recommande Lufthansa à son entourage

2h de retard avec Lufthansa

catoche V
Avis modifié le 03/05/2021 par catoche V

Hello,

Voici mon avis sur Lufthansa suite à un vol Paris / New York en classe économique en mai dernier (avec escales en Allemagne).

Tout d'abord, le prix était très correct pour un Paris New York : 360 euros (réservation faite 3-4 mois auparavant).
Par contre, le fait de passer par l'Allemagne (Duesseldorf à l'aller, Francfort au retour), fait qu'on augmente la durée de vol de près de 2h (plus environ 2h pour l'escale) par rapport à un vol direct.

Ensuite, j'ai trouvé le personnel à bord accueillant et souriant.
Niveau bouffe, c'est assez moyen et pas très copieux. N'hésitez pas à prendre vos propres snacks.
Au retour, sur le vol New York / Francfort (8h de vol), j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas d'écrans individuels pour choisir les films à regarder. Mais bon, vu que c'était un vol de nuit, c'était pas trop grave.

Par contre, je n'ai pas apprécié les 2h de retard de ce même vol. Pour mon dernier jour à New York, j'aurais aimé faire autre chose de ces 4 heures passées à l'aéroport de Kennedy. Je note toutefois que le personnel de l'aéroport a tâché de nous expliquer les raisons du retard (pbm techniques) et de nous informer régulièrement sur l'heure de décollage. Je connais d'autres compagnies qui ne donnent aucune information : que ce soit sur les causes du retard comme sur l'estimation de sa durée.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
catoche V recommande Lufthansa à son entourage

Gros retard très mal géré

stumpyjoe
Avis modifié le 03/05/2021 par stumpyjoe

36 heures de retard sur un vol Toulouse-New York, à cause de 2 heures de brouillard à Francfort... Aucune gestion de la crise, on entasse les gens à Francfort et on laisse faire. Des employés désagréables, hautains et rigolards devant des voyageurs qui ont fait 8 heures de queue dans la journée avec des enfants... Tout juste des excuses après coup, du bout des lèvres. Dans l'avion, RAS, pas terrible comme service, les avions (747) sont vétustes.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
stumpyjoe ne recommande pas Lufthansa à son entourage

Impossible de savoir où est ma valise

MAGABIAL
Avis modifié le 03/05/2021 par MAGABIAL

Ils ont perdu ma valise
Aucune explication, rien,
Le call center se trouve in africa!
depuis 6 jours j'attends ma valise et ils savent pas ce qui se passe!

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
MAGABIAL ne recommande pas Lufthansa à son entourage

Une attitude pas du tout commerciale

Piebel72
Avis modifié le 03/05/2021 par Piebel72

Nous voulions effectuer un changement partiel d'itinéraire occasionné par une erreur au moment de la réservation. Aucune possibilité de parler en français à un agent. Nous avons attendu 150 minutes sur la ligne pour avoir un agent français, sans succès. Les frais pour effectuer un changement étaient exorbitants, ex: 200 euros par personne pour faire annuler un segment entre Munich et Athene.

Communication difficile et peu attentionnée. >:(  >:(  

Si c'était possible nous annulerions tout et changerions de ligne aérienne, quoiqu'ils en disent sur le site web nous n'aurions aucun remboursement et il s'agit de 4000 euros, alors, nous nous sentons coincés et bafoués.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Piebel72 ne recommande pas Lufthansa à son entourage

La meilleure compagnie

captain-flam
Avis modifié le 03/05/2021 par captain-flam

J'en pense que Lufthansa est la meilleure compagnie, mais il faut être prêt à y mettre le prix. Quoique, Lufthansa lance parfois des opérations spéciales, avec de nombreuses destinations en promo.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
captain-flam recommande Lufthansa à son entourage

Good

romoro80
Avis modifié le 03/05/2021 par romoro80

Lufthansa est une bonne compagnie et je crois que l'on peut voyager à l'aise avec eux

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
romoro80 recommande Lufthansa à son entourage

Close
Close
Close