Hello,
Voici mon avis sur Lufthansa suite à un vol Paris / New York en classe économique en mai dernier (avec escales en Allemagne).
Tout d'abord, le prix était très correct pour un Paris New York : 360 euros (réservation faite 3-4 mois auparavant).
Par contre, le fait de passer par l'Allemagne (Duesseldorf à l'aller, Francfort au retour), fait qu'on augmente la durée de vol de près de 2h (plus environ 2h pour l'escale) par rapport à un vol direct.
Ensuite, j'ai trouvé le personnel à bord accueillant et souriant.
Niveau bouffe, c'est assez moyen et pas très copieux. N'hésitez pas à prendre vos propres snacks.
Au retour, sur le vol New York / Francfort (8h de vol), j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas d'écrans individuels pour choisir les films à regarder. Mais bon, vu que c'était un vol de nuit, c'était pas trop grave.
Par contre, je n'ai pas apprécié les 2h de retard de ce même vol. Pour mon dernier jour à New York, j'aurais aimé faire autre chose de ces 4 heures passées à l'aéroport de Kennedy. Je note toutefois que le personnel de l'aéroport a tâché de nous expliquer les raisons du retard (pbm techniques) et de nous informer régulièrement sur l'heure de décollage. Je connais d'autres compagnies qui ne donnent aucune information : que ce soit sur les causes du retard comme sur l'estimation de sa durée.