Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Tunisair - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Tunisair - Vos avis ?
posté le 23 Janvier 2006 à 15:18:05, par Annuaire

Le site "Tunisair" est référencé dans la catégorie "Compagnies aériennes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

TunisairCréée en 1948, Tunisair est la compagnie aérienne nationale tunisienne. Aujourd'hui, la compagnie opère une cinquantaine de vols quotidiens reliant la Tunisie avec près de 45 destinations d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient. Pour ce faire, Tunis Air dispose d'une flotte d'une trentaine d'appareils, des Airbus et des Boeing. Sur le site Internet, il est possible de consulter les horaires des vols, de découvrir les promotions et de réserver en ligne.

Voir le site "Tunisair"

Voir la fiche détaillée sur "Tunisair"

*

malikoo

Re : Tunisair, l'avis des Internautes
Message #1 posté le 06 Février 2006 à 14:06:29, par malikoo

Tunisair est la premiere companie en terme de traffic vers la Tunisie, et depuis quelques années d'autres companies excepté celles qui dessert régulièrement la Tunisie ( Air France, Air Italia, etc...) lui font une rude concurence comme Carthago AirLine et Aigle Azur et bien tant d'autres.

Ainsi, la companie a pris de nouvelles directives pour hausser la qualité de ses services d'un coté et de baisser significativement le prix des billets. Je pense même qu'actuellement le gouvernement tunisien prévoit de privatiser 30% de son capital et Air France est dans le coup pour les rafler.

Voila ce que je sais sur Tunisair. Je pense que c'est une companie d'avenir et de très bonne qualité et si je dois donner un équivalent en France ça serait Air France.

*

Skyteam

Message #2 posté le 06 Septembre 2006 à 22:00:11, par Skyteam

Compagnie merdique et sale.
Les W.C sentent depuis la cabine, avion mal entretenu, équipage agressif et méchant ne montrant aucun bon exemple sur la sécurité, materiel de service endommagé, sièges jaunasses et l'atterissage était très violent et je vous jure que ca a pas mal secoué en cabine:(
Je vous déconseille de prendre cette compagnie qui n'a rien a voir avec le prestige d'air france et d'autres cnies européenes!!

*

aahiomb23

Message #3 posté le 25 Juillet 2007 à 15:47:17, par aahiomb23

compagnies propre securisé qui exploite des airbus A319 A320 ET A300  le personnel de cabine est chalereux et les prix sont imbattables

*

Daniel1960

Message #4 posté le 08 Août 2007 à 12:03:07, par Daniel1960

Mr skyteam,
c est normal de critiquer comme ca Tunis air, je suis sû que ce jour là qund vous avez volè avec tunis air
que vous vous êtes engueulé avec votre femme!!!!!

*

Météo2007

Message #5 posté le 08 Août 2007 à 21:38:37, par Météo2007

Bonjour,

Je pense que les propos de skyteam sont des purs mensonges.

Tout d'aord c'est une très bonne compagnie et à ma connaissance il n'y a jamais eu d'atterrissage violent.

Continuez à voler avec Tunisair!

*

Daniel1960

Message #6 posté le 09 Août 2007 à 09:28:59, par Daniel1960

Moi si on me donne à choisir entre voler avec Lufthansa ou tunis air, je prendrais la 2eme.
Acceuil chaleureux et pilotes de classe.

*

ad1991

Message #7 posté le 14 Août 2007 à 11:19:37, par ad1991

tunisair irréprochable un service que beaucoup de compagnie meme national ne nous donne pas

*

Nayher

Message #8 posté le 27 Août 2007 à 11:57:52, par Nayher

Bonjour à tous. Tout d'abord, je me présente, je suis un jeune ingénieur Tunisien résidant à Paris.
Je rentre souvent en Tunisie (environ 7 à 8 fois par an). La plupart du temps je prends Tunisair, sauf en cas d'indisponibilité et c'est uniquement dans ce cas que je prends Air France.

Il ne s'agit en rien d'un chauvinisme aveugle, mais la simple constatation que Tunisair est bien meilleure qu'Air France. Loin de moi l'idée de dénigrer Air France qui reste une très bonnes compagnie, surtout comparée aux compagnies Américaines (ceux qui prennent souvent Delta et American me comprennent). Mais en tout cas force est de constater que le service est bien meilleur sur les vols Tunisair.
Franchement le service sur Tunisair est bien supérieur à celui d'Air France. Au moins il y a de quoi manger.
Je ne dis pas que c'est excellent et gastronomique, mais c'est très bon. Si monsieur est un fin gourmet, la classe affaire (ou espace privilège comme on l'appelle Tunisair) ça existe...

Au niveau de la sécurité et des avions, monsieur est manifestement très peu au courant des règles de maintenance qu'impose l'IATA (c'est l'organisme international gérant l'aviation civile). Ce n'est pas la compagnie qui décide des règles de maintenance, mais l'IATA qui contrôle tout ça, et cela dépend du marché (en gros tous les avions qui aterrissent en France sont soumis aux mêmes règles). Et bien sûr, aucune compagnie n'a intérêt à lésiner sur la sécurité et la maintenance, car un accident serait désatstreux en matière d'image. Et puis je ne vois comment quelqu'un qui n'a manifestement aucune compétence en matière de mécanique et de physique pourrait dire qu'un pilote est incompétent.
L'IATA édite chaque année un classement des compagnies "sûres", et Tunisair est dans le haut du pavé. Vous pouvez vérifier ça sur le site internet de l'IATA.

Et puis un aterrissage est soumis à tellement d'impondérables, que réussir l'aterrissage parfait à chaque fois est purement impossible. Un simple coup de vent peut faire légèrement bouger l'avion, et provoquer une secousse à l'aterrissage. Mais les avions sont conçus pour résister à bien plus que ça ...
Concernant les pilotes Tunisiens, ils ont effectué la même formation que leurs homologues Français ou Américains (généralement l'ENAC à Toulouse pour les Français). Ils ne sont ni plus ni moins compétents que les autres, et ils sont soumis au même régime de formation continue et de vérification annuelle des compétences à travers des tests en simulateur.

Concernant les retards, il n'y en a ni plus ni moins que chez Air France, un expérience d'une seule fois ne peut en aucun cas être représentative. Et depuis que les règles ont évolué, et que les compagnies doivent payer des sommes exhorbitantes à chaque retard, les retards de plus d'un quart d'heure sont devenus très rares. Sauf dans le cas de passagers en retard bien sûr.

Pour résumer, et sans vouloir être insultant, je dirais que soit ce monsieur a essayé de dénigrer gratuitement Tunisair, soit il considère tout ce qui vient d'un pays en voie de développement comme inférieur (n'oublions pas qu'environ 15% de la population Française est dans ce cas, soit une personne sur 6), alors monsieur Skyteam, on se passera de vos remarques gratuites et monsongères.

Ne vous basez pas sur son avis. Et venez en Tunisie, c'est un pays qui vaut vraiment la peine d'être découvert.

*

lahmar

Re : Tunisair, l'avis des Internautes REPONSES ET VERITES
Message #9 posté le 11 Décembre 2007 à 17:54:52, par lahmar

Monsieur je pense que 80%  de ce que vient de dire ce monsieur est vrai et même si c'est pas vrai, il se trouve que c'est un voyageur mécontent de la Tunisie ............................. et parfois il y a vraiment, de quoi, et à mon avis, la réponse à apporter ne doit pas être agressive comme vous venez de la formuler et c'est le défaut des tunisiens vous vous croyaient tellement les meilleurs que vous n'acceptez même pas les critiques c'est bourguiba qui vous a fait croire que vous êtes les meilleurs mais moi je ne le crois pas ................et c'est là que le bas blesse.............. alors soit modeste et regarde la réalité en face je peux t'assurer que c'est une compagnie de merde à l'exception des pilotes mais bon comme ils ont tous fait leurs études à l'étranger ils ont peut être prient quencience du MMMMMMMMMMMMMMMEER .........et donc ils sont devenus modestes ........................... QUOI QUE .......................... comme moi d'ailleurs ..........

*

Lena
Femme

Message #10 posté le 13 Décembre 2007 à 16:17:13, par Lena

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que la qualité du service à bord m'importe peu du moment que les normes de sécurité sont respectées.
J'aimerais donc connaitre vos avis sur la sécurité des vols Tunisair car j'accorde peu de confiance aux vols charter en général...... Smiley
Merci

*

lahmar

Re : Tunisair, c'est vraiment pas propre
Message #11 posté le 13 Décembre 2007 à 18:31:31, par lahmar

Tunis air est une compagnie à éviter pour des raisons très simples la bouffes,  les odeurs et l'impolitesse des Hôtesses. Quand à la partie sécurité elle n'est pas gérer par des Tunisiens donc pas de problème

*

savoyard

Message #12 posté le 11 Février 2008 à 10:29:23, par savoyard

Nous venons d'utiliser un vol régulier Tunis Air Paris-Djerba AR fin janvier.
Vols parfaits quoique non commentés par le Cdt. Horaires respectés.
Avion bien tenu pour la propreté.
Personnel agréable sans être chaleureux. Plus avec les Arabisants.
Nourriture très correcte.

*

7929829E

Message #13 posté le 09 Mars 2008 à 21:42:04, par 7929829E

je tenais à repondre à mr skyteam juste vous dire que vous disiez que tunis air n'a rien à voir avec air france mais voyagez vous au moins sur air france? sachez que leur service en eco est lamentable, hotesse ni souriante et limite agacees quand vous les demander....nouriture normale et j'ai trouve des mouchoirs sales dans la poche devant mon siege , mais moi je dirais que c'etait un mauvais jour pour voyager sur cette compagnie et ne garderais pa ranceur ni amertume comme vous ; je pense que vous denigriez plutot une nation entiere plutot qu'un avion!

Don Aragorn

Re : Tunisair, l'avis des Internautes
Message #14 posté le 29 Avril 2008 à 10:18:46, par Don Aragorn

Et hop, une quinzaine de nouveaux Airbus, tout beau tout neuf, viennent d'être commandés par Tunis Air.
On ne pourra pas accuser en tout cas cette compagnie de n'utiliser que de vieux avions !
Smiley

*

maman1

Message #15 posté le 02 Mai 2008 à 17:33:38, par maman1

je tiens à répondre à mr skyteam et à mr  lahmar
eh bien non les pilotes tunisiens reçoivent leur formation en  TUNISIE  ne vous en déplaise
 et la sécurité sur air farnce ne dépend pas non plus des français elle dépend  de l'aviation civile comme pour toutes les compagnies aériennes du monde entier
et je tiens à vous rappeler les accidents d' air france côté sécurité !!! je vous rappelle le mont de  saint odile
 eh bien oui bourguiba nous a appris à ne courber l'échine et qui es-tu pour croire ou ne pas croire que nous sommes les meilleurs

*

sbireu

Message #16 posté le 06 Mai 2008 à 14:31:51, par sbireu

Cela n'a rien à voir avec tout ce que je viens de lire, de part et d'autre certains poussent à l'extrême les choses. Tout le monde sait que nous nous vivons pas dans un monde parfait Hélas ... il faut rester zène et garder un esprit critique. Quoi qu'il en soit nous avons toujours le choix !!!

Je tenais à relater des faits et faire part de mes sentiments suites aux incidents que j'ai vécus l'autre jour lors de mon retour à Paris la 3 Mai 2008.

Ce jour là, j'ai trouvé l'attitude du personnel au sol (j'imagine qu'ils sont rattachés à TUNISAIR) inadmissible pour le tunisien que je suis voir totalement inacceptable pour l'étranger que j'aurai pu être
En temps normal, j'ai toujours été plutôt fier de notre compagnie, mais ce jour là j'avais plutôt honte d'être tunisien. Dans la file d'attente, il y'avait également un groupe de français qui disaient qu'ils avaient passés plutôt un agréable séjour hormis quelques incidents qui ont toujours faits la bonne réputation de la Tunisie (tarif taxi exagéré, petites babioles aux soucs etc), et là pour clôturer le tout, ils allaient vivre une partie de ce que ma famille et moi-même avons vécus
Comme ils savent bien le faire, et calmement, ces derniers ont évidement manifesté leurs mécontentements auprès des instances concernées. Franchement, j'été bien content de ne pas être l'un des chefs d'escales en fonction ce jour là.
L'amalgame, entre Tunisair, la Tunisie et les tunisiens a été rapidement et sévèrement faite.

Ce n'est pas l'envie qui me manquait, mais le pauvre homme il en avait suffisamment avec juste 3 à 4 voyageurs et je peux vous assurer que cela a bien duré quelque bonnes dizaines de minutesHonnêtement il y'avait de quoi mettre un « Koala » en colère

Personnellement, j'avais acheté mes billets un mois à l'avance et j'ai insisté pour que ca soit sur des vols réguliers, justement pour éviter ce genre d'incident. J'imagine que j'ai donc payé plutôt plein pot. De plus la veille du retour j'ai confirmé et, sur place SVP, mes 4 places sur le vol TU 718

Juste au moment où il fallait enregistrer les bagages, ce même chef d'escale alors sans explications et sans informations préliminaires nous annonce que notre vol est retardé pour 13h40 !!! Nous étions tous évidemment dans la bonne file où étaient affichées les bonnes références du vol.
Je trouvais cette précision assez suspecte, et pendant que s'enregistraient mes bagages, je demande alors pour quelles raisons. La réponse était spontanée et naturelle, ce monsieur m'explique que l'avions est arrivé ce matin très en retard d'une autre destination

C'est à la fin de mon enregistrement que je m'aperçois au fait que ce sont des mensonges, sur les cartes d'embarquement les références du vol ont changés et nous nous trouvons du coup embarqués sur le vol suivant en réalité qui est le TU 2004

Et là bien sûre ayant vu tes bagages partir, tu réalise que c'est un peu cuit. Tu demande à nouveau le pourquoi du comment de ce qui se passe, on t'explique que c'est comme cela et à la limite nous n'avons pas le choix (abus et position de force, arrogance et absence de considération et de respect). De plus aucune prise en charge n'a été prévue : 2h de plus à tuer à l'aéroport.

Je suis le premier à être navré, mais tous comme les étrangers, je crois que c'est la dernière fois que je prenais un vol TUNISAIR

*

Annie

Message #17 posté le 07 Mai 2008 à 12:12:24, par Annie

Je répondrais simplement que mon avant dernier voyage j'ai dû prendre un vol Airfrance, une fois dans l avion le Commandant nous informe ' n'attachez pas vos ceintures il y a une fuite de kerozéne, vous pourriez evacuer l avion en urgence " inutile de dire que cette annonce rassure énormément.... Donc 1H30 de retard au départ, un vol chaotique, des hotesses crispées, et aucune excuse de la part d'<Airfrance ni remboursement ou un quelconque dédommagement possible malgré 1H30 de retard ... et pour couronner le tout une de mes valises a été perdue, et jamais retrouvée ... alors ne me parlez pas du bien-être sur Airfrance, j'ai pris au minimum Tunisair une 30taine de fois sans aucun souci, et avec un personnel de bords agréable. C'est trop facile de critiquer juste pour le plaisir.

*

sondusilence

Message #18 posté le 08 Mai 2008 à 16:35:57, par sondusilence

coucou tout le monde, je suis tunisienne, et j'ai tapé tunisair sur google et je suis tombée sur ce sîte par hasard.
tous ceux qui parlent ici sont des tunisiens Huh moi j'aimerais rentrer au pays voir ma famille mais je trouve que ça coute trop cher!!!! surtout par tunisair ! concernant le service!  honnetemetn je mange jamais ds les avions surtout qd ça m'inspire pas .. je suis assez nion nion que ce soit tunisair, lufthansa ou autre !!!! heu .. quelqu'un sait comment rentrer en tunsiie de Belgique sans payer beaucoup ! 200euros sa  ça va mais au dela je trouve que c est cher! merci de m'aider. bisous.
p-s: pourquoi en vous lisant, 'jai l'impression que vous vous attaquez les uns les autres! on est là pour donner un avis ! si qqn n'aime pas, ne pensez vous pas que c'est son droit HuhHuhHuh  Shocked

*

light

Re : Tunisair - Vos avis ?
Message #19 posté le 29 Mai 2008 à 10:17:47, par light

en réponse aux tissus d'insanités de certains énergumenes stupides et dont le vocabulaire scatologique ne fait que renforcer mon assentiment et ma plus grande méprise en ce qui concerne ces déchets d'individus , quant à leur avis concernant cette prestigieuse et renommée compagnie aèrienne qui n'a rien du tout à envier à air france et à d'autres compagnies mondiales, il n'a aucune espéce de valeur ou d'importance pour moi, car leur chauvinisme exacerbé n'a absolument pas lieu d'etre quand il s'agit d'emettre un avis sur cette magnifique compagnie Tunis Air qui n' a aucune autre compagnie égalable dans le monde, de par son parfum de succés et d' identité honorable qui prévaut envers et contre tous.

[edit de Grade Fou : propos modérés, nous avons compris ton point de vue Light, inutile d'aller aussi loin Smiley ]

Pages :

1 2 »