Annuaire
Nouveau
|
 |
Tunisair - Vos avis ?
posté le 23 Janvier 2006 à 15:18:05 |
|
Le site "Tunisair" est référencé dans la catégorie "Compagnies aériennes" de l'annuaire Voyage-Net. Description du site :
Créée en 1948, Tunisair est la compagnie aérienne nationale tunisienne. Aujourd'hui, la compagnie opère une cinquantaine de vols quotidiens reliant la Tunisie avec près de 45 destinations d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient. Pour ce faire, Tunis Air dispose d'une flotte d'une trentaine d'appareils, des Airbus et des Boeing. Sur le site Internet, il est possible de consulter les horaires des vols, de découvrir les promotions et de réserver en ligne.
- Voir le site "Tunisair".
- Voir aussi la catégorie "Compagnies aériennes" de l'annuaire Voyage-Net.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malikoo
Nouveau
|
 |
Re : Tunisair, l'avis des Internautes
Avis #1 posté le 06 Février 2006 à 14:06:29 |
|
Tunisair est la premiere companie en terme de traffic vers la Tunisie, et depuis quelques années d'autres companies excepté celles qui dessert régulièrement la Tunisie ( Air France, Air Italia, etc...) lui font une rude concurence comme Carthago AirLine et Aigle Azur et bien tant d'autres.
Ainsi, la companie a pris de nouvelles directives pour hausser la qualité de ses services d'un coté et de baisser significativement le prix des billets. Je pense même qu'actuellement le gouvernement tunisien prévoit de privatiser 30% de son capital et Air France est dans le coup pour les rafler.
Voila ce que je sais sur Tunisair. Je pense que c'est une companie d'avenir et de très bonne qualité et si je dois donner un équivalent en France ça serait Air France.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Skyteam
Nouveau
|
 |
Avis #2 posté le 06 Septembre 2006 à 23:00:11 |
|
Compagnie merdique et sale. Les W.C sentent depuis la cabine, avion mal entretenu, équipage agressif et méchant ne montrant aucun bon exemple sur la sécurité, materiel de service endommagé, sièges jaunasses et l'atterissage était très violent et je vous jure que ca a pas mal secoué en cabine:( Je vous déconseille de prendre cette compagnie qui n'a rien a voir avec le prestige d'air france et d'autres cnies européenes!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aahiomb23
Nouveau
|
 |
Avis #3 posté le 25 Juillet 2007 à 16:47:17 |
|
compagnies propre securisé qui exploite des airbus A319 A320 ET A300 le personnel de cabine est chalereux et les prix sont imbattables
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Daniel1960
Nouveau
|
 |
Avis #4 posté le 08 Août 2007 à 13:03:07 |
|
Mr skyteam, c est normal de critiquer comme ca Tunis air, je suis sû que ce jour là qund vous avez volè avec tunis air que vous vous êtes engueulé avec votre femme!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Météo2007
Nouveau
|
 |
Avis #5 posté le 08 Août 2007 à 22:38:37 |
|
Bonjour,
Je pense que les propos de skyteam sont des purs mensonges.
Tout d'aord c'est une très bonne compagnie et à ma connaissance il n'y a jamais eu d'atterrissage violent.
Continuez à voler avec Tunisair!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Daniel1960
Nouveau
|
 |
Avis #6 posté le 09 Août 2007 à 10:28:59 |
|
Moi si on me donne à choisir entre voler avec Lufthansa ou tunis air, je prendrais la 2eme. Acceuil chaleureux et pilotes de classe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ad1991
Nouveau
|
 |
Avis #7 posté le 14 Août 2007 à 12:19:37 |
|
tunisair irréprochable un service que beaucoup de compagnie meme national ne nous donne pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nayher
Nouveau
|
 |
Avis #8 posté le 27 Août 2007 à 12:57:52 |
|
Bonjour à tous. Tout d'abord, je me présente, je suis un jeune ingénieur Tunisien résidant à Paris. Je rentre souvent en Tunisie (environ 7 à 8 fois par an). La plupart du temps je prends Tunisair, sauf en cas d'indisponibilité et c'est uniquement dans ce cas que je prends Air France.
Il ne s'agit en rien d'un chauvinisme aveugle, mais la simple constatation que Tunisair est bien meilleure qu'Air France. Loin de moi l'idée de dénigrer Air France qui reste une très bonnes compagnie, surtout comparée aux compagnies Américaines (ceux qui prennent souvent Delta et American me comprennent). Mais en tout cas force est de constater que le service est bien meilleur sur les vols Tunisair. Franchement le service sur Tunisair est bien supérieur à celui d'Air France. Au moins il y a de quoi manger. Je ne dis pas que c'est excellent et gastronomique, mais c'est très bon. Si monsieur est un fin gourmet, la classe affaire (ou espace privilège comme on l'appelle Tunisair) ça existe...
Au niveau de la sécurité et des avions, monsieur est manifestement très peu au courant des règles de maintenance qu'impose l'IATA (c'est l'organisme international gérant l'aviation civile). Ce n'est pas la compagnie qui décide des règles de maintenance, mais l'IATA qui contrôle tout ça, et cela dépend du marché (en gros tous les avions qui aterrissent en France sont soumis aux mêmes règles). Et bien sûr, aucune compagnie n'a intérêt à lésiner sur la sécurité et la maintenance, car un accident serait désatstreux en matière d'image. Et puis je ne vois comment quelqu'un qui n'a manifestement aucune compétence en matière de mécanique et de physique pourrait dire qu'un pilote est incompétent. L'IATA édite chaque année un classement des compagnies "sûres", et Tunisair est dans le haut du pavé. Vous pouvez vérifier ça sur le site internet de l'IATA.
Et puis un aterrissage est soumis à tellement d'impondérables, que réussir l'aterrissage parfait à chaque fois est purement impossible. Un simple coup de vent peut faire légèrement bouger l'avion, et provoquer une secousse à l'aterrissage. Mais les avions sont conçus pour résister à bien plus que ça ... Concernant les pilotes Tunisiens, ils ont effectué la même formation que leurs homologues Français ou Américains (généralement l'ENAC à Toulouse pour les Français). Ils ne sont ni plus ni moins compétents que les autres, et ils sont soumis au même régime de formation continue et de vérification annuelle des compétences à travers des tests en simulateur.
Concernant les retards, il n'y en a ni plus ni moins que chez Air France, un expérience d'une seule fois ne peut en aucun cas être représentative. Et depuis que les règles ont évolué, et que les compagnies doivent payer des sommes exhorbitantes à chaque retard, les retards de plus d'un quart d'heure sont devenus très rares. Sauf dans le cas de passagers en retard bien sûr.
Pour résumer, et sans vouloir être insultant, je dirais que soit ce monsieur a essayé de dénigrer gratuitement Tunisair, soit il considère tout ce qui vient d'un pays en voie de développement comme inférieur (n'oublions pas qu'environ 15% de la population Française est dans ce cas, soit une personne sur 6), alors monsieur Skyteam, on se passera de vos remarques gratuites et monsongères.
Ne vous basez pas sur son avis. Et venez en Tunisie, c'est un pays qui vaut vraiment la peine d'être découvert.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lahmar
Nouveau
|
 |
Re : Tunisair, l'avis des Internautes REPONSES ET VERITES
Avis #9 posté le 11 Décembre 2007 à 17:54:52 |
|
Monsieur je pense que 80% de ce que vient de dire ce monsieur est vrai et même si c'est pas vrai, il se trouve que c'est un voyageur mécontent de la Tunisie ............................. et parfois il y a vraiment, de quoi, et à mon avis, la réponse à apporter ne doit pas être agressive comme vous venez de la formuler et c'est le défaut des tunisiens vous vous croyaient tellement les meilleurs que vous n'acceptez même pas les critiques c'est bourguiba qui vous a fait croire que vous êtes les meilleurs mais moi je ne le crois pas ................et c'est là que le bas blesse.............. alors soit modeste et regarde la réalité en face je peux t'assurer que c'est une compagnie de merde à l'exception des pilotes mais bon comme ils ont tous fait leurs études à l'étranger ils ont peut être prient quencience du MMMMMMMMMMMMMMMEER .........et donc ils sont devenus modestes ........................... QUOI QUE .......................... comme moi d'ailleurs ..........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lena
Nouveau
|
 |
Avis #10 posté le 13 Décembre 2007 à 16:17:13 |
|
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que la qualité du service à bord m'importe peu du moment que les normes de sécurité sont respectées. J'aimerais donc connaitre vos avis sur la sécurité des vols Tunisair car j'accorde peu de confiance aux vols charter en général......  Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lahmar
Nouveau
|
 |
Re : Tunisair, c'est vraiment pas propre
Avis #11 posté le 13 Décembre 2007 à 18:31:31 |
|
Tunis air est une compagnie à éviter pour des raisons très simples la bouffes, les odeurs et l'impolitesse des Hôtesses. Quand à la partie sécurité elle n'est pas gérer par des Tunisiens donc pas de problème
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
savoyard
Nouveau
|
 |
Avis #12 posté le 11 Février 2008 à 10:29:23 |
|
Nous venons d'utiliser un vol régulier Tunis Air Paris-Djerba AR fin janvier. Vols parfaits quoique non commentés par le Cdt. Horaires respectés. Avion bien tenu pour la propreté. Personnel agréable sans être chaleureux. Plus avec les Arabisants. Nourriture très correcte.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
7929829E
Nouveau
|
 |
Avis #13 posté le 09 Mars 2008 à 21:42:04 |
|
je tenais à repondre à mr skyteam juste vous dire que vous disiez que tunis air n'a rien à voir avec air france mais voyagez vous au moins sur air france? sachez que leur service en eco est lamentable, hotesse ni souriante et limite agacees quand vous les demander....nouriture normale et j'ai trouve des mouchoirs sales dans la poche devant mon siege , mais moi je dirais que c'etait un mauvais jour pour voyager sur cette compagnie et ne garderais pa ranceur ni amertume comme vous ; je pense que vous denigriez plutot une nation entiere plutot qu'un avion!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Don Aragorn
|
 |
Avis #14 posté le 29 Avril 2008 à 11:18:46 |
|
Et hop, une quinzaine de nouveaux Airbus, tout beau tout neuf, viennent d'être commandés par Tunis Air. On ne pourra pas accuser en tout cas cette compagnie de n'utiliser que de vieux avions !

|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|