Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Thème SNCF et idtgv

> Ajouter une réponse

*

vinzdream2006

Thème SNCF et idtgv
posté le 06 Janvier 2009 à 22:10:43, par vinzdream2006



Bonjours

Rappel
Je commande des billets paris St-Raphaël, après de nombreux souci de maintenance du site (pendant plusieurs jours).
Voir http://www.generation-nt.com/sncf-panne-probleme-technique-actualite-191171.html
Ou http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20081121.CHA8635/sncf__lachat_de_billets_en_ligne_impossible_pendant_5_h.html

Et après avoir essayé de faire cette commande une centaine de fois. Je fini par y parvenir. La commande est faite à 20H47 le 20 novembre 2008.
Le 21 ayant vu une erreur de date a 9H du matin nous avons téléphoné afin de dire notre problème. La personne de la SNCF au téléphone m'assure que si je rachète des billets dans les 24 heures et que je porte réclamation dans ce même délai (avec envois de courriers et envois de photocopie de billet) je serais remboursé.
Trois semaines plus tard je rappel, « c’est bientôt les fête il faut attendre » donc nous attendons.
Et aujourd’hui 2 janvier 2009 (bonne année à tous) je reçois un mail.

Dans un e-mail daté du 02/01/2009 11:02:16 Paris, Madrid, reclamation@idtgv.com a écrit :
Madame, Monsieur Helin,
Nous accusons réception de votre courrier relatif à votre réservation iDTGV.
Vous nous demandez le remboursement de billets ®iDTGV car vous avez fait une erreur dans les dates de réservation.
Nous vous informons que notre système d&rsquoinformation effectue la recherche à partir de vos choix initiaux et ne peut pas modifier les dates de voyage.
Les tarifs ®iDTGV peuvent être maintenus car les billets ne sont pas remboursables. La mention de billet ®iDTGV « non remboursable » est indiquée tout au long de votre achat et également précisée dans les conditions de vente.
Vous pouvez consulter le lien ci-dessous : http://www.idtgv.com/89i/outils/conditions-de-ventes-idtgv.html
Nous ne pouvons donc pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement.
Cordialement, (mon cul)
Soumya
Aide en ligne
www.idtgv.com
Du lundi au vendredi
de 09H00 à 18h00
(sauf jours fériés)

Alors
- comment peut-on réserver des places pour le 20 mars alors que nous sommes le 20 novembre Huh?
Que l'on nous dise qu'on ne peut pas réserver avant 3 mois HuhHuhHuhHuh??
surtout après confirmation d'un agent SNCF appelé au numéro suivant 0172950001
numéro trouvé sur le site. Qui plus est depuis le 14 novembre j’essayais d’avoir les tarifs en vain.
- les conditions générales de vente de la SNCF sur le site font plus une dizaine de pages
- comment peut-on les joindre, on ne peut le faire que par mail ?
- n’y a-t-il pas un problème de monopole Huh
- n’est t’il pas possible de faire suivre ce message a tous le monde (votre carnet d’adresse) afin de dire les problèmes que l’on rencontre avec la réservation depuis le site. Car cela peut arriver à tous.
La encore il risque d’avoir du chômage car tout va se faire par internet, les poste de guichetier sont vouée tôt ou tard à disparaître.

Bien évidement ce message va faire parti de tous les forums, magazines journaux et télévisuels ainsi qu’une copie à l’Elysée.

Payez 100€ votre carte orange pour combien de jours de non grève dans un mois.
Réagissons.

Rappel de la panne :
Nouvelle grosse panne pour le site de réservation de la SNCF
21/11/2008 10:35 par Dimitri T. | 3 commentaire(s) 3 nouveau(x)
Ce jeudi 20 novembre, les réservations et achats de billets de train n'étaient plus possibles depuis le portail Voyages-sncf.com. Depuis ce matin, le service semble fonctionner à nouveau. Mais que s'est-il passé au juste ?
Tout a commencé dans la soirée de mercredi. L'équipe technique chargée de la maintenance du site Voyages-sncf.com a procédé à la mise en ligne d'une nouvelle version du portail avant de constater des problèmes de stabilité. Jeudi, en fin de matinée, il a alors été décidé de limiter l'accès au service, le temps pour les techniciens de résoudre le problème. Quelques heures plus tard, le service ne répondait plus du tout puisque totalement fermé cette fois-ci.

Depuis jeudi à 15h20 et jusque dans la nuit de jeudi à vendredi, il n'était ainsi plus possible de réserver ou acheter des billets de train en ligne depuis le site Voyages-sncf.com. Rachel Picard, la directrice générale de Voyages-sncf.com évoquait un souci technique et un retour à la normale jeudi à partir de 20h00. Mais la résolution du problème a duré plus longtemps que prévu et le site n'est revenu que ce vendredi matin.

Si le souci est désormais résolu, certains ne manqueront pas de rappeler que ce n'est pas la première fois de l'année que le site connaît une grosse panne, la dernière datant du mois de juillet dernier. Elle avait alors duré plus de 30 heures et qui plus est en plein chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.


Voir les liens

http://eco.rue89.com/2008/08/11/un-billet-non-remboursable-pas-sur-le-site-troc-des-prems?page=0#comment-430370

http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=56&messageid=16894&threadid=16894&pn=1&ib=Y


*

lamalice83
Homme

Re : Thème SNCF et idtgv
Message #1 posté le 26 Janvier 2009 à 09:01:32, par lamalice83

1) Vous confondez Voyages-sncf.com (agence de voyage qui vends des billets de SNCF, iDTGV, des hotels, des locations de voitures, des séjours, de l'avion, ...) avec SNCF et IDTGV. Mais ceci est courant.
Vous ne lisez pas, ou mal: en effet, après une commande, et AVANT le règlement, vous avez un récapitulatif qui vous indique ce que vous avez commandé.
Vous ne lisez pas, ou mal:après paiement, vous recevez (environ 30 secondes après) un mail de confirmation qui reprends lui aussi les détails de votre commande, vous indique comment faire changer votre billet (et les conditions), et le N° de téléphone à joindre pour cette opération.
D'ailleurs, vous vous êtes adressé à SNCF puis à VSC, alors qu'il aurait suffit de vous adresser directement au WWW.IDTGV.COM pour y trouver le lien qui convenait à votre réclamation.
Il semble que vous ne soyez pas très attentif, et vous n'êtes pas le seul, mais préférez rejeter vos erreurs sur les autres.
Mais je ne m'en plaindrais pas, car c'est pour celà que, contrairement à vos prédictions, les emplois de conseillers (SNCF, IDTGV, ou autres ...) ne sont pas près de disparaître.

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Les billets SNCF dégriffés sur internet

Salut à tous, J'ai du mal à savoir où je peux trouver les prix de train les plus avantageux sur le site de la...

Ludivine 7/32416 Le 30 Avril 2010 à 11:52:31
par lola17

Voyages-sncf : pas de remboursement ni de solutiuons ???

Bonjour, Je vais exprimer ma colère contre voyages-sncf.com Colère qui sera calmée uniquement quand on me...

flo68 0/1384 Le 31 Mars 2013 à 09:12:11
par flo68

SNCF - France - Vos avis ?

Le site "SNCF - France" est référencé dans la catégorie "Transports publics et ferroviaires" de l'annuaire...

Annuaire 1/4455 Le 07 Avril 2009 à 17:18:40
par ANGERS AMSTER

Voyages-Sncf - Vos avis ?

Le site "Voyages-Sncf" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 36/35244 Le 26 Novembre 2014 à 19:24:57
par moniquep

Carte Frofait SNCF

Bonsoir Je vis actuellement a Marseille,je souhaiterai aller tous les week-end a Paris pour aller voir mon papa...

sophie67 3/2841 Le 19 Février 2012 à 21:05:01
par Faribole

Grève chez Air France la semaine prochaine !

Attention ! Pour ceux qui ont prévu de voyager avec Air France la semaine prochaine, sachez que le personnel...

Don Aragorn 3/5026 Le 13 Novembre 2008 à 18:06:26
par babou


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER