Bonjour,
Le centre de Barcelone est rempli de bars de restaurants et d'hôtels puisque c'est bien évidemment le coeur touristique de la ville. L'ambiance y est festive, eclectique et propose aussi des baby foot et un jeu de flechettes.
Sinon, le Princesa 23 est plus touristique mais c'est l'endroit revé pour se reposer. Les mojitos sont délicieux et ne coûtent que 3.50€ à partir de 23h. C'est un bar lounge avec une bonne ambience (metro jaume 1)...A Barcelone, je suis tombé sur une russe, elle était locataire d'un appart et louait de temps en temps l'une des ses chambre à des touristes pour se faire de l'argent (une nuit me coutait 20 euro). voila les contactes e-mail r_s_2002@mail.ru et son portable 34 634836266 Rena...Elle parle anglais et francais..Son appartement se trouve dans le quartier Gothique de Barcelone (a cote de Las Ramblas).
Au niveau des restaurants, l'Anttic" situé sur les Ramblas ne coûte pas trop cher et la qualité est au rendez-vous. De même, entre le quartier gothique et la Barceloneta se trouve l'Agut, un restaurant catalan où vous pourrez goûter à des plats raffinés, abondants et pour pas cher.
Voila quelques informations que j'ai personnelement testés et que je recommande...
http://www.oh-barcelona.com/fr/guide_data/part_guidefiestas/ (fiestas a Barcelone)