Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Ryanair.com - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Ryanair.com - Vos avis ?
posté le 23 Janvier 2006 à 18:47:18, par Annuaire

Le site "Ryanair.com" est référencé dans la catégorie "Compagnies aériennes low cost" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Ryanair.comRyanair est "la compagnie low cost", elle propose des vols à travers l'Europe, le Royaume-Uni et l'Irlande parmi les moins chers du marché. La compagnie irlandaise créée en 1985 est devenue aujourd'hui l'un des plus importants transporteurs low cost d'Europe. En 2007, plus de 50 millions de passagers emprunteront l'une des 550 lignes de Ryanair à travers 26 pays Européens. La flotte de la compagnie devrait dépasser les 200 appareils dans les prochaines années.

Voir le site "Ryanair.com"

Voir la fiche détaillée sur "Ryanair.com"

*

magellan

Ryanair.com, des vols vraiment pas chers
Message #1 posté le 24 Janvier 2006 à 17:34:38, par magellan

Hello tout le monde,

J'ai utilisé 2 fois Ryanair : pour aller de Paris à Dublin (Irlande) et de Paris à Stockholm (Suède).
Je n'ai pas à me plaindre du service, et je suis, de plus,vraiment satisfait des prix.
J'avais bien cherché sur les périodes qui m'intéressaient, je n'avais pas trouvé moins cher.
Juste une remarque : les départs ne se font pas des grands aéroports Parisiens (Orly ou Roissy) qui ont l'avantage d'être facilement accessibles. Les départs se font depuis l'aéroport de Beauvais, en Picardie.

Il faut donc réserver des places dans une navette en car qui fait Paris Porte Maillot - Aéroport de Beauvais en 1h - 1h30 environ pour 13¤ par trajet (à moins que les prix n'aient changé ?). Ca peut être embarassant pour les vols partant tôt ou arrivant tard car cela devient plus compliqué (et surtout plus cher) de joindre ou quitter Porte Maillot à 5h ou 1h du matin car les transports en commun ne marchent pas...
Vous trouverez plus d'infos sur ces navettes en car en cliquant ici.

A+

*

margot

Re : Ryanair.com, l'avis des Internautes
Message #2 posté le 31 Janvier 2006 à 19:28:59, par margot

Coucou,

Je voulais juste signaler que Ryanair, compagnie low cost qui marche très bien, offre jusqu'au 9 février leurs billets aux voyageurs partant de l'aéroport de Bruxelles/Charleroi!

Foncez!Vous n'avez que les taxes d'aéroport à payer!

A bientôt,

Margot Roll Eyes

*

Jean-Claude

Message #3 posté le 31 Janvier 2006 à 19:34:10, par Jean-Claude

C'est bien vrai que ryanair marche bien, si bien qu'ils ouvrent deux nouvelles lignes à l'aéroport même de Marseille ainsi qu'à Brest!

Si c'est pas une croissance dingue ça....

En tout cas je voyage régulièrement par ryanair au départ de Nantes et je trouve vraiment les tarifs interressants, les hôtesses accueillantes et les horaires plus que ponctuels (il m'arrive même souvent d'arriver avant l'heure prévue!

A bon entendeur.... Grin

*

marmotte

Ryanair.com, attention aux services "baclés"
Message #4 posté le 02 Mars 2006 à 17:30:26, par marmotte

Je viens apporter mon bémol à toutes vos louanges...
Je me suis toujours méfié des compagnies qui bradent les prix de cette façon ...

Comment ils font ? c'est quoi l'arnaque ? Pourquoi sont-ils les seuls à pouvoir aller aussi bas dans les tarifs ?

Récemment, un reportage est passé à la télé montrant l'envers du décor et permet de mieux comprendre certaines choses... Pour comprimer les coûts au maximum, Ryanair se montre parfois très léger sur certaines règles de sécurité et d'entretien.

Je résumé pour ceux qui n'ont pas vu le reportage : le temps étant de l'argent... Le personnel a "interdiction" de prendre plus de quelques minutes pour préparer un avion à l'accueil des passagers et pour procéder à l'embarquemetn puis le décollage.

Il en résulte que le nettoyage intérieur de l'avion et que les contrôles de sécurité des passagers sont baclés. Du coup, on se demande aussi ce qu'il en est des contrôles mécaniques des appareils volants Huh

Bref, loin de me rassurer, ce reportage me conforte dans ma méfiance vis à vis de Ryanair.

A+ 

*

Iligante

Message #5 posté le 11 Mars 2006 à 13:21:46, par Iligante

éh marmotte as-tu déjà entendu parlé d'un seul accident au sein de la compagnie ryanair?

Non?
Moi ça me suffit, je me fonde là-dessus pour me sentir en sécurité!

*

marmotte

Message #6 posté le 11 Mars 2006 à 13:42:42, par marmotte

Coucou Iligante,

Alors, non effectivement, je n'ai jamais entendu parler d'accidents graves sur les lignes Ryanair.
J'ai simplement dit qu'on pouvait se poser des questions vu comment ils procédent pour le reste.

De plus, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais, et je préfère éviter d'être parmi les premiers à partager cet "évènement".

En revanche, il y a aussi la sécurité des passagers et le confort...
Là dessus, d'après le reportage passé à la télé, ils sont vraiment légers... Il semble possible de faire entrer des armes dans l'avion et il vous est possible de vous assoir sur du vomis, fraichement sorti d'un passager précédent, dont l'odeur aura simplement été caché par de la mousse à raser...
 Undecided

Bon appétit !

*

Iligante

Message #7 posté le 08 Novembre 2006 à 19:52:01, par Iligante

Ouah j'hallucine grave!

Vous avez vu que Ryanair s'est étendu aux aéroports de Dinard, Grenoble,La Rochelle, Bergerac, Biarritz, Deauville, Montpellier, Nantes, Pau, Perpignan, Poitiers, Rodez ou encore Tours?

Moi je n'en reviens pas, c'est fou l'ascenssion (si j'ose dire)  de cette compagnie aérienne !

Si ce n'est pas une preuve que les clients sont satisfaits une telle réussite, je me demande bien ce que c'est!

Salut à tous Smiley

*

miss France

Message #8 posté le 02 Juillet 2007 à 18:54:46, par miss France

Salut Iligante,

J'ai même ouïe dire que ryanair souhaite racheter aerlingus...comme quoi ça plane poue eux!

*

max

Message #9 posté le 10 Novembre 2007 à 10:41:49, par max

j'utilise Ryanair regulierement , et je souscrits a leur assurance , cette fois je dois annuler mon voyage  devant me faire operer
alors que mon epouse fera levoyage .
 apres de nombreux coups de tele phone à Ryanir , puis à l'assurance qui a bien voulu me donner un numero de dossier , sans vouloir confirmer mon annulation contrairement  à ce que ryanair m'a confirme  plusieurs fois .
  APRES PLUS DE 8 JOURS DE PARCOUR DU COMBATTANT, je ne sais toujours pas si mon annulatin a ete prise en compte
 cette companie traite ses clients comme de...... je vous laiss le soin de choisir  .
                     !max

maxigrenouille

Message #10 posté le 27 Janvier 2008 à 10:19:30, par maxigrenouille

Vous avez vu la rivalité qui s'installe entre OPODO et Ryanair?

Ryanair critique OPODO et bravo fly qui vendent via ryanair.com des billets jusqu'à 3 fois plus cher pour le même vol à la même heure!

Vous avez déjà voyagé sur OPODO ou bravo fly vous?
Mais ce n'est pas sur les avions ryanair?

Bref, je continue mon soutien à ryanair, qui reste toujours aussi imbattable sur les prix et les horaires (souvent j'arrive en avance sur les vols pour la GB)

A bientôt

campone

Message #11 posté le 20 Février 2008 à 15:57:52, par campone

Vos expériences récentes 2008 avec Ryan Air vers l'Italie:
Beauvais-Bergame,
Beauvais-Trévise,
Beauvais-Rome,
Beauvais-Pise.

*

lylyc@hotmail.fr

Re : Ryanair.com - Vos avis ?
Message #12 posté le 12 Novembre 2008 à 02:53:58, par lylyc@hotmail.fr

Je prends souvent ryanair et je ne jamais eu de prob, c'est tjrs propre, les avions sont tous des boeing quasiment neufs, les hôtesses sont sympas et les vols à l'heure. En plus leurs sandwich sont nettement meilleurs à ceux de Lufthansa et au minimum 250 euros moins chers!!
Il ne faut quand même pas rêver, marmotte, avec quoi penses tu que les autres compagnies enlèvent le vomis sur leurs sièges? Ca se trouve que c'est encore moins que de la mousse à raser....
Et quand une compagnie/aéroport comme Lufthansa autorise son commandant de poser un A320 rempli de 131 passagers et 4 membres d'équipages, alors que l'Allemagne subissait la tempête Emma et ses vents allant jusqu'à 200 km/h, on la ferme. 

*

claudine

Message #13 posté le 15 Janvier 2009 à 22:31:40, par claudine

A QUAND LILLE PERPIGNAN  ou LILLE GERONNE pour les chtits des P.O.

*

michel
Homme

Message #14 posté le 06 Juillet 2009 à 16:58:23, par michel

j'ai acheté a raynair 4 billets d'avion et a cause soit d'un beugue ou d'une mauvaise manipe je me retrouve avec deux factures presque identique je n'arrive pas a avoir quelqu'un de responsable pour me donner la marche a suivre y a t'il un numéro et une adresse en france merci de me répondre.

*

fran psg

Message #15 posté le 08 Juillet 2009 à 17:05:58, par fran psg

desolé j est eu un problème ma fille de 11 ans est partit avec sa maraine au portugal quand j ai reserver part tel on ma dit quil falait une sortit de terittoire mais à han cela ne sufisait pas elle a faillit pas monter que les gens qui travail sur ryanair accord leurs violons

*

djil

Message #16 posté le 11 Août 2009 à 16:59:57, par djil

Bonjour à tous,

Je trouve que Ryanair est une compagnie de voleurs, profitant, abusant de la faiblesse de certaines personnes en leur extorquant 42,20 pour imprimer un morceaux de papier, alors qu'il étaient peu précis sur leur site.
Cette attitude est absolument scandaleuse, équerante.
Ce genre de pratique ne marche qu'à cours terme.
Pour ma part c'est la premiere fois et la derniere fois que je passe par cette compagnie de voleur.
Air France reste une valeur sûre, sans chercher à abuser du consommateur.

Bonne suite à tous

*

SourisDautomne

Message #17 posté le 13 Août 2009 à 09:31:19, par SourisDautomne

Pour ma part je suis allé à Stockholm pour 30€ aller retour + 30€ de navette entre l'aéroport et la ville. Donc 60€ c'est quand même pas mal...

*

nike_7

Message #18 posté le 24 Août 2009 à 22:03:54, par nike_7

Hello à tous,

Je prends souvent l'avion mais je ne m'y connais pas en pilotage, ce qui m'attire dans une compagnie c'est avant tout la sécurité et la fiabilité. Le service passe largement après (pour moi hein?!)

Voyant les prix de Ryanair, je me suis demandé: où est l'arnaque? Est-ce fiable? Font-ils des profits au dépend de la sécurité?

Pour avoir une réponse intéressante, j'ai pu directement discuter avec des pilotes d'autres compagnies pour avoir des avis significatifs, et voici ce que j'ai pu apprendre :

Les avions sont très récents et autant contrôlés que pour les autres compagnies. Les pilotes sont parmis les mieux payés du marché. Ils sont également parmis les plus expérimentés! (Ils prennent la crème des pilotes)

Encore une fois, je ne m'y connais pas en avion mais je préfère placer ma confiance sur des avis professionnels. A vous de juger

*

nike_7

Message #19 posté le 24 Août 2009 à 22:09:39, par nike_7

autre information : un des "trucs" de Ryanair pour gagner du profit : attérir sur des aeroports annexes. Un atérissage sur un aeroport "principal" coûte des milliers d'euros.

Pages :

1 2 »