Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Formulaire obligatoire pour voyager aux USA

> Ajouter une réponse

*

nanou64

Formulaire obligatoire pour voyager aux USA
posté le 16 Janvier 2009 à 16:36:42, par nanou64

Bonjour à tous,

J'ai lu sur ce site http://www.expatriation.com/usa-autorisation-vol-esta.html qu'un nouveau formulaire été obligatoire pour se rendre aux USA. Apparemment, il s'agit d'une démarche à faire sur Internet.

Quelqu'un est au courant ?

Don Aragorn

Re : Formulaire obligatoire pour voyager aux USA
Message #1 posté le 16 Janvier 2009 à 16:50:03, par Don Aragorn

Bonjour Nanou,

J'ai effectivement lu des news qui parlait de ça.
En fait, le formulaire en ligne remplace l'ancien formulaire papier qu'on devait renseigner auparavant (celui où on déclare qu'on vient pas pour poser des bombes, ni tuer des gens, etc...).

Si j'ai bien compris, cette demande d'autorisation est à faire maintenant nécessairement par Internet, au moins 72h avant le voyage, pour éviter des complications au passage de la douane.

Voici le lien vers la demande d'autorisation de séjour aux USA.

Bonne fin de semaine ! 

*

nanou64

Re : Formulaire obligatoire pour voyager aux USA
Message #2 posté le 25 Février 2009 à 14:39:14, par nanou64

Ok merci. C'est donc bien ce que j'avais lu. Je vais le faire rapidement maintenant.

Je pars bientôt hihi

Pages :

1

Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

viajar U.S.A

vous voyagiez à U.S.A.? Les voyageurs internationaux d’affaire et de tourisme a destination des Etats-Unis doivent...

alan0001 0/2791 Le 02 Décembre 2014 à 14:58:25
par alan0001

nouveau site sur les usa

Bonjour, pour les gens que ça intéresse, nous avons créé un nouveau site qui tente de donner des conseils, des astuces et de...

lolo17600 0/2021 Le 08 Mars 2009 à 17:46:30
par lolo17600

Nouveau site pour préparer votre voyage aux USA

Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur le forum et donc je viens me présenter : je m'appelle Caroline (Caro pour...

theusa 0/1929 Le 11 Juin 2006 à 17:58:05
par theusa

Voyager aux USA - Vos avis ?

Le site "Voyager aux USA" est référencé dans la catégorie "Infos sur le continent Américain" de l'annuaire...

Annuaire 0/2142 Le 07 Décembre 2009 à 13:07:08
par Annuaire

USA Découverte - Vos avis ?

Le site "USA Découverte" est référencé dans la catégorie "Infos sur le continent Américain" de l'annuaire...

Annuaire 4/3118 Le 26 Janvier 2006 à 17:04:24
par nza2k

Formalités et visa pour les USA ?

Bonsoir la compagnie, Je vous dis tout : depuis très longtemps, j'ai un doux rêve, celui de...

sofy 1/6689 Le 15 Mai 2011 à 11:53:14
par petite fleur

Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER