Recherche rapide

relation entre l'image de la Tunisie et la perception de Tunisiar

Pages: 1
  Imprimer  
abir
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

relation entre l'image de la Tunisie et la perception de Tunisiar

posté le 10 Février 2009 à 02:18:36

salut tt le monde
je voudrais poster ce sujet pour connaitre la liaison que vous établissez entre votre perception de la Tunisie en tant que pays et votre choix de voyager avec Tunisiar la compagnie nationale et non pas aucune autre compagnie de votre pays natal ou  de résidence
comment voyez vous la Tunisie en tous ses niveaux: modernité,histoire,culture,gastronomie,ouverture sur le monde extérieur,hospitalité,modernité,gastronomie
trouvez vous un lien entre ces critères de la Tunisie et l'image de marque de Tunisair?autrement dit,trouvez vs que Tunisiar représente une image fidèle de la Tunisie?
je vais vs donner un exemple:le peuple Tunisien est connu par son hospitalité et sa gentillesse,est ce que c'est la meme chose pour l'équipage?le fait que la tunisie ne soit classée parmi les pays à fort risque ceci vous encouragerait-il à voyager avec Tunisair?
toutes vos réponses seront les bienvenu et merci d'avance pour vos réactions

Journalisée
zizou
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : relation entre l'image de la Tunisie et la perception de Tunisiar

Avis #1 posté le 10 Février 2009 à 12:10:09

Salut Abir,

Question très intéressante.

Tout d'abord, je pense que d'un point de vue touristique, la Tunisie jouit effectivement d'une très bonne image.

Concernant, la relation entre l'image de la Tunisie et celle de Tunis Air... Hum, je dirai que les 2 sont assez déconnectées.
Quand les gens envisagent de partir en Tunisie, j'imagine que généralement, ils mettent en concurrence la Tunisie avec le Maroc, l'Egypte, la Grèce, la Turquie etc... Des destinations de proximité, accueillantes, sûr, avec soleil, mer, et pas excessivement chères.

Pour ce qui concerne le choix de la compagnie aérienne, les voyageurs vont mettre en concurrence Tunis Air avec les autres compagnies desservant la Tunisie. Attention, je n'ai jamais pris Tunis Air, je ne juge pas cette compagnie, j'exprime simplement une idée qui vaut ce qu'elle vaut.

A prix équivalent, horaires équivalents, je pense que beaucoup de voyageurs vont privilégier une compagnie européenne (sauf peut-être certaines low costs). Pourquoi ? Parce que plus un pays est développé économiquement (et je dis bien économiquement, je ne parle pas de civilisation), plus ses entreprises inspirent confiance.

Par exemple, on se dit des voitures allemandes qu'elles sont plus fiables, plus sûres que les voitures chinoises ou même françaises. On se dit aussi que les constructeurs allemands sont mieux organisés, que le service après vente est plus sérieux etc... Bref, pour les compagnies aériennes, je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde. On va avoir tendance à se dire qu'on aura moins de retard, moins de problèmes avec une compagnie européenne. Et en cas de problème, on se dit qu'on trouvera plus facilement une solution, une compensation avec une compagnie européenne.

Donc, en gros, pour résumer mon point de vue, je pense que l'image d'une compagnie aérienne nationale dépend plus du niveau économique de son pays que de son attrait touristique.

Voila, c'est un point de vue. J'espère ne heurter la sensibilité de personne (Cf. la discussion "passionnée" sur Tunis Air).

Journalisée
wzahrawi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #2 posté le 30 Juin 2009 à 18:57:58

Bonjour,

Zizou : "Parce que plus un pays est développé économiquement (et je dis bien économiquement, je ne parle pas de civilisation), plus ses entreprises inspirent confiance."

juste pour faire une mise au point concernant le rapport entre le développement économique d'un pays et l'indice de confiance vis à vis d'une compagnie aérienne :

Allez jeter un coup d'œil sur ce site sérieux recensant les compagnies aériennes en les notant. Remarquez que Tunis air est en haut de l'échelle
( A : Bon niveau ) alors qu'une compagnie comme air France est en  catégorie B (Niveau Correct).

Pour finir notez aussi que Tunis air est la seule compagnie maghrébine notée en catégorie A.

Faite donc attention au raccourci rapide...

Journalisée
zizou
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 30 Juin 2009 à 23:13:51

wzahrawi,

A aucun moment je ne dis que Tunis Air est une mauvaise compagnie, ni qu'Air France est meilleure.

La question originale portait sur la "perception" qu'ont les gens de Tunis Air.
Je pense donc que les européens perçoivent Tunis Air comme étant une compagnie aérienne de qualité inférieure aux compagnies nationales européennes.

Que ces européens aient torts ou raison d'avoir cette perception, là n'est pas la question posée dans cette discussion...

PS : viva Algeria...

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.