Bonjour !
Donc pour continuer un peu sur le thème de l'huile d'argan, il faut savoir que le liquide découle de l'amande contenue dans sa coquille particulièrement dure du fruit! souvent le traitement du fruit effectué artisanalement, est très laborieux du fait de cette dureté du noyau !...on trouve dans certaines huileries, des outils qui traitent plus aisément cette opération mais je vais tout de même vous apprendre qu'il existe une autre méthode assez drôle qui je pense n'est plus ou est rarement employée c'est les chèvres!...en effet on apperçoit ces dernières toujours juchées sur les arganiers pour se nourrir des feuilles de l'arbre, mais aussi et c'est là le détail, consommer des fruits!...le système digestif de la chèvre étant très bien élaboré fait que l'acide très puissant, dissout la coquille du noyau, ce qui fait que à la sortie, on peut récupérer l'amande et la traiter pour extraire l'huile!... j'avoue que l'histoire laisse perplexe mais c'est pourtant ce que m'a expliqué un "Soussi" (berbère du souss région de tafraout) je vous confie donc cette explication après lui avoir demandé la véracité du fait et voilà!... Vous souhaites bonne lecture avec mille excuses!
Bye Bye