Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

job été + colocation barcelone

> Ajouter une réponse

*

marielubert

job été + colocation barcelone
posté le 01 Mars 2009 à 20:31:57, par marielubert

Bonjour à tous!
Nous sommes 2 amies étudiantes et nous voulons partir 1 mois à Barcelone en juillet 09 pour travailler. Le problème c'est que les auberge de jeunesse reviennent cher pour 1 mois en haute saison. Nous aimerions donc savoir si vous connaissez d'autres solutions ou si vous connaissez des colocations qui pourraient acceuillir 2 personnes pour cette période. D'autres part, savez vous ou on peut trouver 1 travail (nos recherches sur internet donne beaucoup de résultat mais la plupart demande diplôme et expérience et rien du type plonge, serveuse, femme de chambre, caissière,...)
Merci beaucoup de votre aide!
Marie

*

fruitpol

Re : job été + colocation barcelone
Message #1 posté le 18 Avril 2009 à 14:15:44, par fruitpol

Salut, je vois que vos recherches datent d'il y a un mois. Ou en etes vous aujourd'hui??
Pour le logement Barcelone est une ville très facile, l'ideal est de louer un appartement (coloc de 2, 3 ou 4 personnes)ce qui peut vous revenir a moins de 5 euros par nuit. Pour le travail il ya toujours les call center mais si vous n'y restez qu'un mois, vaut mieux avoir de l'argent de côté parce que la bas c'est souvent travailler 7 jours sur 7. Et attention au travail au noir, je m suis fait avoir. En tout cas le mieux c'est loquo.es, tenez moi au courant je pourrais eventuellement vous filez d'autres sites.
A bientôt Rémi

*

marielubert

Message #2 posté le 18 Avril 2009 à 14:57:25, par marielubert

Pour le logement c'est bon on a trouvé (un appart en coloc) mais on a tjrs rien pour le travail. Si tu as d'autres pistes (sur loquo ils demandent souvent de l'expérience) je suis preneuse! Merci!

babou

Message #3 posté le 18 Avril 2009 à 15:30:08, par babou

Hello,

Je veux pas être pessimiste... mais pour le job ça va être chaud étant donné que l'Espagne est l'un des pays les plus touchés par la crise...
Sad

*

marielubert

Message #4 posté le 18 Avril 2009 à 15:55:15, par marielubert

On en est très conscientes et on essaie de pas tp se faire de films! Mais on a réservé le logement dc on y va et après on verra!!

*

clemOC

Message #5 posté le 26 Avril 2009 à 11:36:28, par clemOC

Bonjour!
Nous sommes également deux amies à vouloir aller faire la saison d'été 09 à Barcelone. Nous n'avons ni logement, ni travail, donc si vous avez plus d'infos... on est preneuses!
Marialubert, cmt avez-vous fait pour trouver le logement? ...
Merci ! Bonne journée

*

marielubert

Message #6 posté le 26 Avril 2009 à 15:10:10, par marielubert

pour le logement allez voir sur http://bcn3493.webcindario.com/LLL.0LL.htm
c'est un grand appart en coloc ou on à louer 1 chambre. Bon courage!

*

Lexus

Message #7 posté le 21 Août 2009 à 14:41:26, par Lexus

coucou! Je voulais savoir si votre projet de travailler a Barcelone a marché? Car je cherche aussi un job pour trois mois à partir d'octobr emais je crois que ca risque d'être difficile a trouver... Et pour la coloc quel etait votre budget?
Merci d'avance et bonne journée

*

marielubert

Message #8 posté le 21 Août 2009 à 16:29:45, par marielubert

On n'a pas trouvé de travail... A vrai dire on n'en avait pas trouvé avant de partir et on n'a pas cherché sur place car on avait envie de profiter de la ville et que de toute façon vu notre niveau en espagnol, la crise éco et le fait qu'on ne restait qu'un mois, on n'aurait certainement pas trouvé. Pour la coloc, c'était 270€ le mois + les charges (45€).
Bon courage dans tes recherches et amuse toi bien à Barcelone qui est une ville extraordinaire (à peine rentrée, j'avais envie d'y retourner!)

*

lélau

Message #9 posté le 19 Octobre 2011 à 17:11:16, par lélau

Bonsoir à tous,
Nous sommes deux amies (20 ans) et recherchons un job d'été d'un mois pour juin 2012.
Jusque là, toutes les propositions trouvées ne convenaient que pour un minimum de deux mois. Auriez-vous une solution pour nous? Etant donné sa courte durée, nous préférerions un job qui ne nécessite pas forcément de qualification et sommes ouvertes à toutes propositions. Hotellerie-restauration nous conviendraient très bien, si vous avez un site ou quoi, ce serait bien évidemment bienvenu!

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée!

*

falco

Message #10 posté le 08 Janvier 2012 à 19:49:40, par falco

BONJOUR JE RECHERCHE UN COLOCATION POUR VIVRE DEFINITIVEMENT A BARCELONE ET TROUVER UN TRAVAIL SI VOUS AVEZ DES INFO JE SUIS PREUNEUR JE CHERCHE DEJA SUR PISOCOMPARTIDO EASIMACHIN CHOSE ET TOUT ET JE VOUDRAI PARTIR EN FEVRIER MONTANT DE LA COLOC MAX 280 EURO AVEC CHIEN SOCIABLE

*

Costa

Message #11 posté le 19 Mars 2012 à 23:09:02, par Costa

Bonjour,

Je souhaite faire la saison juillet-août à Barcelone pour 2012 donc l'été prochain. J'ai un niveau acceptable en espagnol et je suis preneuse pour tout (à part les call center par pitié) et je souhaite faire de la collocation avec des jeunes de mon âge environ (21ans)... Si vous avez des renseignements/propositions je suis preneuse !!! Cheesy Merci d'avance.

*

Elo

Message #12 posté le 24 Avril 2012 à 21:53:15, par Elo

Pour les job je ne peux pas vous aider de trop (vu que je n'ai fais qu'un stage là bas). Néanmoins si c'est pour l'été je vous conseille d'éventuellement faire du babysitting, serveuse, travailler en hotellerie ou camping.
Parfois les BIJ (Bureaux Information Jeunesse) des villes ont des offres de job étudiants pour l'été un peu partout dans le monde (surtout canada, angleterre, espagne, italie... )

Quand au logement; le moins cher est soit de passer par la coloc ou bien par les résidences universitaires (mais vu que tu viens pour un job ce ne sera pas forcément possible pour la RU). Donc le mieux est surement la coloc;) Tu peux passer par easypiso, pisocompartido. Y'a plein d'offres, mais bon sans aller vérifier par toi même, tu peux avoir des mauvaises surprises.
Moi j'suis passé par une agence sans frais d'agence. ça s'appelle Flatissimmo.
c'est une centrale de réservation qui va te proposer des logement étudiant pas cher en coloc, RU ou famille d'accueil. mon dossier a été pris en compte rapidement et éfficacement. Si tu n'as pas envie de perdre du temps à chercher un logement , mais que t'as pas envie de payer une fortune pour une agence super chère c'est un très bon compromis Wink

Bonne chance et Hasta luego Smiley

*

marc178

Message #13 posté le 30 Mai 2012 à 15:39:15, par marc178

A tous ceux qui veulent partir en colocation Smiley

Le logement, comme vous le verez, c'est difficile à trouver Undecided. J'ai connu beaucoup d'autres personnes qui ont été en grosse galère. Après avoir trouvé des gens pour faire une coloc à barcelone, on a bien galérer pour trouver... On est passé par une agence qui s'appelle Flatissimmo, ils nous ont trouvé un appart meublé à bercelone pour des colocs.
Du coup pour vous éviter ces prochaines galères, je vous donne le site (www.flatissimmo.com)
C'est une agence immo sans frais d'agences, spécial étudiants... Donc c'est méga pratique.

En espérant que ça pourra vous aider !
a+++

*

pierremarquez

Message #14 posté le 24 Juillet 2012 à 11:09:37, par pierremarquez

J'avoue que le logement en été à Barcelone c'est pas toujours facile. Je sais qu'il y a des sites de location d'appartements à Barcelone qui propose de louer un appartement pour un mois ou plus... Vous pouvez toujours regarder sur ces sites là, comme http://www.barcelonacheckin.com/fr/t/logement_barcelona.php

J'espère vous avoir aidé, ou aider les prochains Wink

Pierre Marquez

*

europetrotteur

Message #15 posté le 02 Septembre 2012 à 19:02:23, par europetrotteur

Comment s'est passé le voyage ?

Pages :

1