Recherche rapide

Quoi voir a New york

Pages: 1
  Imprimer  
sanoua
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Quoi voir a New york

posté le 10 Mars 2009 à 13:59:17

Bonjour
je compte aller le mois prochain a New york ( avec un passage prealable a Boston) et ensuite aller a Orlando.
A orlando je pars pour voir une copine et je lui laisse le soin de me faire visiter Orlando et la floride.
POur New york, je voudrais avoir lávis de ceux qui ont deja eu loccasion dy aller sur :
quelle est la duree min ou optimale a passer a New york pour bien la visiter, ( je pose cette question car en realite je pars le 4 avril 2009 vers boston, le 8 je pars a NY mais ou je serais tres prises, donc je ne compte pas ces jours. le 11 je descend a Orlando et je me dis je reviens vers le 22 ou 23 vers NY pour y rester jusquau 25 avant de retourner en FR, donc la duree preconisee me permettra de dire quand je reviens d orlando)
quest ce quil ya dincontournable a voir, ou peut on faire du shopping ( a ce propos, ou vaut il mieux faire son shopping, a Boston ou a NY?)
merci

Journalisée
Don Aragorn
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Re : Quoi voir a New york

Avis #1 posté le 11 Mars 2009 à 00:32:15

Hello Sanoua,

Je n'ai jamais eu le plaisir d'aller à New York, mais c'est un voyage que je projète depuis quelques temps déjà, et comme je pars en Mai, j'ai commencé à pas mal me renseigner sur la ville.

Alors, pour commencer, je pense qu'il faut compter 1 semaine au minimum pour profiter de New York.
Comme tu dois sans doute déjà le savoir, l'activité la plus riche et la plus intense se trouve sur l'ile de Manhattan.

En vrac, je dirai qu'il y a à voir de nombreux bâtiments pour leur architecture : les classiques Chrysler Building et l'Empire State Building, le Rockefeller Center, le Time Warner Center... Central Park est un immense ilot de verdure à découvrir en plein milieu de la ville. Le long du côté est de Central Park, tu as ce qu'on appelle le "Museum Mile", une avenue où se succèdent de nombreux musées. Pour découvrir une ville bouillonnante de vie, il paraît qu'il faut se rendre sur Time Square, entre la 42èm rue et Broadway. L'un des plus beaux panoramas d'ensemble sur Manhattan serait de l'autre côté du pont de Brooklyn (côté Brooklyn donc). Enfin, il paraît que la vue sur l'immense chantier de Ground Zero est très impressionnante (voici des photos du projet pour le nouveau Ground Zero).

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu Smiley

Journalisée
lauren
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #2 posté le 12 Mars 2009 à 13:20:55

Merci Don Aragorn pour les infos! je n'ai jamais visité NY non plus (ni même posé les pieds sur le sol américain d'ailleurs) mais j'aimerais bien y aller un jour, visiter ces villes dont on parle tant, mais aussi les endroits moins touristiques du pays... J'ai une amie qui me proposait de descendre la cote ouest (oui là je suis plus du tout du coté NY!), depuis le Canada, mais je ne peux pas cette année, pour cause boulot! Mais c'est une idée qui reste dans un petit coin de ma tête...

Journalisée
sanoua
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 12 Mars 2009 à 15:03:04

Bonjour Don Aragorn

merci pour ton mail. Avant je comptais egalement y aller en Mai , mais ayant un deplacement en Avril, jen profite pour faire dune pierre deux coups.
Malheureusement comme jengage bcp de depenses je ne pourrais pas passer une semaine complete a NY mais je suis daccord avec toi qu il ya bcp  de choses a voir. Disons que je vais essayer de commencer par les plus imp choses a voir et que me conseillent des amis comme :
- Central park (on me dit de compter une demi journee et visiter Empire state building (vue imprenable sur NY)
- Statut liberte au moins compter (queue tres longues, fo aller tres tot a 8h, et compter demi journee), tu p visiter staton island (les immigres ki arrive avant par bato et ete enregistres), musee art moderne.
- ONU visiter en 2 h a 3h, cest suffisant. (visite guide obligatoire et tt l monde est fouille)
...
pour linstant cest ce que jai recueillis.
Jéspere avoir dautres avis, et jessayerais a mon retour de poster un msg avant ce que je pense quil faut visiter pour aider dáutres personnes.

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.