Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Quoi voir a New york

> Ajouter une réponse

*

sanoua

Quoi voir a New york
posté le 10 Mars 2009 à 13:59:17, par sanoua

Bonjour
je compte aller le mois prochain a New york ( avec un passage prealable a Boston) et ensuite aller a Orlando.
A orlando je pars pour voir une copine et je lui laisse le soin de me faire visiter Orlando et la floride.
POur New york, je voudrais avoir lávis de ceux qui ont deja eu loccasion dy aller sur :
quelle est la duree min ou optimale a passer a New york pour bien la visiter, ( je pose cette question car en realite je pars le 4 avril 2009 vers boston, le 8 je pars a NY mais ou je serais tres prises, donc je ne compte pas ces jours. le 11 je descend a Orlando et je me dis je reviens vers le 22 ou 23 vers NY pour y rester jusquau 25 avant de retourner en FR, donc la duree preconisee me permettra de dire quand je reviens d orlando)
quest ce quil ya dincontournable a voir, ou peut on faire du shopping ( a ce propos, ou vaut il mieux faire son shopping, a Boston ou a NY?)
merci

Don Aragorn

Re : Quoi voir a New york
Message #1 posté le 11 Mars 2009 à 00:32:15, par Don Aragorn

Hello Sanoua,

Je n'ai jamais eu le plaisir d'aller à New York, mais c'est un voyage que je projète depuis quelques temps déjà, et comme je pars en Mai, j'ai commencé à pas mal me renseigner sur la ville.

Alors, pour commencer, je pense qu'il faut compter 1 semaine au minimum pour profiter de New York.
Comme tu dois sans doute déjà le savoir, l'activité la plus riche et la plus intense se trouve sur l'ile de Manhattan.

En vrac, je dirai qu'il y a à voir de nombreux bâtiments pour leur architecture : les classiques Chrysler Building et l'Empire State Building, le Rockefeller Center, le Time Warner Center... Central Park est un immense ilot de verdure à découvrir en plein milieu de la ville. Le long du côté est de Central Park, tu as ce qu'on appelle le "Museum Mile", une avenue où se succèdent de nombreux musées. Pour découvrir une ville bouillonnante de vie, il paraît qu'il faut se rendre sur Time Square, entre la 42èm rue et Broadway. L'un des plus beaux panoramas d'ensemble sur Manhattan serait de l'autre côté du pont de Brooklyn (côté Brooklyn donc). Enfin, il paraît que la vue sur l'immense chantier de Ground Zero est très impressionnante (voici des photos du projet pour le nouveau Ground Zero).

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu Smiley

*

lauren

Message #2 posté le 12 Mars 2009 à 13:20:55, par lauren

Merci Don Aragorn pour les infos! je n'ai jamais visité NY non plus (ni même posé les pieds sur le sol américain d'ailleurs) mais j'aimerais bien y aller un jour, visiter ces villes dont on parle tant, mais aussi les endroits moins touristiques du pays... J'ai une amie qui me proposait de descendre la cote ouest (oui là je suis plus du tout du coté NY!), depuis le Canada, mais je ne peux pas cette année, pour cause boulot! Mais c'est une idée qui reste dans un petit coin de ma tête...

*

sanoua

Message #3 posté le 12 Mars 2009 à 15:03:04, par sanoua

Bonjour Don Aragorn

merci pour ton mail. Avant je comptais egalement y aller en Mai , mais ayant un deplacement en Avril, jen profite pour faire dune pierre deux coups.
Malheureusement comme jengage bcp de depenses je ne pourrais pas passer une semaine complete a NY mais je suis daccord avec toi qu il ya bcp  de choses a voir. Disons que je vais essayer de commencer par les plus imp choses a voir et que me conseillent des amis comme :
- Central park (on me dit de compter une demi journee et visiter Empire state building (vue imprenable sur NY)
- Statut liberte au moins compter (queue tres longues, fo aller tres tot a 8h, et compter demi journee), tu p visiter staton island (les immigres ki arrive avant par bato et ete enregistres), musee art moderne.
- ONU visiter en 2 h a 3h, cest suffisant. (visite guide obligatoire et tt l monde est fouille)
...
pour linstant cest ce que jai recueillis.
Jéspere avoir dautres avis, et jessayerais a mon retour de poster un msg avant ce que je pense quil faut visiter pour aider dáutres personnes.

*

ILoveNY

Message #4 posté le 20 Février 2011 à 14:44:44, par ILoveNY

Difficile de tout voir à New York !! Mais il y a évidemment les incontournables, les monuments et les musées. Jette un oeil à ce guide en ligne : tu auras l'essentiel de ce qu'il faut voir à New York : http://www.cnewyork.net/guide

*

romoro80
Vol pas cher
Vol Pas Cher

Message #5 posté le 19 Avril 2011 à 19:34:14, par romoro80

New York est une destination unique et belle, la vérité est qu'il semble que vous connaissez déjà après tant de regarder à la télévision.

Katia_mg

Message #6 posté le 29 Avril 2011 à 08:09:52, par Katia_mg

à Manhattan!
Etant à Time Square, tu pourras facilement aller au Rockfeller Center, à Central Park , l'Empire State Building (au passage, tu entreras dans le hall de la magnifique bibliothèque de New-York)

*

Colrich
Homme

Message #7 posté le 21 Mai 2011 à 15:56:33, par Colrich

Bonjour,

Pour visiter New-York, il faut plus qu'un Week-end. J'y suis allé à deux reprises et la prochaine fois que j'y retourne, ce sera pour une semaine minimum. À chacune de mes visites, je découvre des endroits que je ne peux visiter par manque de temps,

Bonne visite à New-York !

Richard   Smiley

Katia_mg

Message #8 posté le 23 Mai 2011 à 13:50:41, par Katia_mg

Moi j'ai hâte de pouvoir aller à NY mais ce n'est pas pour le moment...Sad malheureusement...

*

morgane du 83

Message #9 posté le 14 Janvier 2012 à 13:11:24, par morgane du 83

Moi je pars pour New York en mai et je pense que je vai faire plus de shopping qu autre chose! Mais je vais aussi visiter la statue de la liberte times square l empure state building l onu et pleins d autre chose donne miu d autre conseil svp? MERCI

**

nza2k

Message #10 posté le 14 Janvier 2012 à 19:23:07, par nza2k

Coucou Morgane du 83,

Ah New-York, New-York..

Pour le Shopping, je recommande le magasin Century 21, tout près de Ground Zero. C'est une sorte de grand magasin avec beaucoup de choix et des prix dégriffés Smiley

Bon voyage !

PS : tu verras, tout le monde est déçu par la petite taille de la statue de la liberté, surtout vue depuis Manhattan.

*

dudu31

Message #11 posté le 17 Mars 2012 à 16:24:44, par dudu31

Bonjour,
je suis allé à New York récemment et il me semble que 5 jours pour visiter la Grosse Pomme, c'est idéal pour découvrir l'essentiel. En ce qui me concerne, j'y ai passé 4 jours et une petite journée de plus aurait été bien méritée notamment pour acheter quelques souvenirs...Quand j'ai préparé mon séjour, j'ai eu pas mal de difficultés à trouver des infos pratiques et du coup dès mon retour, j'ai mis en ligne un tas d'infos pratiques dont les principales attractions touristiques new-yorkaises (musée, building, places, monuments...) et un circuit de découverte de NY en 3 jours que tu peux trouver à cette adresse :
http://www.newyork.weekenda.fr/planning.html

Voila de quoi bien organiser ton passage à New York !

*

Frenchtrotteuses

Message #12 posté le 17 Août 2014 à 17:25:03, par Frenchtrotteuses

Hello,
Je répond un peu tard, mais il y a beaucoup de choses intéressante à voir entre les monuments : Empire State building, Flat Iron, Rockfeller Center, Ellis Island, Times Square,
Se promener dans les rues : midtown, Brooklyn,
Le shopping : Macy's

Bref, si vous voulez nous avons fait un blog avec une amie de notre road trip avec un article sur New York entre autre : http://french-trotteuses.blogspot.fr/

*

simon88

Message #13 posté le 16 Septembre 2014 à 15:04:23, par simon88

Aller à un match de basket! C'est mon rêve d'aller à un match de NBA!!

*

NathaGrn

Message #14 posté le 29 Avril 2016 à 11:19:55, par NathaGrn

moi mon rêve c'est tout simplement d'aller à NY et de manger un bon et vrai hot dog !  Kiss Grin Azn Evil

Pages :

1