Hello Sanoua,
Je n'ai jamais eu le plaisir d'aller à New York, mais c'est un voyage que je projète depuis quelques temps déjà, et comme je pars en Mai, j'ai commencé à pas mal me renseigner sur la ville.
Alors, pour commencer, je pense qu'il faut compter 1 semaine au minimum pour profiter de New York.
Comme tu dois sans doute déjà le savoir, l'activité la plus riche et la plus intense se trouve sur l'ile de Manhattan.
En vrac, je dirai qu'il y a à voir de nombreux bâtiments pour leur architecture : les classiques Chrysler Building et l'Empire State Building, le Rockefeller Center, le Time Warner Center... Central Park est un immense ilot de verdure à découvrir en plein milieu de la ville. Le long du côté est de Central Park, tu as ce qu'on appelle le "Museum Mile", une avenue où se succèdent de nombreux musées. Pour découvrir une ville bouillonnante de vie, il paraît qu'il faut se rendre sur Time Square, entre la 42èm rue et Broadway. L'un des plus beaux panoramas d'ensemble sur Manhattan serait de l'autre côté du pont de Brooklyn (côté Brooklyn donc). Enfin, il paraît que la vue sur l'immense chantier de Ground Zero est très impressionnante (voici des photos du projet pour le nouveau Ground Zero).
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu