Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

De retour de NY (20-28 mars 2009) - Récit d'une semaine superbe

> Ajouter une réponse

*

kood

De retour de NY (20-28 mars 2009) - Récit d'une semaine superbe
posté le 01 Avril 2009 à 19:28:47, par kood

Départ le 20 mars de Paris CDG à 8h00 du mat'
Arrivée à JFK le 20 mars à 10h15 du mat'.

Astuces
Métro : attention à bien vérifier où va le métro : Uptown ou Downtown vous pouvez facilement vous retrouvez à l'opposé d'où vous voulez allez ! Sinon demandez votre chemin aux New Yorkais dans le métro, ils sont d'une gentillesse, incomparable avec les français !
Citypass : si vous décidez comme nous de ne pas faire de musée ça ne vaut pas le coup car c'est environ 70$
Chaussures : limite prenez vos chaussures de running ! Ils ont tous ça là bas car on marche énormément ! Idée : j'ai emmené de la crème Kethum (orthographe ?) et je vous assure que s'en passer sur les chevilles et les jambes tous les soirs après une bonne journée c'est bien mieux pour entamer la journée marathon du lendemain !
Shopping : (en ce moment c'est les soldes d'hiver, de supers bonnes affaires à faire)
Pour les addicts de baskets (budget environ 100$) : Alfie Rivington Club (158 Rivington street). Nike et Adidas rares, en édition limitée.
Ya aussi WEST (moins cher) : 147 West 72th
Sinon pour les girls : Century 21, Forever 21
Filene's Basement : un peu comme Century (cf. ci dessous)
Pour le High tech : LE MAGASIN à ne pas rater : B&H Photo et Vidéo 420 9th ave. (fermé le samedi cause shabbat)
Restos :
Quelques adresses ci dessous, sinon un bon plan d'un ami (on a pas eu le temps d'y aller) apparemment le meilleur Burger de NY : RARE 303 Lexington Ave
Pas fait mais qui doit valoir le coup : boire un verre au 230 fifth Roof Top : bar avec terrasse panoramique avec vue sur Central Pak
Sites réduc spectacles : TKTS
Musées gratuits : Guggenheim gratuit le vendredi de 17h45 à 19h15 et le MOMA de 16h à 20h.
Guides bénévoles : les contacter au moins 4 semaines avant le départ de mémoire, visite par groupe de 6 : www.bigapplegreeter.org

Notre périple
2 mois, on attendait ça depuis 2 mois et sincèrement le jeu en valait la chandelle ! 1 semaine complète dans NY, en amoureux avec un programme quasi ficelé la veille du départ. Notre envie pour cette semaine : visite d'un quartier (voire 2 -3 par jours) et aucun musées afin de vivre à fond la ville !
Résultat : on a fait tout (ou presque ce que l'on voulait), on a totalement déconnecté de notre vie parisienne et on a déjà envie d'y retourner à peine rentré... Enjoy...
Day 1
Après 1h30 passé à la douane, direction Jamaica Station via l'Air Train (5$) pour choper le métro direction le centre de Manhattan. Carte de métro 7 jours : 25$
1h15 de trajet de JFK jusqu'à notre hôtel (Imperial Court Hotel - 307 West - 79th Street). Très bon hôtel, situé dans l'Upper West Side à 5 stations de métro de Time Square, 5 mn à pied de Central Park, situé à 100 mètres du métro (79th street, ligne 1 qui dessert le centre de Manhattan). Prix de la chambre : 109$ HT la nuit pour deux, kitchenette dans la chambre (frigo, micro ondes, cafetières. Pas de couverts par contre) + douche dans la chambre. Je vous le conseille.
Vers 15h00 arrivée à l'hôtel posage des bagages et hop direction Time Square à pied pour s'imprégner de la ville (20 mn à pied via Broadway Road). Stop pour notre tout premier burger New Yorkis (Dallas BBQ Restaurant) : là ENORME burger dans notre assiette ! On a même pas tout fini.
Ensuite direction le Rockfeller Center sur les coups de 17h30 (a noter qu'il vaut mieux monter au Rockfeller plutôt qu'a L'Empire State car ce dernier est apparemment blindé de monde, et pas de vue sur Central Park). Entrée du Rockfeller (sans queue !): 20$ par personne et là : WONDERFUL, MAGIQUE !!! Une vue sur toutes les tours de NY, sur CP, sur L'Empire, sur Ellis Island, Liberty Island : le pied total ! On y est resté jusqu'à la tombée de la nuit (histoire d'une d'amortir les 20$ dépensé chacun, de voir le magnifique couché de soleil et tous les buildings s'illuminés, c'était magique !).
20h00 : retour à l'hôtel et dodo

Day 2 : Central Park - Time Square - Midtown
AM :
Flanâge dans Central Park, sous un superbe ciel bleu, un soleil revigorant et des écureuils au rendez vous !
Midi :
Déjeuner chez Isabella's (72th) pour un brunch avec des amis + marche via Broadway jusqu'à Time Square (passage par Colombus Circle - spectacle de hip hop à l'entrée de CP)
PM : Grand Central Station, Saint Patrick Cathedral, Radio City Hall...
Le soir : Time Square et dodo !

Day 3 : Harlem - Upper East Side
AM :
Direction Harlem pour une messe gospel à 10h. Nous sommes entré dans l'African Methodist Episcopal Zion Church. Un peu de touristes quand même mais BEAUCOUP moins que celle qui est juste à côté et dont la queue était interminable.
1h30 de messe, avec gospel + pasteur génial, bref un super moment à vivre.
Midi :
Direction chez SYLVIA's (328 Lennox Ave, entre 126th et 127th Street), la meilleure adresse de la ville pour découvrir la « soul food », la gastronomie noire américaine. Brunch le WE à partir de 13h avec gospel en live. Ya 30 mn de queue car c'est le rdv des familles du quartier et des touristes mais sincèrement en sortant de l'église, l'attente  vaut le coup !
PM :
Retour par St John the Divine puis promenade dans l'Upper East Side (visite rapide du Guggenheim, juste le hall et de qqs boutiques)
Le soir : Time Square again ! C'est fou comme à chaque voyage on revient tous les soirs dans le même quartier !

Day 4 : Lower Manhattan
AM : tranquille décollage de l'hôtel vers 11H00, qqs boutiques puis direction le ferry pour aller voir la Statue de la Liberté (un conseil visiter la en semaine plutôt car le WE ya une queue d'au moins 3 heures !)
PM :
12$ la simple traversée sans visite intérieure de la Statue (je crois qu'il faut demander un « passe » au moment d'acheter ses billets pour le ferry, bref renseigner vous avant si vous voulez entrer dans la Statue) + arrêt à Ellis Island (et possibilité de visiter le musée des immigrants mais pas avec le pass a 12$) je crois de mémoire que sinon c'est 20$ en tout.
Retour sur Manhattan et visite de Wall Street, Ground Zero, City Hall...
Stop chez Century 21 en face de Ground Zero (magasin de dingue de fringues griffées soldées !! bon c'est un peu l'anarchie, faut bien fouiller mais de superbes affaires à faire !)
Le soir : I don't remember ☺

Day 5 : Chinatown Little Italy Soho
Toute la journée à flâner dans une toute autre atmosphère que les buildings du centre.
AM :
Démarrage par Chinatown (stop près du Manhattan Bridge dans un temple bouddhiste), puis Little Italy (tout petit, à peine quelques rues)
Midi :
Déjeuner dans le plus famous delicatessen de NY : chez KATZ's deli (205 East Houston). Allez y une superbe expérience à vivre et demander le plat typique (du boeuf, je ne me souviens plus du nom du sandwich mais c'est à goûter !)
PM :
Nolita, Soho, Noho.
Le soir : soirée Jazz au Jazz at Lincoln Center à Colombus Circle au Dizzy's Club Coca Cola. Superbe concert de jazz avec une chanteuse d'environ 80 ans, un saxophoniste du même âge + des musiciens géniaux et tout ça avec vu sur les buildings et CP.
Bon alors là un bon tuyau : si vous y allez sachez que c'est 30$ par personne pour s'attabler et suivre le concert et ensuite faut consommer au moins pour 10$ par table ! Nous on savait pas pour les 30$ par tête donc quand la note de 100$ est arrivée on a un peu rit jaune mais bon pas grave on a passé une soirée superbe !!

Day 6 : East Village Greenwich Chelsea
AM :
Promenade dans Greenwich, Chelsea (visite des anciennes halles, réaménagées en resto et boutiques, superbe !), East Village
Midi : déjeuner dans East Village, restaurant israélien (7$ entrée + plat) : HUMMUS PLACE (109 St Marks Place). Ballade rue St Marks : ancien quartier des artistes, superbe !
Ballade jusqu'à Union Square
Soir : 19h30 = match de NBA au Madison Square Garden ! 70$ par personne super bien situé dans le stade. Une expérience à vivre, c'est un véritable show ! Vous pouvez acheter vos places : 767 5ème avenue au NBA Store

Day 7 : Brooklyn
AM :
Fin de matinée, direction Brooklyn en métro. Stop  à Canal Street.
Visite de Brownstones et Ponts : Brooklyn heights promenade, fultlon landing, empire fulton ferry state park, Washington street. Quartier de Dumbo.
Midi :
Avant de prendre le pont de Brooklyn à pied : déjeuner chez Grimaldi's (meilleure pizzeria de NY !). Juste en dessous du pont www.grimaldis.com/brooklyn.htm

PM :
Passage du pont de Brooklyn à pied. Magique !
Puis shopping du début de Broadway jusqu'à Greenwich ! Une belle trotte !
Le soir : petite bière dans notre quartier
Day 8 : Broadway Road et Central Park
Dernière journée dans la ville qui ne dort jamais !
Petit déjeuner au Starbucks puis promenade sur Broadway pour les derniers achats !
Ensuite ballade dans CP afin de savourer les derniers instants de NY et avant de reprendre notre avion... ☹

Voilà, une semaine formidable ! De supers souvenirs en tête !
Bon je vous épargne forcément les nombreux arrêts Starbucks ! au moins 3 fois par jour histoire de se requinquer un peu, les hots dogs mangés sur le pouce entre 2 tours dans la rue, les Burger King, le Mac Do, les Subways...
Q'une envie d'y retourner pour vivre cette fois la ville sans Routard et sans Lonely Planet !
N'hésitez pas à me poser vos questions !
Et enjoy NY !

*

Nelson30

Re : De retour de NY (20-28 mars 2009) - Récit d'une semaine superbe
Message #1 posté le 29 Mars 2011 à 07:54:20, par Nelson30

Ce voyage me parait super, moi j'avais visitez la côte ouest Américaine, Las Vegas. Je voulais aller ensuite à Los Angeles, pour voir le walk of stars, mais je n'avais eu pas le temps car j'avais pris un centre de vacances.

Après avoir suivi ton recit sur NY, je crois bien que cela sera ma prochaine destination. Manhattan m'a toujours fais réve.

*

julieac

Message #2 posté le 20 Avril 2011 à 13:37:57, par julieac

Merci pour ton récit, il est vraiment intéressant et va inspirer de nombreux visiteurs je pense. Vraiment sympa !

Katia_mg

Message #3 posté le 29 Avril 2011 à 07:52:47, par Katia_mg

Oui, le City pass ce n'est plus vraiment pratique surtout que la plupart des musées ferment leurs portes...

Katia_mg

Message #4 posté le 23 Mai 2011 à 13:48:19, par Katia_mg

Merci pour ton récit..j'avais oublié de te le dire...Smiley

Pages :

1