Quel désespoir que ce pseudo gite.
Après un accueil d'apparence sympathique, il faudra vite déchanter.
Notre gite est petit et très mal équipé. Le four est absent, la télé ne marche pas et la vaisselle bas de gamme. Nous découvrons deux couchages : un en bas sur un clic-clac inconfortable et l'autre en haut sur deux lit séparés. Les pièces sont exiguës et il faudra apprendre à raser les murs pour circuler dans les pièces. Les WC ne ferment pas, il faut donc prévenir quand vous y êtes.
Dormir en haut, se révélera rapidement impossible. La chaleur est étouffante et la climatisation se trouve en bas sans aucuns effets sur le haut qui est une pièce fermée. Il existe bien une fenêtre mais la moustiquaire n'y est pas adaptée et de toute façon déchirée. Quant à dormir la fenêtre ouverte, n'y comptez pas, à moins d'être immunisé contres les moustiques particulièrement voraces. Les propriétaires ont fourni un ventilateur à main, bruyant et complètement inutile. Prévoyez également une corde pour accéder à l'étage, il y a juste un escalier type "échelle de meunier".
Coté piscine, c'est guère mieux. Certes, celle-ci est assez grande mais là encore, il faut vite déchanter. La maison comporte cinq "gites" avec en moyenne quatre personnes par logement ce qui peut faire jusqu'à vingt personnes dans la piscine. Pas terrible !
Les propriétaires, quant à eux ont du acheter le kit du parfait commercial : sourires figés de circonstances et formules en forme de slogans. Vous rajoutez un gros zest d'espionnage digne des grandes heures du KGB et vous vous retrouvez dans une ambiance pesante. Ils sont toujours là, derrière vous à vous observer, à vous écoutez, à vous épier. Vous êtes dans la piscine : ils sont derrière leurs rideaux. Vous parlez sur votre terrasses : ils sont à côté dans le jardin.
La cérémonie pour rendre les clé est en soi un spectacle à ne pas manquer. Tout est compté : les assiettes, les petites cuillères et tout est inspecté. La confiance règne !
Il vous sera demandé de payer en liquide... qui sera également recompté. Cerise sur le gâteau : vous payez l'electricité !
Coût de l'opération : 800¤ (hors prestations diverses telles que le nettoyage ou les draps fournis).
Pour moins cher, il vaut mieux louer un mobile-home