Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Terra Maya - Mexique - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Terra Maya - Mexique - Vos avis ?
posté le 30 Avril 2009 à 09:21:12, par Annuaire

Le site "Terra Maya - Mexique" est référencé dans la catégorie "Amérique latine et Caraibles" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


Terra Maya - MexiqueFaisant partie de Terra Group, Terra Maya est une agence de voyages installée à Mérida, au Mexique. Elle organise des voyages à la carte dans le Yucatan, le Golfe du Mexique, en Basse Californie, à Mexico City ainsi que sur l'ensemble du Mexique et du Guatemala. Vous pouvez choisir entre tourisme d'aventure, circuits culturels, trek, incentives... Le site présente des photos du Mexique, un forum de discussions, ainsi que des exemples de circuits, de randonnées et de voyages thématiques.

Voir le site "Terra Maya - Mexique"

Voir la fiche détaillée sur "Terra Maya - Mexique"

*

lacha07

Re : Terra Maya - Mexique - Vos avis ?
Message #1 posté le 23 Juillet 2017 à 13:51:02, par lacha07

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage dans la péninsule du Yucatan au Mexique, organisé par Evanéos via Terra Maya et notre avis est vraiment modéré.
Nous étions deux adultes et deux enfants de 13 et 10 ans.
Le choix des étapes du circuit était très bon, génial même. Nous avons suivi divers axes historiques et culturels chronologiques parfaits. Là où cela se gâte, c’est sur le choix des chauffeurs, des guides et des hôtels.

Les chauffeurs
Nous avons eu l’habitude de voyager en Asie avec des guides et des chauffeurs. C’est important pour nous d’avoir un interlocuteur qui est à même de nous présenter son pays, son histoire, sa culture, c’était un critère important dans la sélection de notre agence.
Pour ce voyage au Mexique, nous n’avions pas de guide permanant avec nous. Notre trajet comprenait de nombreux kilomètres en voiture et pour pouvoir profiter et comprendre les paysages et villages que nous traversions, nous avions demandé à avoir un chauffeur qui parle au minimum anglais et cela n’a pas du tout était pris en compte.
Les deux chauffeurs que nous avons eu étaient très sympathiques, mais ne parlaient qu’espagnol. Ils faisaient de leur mieux pour essayer de répondre à nos questions… qu’ils ne comprenaient pas… De plus, ils n’étaient pas forcément attirés par des sites historiques, du coup, ils n’étaient pas force de proposition sur des sites additionnels tel que Dzibanché, entre Chetumal et Calacmul, que nous avons demandé nous-même à visiter, afin de faire une pause sur le long trajet. Les chauffeurs ont plutôt tendance à nous diriger sur des activités ludiques où ils auront un «bakchich» en retour.

Les guides
Les guides fournit par Terra Maya sont très aléatoires. Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir des guides qui ne maîtrisent par leur sujet, ou qui sont trop pressés de faire une autre visite. Sur les sites que nous avons visités (Tulum, Chetumal, Calakmul, Palenque, Campeche, Edzna, Uxmal, Izamal, Chichen Itza, Sian Ka'an Muyil) Terra Maya nous a proposé des guides uniquement pour Palenque, Uxmal, Chichen Itza, et Muyil. Sur les trois premiers sites, les guides voulaient conclure rapidement leur parcourt en 1h30 et n’étaient pas forcément au fait des dernières avancées historiques sur les Mayas. Ils se sont d’ailleurs contredit sur certains points polémiques (couleur des bâtiments, infra monde, représentation politique, écriture Maya).
Par contre, pour les guides de Muyil et Jungle de Palenque, ce fut un vrai plaisir de tomber sur des personnes passionnées et passionnantes, capables de s’adapter aux questions des enfants ou des notres.
Pour les autres guides proposés par les chauffeurs sur les sites de Tulum et Calacmul, nous avons eu un amateur et une personne passionnante.
Nous pensons que Terra Maya ne sélectionne pas ses guides et n’effectue pas de contrôle à postériori. C’est la chance qui vous permettra d’avoir quelqu’un de bien.

Les hôtels
Nous pensons que la sélection des hôtels est aussi à l’image des guides. Nous sommes passé par du haut et du bas. Nous avons été trompés sur les deux premiers hôtels : une chambre pour quatre au lieu de deux chambres. Certains hôtels sans climatisation n’avaient même pas de moustiquaire digne de ce nom. En saison des pluies au mois de juillet, c’est un peu rude... Nous avons eu une chambre à côté d’un groupe électrogène qui doit faire environ 79 db et attenant au parking de l’hôtel. Difficile donc de se reposer après une journée de visite.
Tous les hôtels ont l’air correct sur leur site web, ou sur des sites de ranking, mais dans les faits, ce n’est pas homogène du tout. Effectivement, certaines personnes ne seront pas dérangées par les moustiques, la chaleur (plus de 30 degrés la nuit) et vont apprécier l’aspect immersion complète dans la nature avec absence d’électricité, mais avec deux enfants, ce n’est pas le cas…
Nous avions souhaité un voyage hors des sentiers battus, loin de la foule, mais nous n’avions pas considéré l’absence de climatisation ou ventilateur et moustiquaire percée comme faisant partie du lot. Donc, nous pensons que les hôtels ne sont pas réellement sélectionnés par Terra Maya.

Le support local
Le support local va réellement servir. En effet, Terra Maya n’est pas préventif mais curatif.
Nous nous expliquons : Dès le premier soir, nous avons dû les appeler car le chauffeur n’était pas présent à l’aéroport. Là-dessus la réponse a été rapide et satisfaisante : 10 minutes pour que le chauffeur arrive. Idem pour notre retour en France prévu à 11h. Pas de chauffeur à l’heure, nous avons dû appeler de nouveau. 40 minutes de retard, pour finalement avoir un taxi, donc gros stress pour l’enregistrement à l’aéroport.
Nous avons contacté dès le premier soir par SMS Terra Maya pour les informer que nous n’avions qu’une chambre au lieu de deux prévue au départ : pas de réponse. Le 2ème soir, dans une chambre à 32° sans climatisation, ventilateur ni électricité et avec des moustiquaires percées, nous avons fait de même, par email. La réponse n’est arrivée que 24h après, en m’informant que :
1 : j’ai des vouchers et c’est à moi de gérer les conflits de ce genre (après 20h de voyage c’est pas évident)
2 : que je pouvais les appeler (et donc subir les frais de communication) si j’avais des remarques à leur faire.
Nous avons donc dû les appeler depuis le site de Palenque pour signaler les défauts et surtout un problème que nous leur avons qualifié de mesquin : en effet, toutes les visites ne sont pas incluses dans le prix du voyage comme nous l’avions compris (ce qui a surpris la guide de Palenque qui a pour habitude que les entrées soient incluses dans les projets de Terra Maya). Lors de nos appels avec Terra Maya pour préparer le voyage, personne ne nous a fait part du fait que certaines visites et certains guides étaient inclus et d’autre pas...
Il faut donc lire attentivement votre descriptif de voyage, qui finalement n’est pas très clair et trompeur.
Pour conclure, oui le support sur place répond, et oui vous en aurez besoin, mais il n’est pas au niveau de nos espérances. Pour avoir déjà utilisé des agences réceptives dans d’autre pays d’Asie, nous n’avons jamais eu un support aussi faible et une prise en charge aussi légère.
Suite à notre appel où on m’a bien précisé que c’était à moi de gérer les conflits avec les hôtels, une personne de Terra Maya nous a quand même offert une bouteille de vin, geste appréciable mais qui n’efface pas leur absence dans la qualification des chauffeurs, guide et hôtel.

Voilà notre avis sur Evanéos via Terra Maya. Après, nous n’avons peut-être pas eu de chance, mais nous pensons réellement que c’est du laxisme de leur part.
Si nous devions refaire ce séjour, nous nous en occuperions nous-même. A travers des plateformes de booking, nous aurions eu des hôtels similaires, nous aurions pris un chauffeur sur place surement capable de nous parler ou nous comprendre davantage, par contre nous aurions perdu la visite de la réserve de Sian Kan .
Pour nous le coût de Terra Maya / Evanéos pour ce voyage n’est donc pas justifié.

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Terra Group - Amérique Latine - Vos avis ?

Le site "Terra Group - Amérique Latine" est référencé dans la catégorie "Amérique latine et Caraibles" de...

Annuaire 0/2994 Le 06 Mai 2009 à 16:48:53
par Annuaire

Voyage au Mexique sur la Riviera Maya

Bonjour, Pour vos idées de voyages ou vacances sur au Mexique sur la Riviera Maya, veuillez trouver ci-joint un site...

lorenzo1970 0/2441 Le 26 Juin 2008 à 10:36:08
par lorenzo1970

Terra Brazil - Vos avis ?

Le site "Terra Brazil" est référencé dans la catégorie "Amérique latine et Caraibles" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 0/2546 Le 26 Mai 2009 à 08:57:38
par Annuaire

Terra Andina - Pérou - Vos avis ?

Le site "Terra Andina - Pérou" est référencé dans la catégorie "Amérique latine et Caraibles" de l'annuaire...

Annuaire 0/3749 Le 09 Mai 2009 à 16:57:31
par Annuaire

Terra Patagonia - Argentine - Vos avis ?

Le site "Terra Patagonia - Argentine" est référencé dans la catégorie "Amérique latine et Caraibles" de l'annuaire...

Annuaire 0/3149 Le 30 Avril 2009 à 09:15:37
par Annuaire

Terra Cordillera - Trekking en Amérique latine - Vos avis ?

Le site "Terra Cordillera - Trekking en Amérique latine" est référencé dans la catégorie "Nature, randonnée et...

Annuaire 0/3133 Le 07 Mai 2009 à 15:11:26
par Annuaire


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.50 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER