Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Le Pays Basque, région la plus accueillante de France

> Ajouter une réponse

*

pepito

Le Pays Basque, région la plus accueillante de France
posté le 12 Octobre 2005 à 22:30:39, par pepito

Salut !

Je ne prétends pas connaître bien la France, mais sur un ensemble de critère comme le climat, la douceur de vivre, le patrimoine culturel et naturel, l'accueil de la population locale, le pays Basque me paraît être la région la plus agréable et la plus accueillante de France !

Voilà, c'est dit !
Je précise que je ne suis pas du tout Basque.

*

petite fleur

Re : La Pays Basque, région la plus accueillante de France
Message #1 posté le 14 Octobre 2005 à 23:30:42, par petite fleur

Hey Pepito,

Plutôt d'accord avec toi... J'ajouterai aussi la Bretagne. Certes, le climat y est sans doute moins accueillant, mais la variété des paysages sauvages compense ce manque à mon avis Wink

A+

*

magellan

Message #2 posté le 28 Octobre 2005 à 18:45:25, par magellan

Je me permets un bémol.
Je suis d'accord, la pays Basque est très agréable à vivre... J'y ai apssé plusisuers fosi des vacances.
Mais à mon avis, si on y vit tout au long de l'année, le temps peut paraître long parfois....
Je préfère tout  de mêm vivre en grande ville : Paris biensûr, mais aussi Bordeaux par exemple ! 

*

pepito

Re : Re : La Pays Basque, région la plus accueillante de France
Message #3 posté le 06 Novembre 2005 à 15:22:53, par pepito

Je préfère tout  de mêm vivre en grande ville : Paris biensûr, mais aussi Bordeaux par exemple !  
Je ne dis pas le contraire. Je n'affirme pas par exemple que c'est au Pays Basque qu'on trouve tous les emplois qu'on veut, qu'on peut participer aux plus gros événements socio-culturels de France etc... Je dis juste que la région est très accueuillante et agréable à vivre. Par exemple, entre l'accueil des Parisiens et des Basques, y a pas photo... Pareil pour le climat et la variété des paysages naturels ! 

*

maeva

Message #4 posté le 06 Novembre 2005 à 19:38:20, par maeva

Et Nantes Huh

Les Pays de la Loire sont pas mal aussi !

Je ne sais plus quel magazine (Genre Le Point ou un truc comme ça) avait dressé il y a qq années un classement des villes françaises les plus agréables à vire... Et Nantes a été couronnée première ville de France sur de nombreux critères !

Voilà Smiley

*

jojo

Message #5 posté le 18 Novembre 2005 à 23:07:17, par jojo

Pepito, je suis d'accord avec toi, et ce, pour les mêmes arguments.
Si j'avais l'opportunité d'exercer ma profession au Pays Basque, j'y emménagerait  dès demain Smiley

maxigrenouille

Message #6 posté le 01 Décembre 2005 à 12:09:37, par maxigrenouille

Je crois que je vais froisser des gens mais je ne connais mêmle pas le nom d'une ville du pays Basque...oui la honte, je sais!
Vous pourriez me conseiller des coins sympa?J'aimerais bien découvrir cette région un jour... Cool

*

Tiobê

Message #7 posté le 01 Décembre 2005 à 12:38:28, par Tiobê

Bonjour à tous!

Ma pauvre maxigrenouille,tu ne connais pas encore le pays Basque, alors voilà ce que je peux t'en dire:

Il y règne un doux climat océanique, ça c'est bien vrai...
Les principales villes, biensûr que tu les connais, mais tu ignores que celles-ci se trouvent au pays Basque,c'est tout!
Si je te dis Biarritz, Hendaye, St-Jean-de-Luz,Bayonne...ça te dis quelque chose,non?

Si tu veux découvrir un village Basque typique fonce à Aïnhoa,avec ses maisons du 17/18ème siècles et leurs hauts étages à colombages verts ou rouges...terrible!

Biarritz est quand à elle une ville tournée vers l'Océan:falaises,promontoires,plages,au nord le Cap St Martin et son phare de 45m...

Hendaye:station balnéaire aux portes du pays Basque espagnol divisée en Hendaye ville et Hendaye plage...

St-Jean-de-Luz,gros port de pêche,ancienne cité des Marins,dont les quais accueillent de magnifiques villa et bateaux...

Orthez:étape incoutournable d'un pélerinage à St-Jacques-de-Compostelle,jolie ville avec ses donjons remarquables et ses maisons longeant le Gave

voili voilou ce que je peux te conseiller,en tout cas je peux t'assurer que le dépaysement est total, les gens sont accueillants et leur langue vraiment surprenante!

Convaincue? Shocked Huh

*

paminone

Re : Le Pays Basque, région la plus accueillante de France
Message #8 posté le 13 Novembre 2006 à 12:02:57, par paminone

Salut je cherche un gîte ou un appartement en location pour 15 jours et 3 personnes (dont une petite fille de 7 mois)de préférence à la campagne au pays Basque. Comme nous ne connaissons pas du tout cette région nous aimerions découvrir les coins les plus pittoresques et nous disposons d'une voiture.

Si vous avez de bonnes adresses...bonne journée!

*

Bouhart

Re : Le Pays Basque, région la plus accueillante de France
Message #9 posté le 21 Novembre 2006 à 17:31:56, par Bouhart

Salut !
Si tu veux passer un moment inoubliable au vrai pays basque, tu vas à Espelette le village du piment rouge qui présente plusieurs interets! il se trouve au centre du pays basque profond avec toutes ses activités du folklore, de la gastronomie, àlproximité de dancharia le village frontière où l'on se rend pour s'approvisionner en denrées de toutes sortes à prix détaxés et à la restauration généreuse peu chère non plus! (10 km d'espelette), puis il y a sarre et ses grottes, ascain , la rhune, saint jean pied de port village merveilleux! un véritable écrin d'architecture locale, saint palais, aïnoha, la force basque, la pelote basque, itsassous ses cerises et le pas de Roland à voir impérativement, une mozaïque de sites en oubliant un peu Biarritz qui en fait est beaucoup plus Landaise de coeur et de tradition que veulent s'approprier nos amis chauvins basques (à Biarritz les vieux ne parlent que le patois landais), le périmètre de saint jean de luz est proche d'Espelette, si l'on veut profiter à fond de ce coin si acceuillant, on oublie de pousser plus loin c'est trop beau dans ce cercle de 25 kms!... cependant il y a à voir aussi la magnifique ville de saint Sébastien à 40 km d'Espelette, une journée vous comblera de bonheur!... pour tout cela , mettez vous en rapport avec la Mairie de Espelette service du tourisme qui sauront vous trouver une chambre d'hôte, encore un truc à essayer, je suis persuadé que vous ne serez pas prêt d'oublier! au nooon!.......
Bye Bye !

*

Fabbe

Re : Re : Le Pays Basque, région la plus accueillante de France
Message #10 posté le 16 Septembre 2009 à 17:43:41, par Fabbe

Salut je cherche un gîte ou un appartement en location pour 15 jours et 3 personnes (dont une petite fille de 7 mois)de préférence à la campagne au pays Basque. Comme nous ne connaissons pas du tout cette région nous aimerions découvrir les coins les plus pittoresques et nous disposons d'une voiture.

Si vous avez de bonnes adresses...bonne journée!

Bonjour Paminone,

Je te conseille de chercher un gîte dans les Pyrénées-Atlantiques sur Toprural. Tu pourras entre autres lire les avis des voyageurs sur de nombreux hébergements de cette belle région !

*

reise91

Re : Le Pays Basque, région la plus accueillante de France
Message #11 posté le 07 Mai 2010 à 11:29:54, par reise91

C'est vrai que c'est une magnifique région, où les gens sont agréables et chaleureux. L'ambiance est garantie et on est sûrs de s'y amuser. En revanche, c'est vrai que le temps peut être parfois longs par moment mais il y a l'espagne pas loin et Bordeaux au nord donc tout le monde y trouve son compte!

*

emyref

Message #12 posté le 16 Décembre 2011 à 15:42:58, par emyref

J'ajoute que le pays basque est une destination de tourisme d'affaires
Le Pays Basque vient d’annoncer la création d’un convention bureau, émanant de l’association Pays basque Incoming, qui fédère déjà six agences réceptives.
http://www.bedouk.fr/article/le-pays-basque-innove-avec-son-convention-bureau.109467

*

cholesterol

Message #13 posté le 20 Décembre 2011 à 10:52:11, par cholesterol

je suis tout à fais d'accord que le pays basque est vraiment super..

*

kato philippe

Message #14 posté le 12 Janvier 2012 à 17:25:17, par kato philippe

Mmmm j'aime bien le pays Basque...

Magnifique!

*

freefly1985

Message #15 posté le 23 Janvier 2012 à 23:50:27, par freefly1985

Bonsoir,

Aprés avoir effectué un week end de trois jours(lors de la st Jean) à st Jean de luz,je suis totalment tombé sous le charme de cette region.Les gens sont super,accueillant et trés serviable.Pk pas un jour aller vivre ds le pays basque;)En plus y a de belle vague!!!

Bonne soirée,peace!!

*

busye

Message #16 posté le 25 Décembre 2012 à 00:55:59, par busye

Bonjour à tous!

Ma pauvre maxigrenouille,tu ne connais pas encore le pays Basque, alors voilà ce que je peux t'en dire:

Il y règne un doux climat océanique, ça c'est bien vrai...
Les principales villes, biensûr que tu les connais, mais tu ignores que celles-ci se trouvent au pays Basque,c'est tout!
Si je te dis Biarritz, Hendaye, St-Jean-de-Luz,Bayonne...ça te dis quelque chose,non?

Si tu veux découvrir un village Basque typique fonce à Aïnhoa,avec ses maisons du 17/18ème siècles et leurs hauts étages à colombages verts ou rouges...terrible!

Biarritz est quand à elle une ville tournée vers l'Océan:falaises,promontoires,plages,au nord le Cap St Martin et son phare de 45m...

Hendaye:station balnéaire aux portes du pays Basque espagnol divisée en Hendaye ville et Hendaye plage...

St-Jean-de-Luz,gros port de pêche,ancienne cité des Marins,dont les quais accueillent de magnifiques villa et bateaux...

Orthez:étape incoutournable d'un pélerinage à St-Jacques-de-Compostelle,jolieRegarder Film en streaming
application iphone gen
Film action en streaming gratuit ville avec ses donjons remarquables et ses maisons longeant le Gave

voili voilou ce que je peux te conseiller,en tout cas je peux t'assurer que le dépaysement est total, les gens sont accueillants et leur langue vraiment

*

m0rgan0

Message #17 posté le 15 Février 2013 à 11:29:27, par m0rgan0

Oui le pays basque est vraiment une région tout à fait sympathique. Nous y sommes allés en vacances il y a deux ans. Nous avions réservés une charmante maison basque à St Jean de Luz, et cela nous à permis d'avoir un pied à terre pour visiter autant que peu. J'ai bien aimé vers St Jean Pied de Port, très très joli la bas. Un bon souvenir du pays basque, beau temps, gens agréables.

*

vineoneo

Message #18 posté le 16 Mai 2013 à 05:59:34, par vineoneo

Basque est un endroit idéal. et je serai ici le mois prochain.

*

Sasha

Message #19 posté le 26 Juin 2013 à 21:07:46, par Sasha

Sympa vos petites présentations du Pays Basque...justement aujourd'hui une amie m'en a parlé, elle est originaire de la Réunion et m'a dit qu'elle était partie là bas en vacances, qu'elle avait trouvé une location sur le site Vacances Market et que les gens étaient incroyablement chaleureux, mais surtout que c'était plein de charme. Du coup vous m'avez donné envie d'y aller !

Pages :

1 2 »