Auj : 11/10/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

Auberge de jeunesse à Stockholm dans un bateau

Pages: 1
  Imprimer  
petite fleur
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Auberge de jeunesse à Stockholm dans un bateau

posté le 14 Octobre 2005 à 23:36:19

Bonjour les gens,

J'ai entendu parler d'auberges de jeunesse à Stockholm situées dans des bateaux.
L'idée m'intéresse...
Vous auriez un nom d'auberge à suggérer ?
Sans vouloir trop en demander, vous pourriez m'indiquer comment trouver des infos sur cette auberge "flottante" (un site web par exemple)?
Selon vous, passer les vacances de Noel en Suède, c'est une bonne idée ou pas ?
Le froid reste-t-il supportable ?

Merci par avance,

Journalisée
Ronaldo
Nouveau
*
En ligne En ligne

Re : Auberge de jeunesse à Stockholm dans un bateau

Avis #1 posté le 17 Octobre 2005 à 17:18:59

Bonjour Petite Fleur,

Ca remonte à un bout de temps pour ma part mais effectivement, je te confirme qu'il y a des auberges de jeunesse à Stockholm bâties dans des bateaux (de mémoire il y en a même plusieurs).

Celui que j'ai essayé se nomme Rygerfjord, dont voici le site.
J'en garde un bon souvenir, petite astuce : j'ai trouvé les cabines de l'auberge (hostel en Anglais) plus confortables et spacieuses que celles de l'hotel, qui sont pourtant plus chères.
En fait, Rygerfjord Hotel et Hostel sont 2 bateaux différents côte à côte.
Pour les prix, les réservations, etc... tu trouveras toutes ces infos sur le site du bateau.
Pour le climat, j'y suis allé l'été, je ne peux dc pas témoigner du climat qu'il y fait à Noel...

A+

PS : j'aime bien ton pseudo Petite Fleur Wink
PPS : Bienvenue sur ce forum

Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Avis #2 posté le 14 Novembre 2005 à 11:41:28

Bonjour Petite Fleur,

Les auberges-bateau de jeunesse de Stockholm sont nombreuses et de prix variés , l'ambiance y est très agréble et quel plaisir de se réveiller sur l'eau ou d'être bercé par les vagues du passage d'un bateau dans la nuit!(le trafic maritime est très important dans la capitale suédoise)

Je te conseille de réserver largement à l'avance,car les places sont chères,même en hiver.
D'ailleurs puisque tu crains la rigueur du climat suédois dis-toi que les pays du nord sont adaptés aux grands froids et que tu risques plus d'avoir froid dans un mas provençal en janvier que dans une chaumière vikking de Suède!

Pour ce qui est des températures extérieures c'est autre chose!
Mais bon ya de quoi bien se couvrir là-bas,d'ailleurs les enfants portent des ptits bonnets  que je n'ai jamais vu ailleurs,trop mignons!

Enfin évite de faire ton shopping à Stockholm, les prix sont assez désagéables...

@+!

Journalisée
petite fleur
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 15 Novembre 2005 à 21:24:05

Merci à vous deux, maxigreenouille et ronaldo !

Vos informations et vos conseils avisés m'ont été très utiles !
Vous avez fini de me convaincre et du coup j'ai réservé ma "cabine" pour ce Noel.
J'essaierai de vous ramener des photos  Cheesy

D'ici là, bonne fin d'année

Journalisée
ingrid
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #4 posté le 30 Novembre 2005 à 21:41:45

Bonjour petite fleur,

je compte partir à Malmö en avril, je voulais savoir si tu connais, de par tes recherches, des hôtels ou auberges de jeunesse abordables?

As-tu déjà réservé tes billets d'avion?Quelle compagnie me conseille-tu point de vue sécurité et tarifs?

En tout cas bon voyage, j'espère que tu apprécieras la Suède! Cool

Journalisée
Ronaldo
Nouveau
*
En ligne En ligne

Avis #5 posté le 17 Mai 2007 à 12:46:06

Salut très chers lecteurs et voyageurs.

Tiens, j'ai retrouvé une photo du  Rygerfjord hostel.

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de la montrer ici, histoire d'illustrer un peu tout ce qu'on s'est dit.

La voici :

* auberge-stockholm-rygerfjord.jpg (15.4 Ko, 400x300 - vu 702 fois.)
Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.