Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Connaître ses compagnons d'un voyage organisé avant de partir ?

> Ajouter une réponse

*

helloelo

Connaître ses compagnons d'un voyage organisé avant de partir ?
posté le 30 Juin 2009 à 18:05:48, par helloelo

Bonjour à tous, je pars seule au Pérou en Août faire le tour de l’Alpamayo avec un tour opérateur. C’est la première fois que je fais un trekking de ce genre (17 jours dont 12 jours de marches consécutifs, 5-7h par jours, pas de difficultés techniques mais de hautes altitudes).

Plusieurs « inquiétudes » font surfaces à quelques jours du départ : combien de participants allons-nous être? Quelle est la moyenne d’âge ? Vais-je partager ma tente avec quelqu’un ? Comment les autres se préparent-ils pour ce trek ? Ont-il des « trucs et astuces » pour se préparer, faire sa valise… ?
J’ai peur de me retrouver sur place avec des gens avec qui je ne m’entends pas. Et cela même si nous avons à priori les mêmes attentes sportives et la même envie de destination.
J’ai alors appelé le tour opérateur pour avoir des infos sur les membres du groupe voir même d’obtenir leurs coordonnées, ce qui m’a été refusé. J’ai juste pu connaître le nombre de participants et leur tranche d’âge.

Je me demandais alors si vous aviez déjà été confronté au fait de partir en solo sans connaître vos compagnons de voyage. Comment appréhendiez-vous votre départ ? Comment s’est finalement passé votre séjour ? Existe-il des moyens de connaître/rencontrer ceux avec qui on part ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues (pas trop décourageantes non plus….).
Par avance merci.

Elodie

*

sofy

Re : Connaître ses compagnons d'un voyage organisé avant de partir ?
Message #1 posté le 30 Juin 2009 à 23:06:25, par sofy

Hello Elodie !

Alors je me mets à ta place, et pareil que toi, je m'inquiétrais un peu de me retrouver "coincée" avec des inconnus avec qui le feeling passe pas pendant 17 jours non stop.

Maintenant, je me dis qu'en vacances, en faisant un trek dans les montagnes, à l'étranger, sur un autre continent, tu vas forcément trouver des affinités avec certaines personnes.

En plus, je pense que le parcours et les paysages seront suffisamment fatiguants et absorbants pour te permettre d'oublier un peu avec qui tu es (inconnus ou pas inconnus).

Sinon, pour répondre à une autre de tes questions, je vois souvent des gens qui postent des messages sur ce forum ou sur d'autres pour chercher des compagnons de voyage. En cherchant des compagnons avant de partir, tu as ainsi la possibilité de choisir et de prendre moins de "risques". Les forums sur Internet peuvent t'aider dans tes recherches de compagnons de voyage.

Espérant t'avoir aidé un peu, même si je dis pas grand chose au final Smiley

Bon voyage !

*

mateo

Message #2 posté le 01 Juillet 2009 à 12:48:06, par mateo

Hello,

Je suis d'accord avec Sofy mais reste un peu plus réservé sur les compositions de groupe (différence d'âge, de niveau social, d'affinités etc). Ok pour l'ouverture d'esprit mais suite à 2 expériences pas terribles lors de circuits, je suis maintenant plus frileux, de + mon budget voyage est sacré!
Moi aussi j'aimerais trouver des compagnons de voyages, c'est à dire les choisir mais je souhaite quand même passer par un TO (sécurité, qualité, organisation etc). Malheureusement c'est soit l'un soit l'autre car les TO ne propose pas de rencontrer les concurrents avant le départ.
A quand le voyage d'aventure ou sportif communautaire??? Please help me...Conseils avisés???

*

zizou

Message #3 posté le 01 Juillet 2009 à 12:56:30, par zizou

Coucou !

A mon avis, ce que voulait dire Sofy, c'était plutôt :

- Trouver d'abord quelques compagnons de voyages sympas sur Internet.

- Ensuite, s'adresser au TO avec le groupe de compagnons trouvé auparavant pour faire une réservation commune et partir ensemble.

De cette façon, vous serez sûr de connaître au moins quelques personnes lors du voyage...

Ce n'est donc pas l'un ou l'autre, mais l'un et l'autre Smiley

PS : je me permets de répondre pour elle, je suis son secrétaire Wink

*

helloelo

Re : Re : Connaître ses compagnons d'un voyage organisé avant de partir ?
Message #4 posté le 01 Juillet 2009 à 20:54:33, par helloelo

En plus, je pense que le parcours et les paysages seront suffisamment fatiguants et absorbants pour te permettre d'oublier un peu avec qui tu es (inconnus ou pas inconnus).
Je suis bien d'accord avec toi Sofy, au pire si mes compagnons sont vraiment invivables, j'irais parler aux montagnes Wink...

Par contre l'idée de zizou de "constituer" son groupe par des forums est pas mal. Mais je suis de l'avis de Mateo: pour ce genre de voyage je préfère m'adresser à un TO, alors l'idéal serait de pouvoir combiner les 2. Genre une agence de voyage qui permet de rencontrer les membres de son voyage et de discuter avec eux avant le départ.

Pas sûre que cela existe... quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler???

*

mateo

Message #5 posté le 02 Juillet 2009 à 20:51:11, par mateo

Bonjour Elodie,
Après renseignements, un ami m'a parlé de la perle rare: il existe un nouveau TO "communautaire", avec un forum pour faire connaissance et rechercher des personnes qui sont intéressées par le même voyage, le concept à l air sympa, il s'agit de voyages sportifs (trek ou multi activités) combinés à une fin de séjour plutôt balnéaire. Départs à 2 garantis et plus il y a d'inscrits, plus le prix baisse! Ce TO s'appelle wavao, va y faire un tour à l'occase.
A+

*

helloelo

Message #6 posté le 07 Juillet 2009 à 20:18:36, par helloelo

Merci Mateo pour le tuyau. Le concept de ce site mais plait vraiment. C'est trés tentant pour un prochain voyage!

Quelqu'un connait-il aussi Wavao? Qu'en pensez vous?

Pages :

1