Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

les plus belles vues à Paris

> Ajouter une réponse

*

louloublue

les plus belles vues à Paris
posté le 21 Février 2006 à 12:24:16, par louloublue

Coucou les gens,

Je dois venir 2 jours à Paris en mars et je voudrais prendre des photos des vues les plus chouettes de la capitales.
Je voudrais qu'y figurent les monuments classiques,mais aussi des ambiances typiques parisiennes, genre café étudiant ou bancs public avec des amoureux....

Pouvez vous me conseiller des endroits sympas?

PS: je travaille sur des clichés en noir&blanc si ça peut vous mettre la puce à l'oreille... Wink

Merci!

*

Jojiane

Re : les plus belles vues à Paris
Message #1 posté le 21 Février 2006 à 13:25:05, par Jojiane

Coucou,

Si je peux te conseiller des vues panoramiques de Paris je te dirais:

-De la cathédrale Notre Dame, pour une vue imprenable sur le Paris le plus ancien...mais il y a quand même 402 marches à monter! Descends à la station Hôtel de ville (métro 1) ou Station Cité (métro 4) ou encore St Michel sur le RER C.

-moins fatiguant et plus moderne,ya la Tour Montparnasse, assensceur à 10 euros et vue panoramique sur tout Paris (derrière des vitres ou à l'extérieur sur une plate forme hélicoptère).Mais je crains qu'avec le temps du mois de mars tu ne sois perdu dans le brouillard à ces hauteur et que la vue ne soit pas si intéressante.

-sympa aussi et peut être moins connue, la vue du haut de la Samaritaine,surtout la nuit où les bateaux Mouche se donnent en spectacle et étincèlent.
Le truc c'est que la fameuse Samaritaine est fermée,mais l'accès au dernier étage est peut-être conservé...Renseigne-toi,ça vaut le coup! Ya même un resto là haut, cher mais étonnant,type "nouvelle cuisine" que  tu peux essayer, c'est rigolo, enfin on vient surtout pour la vue!

-Je pensais aussi depuis la terrasse de l'Arc de Triomphe, où tu trouveras un panorama unique sur l'axe historique de Paris. Arrête-toi à la station Charles-de-Gaulle-Etoile du RER A ou bien à cette même station sur les lignes 1,2 et 6 du métro. Ya aussi les bus 22,30,31,52,73 et 92 qui s'y arrêtent, ce qui te peremettra d'admirer le 8ème arrondissement et les fameux Champs Elysées!

-Sinon ya évidemment le 2ème étage de la Tour Eiffel qui est grandiose,ou la vue depuis Montmartre, mais je pense que je ne t'apprends rien!

A tchao la belle!

*

Angel

Message #2 posté le 21 Février 2006 à 13:56:33, par Angel

Bonjour,

Si vous chercher à réaliser de bons clichés de la vie Parisienne je vous conseille les cafés du quartier Latin (Sorbonne,Odéon,...) pour leur côté très étudiant. Si vous pouvez accéder à la Sorbonne, les couloirs, la bibliothèque, la cour d'Honneur et l'Amphithéâtre y sont magnifiques!

Vous pouvez toujours raconter aux gardiens de l'entrée que vous venez prendre des renseignements sur la scolarité, voilà un bon moyen de se faufiler!

Pour les bancs public et leurs amoureux vous ne saurez plus où donner de la tête à Paris: les grands jardins comme le Luxembourg à deux  pas de la Sorbonne, les quais de Seine et leurs promeneurs enlacés, l'éternel Montmatre, les Tuileries, Le Canal St Martin...

Plus moderne mais très intéressant: le métro parisien et ses méméres avec caniche en Chanel dans le 16ème, ses mamas africaines en boubou et leur ribambelle de petits dans le 18ème, ses grands patrons stricts à 7h du matin à la Défense, ses clochards, ses joueurs d'harmonica,...enfin ya vraiment de quoi faire!

C'est étonnant aussi de lècher les vitrines des grands magasins et de découvrir la vie mondaine de l'Elite parisienne....Régalez-vous Place Vendôme, sur les Champs ou au Bon Marché, c'est toujours impressionant de rencontrer des bonbons en chocolat à 80¤ les 50g...non non,je ne citerai pas de nom!

Et puis ya le quartier Gay à cheval sur le 3ème et le 1er, avec des drag queen délirants...ne serait-ce pas les mêmes qui se rattrappent dans la journée en devenant homme d'affaire stricts à la Défense?
Tout près de là il y a Beaubourg et les Halles, mélange de touristes, d'étudiants, de jeunes des cités, de flics, d'amoureux...un tableau digne d'un dessin de Sempé à tous les coins de rue...Je vous le garantis!

Un dernier endroit toujours très riche à Paris: les gares parisiennees avec les au revoir déchirants des couples, les militaires balancés là pour le plan vigipirate (attention,ils ne sont pas commodes), les gens qui courent après leur train, ceux qui ont 2h de retard, merci la SNCF, bref un microcosme à ne pas manquer!

J'espère que vous passerez un bon moment à Paris!

*

Ludivine

Message #3 posté le 01 Juin 2006 à 17:14:56, par Ludivine

Paraît qu'on peut monter sur les 3 plateformes du rocher des singes du Zoo de Vincennes?

Faut ressembler à un chimpanzé pour ça?

*

Elisa L 44

Message #4 posté le 05 Juin 2006 à 12:17:33, par Elisa L 44

Salut Louloublue!

Alors as-tu réalisé de beaux clichés parisiens?
J'arrive un peu tard mais je voulais juste te dire qu'il y a une belle vue et surtout de quoi faire des photos sympa aux Buttes Chaumont dans le 19ème arrondissement, métro Botzaris ou Buttes-Chaumont.

En haut du belvédère tu as une vue splendide et l'atmosphère de ce parc même est vraiment agréable, il s'agit d'un jardin à l'anglaise conçu sous Napoléon III avec des terrasses, des cascades, des animaux...

Choutte quoi!

Bye bye!

maxigrenouille

Message #5 posté le 22 Juin 2006 à 11:38:45, par maxigrenouille

Et depuis le haut de la grande arche de la défense, ça peut être sympa non?

Je ne connais pas mais je me fie au bien qu'on dit de cet endroit sur le forum de voyage-net... Kiss

A bientôt

*

geo-maitre

Message #6 posté le 05 Septembre 2006 à 13:53:54, par geo-maitre

Tout ça me fait penser au site google earth ou geoportail qui procurent des images satellites tellement bonnes que l'on distingue  même les gens faisant la queue en bas de la tour Eiffel ou les voitures circulant dans Paris et les autrezs grandes villes, c'est super!

*

louloublue

Message #7 posté le 06 Février 2007 à 13:33:37, par louloublue

Merci de tous vos conseils!

Près d'un an après mon court séjour parisien je termine un album de photos dont certaines sont vraiment réussies, grâce notamment à vos conseils! Merci!

Serait-il possible d'afficher mes meilleurs clichés sur ce site pour vous les faire partager? Je suis nouille en informatique mais je travaille à créé mon blog. Je vous donnerai l'adresse dès que possible!

A bientôt!

*

admin

Message #8 posté le 07 Février 2007 à 00:12:52, par admin

Bonjour Louloublue,

Tu peux tout à fait poster des images sur ce forum (en survolant la boite à outil de l'éditeur de messages avec la souris, tu trouveras le bouton appelé "Insérer une image" Wink  ).

Il faut tout de même savoir que la taille limite est de 128Ko par image, pour 500 pixels x 500 pixels max.

Cela veut donc dire qu'une photo prise depuis un appareil photo numérique devra d'abord être réduite en taille et en poids avant de pouvoir être affichée sur le forum. Tu auras donc besoin de logiciels de traitement d'image (type Photoshop, et d'autres... moins chers) pour pouvoir partager tes prises de vues. Saches en tout cas que cela nous ferait plaisir !

Merci pour ta contribution et à bientôt,

*

louloublue

Message #9 posté le 07 Février 2007 à 13:23:30, par louloublue

Ouh là, ça m'a l'air bien compliqué!
Si je découpe le tour de mes photos pour vous les envoyer ça les réduit? Faut que j'ôte une marge de combien? Wink

Promis je travaillerai à vous envoyer des clichés quand j'aurai reçu l'instruction nécessaire.

A bientôt Roll Eyes

maxigrenouille

Message #10 posté le 07 Février 2007 à 13:26:27, par maxigrenouille

Mdr Louloublue!

Il ne faut attendre passivement qu'on t'apprenne ces techniques informatiques basiques! Un conseil; fonce devant ton ordi et essaye, tu te débrouilleras, j'en suis sûre! Cheesy

*

louloublue

Message #11 posté le 07 Février 2007 à 13:27:50, par louloublue

Je n'ai pas d'ordinateur. Pitoie! Cry

Pages :

1