Bonjour,
Si vous chercher à réaliser de bons clichés de la vie Parisienne je vous conseille les cafés du quartier Latin (Sorbonne,Odéon,...) pour leur côté très étudiant. Si vous pouvez accéder à la Sorbonne, les couloirs, la bibliothèque, la cour d'Honneur et l'Amphithéâtre y sont magnifiques!
Vous pouvez toujours raconter aux gardiens de l'entrée que vous venez prendre des renseignements sur la scolarité, voilà un bon moyen de se faufiler!
Pour les bancs public et leurs amoureux vous ne saurez plus où donner de la tête à Paris: les grands jardins comme le Luxembourg à deux pas de la Sorbonne, les quais de Seine et leurs promeneurs enlacés, l'éternel Montmatre, les Tuileries, Le Canal St Martin...
Plus moderne mais très intéressant: le métro parisien et ses méméres avec caniche en Chanel dans le 16ème, ses mamas africaines en boubou et leur ribambelle de petits dans le 18ème, ses grands patrons stricts à 7h du matin à la Défense, ses clochards, ses joueurs d'harmonica,...enfin ya vraiment de quoi faire!
C'est étonnant aussi de lècher les vitrines des grands magasins et de découvrir la vie mondaine de l'Elite parisienne....Régalez-vous Place Vendôme, sur les Champs ou au Bon Marché, c'est toujours impressionant de rencontrer des bonbons en chocolat à 80¤ les 50g...non non,je ne citerai pas de nom!
Et puis ya le quartier Gay à cheval sur le 3ème et le 1er, avec des drag queen délirants...ne serait-ce pas les mêmes qui se rattrappent dans la journée en devenant homme d'affaire stricts à la Défense?
Tout près de là il y a Beaubourg et les Halles, mélange de touristes, d'étudiants, de jeunes des cités, de flics, d'amoureux...un tableau digne d'un dessin de Sempé à tous les coins de rue...Je vous le garantis!
Un dernier endroit toujours très riche à Paris: les gares parisiennees avec les au revoir déchirants des couples, les militaires balancés là pour le plan vigipirate (attention,ils ne sont pas commodes), les gens qui courent après leur train, ceux qui ont 2h de retard, merci la SNCF, bref un microcosme à ne pas manquer!
J'espère que vous passerez un bon moment à Paris!