Hello Henry!
Tu es British? 
Je connais les îles anglo normandes depuis une dizaine d'années et je t'assure que tu ne seras pas déçu de ton voyage!
J'y suis allée 5 fois à différentes périodes de l'année.
Mai me semble pas mal mais un peu frais.
Si tu peux attendre un peu vas-y en fin d'été début d'automne, le temps y est encore doux et la Manche moins froide qu'au printemps!
J'ai d'ailleurs été surprise par la différence de température entre la côte normande en septembre et l'été indien régnant à Jersey à cette même période!
Bon c'est vrai que le voyage n'est pas donné...mais encore une fois si tu pars en septembre les prix seront inférieus d'au moins 20% par rapport à mai.
Et puis ça dépend si tu fais ta traversée avec voiture ou non...Tu pars de St Malo?
Enfin moi je trouve que pour un dépaysement si important à un peu plus d'une heure de St Malo, ça vaut le coût!
Il faut bien faire vivre ces îles, les protéger, et c'est bête à dire mais en devenant plus abordables elles sont menacées d'envahissement de touristes,donc de pollution,et tout et tout....
Vas-y au moins une fois dans ta vie!
Le dialecte local est terrible, ça ressemble à du vieux français, l'architecture vaut le cout d'oeil, la nature est unique. C'est un hasard si Victor Hugo ou Renoir sont tombés amoureux de ce paradis?
Bon sinon ya toujours France miniature....